Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2012-01-01 20:09:39

kaloup
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-07-08
Messages: 16
Site web

Re: le plomb

Bonjour Cyclone, j'ai déjà essayé de contacter les services de médecine nucléaire mais sans succès !
je serai donc intéressé par ce que tu pourrais avoir... s'il y en avait où est ce qu'il faudrait venir le chercher?
et juste pour info, pardonne moi cette question peut-être stupide, mais est ce que le plomb a subi des radiations qui l'auraient contaminé?
merci

Hors ligne

 

#27 2012-01-01 20:24:14

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: le plomb

le plomb ne peut pas etre contaminé par des radiations car c'est une barriere anti radiation naturelle


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#28 2012-01-01 20:27:56

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: le plomb

madmax09 a écrit:

le plomb ne peut pas etre contaminé par des radiations car c'est une barriere anti radiation naturelle

+1


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#29 2012-01-02 12:40:30

cyclone69
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-12-01
Messages: 165

Re: le plomb

Salut,

c'est vrai que c'est peut être pas facile de contacter un centre de méd nucléaire comme ça...

Si vous avez un proche qui a un cancer, demandez lui s'il a pas des tuyaux ( de plomb tant qu'a faire...) et des contacts dans les centre de méd nucléaire.

Non, je rigole, désolé...

Pour le service de méd nucléaire ou je suis, on a un contrat annuel pour tous les déchets que l'on a, ça va du plastique au palettes bois en passant par le plomb donc. je pense que l'on paye pour tout ça, y compris pour les qlq tonnes de plomb annuelles... si si!

On est responsable de nos déchets tant qu'ils n'ont pas été traité par une entreprise agrée. Je vais voir s'il est possible de sortir le plomb de ce contrat mais rien n'est sur.
mais 1T5 de plomb ne représente pas énormément de volume non plus, je pense que ça devrait pouvoir se faire. 1T5 de plomb, c'est juste un cube de  50 cm de coté. ça rentre dans un coffre de voiture, en volume...

Pour ce qui est de la radioactivité, les plombs sont bien sur totalement non radioactif.
On peut avoir 2 type de déchets en plomb:
- soit des petits containers qui ont contenus des produits radioactifs divers. c'est ce genre de plomb qu'il faut car chaque morceau pèse quelques kg seulement. Ils sont non consigné dans notre centre et c'est donc un déchet pour nous. Pour d'autres centre de méd nucléaire, il se peut qu'ils soient consigné et on les renvois donc au fabriquant, ça dépend du contrat...
- soit des équipements lourds de protection contre les radiations. On aura alors des pièces de qlq centaines de kg.

On vient de changer 2 cellules blindés chez nous: les vielles comportaient 8 plaques de 700 kg chacune. On en a gardé 2 pour recycler le plomb en interne, le reste a été repris (gratuitement) par le manutentionnaire qui à démonté les cellules blindés ( et qui nous a facturé le démontage).
Les nouvelles cellules blindés sont composé de petites briques de plomb de qlq kg seulement. Les  2 nouvelles cellules blindés pèsent 10 tonnes!

Je me renseigne pour le plomb et je te tient au courant kaloup mais il y a 2 mois, j'aurais pu t'avoir 2 plaques de 700 kg sans soucis

Pour info, le plomb peut très bien être radioactif. Tous les matériaux ou presque peuvent être radioactif!
C'est pas parce qu'un matériaux arrête les radiations qu'il ne peut pas être radioactif.

A+

-

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.014 sec., 7 requêtes exécutées ]