Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2011-12-19 07:40:26

Yannick
Ferroviairailleur
Lieu: Hombourg (B)
Date d'inscription: 2009-06-27
Messages: 280

Anecdote

Bonjour à tous,

J'ai acquis ce w-e un groupe électrogène d'occasion, 5700w triphasé, diesel, démarrage électrique, 2 ans d'âge et 14h au compteur, pour un prix négocié sur le web de 500€. La bonne affaire quoi. A l'occase je vous montrerai ce que j'en ai fait avec du matos de récup évidemment.

Je fais la route jusque là (340km a/r quand même). Le gars me montre le groupe et je lui demande de le faire tourner. Pas de problème me répond-il, vérifie le mazout enclenche le contact et essaye...rien, "ca fait 6 mois qu'il n'a plus tourné" et branche un chargeur batterie et ré-essaye...démarre pas. Au lanceur...démarre pas.

Moi j'observe, et dit "le robinet d'arrivée est ouvert?" oui, "y'a assez de mazout?" oui, "la bougie de préchauffage ok?" y'en a pas, "vous savez je n'y connais rien moi". Et constate que la manette de démarrage est sur "OFF". Finallement le gars abandonne et me dit qu'il fait un deal, si j'accepte je n'aurais pas fait la route pour rien, et me le propose à 400€. J'accepte mais lui dit que s'il ne démarre pas je lui ramènerai.

Et me voilà parti avec un groupe pour 400€ (valeur à neuf au moins le double). Il m'a fallu 20 coups de lanceur (et oui la batterie est morte) pour le faire démarrer, il ronronne comme un bébé.

Comme quoi si le gars s'était préocupé de ma venue et avait fait démarrer l'engin 1/4h avant il aurait gagné 100€


Bosse à flux tendu.

Hors ligne

 

#2 2011-12-19 21:04:21

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Anecdote

lol que veut tu yannick tout le monde n'est pas parfait et ne verifie rien et tant mieux car comme sa on se gave a mort lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2011-12-19 23:34:33

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: Anecdote

Tu vas en faire quoi?


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#4 2011-12-20 08:58:19

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Anecdote

J'ai eu un truc pareil avec un groupe électrogène. Il y a de ça deux ans, je me connecte sur Leboncoin, rubrique bricolage, et là, je vois groupe élctrogène à donné (200€ prix neuf Bricodepôt). J'appelle pour le récupérer, au départ pour le démonter puisqu'en panne.
Je prends rdv 1/2h plus tard.
La personne m'expliqe que l'interrupteur "coupe contact" est cassé et qu'elle n'arrive plus à le démarrer, il a 6 mois. Je le prends, me dirige vers un magesin de bricolage où j'achète un interrupteur de lampe (lampe de chevet). Je le branche, tire sur le lanceur et démarre 1/4 de tour.
200€ gagné...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#5 2011-12-20 13:22:04

Yannick
Ferroviairailleur
Lieu: Hombourg (B)
Date d'inscription: 2009-06-27
Messages: 280

Re: Anecdote

Banqueroute a écrit:

Tu vas en faire quoi?

J'utilise ce groupe afin d'alimenter certains appareil "énergivores" chez moi, ma maison est entièrement équippée à l'électricité et ma facture ne cesse de grimper, j'ai donc créé un 2e tableau avec un coffret de récup, dans lequel j'ai posé 4 (bientôt 5) disjoncteurs de récup aussi. J'ai équilibré la puissance entre les 3 phases (en fonction de la puissance de mes appareils) et branché le tout en parallèle dans mon coffret existant. J'ai ainsi créé un inverseur de source qui me permet de choisir les circuits que je veux alimenter. Le but étant d'utiliser le groupe au maximum de sa puissance et ainsi de gagner un max de Kwh.

