Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-12-12 09:10:18

langelin
Dénudeur professionel
Lieu: Mâcon - 71 -
Date d'inscription: 2011-06-15
Messages: 55

Stop aux augmentations...

Bonjour,

Désolé d'être HORS SUJET mais je reprends le message d'une connaissance afin de le faire suivre au plus grand nombre... car il est temps de réagir au caprices des l'état et en général envers ceux qui ont du fric et qui ne sont pas gênés par les augmentations constante  :

- AUGMENTATION DU GAZ -
une journée sans gaz pour montrer notre mécontentement = le 9 janvier.

<<Ce jour la : pas de douche, pas de vaisselle à l'eau chaude, pas de cuisinière au gaz en marche, extinction du chauffage pour la journée.
Aller une journée c'est pas la mort !
Rejoignez le mouvement et participez au mécontentement.

L'état et le pouvoir "ont" réussi à diviser la population, c'est le monde du "chacun pour soi" qui permet aux énarques de mieux régner par la division des particuliers que nous sommes!

Mais pour une fois, s'il vous plait, arrêtez de penser à vous dans votre coin, vous ne gagnerez rien en tout cas à rester isolé en laissant faire les autres... c'est uniquement ensemble que nous pouvons nous faire entendre et les obliger à modifier leurs actes!>>

Une journée à être unis dans le même esprit pour gagner enfin le droit d'être entendu, ce n'est quand même pas si dur quand on réfléchit un peu.

De plus pour ceux qui ont peur de "se mettre en avant", reconnaissez que l'on ne peut vous incriminer d'avoir fait une économie de gaz chez vous pendant une journée: ce serait un comble.

A faire suivre massivement.
Cordialement.

Hors ligne

 

#2 2011-12-13 17:21:14

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Stop aux augmentations...

Salut Langelin,
La dmarche que tu souhaite entreprendre est honorable, mais la date n'est pas appropriée. Personnellement, j'utilise le gaz uniquement pour la cuisinière et je suis sur bombonne. Soit.
Je voulais que tu réfléchisse avec moi: J'ai une famille avec 2 enfants de 5 et 3 ans. Alors, imaginons que je sois au gaz pour tout dans la maison. Crois-tu que je puisse passer une journée d'hiver sans mettre de chauffage dans ma maison, ni les laver à l'eau chaude et ne pas leur faire à manger...
Crois-tu franchement que beaucoup de famille avec des enfants vont te suivre? Se casser la tête avec tout ça un dimanche... Le seul jour pendant lequel les gens essaient de penser à se reposer et ne pas se préoccuper de tout ça???
Je te laisse y méditer...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#3 2011-12-14 09:24:01

langelin
Dénudeur professionel
Lieu: Mâcon - 71 -
Date d'inscription: 2011-06-15
Messages: 55

Re: Stop aux augmentations...

Bonjour recupfer,

dans l'esprit, je pensais effectivement plus à tous les particuliers qui utilisent le gaz de ville (contrôlable sur compteur)!

Là la "grève" serait bien plus explicite.
Néanmoins, il faut bien une action quelque part si l'on veut bousculer cet "ordre établi" sous forme de racket légal.

Et ce n'est pas à souhaiter mais si demain une catastrophe quelconque, sous quelque forme que ce soit devait se produire, le "confort" deviendrait un mot TABOU et l'on s’apercevrait que l'on peut vivre bien différemment quand on n'a pas d'autre choix!

Encore une fois: je ne suis aucunement un moralisateur, mais reconnaissez qu'aujourd'hui l'état nous pèle la laine sur le dos sous forme de racket à tous niveaux et nous redevenons les pauvres hères d'autrefois au temps de la monarchie...

J'en veux pour preuve notre présence à tous dans le domaine de la récup pour améliorer nos fin de mois très difficiles.

Certes on y prend du plaisir par moments mais quand même, si je gagnai bien ma vie et qu'on n'essayai pas de me piquer le peu que j'ai sous forme d'amende ou d'impôts déguisés, j'irai pas les mains dans le cambouis comme je le fais actuellement.

J'aurais pas créé une autoentreprise en plus de mon travail à plein temps pour essayer de gagner 4 sous en +.

Mais je comprend tout à fait ton point de vue car il est normal que tu penses avant tout à ta famille!

Cordialement à tous.

Hors ligne

 

#4 2011-12-14 13:47:43

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Stop aux augmentations...

les pauvres serfs d'autrefois plutot et se situe au moyen age
la monarchie arrivera bien plus tard avec les rois de france lol
a bientot


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#5 2011-12-14 16:12:57

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Stop aux augmentations...

langelin a écrit:

Bonjour recupfer,

dans l'esprit, je pensais effectivement plus à tous les particuliers qui utilisent le gaz de ville (contrôlable sur compteur)!

Là la "grève" serait bien plus explicite.
Néanmoins, il faut bien une action quelque part si l'on veut bousculer cet "ordre établi" sous forme de racket légal.

Et ce n'est pas à souhaiter mais si demain une catastrophe quelconque, sous quelque forme que ce soit devait se produire, le "confort" deviendrait un mot TABOU et l'on s’apercevrait que l'on peut vivre bien différemment quand on n'a pas d'autre choix!

Encore une fois: je ne suis aucunement un moralisateur, mais reconnaissez qu'aujourd'hui l'état nous pèle la laine sur le dos sous forme de racket à tous niveaux et nous redevenons les pauvres hères d'autrefois au temps de la monarchie...

