Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2007-10-14 21:15:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Créer une société et de la "clientèle"

Bon en gros javai expliké ke l'argent nuit a l'amitié et monte au ciboulot. Perso j'use plutot du bon relationnel, payer un verre a un gars ki se pointe au bar ou t instalé et qi ta dja filé de la feraille c tout bon, offrir une sucette a ses gosses c good aussi. Filer une roue ou un alternateur a un gars en panne c bien aussi, toi ca te coute rien vu ce qe tu gagne dessus mais lui si il gagne 30euro en evitant d'aller en casse c good, tu peux aussi proposer aux gens de les debarasser en meme temps du tas de branche au fond du jardin et de leur amener a la dechetterie leur huile usagée, enfin tu vois le genre, service et pti kdo contre feraille. Si tu commence a lacher 1euro la fois suivante il en veux 2. Mais jamais il va te reclamer du rab de sucette ou ke tu tonde sa pelouse apres avoir viré ses branches lol si tu le paye un peu il va se dire ke tu fais ton beurre et il va reclamer plus ou se mettre a vendre sa feraille au depot et t'auras plus rien. Bon le mec ki te donne 3tonnes d'alu c'est pas pareil.

Hors ligne

 

#27 2007-10-14 21:24:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Créer une société et de la "clientèle"

Sinan l'idee des tracts est excellente, mais penses a chercher oú sont t concurrents et trouver "ta place" pour eviter les guerres. Jai di d gars ki tournent depuis 10ans sont d bon conseils car 50% d entreprises ne passent pas le cap des 5ans. A part cá, ben sois serieux propre courtois honnette et hesites jamais a rendre un pti service si tu sent ke le gars a souvent du fer a debarasser. Bonne chance.

Hors ligne

 

#28 2007-10-14 23:02:32

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: Créer une société et de la "clientèle"

j'avais deja entendu sur le fait que si tu aller un terrain d'un autre ferrailleurs en general ca se termine mal meme si tu ne le savais pas est ce vrai?


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#29 2007-10-14 23:38:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Créer une société et de la "clientèle"

Cá depend de ki tu es et qui sont les autres ferrailleurs, chez moi les ferrailleurs déclarés sont plutot dans le voyage tu vois (moi c different jsui pa pro ni demarcheur et je m'arrange avc tous) Rares etant les ferailleurs sedentaires pur de nature ou ayant bac+5 ou allant a la messe tout les dimanches, cá se finit vite en embrouille si tu derange car ils discutent pas gentiment pendant 2h  si tu fais des problémes, par exemple en payant bien le client si eux payent pas ou en disant a t clients qe t mieux qe eux, cá reste pas secret longtemps. quand tu passes pro ya normalement pas de soucis pas pour ta consience temps que t bien, libre concurence apres tout mais tate le milieu et les gens pour sentir comment t'y insérer au mieux. Apres faut voir oú t'habite, la densité de population, la façon dont bossent les gars de ton coin...etc  C applicable a tout type d'affaire mais suivant les coins la ferraille est un metier dangereux et actuellement comme trop de monde s'y met, un nouveau est parfois malvenu.

Hors ligne

 

#30 2007-10-14 23:53:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Créer une société et de la "clientèle"

Heu, sinan pages jaunes doit etre payant.. Et l'idée des tracts ciblés ou eparts me parait meilleure. Etre informés des departs et nouveaux habitants et qu'ils aient ta carte en premier c bien et en plus les demanagements ou enmenagements sont signe de tri ou travaux donc..

Hors ligne

 

#31 2007-10-15 00:07:35

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: Créer une société et de la "clientèle"

Bachlot...

Bonjour... pr repondre a ce post ou ajouter un un autre de tes post..... pas de difference entre les gros et les plus petits..... le tout est de travailler honnetement.... si les gens reconnaissent que tu travailles dur et que tu tiens parole et est honnete.... pas de probleme... tu reussis.... les contrats affluent de bouche a oreille..... cela prend du temps, c'est vrai, mais c'est supere payant in the long term.....

Cheers


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#32 2007-10-15 10:00:33

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: Créer une société et de la "clientèle"

et au niveau statut c'est quoi le mieux? eurl, sarl, micro bic?


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#33 2007-10-15 10:47:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Créer une société et de la "clientèle"

C'est comment dailleurs les statuts aux states? Sur le lien que je t mis il ya pas mal d'info sur tout les statuts je crois. Si tu cherches un peu dans le net il ya aussi des forums de chef d'entreprises et de financiers, ces gens lá plus tu gagne plus ils gagnent. Jai jamais eu aucun scrupule a fair miroiter des arrivees d'argent ou achats de leurs produits á un banquier pour lui soutirer des infos utiles car eux se génent pas pour nous carotter!

