Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2011-09-29 21:37:18

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: Ferraille sans nom

29000 ht


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#52 2011-09-30 00:56:54

galipo
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-08-15
Messages: 129

Re: Ferraille sans nom

Nicowrung je plaisantais aussi, dans la mesure ou je m'imaginais un mec quelconque, trouver un morceau de n'importe quoi et venir sur un forum pour poser la question suivante  : "j'ai trouvé n'importe quoi pourriez vous me dire ce que c'est"......(mais j'ai pas d'image...) sic !!!!

pour reprendre les propos de chimie avancés l'or (sourire) d'un autre sujet......la chimie, pourrait d'aider......un peu d'acide chlo sur certain métaux et ça fume dure.....dégageant un gaz qu'il ne vaut mieux pas respirer.......comme l'alu, le cuivre, le zinc.....et sur d'autres rien.....par exemple, de l'or dans l'acide chlo.....rien.....faut de la "régale"....

tu as peut être trouvé de l'or sale (rire) mais je penche plutot comme Bachlot, du zinc sale et puis basta......sinon tu m'indiques l'endroit de la vieille gare stp...

Pour ma part, lorsque je prend quelquechose suite à une exploration dans les entrailles de ce qui a vécu mais qui ne vie plus, telle une ancienne usine, gare, dépot......."j'observe" toujours à savoir ce que je prends.......la plupart du temps c'est rapide......et des métaux inconnus ......trouvés au pied de l'ancienne batisse x ou y, je connais pas !!
enfin bon, croit moi, si l'on trouvait du palladium, du tritium (pour exemple) par kg au pied des vieilles gare ça se serait......(rire et sourire)

enfin, bon, pour quelques kg de rien........

Hors ligne

 

#53 2011-09-30 13:11:46

Sulfator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-11-30
Messages: 290

Re: Ferraille sans nom

un peu d'acide chlo sur certain métaux et ça fume dure.....dégageant un gaz qu'il ne vaut mieux pas respirer.......comme l'alu, le cuivre, le zinc

Avec le cuivre, tu risques pas grand chose...

Au passage, le tritium est un gaz radioactif.


Pour le zinc, il y a pas à s'emmerder, un autre ferrailleur le prendra comme tel (d'ailleurs je suis certain que c'en est). Pour les alliages à la con ça passe dans la masse, comme les sondes de T° des moteurs je les passe au milieu des seaux de laiton, bien que ce soit pas du laiton. Mais comme ça en a la couleur et que ça colle pas à l'aimant, basta.

Hors ligne

 

#54 2011-09-30 13:33:18

nicowrung
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-25
Messages: 115

Re: Ferraille sans nom

Galipo, quand j'arrive sur un site si quelqu'un à fait son petit tas de ferraille mais ne la pas prit je ramasse, c'est pas cool mais si c'est pas moi se sera un autre, quand j'arrive sur un site si je vois des gars en train de prendre du câble, je demande si ils prennent l'alu et le zinc (souvent il ne se font pas chier avec l'alu et le zinc) donc je prend comme ça tout le monde est contant et je ne marche sur le business des autres.
Je suis plus un vautour qui fini les restes. Je recycle dans le détaille.

Bref je ne vais me justifier encore longtemps, je ne pense pas avoir trouvé une mine d'or mais si je peux faire un billet avec se sac pourquoi pas.


Va le faire ailleurs !

Hors ligne

 

#55 2011-09-30 13:36:58

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Ferraille sans nom

Sulfator a écrit:

un peu d'acide chlo sur certain métaux et ça fume dure.....dégageant un gaz qu'il ne vaut mieux pas respirer.......comme l'alu, le cuivre, le zinc

Avec le cuivre, tu risques pas grand chose...

Au passage, le tritium est un gaz radioactif.


Pour le zinc, il y a pas à s'emmerder, un autre ferrailleur le prendra comme tel (d'ailleurs je suis certain que c'en est). Pour les alliages à la con ça passe dans la masse, comme les sondes de T° des moteurs je les passe au milieu des seaux de laiton, bien que ce soit pas du laiton. Mais comme ça en a la couleur et que ça colle pas à l'aimant, basta.

