Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2012-09-13 15:39:07

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: status auto entrepreneur

golfech a écrit:

Re

J'ai encore une question:
Si le CA total d'un auto-entrepreneur doit-être le CA des ventes + le CA des prestations de services, quel est le montant maximum, pour rester en auto-entrepreneur, pris en considération par l'administration, celui d'une activité de vente (81500€) ou celui de prestations de services (32600€) ?
Je présume que ces 2 montants maximum ne sont pas cumulables comme plafond.

J'ai trouvé la réponse:
http://www.gestelia.fr/questions-frequentes/

Si votre activité est mixte (vente de marchandises et prestation de services par exemple) ou si vous exercez deux activités distinctes :
- votre CA global annuel ne doit pas excéder 81 500 euros,
- et, à l'intérieur de ce CA global, la partie afférente aux activités de services ne doit pas dépasser 32 600 euros.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#52 2012-10-16 22:01:32

lapince_a_métaux
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2012-10-16
Messages: 24

Re: status auto entrepreneur

putain !

j'ai l'impression de venir de la lune ...

on peut pas se faire payer en cache chez le ferrailleur du coin ???

je fais quoi de tout ce que j'ai récupéré ??????

neeeeed help please !

lol

Hors ligne

 

#53 2012-10-16 22:15:58

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: status auto entrepreneur

lapince_a_métaux a écrit:

putain !

j'ai l'impression de venir de la lune ...

on peut pas se faire payer en cache chez le ferrailleur du coin ???

je fais quoi de tout ce que j'ai récupéré ??????

neeeeed help please !

lol

Sois tu vas chez le ferrailleur et io te remets un cheque que tu mets sur ton compte, soit tu abandonnes.
Y a pas d autres alternatives a ma connaissance.


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#54 2012-10-16 22:19:32

lapince_a_métaux
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2012-10-16
Messages: 24

Re: status auto entrepreneur

merde !

un chèque c'est pourri, ma banque va me le sucer, y va s'évaporer sur mon compte, pfiiiout : envolé !

j'suis plutot ds la mouise moi.
c'est débile ça pourkoi plus de cache ?

mad

Hors ligne

 

#55 2012-10-16 22:41:00

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: status auto entrepreneur

lapince_a_métaux a écrit:

merde !

un chèque c'est pourri, ma banque va me le sucer, y va s'évaporer sur mon compte, pfiiiout : envolé !

j'suis plutot ds la mouise moi.
c'est débile ça pourkoi plus de cache ?

mad

cette regle n'est pas nouvelle, que tu touche 1 euro par cheque ou en espece ces pareil


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#56 2012-10-16 22:46:59

lapince_a_métaux
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2012-10-16
Messages: 24

Re: status auto entrepreneur

les espèces je les met pas à la banque moi ...
c'est bon que quant t'es obligé !

Hors ligne

 

#57 2012-10-16 22:53:18

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: status auto entrepreneur

eh bah change de metier car des especes yen a plus chez les ferrailleurs lol
fini la fraude fiscale!!!!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#58 2012-10-16 23:00:16

lapince_a_métaux
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2012-10-16
Messages: 24

Re: status auto entrepreneur

impossible ! depuis quand des gens seraient honnêtes ? on es tous des truands ! on ralentis tous juste avant les p...... de radars automatiques pour accéler juste apres !
mad

Hors ligne

 

#59 2012-10-16 23:03:49

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: status auto entrepreneur

allez bonne soirée a toi


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#60 2012-10-16 23:19:24

lapince_a_métaux
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2012-10-16
Messages: 24

Re: status auto entrepreneur

madmax09 a écrit:

allez bonne soirée a toi

pareil
de toutes façon y'a encore des champigons en ce moment wink

Hors ligne

 

#61 2012-12-18 19:42:54

rocket30
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-10-20
Messages: 404

Re: status auto entrepreneur

salut a tous , voila je voudrais savoir comment sa marche en auto entrepreneur, pour les papiers pour les voitures ? si je rempli des certificat de destruction ? ou des certificat de cession au nom de la boite auto entrepreneur avec ladresse du local et non pas a mon nom ? merci d'avance, a bientot

Hors ligne

 

#62 2012-12-18 21:20:17

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: status auto entrepreneur

rocket30 a écrit:

salut a tous , voila je voudrais savoir comment sa marche en auto entrepreneur, pour les papiers pour les voitures ? si je rempli des certificat de destruction ? ou des certificat de cession au nom de la boite auto entrepreneur avec ladresse du local et non pas a mon nom ? merci d'avance, a bientot

pk veut tu faire les papiers a ton nom avant de les detruire???
je doute fortement que tu est l'agreement vhu qui te permetrait de faire des certificats de destruction, le statut auto entrepreneur est un statut en nom propre mais rien ne t'interdit d'avoir une enseigneu no
tu n'a aucun interet a effectuer des cessions a ton nom ou meme a celui de ton enseigne

le plus simple pour toi est que tu prenne la carte grise non barré et que ton ferrailleur fasse les papiers directement que tu n'aura plus qua faire suivre par courrier a ton client

Dernière modification par madmax09 (2012-12-22 07:58:19)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#63 2012-12-20 19:40:14

rocket30
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-10-20
Messages: 404

Re: status auto entrepreneur

daccord donc pour bien faire il faudrait que le ferrailleur me donne des certificat de destruction deja rempli de son coté, c'est possible sa ?

