Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2011-12-10 07:27:58

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: nouvelle reglementation en belgique(flamande)

Bruxellois,
Je ne suis pas sûr que ce que tu me raconte là, soit vraiment légal par rapport à vous. Téléphonez à un juriste ou prend un rdv avec lui. Même si tu le paie pour qu'il te dise que tu as le droit.
Il ne faut pas oubliez que les loi belges ne sont pas vraiment différentes des lois français car rédiger par Napoléon.
Ne jamais oublier non plus en Belgique qu'une loi est toujours faite pour être contournée par une autre, quand on connait l'astuce.
Je ne crois pas vraiment que cela soit interdit, je pense que c'est plutôt des fonctionnaires de police un peu... eux aussi sont mal payé...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#27 2011-12-10 11:15:52

bruxellois
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2011-10-13
Messages: 60

Re: nouvelle reglementation en belgique(flamande)

oui ces interdit les  poubelle cher nous quand on depose sur le trotoir sa ne nous apartien plus mes apartien a haviland pour les flamand et ibw pour les wallon et bruxelles propeté pour bxl il on toujour toleré avant et maintenant il applique la lois si on prend sur les poubelle ces comme si on vol ces societé sauf avec acor des bourgemestre comme petit rien, emaus etc... un type a bien pris 6mois ferme pour avoir pris deux paquet de muffing perimé dans une benne a ordure d un super marché maintenan ces vrais quil a toujour des astuce pour la contourné comme toute les lois. le mieux  ces de surtous pas dire que sa vient des poubelles des rue pour ma part sela voudrai a avouer con a voler et je crois pas que ces des coup de la police pour il a beaucoup de survaillance en vers eux met je croit qu il en on marre des vol et aplique les lois qui napliquais pas tendis que cher vous vous aver le droit quand ses a l abandon cher nous tous aprtien toujour a quelqu un


recycle 2010  recuperation de metaux ferreux et non ferreux et  sur bxl

Hors ligne

 

#28 2011-12-10 13:05:46

bruxellois
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2011-10-13
Messages: 60

Re: nouvelle reglementation en belgique(flamande)

petite rectification le pauvre type qui a u 6 mois ferme pour des muffing perimé a été en appel et est desendu a 6mois de surci!!!!


recycle 2010  recuperation de metaux ferreux et non ferreux et  sur bxl

Hors ligne

 

#29 2011-12-10 15:15:06

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: nouvelle reglementation en belgique(flamande)

oui mais bon il a comme meme six mois il les fait pas de suite mais il les risque donc pour la justice il est coupable pas innocent
a+ max


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#30 2011-12-10 19:40:46

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: nouvelle reglementation en belgique(flamande)

J'ai en effte entendu parler de ce problème, mais ce que la presse ne relate pas, c'est que c'est homme a pris 6 mois parce qu'il surtout été violent avec le gérant du magasin. Certes, je pense qu'il faut laisser une place au "freegan", mais ceux-ci ne doivent pas en arriver à la violence inutile.
Maintenant, je ne suis pas juge et je ne veux pas juger cette affaire. Je n'étais pas là pour voir ce qui c'est passer avant et pendant.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#31 2011-12-10 21:06:23

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: nouvelle reglementation en belgique(flamande)

avec cette info suplementaire, et si cela est vrai je comprend mieu la comdamnation car se n'est plus du fouillage de poubelle mais plutot de la violence
moi perso si on me dit quelque chose je m'en vait tranquillement sans faire de heurt
et tout le monde est content
a+


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#32 2011-12-11 15:54:19

bruxellois
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2011-10-13
Messages: 60

Re: nouvelle reglementation en belgique(flamande)

recupefer a écrit:

J'ai en effte entendu parler de ce problème, mais ce que la presse ne relate pas, c'est que c'est homme a pris 6 mois parce qu'il surtout été violent avec le gérant du magasin. Certes, je pense qu'il faut laisser une place au "freegan", mais ceux-ci ne doivent pas en arriver à la violence inutile.
Maintenant, je ne suis pas juge et je ne veux pas juger cette affaire. Je n'étais pas là pour voir ce qui c'est passer avant et pendant.

merci recupefer car dans la presse ne lavais pas dit et sa change tout il me semblais bien que cetais fort lourd comme jugement


recycle 2010  recuperation de metaux ferreux et non ferreux et  sur bxl

Hors ligne

 

#33 2011-12-13 20:26:35

bruxellois
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2011-10-13
Messages: 60

Re: nouvelle reglementation en belgique(flamande)

SLT  grande raffle a la louviere begique attention!!!!!!!!!!!!!


recycle 2010  recuperation de metaux ferreux et non ferreux et  sur bxl

Hors ligne

 

#34 2011-12-13 20:56:06

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: nouvelle reglementation en belgique(flamande)

c a dire


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#35 2011-12-13 21:03:18

bruxellois
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2011-10-13
Messages: 60

Re: nouvelle reglementation en belgique(flamande)

ben la police des ferrails tourne dans la louviere et controle tout les ferraileur et ceux qui save pas prouver d ou sa provient  son cesi de leur marchandise


recycle 2010  recuperation de metaux ferreux et non ferreux et  sur bxl

Hors ligne

 

#36 2011-12-13 21:11:54

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: nouvelle reglementation en belgique(flamande)

eh bah bon courage les gars


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#37 2011-12-13 21:16:35

bruxellois
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2011-10-13
Messages: 60

Re: nouvelle reglementation en belgique(flamande)

merci il en faudra du courage


recycle 2010  recuperation de metaux ferreux et non ferreux et  sur bxl

Hors ligne

 

#38 2012-01-25 22:44:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: nouvelle reglementation en belgique(flamande)

salut, je dis comme lebelge, quelle nouvelle loie? elle a toujours été là chez vous , pour ce que j'en sais, si t'es pas pro t'as pas à récupérer et collecter les métaux des autres, c'est peut etre l'intensification de controle dans des endroits tranquille avant, qui vous semble nouvelle.

Dernière modification par Bachlot (2012-01-25 22:44:49)

Hors ligne

 

#39 2012-01-28 10:33:29

Monti
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-07-22
Messages: 108

Re: nouvelle reglementation en belgique(flamande)

Salut, je viens de me mettre à mon compte depuis quelques mois, donc je collecte tous ce qui es métaux ferreux et non ferreux, je possède mon rc et mon num de tva et je me suis quand même fais arrêter et la police ma demandé mon numéro d' agréation délivré par la région Wallonne, bien sur je ne l' avais pas elle ma dit de faire la demande et à dit la première fois vous ètes  en infraction c' est égal à un avertissement 2 ième fois, proçès de 600 à 1000 eu et 3 ième fois saisie de la marchandise + proçès de la région Wallonne d' un montant de qui peut aller de 1000 à 100.000 eu.
Le policier ma dit que maintenant le marché des ferrailleurs était trop peuplé par les gens venus des pays de l' est,  donc voila un peu mon point de vue j' ai rien contre les étrangers mais quand on découvre que son chargement à été volé ( je parle pour moi ) par un de ses confrères ça met les boules.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 8 requêtes exécutées ]