J'en veux pour preuve notre présence à tous dans le domaine de la récup pour améliorer nos fin de mois très difficiles.

Certes on y prend du plaisir par moments mais quand même, si je gagnai bien ma vie et qu'on n'essayai pas de me piquer le peu que j'ai sous forme d'amende ou d'impôts déguisés, j'irai pas les mains dans le cambouis comme je le fais actuellement.

J'aurais pas créé une autoentreprise en plus de mon travail à plein temps pour essayer de gagner 4 sous en +.

Mais je comprend tout à fait ton point de vue car il est normal que tu penses avant tout à ta famille!

Cordialement à tous.

Je comprends aussi ton point du vue et je suis même d'accord avec toi. Je ne veux pas revenir sur le principe du boycot général. Je trouve seulement que la date est mal choisie. Fin de l'hiver, début du printemps, les chauffage fonctionnent encore chez bon nombre de particuliers...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#6 2011-12-14 21:21:41

langelin
Dénudeur professionel
Lieu: Mâcon - 71 -
Date d'inscription: 2011-06-15
Messages: 55

Re: Stop aux augmentations...

Oui, il est dommage d'en être réduit à ce genre de considération pour simplement souhaiter vivre décemment!
Quelle époque je vous jure.

Comme partout, c'est quand on va consommer le plus que l'action est importante pour être pointé du doigt.

Mais cela ne changera pas la face du monde pour autant.

Cordialement.

Hors ligne

 

#7 2011-12-15 20:49:10

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Stop aux augmentations...

Ouai, stop aux augmentations.

Le SMIC augmenté 2 fois en 2 mois.

Faut que ca cesse.

LOL


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#8 2011-12-15 21:51:41

raphaelot
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-08-18
Messages: 118

Re: Stop aux augmentations...

salut langelin!
tes propos sont tout a fait cohérent ,le probleme en france c est qe les gens sont trops personnel du coup ils ne sont pas prets a faire blocus  au gouvernemt!!!
Pour ce qi est de couper le gaz une journée c bien mais bon pour ce qi on des enfants c pas trop possible, pour ma part j ai un chauffage elect et en plus j ai un bébé de 5 mois donc c un peu dur!
a+ AMIGO!


récup ferraille, cuivre, alu ,zinc , etc...........................................
secteur loire 42

Hors ligne

 

#9 2011-12-24 16:39:29

nieco12
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-12-17
Messages: 184

Re: Stop aux augmentations...

Le 9 janvier ne tombe pas un dimanche mais un lundi. En tout cas pour moi le RDV est pris et je n'allumerais pas ma chaudière au gaz ce jour là. Il devrait y avoir aussi en France des journées sans voiture pour crier STOP à l'augmentation du prix du carburant.
D'ailleurs pour ma conso personnelle de gaz cette année je me suis fixé comme objectif de ne pas dépasser 350 euros de factures, l'année dernière j'étais à 560 euros. Pour l'instant je suis bien parti

Hors ligne

 

#10 2011-12-24 16:52:48

nieco12
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-12-17
Messages: 184

Re: Stop aux augmentations...

Le gouvernement veut augmenter les taxes sur l'énergie, très bien, pour le gaz je chauffe moins et je met un pull de plus et pour la voiture car je fais 100 km/jour A-R pour aller à mon travail et bien je roule moins vite (régulateur réglé à 105 - 110 km/h au lieu des 130 autorisé) et je ne met que 5 min de plus pour m'y rendre

Hors ligne

 

#11 2011-12-24 19:34:32

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: Stop aux augmentations...

Pas con, j'ai une idée d'un seul coup, pour diminuer mes rejets de gaz carbonique j'arrête de respirer pendant 10 mn par jour afin de sauver la couche d'ozone pendant que ces connards polluent à tours de bras et me font payer des eco-taxes, des redevances spéciales...
QUAND VAS T ON SE RÉVEILLER?????

Dernière modification par benfatto (2011-12-25 12:07:08)


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#12 2011-12-27 23:02:18

langelin
Dénudeur professionel
Lieu: Mâcon - 71 -
Date d'inscription: 2011-06-15
Messages: 55

Re: Stop aux augmentations...

Nous sommes tous conscients de la situation et faisons pour la plupart d'entre-nous déjà des efforts conséquents !

Ils est tout aussi évident que tant que les industriels, gros trusts, actionnaires, banques... bref tous les gros qui nagent dans le fric et en veulent toujours plus ne changeront pas d'état d'esprit, ce n'est pas le gouvernement qui développera des efforts positifs.

Rien n'est simple. Demain si cette situation continue de s'aggraver, que l'on décide de "bouger" ou non, pas mal de gens se retrouveront à la rue de toute manière par nécessité.

Cette p---in de récession est annoncée pour 2012, on vas y laisser des plumes encore une fois, nous les "petites gens"!

Je n'ai pas de solution mais je HURLE intérieurement de nous voir foncer dans le mur, en être parfaitement conscient et ne rien pouvoir y faire.
C'est cela qui me met hors de moi.

Il est très dommageable de voir perdurer cette politique du "chacun pour soi". C'est sur que ce n'est pas ainsi que nous nous en sortirons.


Enfin, que cela ne gâche pas cette fin d'année pour autant.

Profitez tous du mieux que vous pouvez,

sincère bonne année à tous.

Bien cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 9 requêtes exécutées ]