Voilà un bon résumé de l'ensemble... c'est exactement ça change de crémerie . Dans l'histoire ca nous a fait 2 bonnes pages de discu pour "presque rien" .

Hors ligne

 

#56 2011-09-30 13:38:08

nicowrung
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-25
Messages: 115

Re: Ferraille sans nom

Sinon des plaques de magnésium ça peut se revendre ,j'ai confondu du magnésium et de l'alu ?
Il me semble que c'est pour faire des feux d'artifice (ça monte très vite en température).


Va le faire ailleurs !

Hors ligne

 

#57 2011-09-30 13:41:14

nicowrung
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-25
Messages: 115

Re: Ferraille sans nom

Tone a écrit:

Sulfator a écrit:

un peu d'acide chlo sur certain métaux et ça fume dure.....dégageant un gaz qu'il ne vaut mieux pas respirer.......comme l'alu, le cuivre, le zinc

Avec le cuivre, tu risques pas grand chose...

Au passage, le tritium est un gaz radioactif.


Pour le zinc, il y a pas à s'emmerder, un autre ferrailleur le prendra comme tel (d'ailleurs je suis certain que c'en est). Pour les alliages à la con ça passe dans la masse, comme les sondes de T° des moteurs je les passe au milieu des seaux de laiton, bien que ce soit pas du laiton. Mais comme ça en a la couleur et que ça colle pas à l'aimant, basta.

Voilà un bon résumé de l'ensemble... c'est exactement ça change de crémerie . Dans l'histoire ca nous a fait 2 bonnes pages de discu pour "presque rien" .

Oui mais ça permet de discuter un peut, c'est sûrement chiant pour les modérateurs qui se coltine toujours les mêmes questions mais bon c'est ça un forum...


Va le faire ailleurs !

Hors ligne

 

#58 2011-09-30 14:10:13

geanphy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-17
Messages: 113

Re: Ferraille sans nom

nicowrung a écrit:

Sinon des plaques de magnésium ça peut se revendre ,j'ai confondu du magnésium et de l'alu ?
Il me semble que c'est pour faire des feux d'artifice (ça monte très vite en température).

dans le magnésium, moi je récupère le chocolat !

Hors ligne

 

#59 2011-09-30 20:22:04

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Ferraille sans nom

aucun soucis pour moi tout va bien,
mais si tu veux je te donne des adresses de forums ou tu va pouvoir très librement poser toutes tes questions sans emmerdements

Hors ligne

 

#60 2011-09-30 21:03:38

nicowrung
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-25
Messages: 115

Re: Ferraille sans nom

Quand tu es novis, quelque soit le forum, il y a des personnes qui se sentent obliger de te rabaisser par rapport à tes questions,  c'est la nature humaine couplé à l'anonymat du net qui veut ça...les questions répétitive c'est gonflant, je vous l'accorde mais vous ne pouvez pas y échapper.
Heureusement qu'il y a d'autre personnes pour relever le débat.


Va le faire ailleurs !

Hors ligne

 

#61 2011-10-01 09:30:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ferraille sans nom

"Au passage, le tritium est un gaz radioactif"
radioactif et lumineux, le top pour les montres, çà peut luire durant 10ans dans un tiroir, et un peu moins dangereux que le radium d'une certaine époque...
par contre j'ai absolument pas compris le rapport avec les carrés de zinc lol

Hors ligne

 

#62 2011-10-01 09:31:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ferraille sans nom

nicowrung a écrit:

Quand tu es novis, quelque soit le forum, il y a des personnes qui se sentent obliger de te rabaisser par rapport à tes questions,  c'est la nature humaine couplé à l'anonymat du net qui veut ça...les questions répétitive c'est gonflant, je vous l'accorde mais vous ne pouvez pas y échapper.
Heureusement qu'il y a d'autre personnes pour relever le débat.

quelqu'un t'as reproché quelque chose ???

Hors ligne

 

#63 2011-10-01 10:15:43

nicowrung
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-25
Messages: 115

Re: Ferraille sans nom

Juste les sous entendu


Va le faire ailleurs !

