Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-10-18 15:44:54

galipo
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-08-15
Messages: 129

l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

voila .....après reflexion....et j'espère que tout comme moi le sujet vous interessera voir bien au delà......qu'il sera possible de déboucher sur de l'action et du concret......je souhaiterais vous parler d'UNION.....

en effet, beaucoup de métier savent s'unir sous forme de syndicat bien souvent pour défendre, représenter leurs intérets !

il est vrai que le métier est très disparate....du simple petit particulier qui vend sa ferraille personnelle, à celui qui recherche de la ferraille pour arrondir les fins de mois, au semi-pro ou qui voudrait l'être pour aboutir par les professionnels.....

Quoiqu'il en soit, au regard de la réalité....par exemple, la disparité des prix de revente.....ne serait il pas interessant (et bien plus) de créer une UNION des FERRAILLEURS INDEPENDANTS.....UFI !! (pour exemple).....

afin, dans les projets qui pourraient être mis en place, de créer une plate-forme, de regroupement, de tri, de valorisation et d'expédition vers les acheteurs les mieux disant pour un produit donné.....

Voila je lance le sujet et pour ma part, je suis près à m'impliquer si un projet devait aboutir......

merci de vos futurs remarques, intérets...

bien à vous

Hors ligne

 

#2 2011-10-18 16:47:15

camerone29
Change le plomb en or
Lieu: ici ou ailleurs
Date d'inscription: 2007-05-30
Messages: 1915
Site web

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

va voir ta boite mail


J aime le paradis pour son climat, mais je préfère l enfer pour ses fréquentations

http://www.mappemonde.net/carte/Ferrail … rance.html

Hors ligne

 

#3 2011-10-18 18:03:28

nicowrung
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-25
Messages: 115

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

Pas bête...


Va le faire ailleurs !

Hors ligne

 

#4 2011-10-18 20:22:34

pimpompim77
Dépouilleur de frigo
Lieu: 77
Date d'inscription: 2011-10-12
Messages: 30

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

C'est privé? Discret? Secret? wink

Hors ligne

 

#5 2011-10-19 07:55:39

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

salut,
oui c'est une bonne idée,@ plus...


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#6 2011-10-19 15:16:45

jmrecup
Explorateur de chantiers
Lieu: Nord
Date d'inscription: 2011-05-28
Messages: 63

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

idée interressante !!

Hors ligne

 

#7 2011-10-21 14:24:09

Yannick
Ferroviairailleur
Lieu: Hombourg (B)
Date d'inscription: 2009-06-27
Messages: 280

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

Créer une coopérative...."la ferraille équitable" lol


Bosse à flux tendu.

Hors ligne

 

#8 2011-10-21 19:55:18

didier de cuivre.keuf
Chie du cuivre
Lieu: bourges
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 814

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

moi aussi je trouve l'idée intéressante mais avec d'avantage d'explication a savoir si cela serait prevu pour seulement les ferrailleurs ou bien egalement ceux qui ont un métiers tres raprochant tel mon objectif de creer une recyclerie.

dans l'attente d'une réponse je vous dit a bientôt.


didier le recycleur sur Bourges et ses alentours
02 48 24 23 80

Hors ligne

 

#9 2011-10-22 15:59:48

galipo
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-08-15
Messages: 129

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

l'idée semble faire des partisans, j'en suis heureux.....seulement voilà, entre l'idée et la réalisation vous admettrez comme moi, qu'il y a moulte péripéties à traverser........en fait, de la réflexion à mener.....car, bien que cela soit une idée qui a du traverser nombres d'esprits, nous pourrions nous poser cette question en tout premier lieu.......POURQUOI ce n'est pas encore fait ?? (pourquoi, une union des ferrailleurs indépendants n'est t'elle pas déjà créer ?)

est ce insurmontable ? est ce impossible, improbable, irréaliste, pas lucratif du tout.......ou alors, les gens, vous, moi, le voisin, qui ferraille n'y ont jamais pensés ???

si vous le voulez bien je préfère aborder le thème par les points négatifs qui, s'ils trouvent réponse en nous, deviendrons des forces et donc il sera possible d'envisager un Union au sens réel, mais avant, cela me semble impossible....

en effet, l'insurmontable se trouve de mon sens dans deux catégories, interne et externe.......interne car il est indubitable que "le champ d'activité", "la surface" et "le partage des gains"..........sont des "soucis" à régler avant tout entre "collegues".......puis externe, car la législation, la concurrence, n'aura de cesse que de vouloir couler "une possible puissance montante" qui en tout, fait concurrence là ou il n'y en avait pas (entente sur le partage des marchés entre gros du secteur, pour exemple)........

bien sur tous les points si dessous restent à discuter tel un brainstorming, en tout sens, de points de vue.....