Hors ligne

 

#64 2012-12-20 19:48:19

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: status auto entrepreneur

si il a vraiment confiance en toi peut etre mais n'y compte pas trop !
car il prendrai un serieux risque pour son agreement vhu


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#65 2012-12-22 04:06:49

rocket30
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-10-20
Messages: 404

Re: status auto entrepreneur

d'accord comment il faut que je fasse pour etre a peu pres dans les regle lol, quand je vais chercher les voitures si il y a la carte grise defois elle est barrée car lacheteur navait pas refait la carte grise car acheter pour les pieces,  quel papier il faut que je renplisse ? merci a toi madmax

Hors ligne

 

#66 2012-12-22 08:12:32

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: status auto entrepreneur

je t'ai plus ou moins deja repondu

quand tu va charger une voiture tu prend :

carte grise non barré + photocopie de piece d'identité de la personne te remmetant le vh + certificat de non gage + envellope timbré ou adresse postale du client pour retour certificat

                                                                                  ou

carte grise barré + photocopie de carte d'identité + certificat de cession correspondant a la date inscrite sur la carte grise + certificat de non gage + envellope


j'avait ecrit qu'il falait refaire la carte grise quand il y avait noté vendu , c'etait une erreur de la secretaire de mon ferrailleur j'ai donc corrigé
je te conseille fortement de te faire un double de chaque dossier de vehicule que tu gardera dans tes archives (tu gagne du temp en cas de controle suite a un vehicule suspect)
pour finir il te restera juste a faire la declaration de trps par route de dechets avec l'intitulé vhu pour etre a 100 % dans les regles


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#67 2012-12-22 18:06:58

rocket30
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-10-20
Messages: 404

Re: status auto entrepreneur

merci, c'est compliqué pour l'instant je fesais un certificat de session du gars qui a la voiture a moi mon nom, et je remettais au ferrailleur qui me fesait un certificat de destruction, d'apres ce que tu me dis c'est pas bon ce que je fais, et si il y a juste une carte grise barré ? et pour la declaration c'est gratuit ?

Hors ligne

 

#68 2012-12-22 20:57:29

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: status auto entrepreneur

si la carte grise est vierge tu peut le faire mais c'est inutile et risque de t'apporter plus d'emmerde qu'autre chose car la pref, les impots et eventuellement la caf  risque de se poser des question pourquoi un particulier achet autant de vehicule???
tandis qu'avec la procedure que je te donne tu n'apparait pas du coté administratif et les choses sont fait dans les regles, si tu n'a qu'une carte grise barrée sans dates c'est pas bien grave mais si il y a une date il te faudra le certificat de cession corespondant sinon le dossier de destruction sera incomplet donc impossible a detruire administrativement, je sait pas si avec une declaration de perte de carte grise sa pourrait passé
la déclaration est gratuite ( pour le modele j'ai mit un lien sur le forum a l'epoque tu n'a plus qu'a faire quelque recherche dans la rubrique jurisprudence je croit)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#69 2012-12-23 10:37:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: status auto entrepreneur

lapince_a_métaux a écrit:

on peut pas se faire payer en cache chez le ferrailleur du coin ???

il n'y a plus beaucoup de coin ou t'auras un billet et des piéces de monnaies.
maintenant ils ont un scanner comme à shoppi, ils lisent le code barre de ton cuivre et c'est viré sur ton compte en banque. LOL
non en principe, a part si tu n'as pas de compte en banque en france, tu seras payé par chéque partout.
c'est pas trés normal car çà se fait que dans la ferraille, ce matin j'ai encore payé ma baguette de pain en liquide, mon boulanger est content il pourra oublier de les déclarer.
il y a du black dans tous les métiers, et celà est pris en compte pour calculer ce que l'etat doit pomper aux petites entreprises. alors a présent que la profession de recycleur est désavantagée fiscalement, ca serait bien qu'ils revoient leurs charges à la baisse en s'indexant à la nouvelle situation!