Hors ligne

 

#64 2011-10-01 13:01:07

geanphy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-17
Messages: 113

Re: Ferraille sans nom

Etre susceptible sur un forum, c'est pas le bon plan !

Hors ligne

 

#65 2011-10-01 13:56:56

nicowrung
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-25
Messages: 115

Re: Ferraille sans nom

Non il n'y a pas de problème.


Va le faire ailleurs !

Hors ligne

 

#66 2011-10-01 19:36:31

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: Ferraille sans nom

moi personellement  ne te reproche rien
en plus tout les férraillos font tout leur  possible pour trouvée le genre de métal que tu posséde
je suis le premier a te dire que c est un métal a base de tchourave
je te dit simplement cela pour faire rire est surtout pour faire durée ce sujet
je croix  qu il plait bien a tout le monde

Hors ligne

 

#67 2011-10-02 00:41:26

galipo
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-08-15
Messages: 129

Re: Ferraille sans nom

non mais c'est dit avec un esprit "marrant" nicowrung, ni voit pas d'attaque directe.....
en effet sur le cuivre l'acide chlo ne fait pas grand chose.....et le tritium est un gaz.....mais je trouvais ça kool, vu qu'il n'y a pas de photos du métal que nous cherchons, de le voir comme un gaz......inattrapable....(sourire)....
"j'ai trouvé du gaz, je sais pas ce que sait, pourriez vous m'aider ?? est ce de l'air ?? lol
ben l'histoire de nico, ça revient un peu au meme.....

nico, as tu fait des essais ?? penserais tu à prendre une photo ?
ou alors nous allons continuer à chercher indéfiniment ce que nous ne voyons pas, tout en sachant que tu n'as pas découvert un nouveau métal sur terre.......et qu'au mieux c'est un bout de zinc, pourri de surcroit.......????

Hors ligne

 

#68 2011-10-02 03:38:19

nicowrung
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-25
Messages: 115

Re: Ferraille sans nom

Je me doute que ce n'est pas un métal super intéressant c'est plus moi qui veux lui donner son nom pour qu'il retrouve ses semblable dans une fonderie.
Je fais du social pour métal.


Va le faire ailleurs !

Hors ligne

 

#69 2011-10-02 18:42:31

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: Ferraille sans nom

nicowrung a écrit:

Je me doute que ce n'est pas un métal super intéressant c'est plus moi qui veux lui donner son nom pour qu'il retrouve ses semblable dans une fonderie.
Je fais du social pour métal.

tu a j'uste a lui donnée un nom
METAL EN PERIL 
SANS DOMICILE FIXE

Hors ligne

 

#70 2011-10-02 21:08:16

nicowrung
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-25
Messages: 115

Re: Ferraille sans nom

Quitte à lui donner un nom autant taper fort, il se prénomme OR dorénavant smile


Va le faire ailleurs !

Hors ligne

 

#71 2011-10-03 00:24:39

geanphy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-17
Messages: 113

Re: Ferraille sans nom

nicowrung a écrit:

Quitte à lui donner un nom autant taper fort, il se prénomme OR dorénavant smile

Mais Ou Et Donc "OR" Ni Car..

plus que six à trouver...

Hors ligne

 

#72 2011-10-03 04:43:10

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Ferraille sans nom

les gars ca tourne en rond rond... les discu un peu bourrés, humour de bon ou mauvais gout, interminables c'est Bachlot dont la patience est infinie qui les accueille au BAR.

Hors ligne

 

#73 2011-10-03 06:07:52

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: Ferraille sans nom

pour le momment je discute mais je paye pas ma tournée
  j'ai plus de lovée en poche

Hors ligne

 

#74 2011-10-12 10:30:51

nicowrung
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-25
Messages: 115

Re: Ferraille sans nom

http://file.poubelles.be/ferailles-002.jpg

J'ai eu ça dans un autoradio, je n'ai aucune idée de ce que c'est si vous pouvez me renseignez merci.


Va le faire ailleurs !

Hors ligne

 

#75 2011-10-12 10:32:53

nicowrung
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-25
Messages: 115

Re: Ferraille sans nom

Je parle du file .


Va le faire ailleurs !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 7 requêtes exécutées ]