INTERNE
le champ d'activité : c'est la disparité des métiers tel que le soulève DIDIER, entre ceux qui souhaiteraient ouvrir une déchetterie, d'autres récolter de manière pro, les aficinados de la récup perso (avec ou sans boulot) et du démontage, toutes ces personnnes nous amène à une population de "ferrailleurs" très vaste......et donc qui n'a en soit pas tout le temps les mêmes objectifs.......à moins de s'aligner, de s'organiser......ce qui fait l'union......mais c'est une entente et du respect !
Ce qui soulève aussi le statut juridique de chaque personne, collecteur individuel, collecteur individuel ou pro/regroupeur/transporteur.....ce qui nous ouvre aussi à la fiscalité s'afférant à un statut d'union.......association ? SARL ? et les buts, les objectifs, les intérêts.......

la surface : ben oui, la France c'est grand........et nous savons que récolter c'est bien, mais qu'il y a des couts à ne pas dépasser au regard d'un chargement et de son gain, en résumé, le COCO, le carburant, la maintenance, les assurances etc......ce qui se traduit en distance........limite pour un chargement donné.........or, toute cohésion possible ne peut se faire qu'avec un maillage serré si nous nous accordons sur la variabilité "distance"......ceci afin que la cam voulue, passe d'indépendants en indépendants du point de collecte au point de vente le mieux disant, à moindre cout.......(ce qui soulève d'autres problèmes)

le partage des gains : tous les ferrailleurs aiment être payé (avant en cash, snif) de suite......or avec un système d'union cela n'est peut être pas envisable tant que la marchandise ne serait pas arrivé au point de vente le mieux disant, tant que l'indépendant uni final n'a pas perçu la vente il ne peut emettre un chèque vers le(s) collecteur(s), pour exemple.

ET SI CELA FONCTIONNAIT, que les couts de transport interne à une union d'indépendants soit plus faible que les gains obtenus en vendant au mieux disant ?

BEN......les concurrents nous tomberons dessus.......chercherons à aligner leurs prix ? nous bombarderons d'assignation en justice pour X ou Y non respect d'une quelconque règle ? ferons  influence sur les pouvoirs sociaux, mairie notamment ?

C'est la partie EXTERNE de la chose........tout un domaine en soit.......

Bref, j'ai tendance à penser que cela n'est pas impossible mais qu'il faudrait être nombreux d'une part et, d'autre part, pas spécialement centré sur le "résultat net" (bien qu'il faille vivre, la est la faille, d'un revenu "raisonnable") pour emporter l'adhésion et former une force idéologique à travers la "reprise des déchets"......
je m'imagine déjà quelques collecteur ouvrir de véritables relations avec des gens en tapant aux portes pour leur dire (et laisser leur telephone) que dorénavant ils n'auront plus à mettre ce qui ne veulent plus dans la rue mais que toutes les semaines/mois, il/elle viendra les voirs pour leurs demander si ils ont quelques choses (et prendre des nouvelles)...........ouvrant ainsi un relationnel social plus proche que la démarche du citoyen à sortir ses déchets déjà trié...........de surcroit si ils trient, le plastique, du papier et qu'ils ont de l'encombrant.....que vous avez mille ou deux mille habitants régulier comme client de proximité ou plus.......un lieu de stockage possible.........veolia vous en voudra beaucoup.....peut être aussi la mairie......(sourire)..
Si vous arrivez en plus auprès de quelques particuliers à vous ouvrir des chantiers de récup, c'est génial.......

voila, soyons optimiste et je me suis pris la tête à réfléchir et écrire j'espère que j'aurais vos idées.......

Hors ligne

 

#10 2011-10-22 16:42:15

geanphy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-17
Messages: 113

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

La coopérative, SCOP , c'est une piste intéressante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9 … ticipative

tout le monde est actionnaire, des avantages fiscaux à la clef !

Hors ligne

 

#11 2011-10-26 21:19:24

galipo
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-08-15
Messages: 129

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

Alors, pour continuer et finir le sujet.....la SCOP est une fausse bonne idée dans la mesure ou tous, nous perdons notre "individualité", sur tous les sujets....

la reflexion précède l'action, or, je constate que vous n'avez aucune reflexion, tentative d'organisation etc....(les sujets sont très nombreux) à partager et que conséquement il n'est même pas question de parler d'union concrète.......

nous pourrions donc conclure : Au regard des situations disparites des acteurs, des intérêts divergents, et du manque de volonté patent qu'il est impossible d'envisager une union de ferrailleurs indépendants. Par ailleurs et conséquement, le manque d'homogénéïté des indépendants rend les acteurs majeurs du secteur tout puissant.