Dernière modification par Bachlot (2012-12-23 10:38:29)

Hors ligne

 

#70 2012-12-23 11:16:47

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: status auto entrepreneur

En France bientot tout le monde sera desaventage fiscalement.
Merci Hollande.


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#71 2012-12-25 23:07:37

rocket30
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-10-20
Messages: 404

Re: status auto entrepreneur

salut madmax et joyeux noel a tous, je voulais savoir, on m'appele sur des cas, d'une mamé qui est decedé, et l'heritier veut virer la voiture, la plus part du temps une vielle voiture que sa fait 10 ans qui est dan le garage, la carte grise n'est pas barré, mais du coté papier comment je fais, le nom de l'heritier sur le session ?

Hors ligne

 

#72 2012-12-25 23:29:33

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: status auto entrepreneur

il te faut la carte grise , un certificat de cession rempli avec le nom de l'heritier, le non gage,la carte d'identité ainsi qu'un certificat d'hérédité( papier fourni par le notaire s'occupant de la succession)
a+ et bonne fete a tous


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#73 2012-12-26 14:21:00

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: status auto entrepreneur

madmax09 a écrit:

il te faut la carte grise , un certificat de cession rempli avec le nom de l'heritier, le non gage,la carte d'identité ainsi qu'un certificat d'hérédité( papier fourni par le notaire s'occupant de la succession)
a+ et bonne fete a tous

Voire l'autorisation écrite de l'exécuteur testamentaire (notaire, juge, etc...) afin de veiller à ce qu'un héritier ne lèse pas les autres... qui pourraient faire annuler la cession dans ce cas.

Dernière modification par golfech (2012-12-26 14:32:55)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#74 2012-12-26 14:27:39

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: status auto entrepreneur

J'en reviens à l'objet original de ce post; l'auto-entreprise et son statut.
J'ai lu sur internet qu'il faut se déclarer en préfecture pour transporter plus de 500 kg de déchets banals (donc le métal) ou/et plus de 100 kg de déchets dangereux comme les batteries, les plombs d'équilibrages, etc...
Sans parler des VHU, classés aussi en déchets dangereux.
Qui a déjà fait cette démarche ?
Et as-t on le droit d"émettre un Bordereau de suivi de déchets (BSD) pour transporter des déchets dangereux (batteries, plomb) d'une entreprise jusque chez le ferrailleur agréé ou faut il un agrément spécifique pour cela ?

Déclaration préalable obligatoire de l'activité de collecte et de transport de déchets

L'activité de collecte et de transport de déchets est soumise à déclaration préalable auprès du Préfet du département où se trouve le siège social de l'entreprise ou, à défaut, le domicile du déclarant :

    lorsque la quantité transportée est supérieure à 0,1 tonne par chargement de déchets dangereux,
    ou lorsque la quantité transportée est supérieure à 0,5 tonne par chargement de déchets non dangereux.

Nomenclature officielle des déchets:
http://www.actu-environnement.com/ae/di … hets.php4?

Dernière modification par golfech (2012-12-26 15:07:23)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#75 2012-12-26 19:31:34

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: status auto entrepreneur

golfech a écrit:

J'en reviens à l'objet original de ce post; l'auto-entreprise et son statut.
J'ai lu sur internet qu'il faut se déclarer en préfecture pour transporter plus de 500 kg de déchets banals (donc le métal) ou/et plus de 100 kg de déchets dangereux comme les batteries, les plombs d'équilibrages, etc...
Sans parler des VHU, classés aussi en déchets dangereux.
Qui a déjà fait cette démarche ?
Et as-t on le droit d"émettre un Bordereau de suivi de déchets (BSD) pour transporter des déchets dangereux (batteries, plomb) d'une entreprise jusque chez le ferrailleur agréé ou faut il un agrément spécifique pour cela ?

Déclaration préalable obligatoire de l'activité de collecte et de transport de déchets

L'activité de collecte et de transport de déchets est soumise à déclaration préalable auprès du Préfet du département où se trouve le siège social de l'entreprise ou, à défaut, le domicile du déclarant :

    lorsque la quantité transportée est supérieure à 0,1 tonne par chargement de déchets dangereux,
    ou lorsque la quantité transportée est supérieure à 0,5 tonne par chargement de déchets non dangereux.

Nomenclature officielle des déchets:
http://www.actu-environnement.com/ae/di … hets.php4?

j'ai deja plusieurs fois repondu sur ce sujet
j'ai mit un lien permettant d'avoir un modele, il suffit de le remplir et de le transmettre a la ddt
et te voila parti pour 5 ans

quand au bsd fait attention c'est tres contraignant, le transport des matieres dangereuse est réglementé par l'adr, en ait tu capacitaire? ton vehicule est il conforme au norme adr?


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.047 sec., 7 requêtes exécutées ]