Le calcul est le suivant:

Puissance groupe: 5700W

Circuit 1 : Chauffe eau 2400W
Circuit 2: Lessiveuse 2000W
Circuit 3: Sèchoir 2000W
Circuit 4: Radiateurs 2x1500w = 3000W
Circuit 5: lave-vaisselle 2000w

Je dois faire tourner au moins 2 appareils en même temps afin d'être rentable. Le groupe tourne au moins 3h par jour (c'est le minimum pour le chauffe-eau) soit 5400w max pendant 3h = 16,6Kw/h ceci pendant 365j = 6059Kw/h /an.


Bosse à flux tendu.

Hors ligne

 

#6 2011-12-20 18:36:36

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Anecdote

je comprend pas trop ton raisonnement yannick
ton groupe tourne au gasoil ou a l'essence suivant les groupes
et le carburant fautr bien le payer lol et cela coute plus cher que le kw/h et je parle pas du bruit


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#7 2011-12-20 19:14:47

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: Anecdote

C est vrai que la question de la rentabilité ce pose.


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#8 2011-12-21 07:28:42

Yannick
Ferroviairailleur
Lieu: Hombourg (B)
Date d'inscription: 2009-06-27
Messages: 280

Re: Anecdote

Mais je ne vous ai pas dit comment j'avais le mazout...


et je ne vous le dirai pas lol, en tous cas je suis rentable même plus que le soleil sur des panneaux.

Pour le bruit je suis occupé à l'enfermer dans un caisson.


Bosse à flux tendu.

Hors ligne

 

#9 2011-12-21 18:24:10

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Anecdote

bon ok coté rentabilité c bon
mais parlons polution !
par contre fait gaffe en l'enfermant dans le caisson il faut qu'il respire pour eviter quil surchauffe, faut pas quil aspire ses gaz de'echapemment et quil respire de l'air fraiset pas chaud
a+


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#10 2011-12-22 07:37:35

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Anecdote

madmax09 a écrit:

bon ok coté rentabilité c bon
mais parlons polution !
par contre fait gaffe en l'enfermant dans le caisson il faut qu'il respire pour eviter quil surchauffe, faut pas quil aspire ses gaz de'echapemment et quil respire de l'air fraiset pas chaud
a+

Je crois que Yannick maitrise bine le sujet du bricolage... J elui ai moi-mêm demandé conseil par le passé...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#11 2011-12-22 07:37:39

Yannick
Ferroviairailleur
Lieu: Hombourg (B)
Date d'inscription: 2009-06-27
Messages: 280

Re: Anecdote

madmax09 a écrit:

bon ok coté rentabilité c bon
mais parlons polution !
par contre fait gaffe en l'enfermant dans le caisson il faut qu'il respire pour eviter quil surchauffe, faut pas quil aspire ses gaz de'echapemment et quil respire de l'air fraiset pas chaud
a+

D'accord je pollue, mon poelle à bois/charbon pollue aussi, mon électricité est nucléaire et pourtant cela reste les sources d'énergies les moins chères. J'ai regardé pour des panneaux solaires, un chauffe-eau solaire, le rapport prix/rentabilité c'est une horreur.

Je trouve que passer de 0% à 100% au "vert" est une utopie, personne ne sait le faire, il faudra du temps. Je trie, recycle et valorise mes déchets, j'ai mis des ampoules économiques partout chez moi, des réducteurs de pression sur mes robinets, une brique dans mes chasses de wc, je roule dans une voiture eco, c'est déjà pas mal je pense. Je rêve d'une maison 100% autonome, le groupe électrogène est un ivestissement à long terme, le jour ou je mettrai des panneaux solaires, je supprime mon compteur électrique et le groupe prend le relais en cas d'insuffisance.


Bosse à flux tendu.

Hors ligne

 

#12 2011-12-22 14:39:03

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Anecdote

c clair que l'ecologie coute cher lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#13 2011-12-22 17:56:59

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: Anecdote

Une question, existe t il une manière, un produit permettant de se chauffer au bois en appartement? En toute logique ça semble impossible a cause de la fumée, mais bon je pose quand meme la question.


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#14 2011-12-22 19:09:55

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Anecdote

le reve est permit mais non desolé pour toi il faut un conduit pour les fumées sinon gare au monoxide de carbonne
a+


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.024 sec., 7 requêtes exécutées ]