Cette petite démonstration prouve aussi que les indépendants de la ferrailles vont à l'encontre du pouvoir politique, qui tend a rendre homogéne (standart) les activités pour des besoins de simplifications, d'unions, de contrôles. Il va s'en dire que le pouvoir politique cherchera, avec les acteurs majeurs du circuit, à rendre caduc toute volonté d'être indépendant (en dehors des clous prescrit par eux mêmes), et nous pouvons déjà avancer, qu'un jour....le pouvoir politique rendra impossible voir illégale toute activité, même à titre de loirsirs, de récupération en dehors des filières homogènes préconsus.....

ainsi va l'unité, l'avancement du monde par l'homogénéïté pour le rendre controlable

reste donc deux solutions, jouer les rebelles indépendants et ce voir un jour écrasé d'une manière ou d'une autre, ou, s'unir, et devenir une force intégrée, chose qui apparement ne vous emballe pas.....

bien à vous

Hors ligne

 

#12 2011-10-26 22:33:57

geanphy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-09-17
Messages: 113

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

Alors restent les syndicats patronaux de branche, après l’efficacité terrain c'est autre chose !

Hors ligne

 

#13 2011-10-27 12:18:44

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

l'idée peu être intéressant !!!
mais de quoi parle ton exactement ?
d'une mutualisation des ressources ?
d'une association ?
il y a beaucoup de chose que l'on peu faire
mais a mon simple avis il y a un hic majeur ces que sur ce forum il y a des particulier et des professionnels et parmi les pro
de très grosses structure comme des tout petits lol
l'idée ces de pouvoir négocié les matières au niveau national ou du groupe en même temps et pouvoir obtenir de meilleur tarif que individuellement
après je ne suis pas okyyy pour nous déclaré sous la même boite ou enseigne
par contre rien nous empêche de crée de toute pièces avec des normes retrouvable dans tout les structures .
je suis plus favorable de crée un réseau comme il en existe déjà mes a notre échelle bien sur
ou si vous préférez un réseau comme interflora
mais déjà sans la nommer il y a des rapprochements entre ferrailleur de ce forum
il y a des rendu de service un chantier trop loin et donné a celui qui vie plus proche et vise versa sa ces fesable
mais le plus intéressant a mon avis ces de pouvoir négocier la vente d'un produit en même temps et le même jours a un acheteur présenté au niveau européen
la de suite ont parle en tonne voir en 100 de donne
mais une telle structure demande aussi une participation financier des membres .
bien sur je pense que l'idée et très bonne a méditer et éventuellement sa demanderai que les protagoniste puisse ce voir et s'entendre


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#14 2011-10-27 23:57:23

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

Ave ter tous!
l'idée est originale et même intéressante mais suscite beaucoup de questions... Créer des points de stockage et ensuite faire un appel d'offre me semble le plus approprié car vendu au plus offrant. Maintenant, que se passe-t-il pour le paiement, alors qe le gouvernement se dirige vers une imposition pour les particuliers? qui va être déclaré comme le vendeur?
Une association me semble le plus approprié car elle n'est pas censée faire de bénéfices.
Beaucoup de choses sont sombres dans ce projet, mais serait grandiose pour les plus petit et permettrait une défense face au gouvernement.
Un problème restant est la taille des différentes structures présentent sur le forum. Laisser les plus gros venir dans le mouvement comme vendeur ou les voir comme des acheteurs potentiels???
Tout est à faire et surtout à BIEN réfléchir...

Bonne soirée à tous.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#15 2011-10-28 20:19:25

PEM France Recyclage
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Branges
Date d'inscription: 2011-09-08
Messages: 304
Site web

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

Ta pas tore RORTUGA !


PEM France Recyclage vous rachète les cartes électroniques et processeur HS !

Hors ligne

 

#16 2011-10-30 17:22:59

pimpompim77
Dépouilleur de frigo
Lieu: 77
Date d'inscription: 2011-10-12
Messages: 30

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

recupefer a écrit:

Une association me semble le plus approprié car elle n'est pas censée faire de bénéfices.

Au  contraire. Une association (type loi de 1901, donc à but non lucratif) peut faire du bénéfice. Mais celui-ci ne peut pas être redistribué à ses membres.

