hello les amis !!!!
je cherche à souder du metal, donc je le fais deja mais à l'arc !!!! et bon c'est pas facile c'est caca qd meme , surtout que je soude parfois du un peu gros , là l'arc ca va bien mais pour du plus fin, genre une patte de 1mm sur un tube de 1 mmn ben ca colle ca pete c'est moche ^^
avec le gaz, je me souviens etant plus jeune en bep je soudais au chalumeau et bien dans mes souvenirs ca me semblait vachement plus propre !!!
qq'un confirme ???? c'est plutot propre et assez fin ???
ou alors le mig..... mais avec gaz.... car mig no gaz il parait que c'est naze !!!!
des avis ???
à bientot
NiNeee
salut
je ne connait pas ton experience dans le soudage donc toutce que je peut te dire
c'est que dans ma tres faible experience et recente experience du soudage j'ai apprit un truc plus tu fera de cordon^plus il seront beau et propre et^pour moi c'est le cas mes cordons deviennent de plus en plus beau
a t'entedre parler tes cordons sont degeu, donc je te conseille de te perfectionner dans la baguette avant de passer sur autre chose
apres pour de la soudure fine je te conseillerai plutot la brasure mais sa je sait pas encore faire
a+
moi je suis un ancien soudeur des chantier naval de la seyne sur mer
touttes les soudures était passée a la radio
je souder méme dans leau
je connais méme la combine pour attraper le poison par électrocution (avec un poste a souder )
c était le bon temps maintenant je suis a la retraite ( des pauvres )
merci merci les amis !!!
oui ca va avec la meuleuse je rattrape bien la soudure, mais quel temps perdu ^^
alors moi le soudage oa j'en ai fait pendant 3 ans en bep !!! et donc on soudait ou on brasait avec le chalumeau , juste que l'on ne chauffait pas de la même manière héhé !!!
mais je me souviens que les cordons étaient beaux et fins !!! à la fin des 3 ans je me débrouillais bien ^^^
mais surtout en oa tu sens bien la soudure, tu gères ta distance ton angle, ca part pas d'un coup comme avec l'arc !!!
tu vois ce que je veux dire ???
La soudure, sa vien avec le temps... Mais sa part aussi avec le temp
yes comme tu dis !!! en plus je ne passe pas mon temps à souder !!! je fais des cordons de temps en temps...
donc ca part vite en effet ^^
un cordon de soudure !!!!!!!!! pour un bon soudeur
c est garantie a vie
sauf si il est attrape le VIRUS DE LA ROUILLE