Le but de l'association peut nécessiter de gagner de l'argent, en tant que personne morale. Elle peut l'utiliser pour payer des salariés, mais afin d'atteindre son but, inscrit dans ses statuts, et celui-ci ne doit pas être d'enrichir ses membres.

C'est exactement le contraire de ce que l'on cherche ici, je crois...

Dernière modification par pimpompim77 (2011-10-30 17:23:44)

Hors ligne

 

#17 2011-10-31 17:52:48

galipo
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-08-15
Messages: 129

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

je suis content que certains trouvent l'idée intéressante et bien plus qu'il y ait une émulation d'idées.....

comme je vous le disait, ça n'est pas simple....la disparité des personnes, des structures, des lieux, des gains et du partage.....tout est à discuter, à concevoir, à tester....etc.....jusqu'à une possible réalisation......

pour les pros je pense que le statut ne pose pas de soucis puisqu'il en ont déjà un permettant l'achat et la vente.........pour les particuliers, c'est pareil, ils n'en ont pas et c'est très bien.....(à eux de déclarer ou pas sur leurs feuilles d'impot le revenu obtenu)
schématiquement il faut que les pros deviennent des points de rassemblement des matières pour les particuliers.......et que les particuliers apportent aux pros.........plus il y aura de particuliers autour du pro (géographiquement parlant) qui lui apporteront de la matière, plus cela sera rentable......et plus il y aura de pro, par département pouvant être le point de regroupement des particuliers et plus cela sera rentable......en clair, il faut un maillage le plus dense possible........
le statut entre les pros et les particuliers, il n'y en a pas !! Ce serait plutot une CHARTE D'UNION à respecter sous peine de se voir inadapté.....

ce qui pose le plus problème c'est le différé du paiement aux particuliers, qui de leurs cotés doivent ACCEPTER de patienter (l'une des closes de la charte) le temps nécessaire que le pro collecte assez pour qu'un transfert vers le point de vente le mieux disant et qu'il puisse (le particulier et le pro) gagner plus que si il vendait directement au point le plus proche de chez eux !!........ce qui nécessite de ne pas vouloir son argent tout de suite.......d'avoir un paiement différé.....

prenons un exemple concret.......le platin, semble aller de 160€ dans le 17 (charente je crois bien) et 90€ par chez moi, dans la haute marne, le 52........si tous les collecteurs de haute marne se regroupent et collectent 10 tonnes, l'apportent tous à un pro de notre union à proximité......et que le pro, transporte les 10 tonnes plus son tonnage, en charente........plutot que de toucher 900€, ça fera 1600€ + son tonnage !!
le pro, déduira les frais d'essence aller/retour sur le tonnage total......puis répartira les bénéfices aux particuliers en gardant le sien bien sur..........(la il y a une optimisation sur les retours à ne pas faire à vide à réaliser pour augmenter la rentabilité, le bénéfice de l'opération).......

enfin voilà, c'est une mécanique très fine et huilé qu'il faut mettre en place.......à réfléchir......

merci à vous de votre participation....de votre réflection....et volonté

Hors ligne

 

#18 2011-10-31 19:19:26

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

non ce n'est pas fesable comme tu le dis lol
par contre crée une sorte de mutualisation
payer une somme sur cette tonne là et un an après ou au moment de la valorisation recevoir un complément la ces possible
car faut pas croire que le ferrailleur vend sont produit tout les mois
des fois sa peu arrivé qu'il stock 5 a 6 mois ou plus même !!
que vont faire ces gens a attendre que le produit soit revendu ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#19 2011-10-31 22:12:11

lapince
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-11-24
Messages: 64

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

tortuga09 a écrit:

que vont faire ces gens a attendre que le produit soit revendu ?

Bien d'accord avec toi, ce qui attire beaucoup de personnes dans la ferraille c'est la liquidité. Il faut que celui qui vienne avec son produit reparte avec ses sous.


On n'arrête pas le progrès... et la bêtise non plus !

Hors ligne

 

#20 2011-11-01 06:36:05

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

lapince a écrit:

tortuga09 a écrit:

que vont faire ces gens a attendre que le produit soit revendu ?

Bien d'accord avec toi, ce qui attire beaucoup de personnes dans la ferraille c'est la liquidité. Il faut que celui qui vienne avec son produit reparte avec ses sous.

Le paiement cash n'est plus autorisé, où est donc la liquidité.
J'ai entendu qu'un ferrailleur, pas loin de chez moi, à trouver le bon compromis. Il te paie en carte de retrait, c'est à dire qu'après avoir déchargé, tu passes au bureau, il te charge le montant sur une carte de retrait et tu n'as plus qu'à aller retirer ton argent... au distributeur à côté de son bureau. Je trouve l'idée intéressante, qui permet d'être payé cashs'en se mettre en porte à faux vis à vis de la loi.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#21 2011-11-01 08:29:43

danni34
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-11-18
Messages: 107

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

ce qu'il faudrait , ce serait des lieux de stokage , et quand il y a 9 ou 10 tonnes , un camion et un grapin ou une ampirol et hop , vendu , mais faudrait se reunir un peu
pour ce qui est du liquide , je me pose des questions , je traine des fois a la dechet , et il a tout le temps des yougos ou des roumains , enfin des gitans de l'est , ils on un campement sur montpellier je crois , et tous les jours , ils remplissent leur fourgon de ferraille , et ils font toutes les decheteries qui sont sur leur passage , et avec le monde qu'il y sur ce campement , ça doit faire des tonnes de feraille , ou ils le vendent ailleur , il y a un truc ;  faudrait trainer vers labas voir comment ils evacuent ça
enfin bref , eux ils sont arrives a s'unir ( peut etre un peu sous la menace peu etre ) mais leur trucs marche

Hors ligne

 

#22 2011-11-01 12:28:23

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

oui ici aussi dans ma région !
en faite si tu veux qu'il soit payer en chèques ou en liquide sa n'a aucune importance pour eux ,
car la plus par du temps ils n'ont aucune existence pour l'administration lol
du moment qui sont en transite en France et qui reparte régulièrement dans leur pays d'origine
si tu vie en france et que tu ne touche aucune aide de l'état et que tu vie de la revente de tes trouvailles
que craint tu vraiment ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#23 2011-11-01 23:22:39

lapince
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2008-11-24
Messages: 64

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

tortuga09 a écrit:

oui ici aussi dans ma région !
en faite si tu veux qu'il soit payer en chèques ou en liquide sa n'a aucune importance pour eux ,
car la plus par du temps ils n'ont aucune existence pour l'administration lol
du moment qui sont en transite en France et qui reparte régulièrement dans leur pays d'origine
si tu vie en france et que tu ne touche aucune aide de l'état et que tu vie de la revente de tes trouvailles
que craint tu vraiment ?

Ils ne craignent pas grand chose à part peut-être l'expulsion. Mais même dans ce cas, il y a toujours un parent qui continu l'affaire et l'argent reste dans la communauté.

recupefer a écrit:

Le paiement cash n'est plus autorisé, où est donc la liquidité.

Oui, bien-sûr, mais je veux dire qu'il repart quand même avec un chèque, il aura ses sous rapidement.


On n'arrête pas le progrès... et la bêtise non plus !

Hors ligne

 

#24 2011-11-03 01:23:46

galipo
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-08-15
Messages: 129

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

........"non ce n'est pas fesable comme tu le dis lol
          par contre crée une sorte de mutualisation
          payer une somme sur cette tonne là et un an après ou au moment de la valorisation recevoir un complément la ces possible"

je suis d'accord Tortuga.....c'est une charte d'entente entre des individus........."payer" suppose donc une trésorerie....et "un prix d'achat" (à proposer aux particuliers identique aux prix d'achat de la région) évidemment plus bas que le prix de l'acheteur final pour qu'il puisse y avoir de quoi payer le transport, le temps, puis y avoir une marge pour un "complèment" (but même d'une union, de l'opération).........

Cela veut dire, de manière structurelle, qu'il faut un pro (possédant du matos lourd de transport et un terrain de regroupement, le droit d'acheter, vendre)......et une multitude de particuliers qui gravitent autour de lui.........un maillage en "nid d'abeille" !

Pas de pro à proximité, pas de possibilités ??
un terrain de stockage "régional" ne peut pas être envisagé puisque cela ne permet pas d'être payé immédiatement........

dans les faits, sans partir sur des histoires de liquidités, de communautés, les premières questions seraient plutot : Qui est pro ? OUUuuuuu ? et bien sur si il/elle veut bien participer à ce type d'opération ?

Hors ligne

 

#25 2011-11-03 07:50:39

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: l'union fait la force !! faut il encore savoir s'unir !!??

je pense qu'il y a encore du travaille ,
faut avant tout que les professionnelles s'accorde entre eux bon sa ces possibles rapidement ,
et sur tout que les particules joue le jeux et je pense que la ces moins évidant ,


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.103 sec., 8 requêtes exécutées ]