Hors ligne

 

#34 2007-10-15 23:58:56

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Créer une société et de la "clientèle"

Adel a écrit:

j'avais deja entendu sur le fait que si tu aller un terrain d'un autre ferrailleurs en general ca se termine mal meme si tu ne le savais pas est ce vrai?

et bien a moi aussi j'avais entend des rumeurs la ou je vie et bien je ces pas comment ces par chez toi mais la ou je vie il y a des gens qui vive en caravane qui mon souvent aidé a trouvé de bon coin sens que je leur demande quoi que ce sois juste je dois avoir une bonne gueule  ,
pour une fois elle me rend service ma tronche ,
si non les condé me regarde toujours avec insistance mais bon sa passe ,
je fais rien d'illégale non plus ,
je rode pas derrière les entrepris le dimanche non plus comme certain ,
si quoi que se sois je tourne en maraude comme les flics sauf que moi je regarde les poubelles ,voir de jolie cul lol
mais bon dans cetaf faut avoir du bagou et beaucoup de parole tenir les engagement si tu t'engage tu vas jusqu'au bous ,
voilà ,
après pour les statu rien ne t'empêche de monté une micro entrepris dans un 1er temps si tu vois au bous de kelke temps que tu risque d'exposé les 150000 € tu passe en réelle et au bous d'un ans tu serras si sa vos le coup de passé en SARL ou EURL  ou encore en SA lol
bien a toi tortuga big_smile


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#35 2007-10-16 12:36:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Créer une société et de la "clientèle"

Bah ya d bons et des mauvais partout mais les voyageurs sont vachement intuitifs en general et ils sentent vite ki t. Mais tu fais bien apparaitre que ce sont encore bien souvent les plus pauvres ki partagent le plus. Pres du sol les gens sont qd meme moins des raclures qu'en haut.

Hors ligne

 

#36 2007-10-17 12:15:52

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: Créer une société et de la "clientèle"

150 000 tu es sur de tes chiffres?


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#37 2007-10-18 12:25:53

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: Créer une société et de la "clientèle"

ca fais beaucoup non?


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#38 2007-12-07 21:25:21

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: Créer une société et de la "clientèle"

bonsoir adel
moi je suis en micro bic depuis 10 ans et ca me coute pas beaucoup en charges sociales
cest le plus simple au niveau comptabilite "t es meme pas tenu d en avoir une "tu declare ton ca annuel et c est tout
quand au reste moi je suis sur les pages jaunes et c est tout au niveau pub
apres c est du relationnel surtout etre sympa droit correct honnette et apres ca roule
ps se trimballer avec une bouteille de ricard ou de whisky au cas ou en te promenant tu tombe sur un chantier de demolition les ouvriers apprecieront

Hors ligne

 

#39 2007-12-07 21:56:19

tousevend
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-11-29
Messages: 244

Re: Créer une société et de la "clientèle"

il ne faut pas depasser combien de CA  en micro entreprise ?

tu as une compta tva ?


tout s'achète il suffit de trouver le client

Hors ligne

 

#40 2007-12-07 22:07:32

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: Créer une société et de la "clientèle"

non faut pas depasser 75000 de ca annuel
tu as un abatement de 72 % sur ton ca qui te donne ton net imposable sur lequel sera calcule ton impot sur le revenu et tes charges sociales
pas de tva a reverser pas de compte tva
pas de livre de compte "c est bien d en tenir un personnel " pour pouvoir eventuellement donner un os a ronger au fisc si ca arrive
et savoir ou tu en est

Hors ligne

 

#41 2007-12-28 10:47:03

tictac
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-12-19
Messages: 15

Re: Créer une société et de la "clientèle"

bonjour
concernant les statuts et autres joyeuseries
cfe (centre de formalité des entreprises) en gros une centaine d'euro pour les statuts t'en trouvera plein sur le net mais a modifier sinon je peux peu etre t'aider
si invest et plusieurs associés sarl sinon si t'es seul eurl
le regime micro est assez limité après tout dépends si t'aimes vraiment pas la parerasse alors pq pas

Hors ligne

 

#42 2007-12-28 20:58:22

ralf
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2007-12-04
Messages: 55

Re: Créer une société et de la "clientèle"

Bonsoir,

Attention a la micro car le CA est de 75000 euros mais la main d'oeuvre ne doit pas depasser 27000 euro.

L'avantage, pas de TVA, pas besoin de comptable , en fin d'année tu as un abbattement d'environ 68 pour cent et on te prend la moitié du restant. c'est simple
Par contre tu ne peux rien déduire ( outillage, véhicule etc...)

Si tu es chomeur REMUNERE, le mot est important car seulement dans ce cas là, tu peux bénéficier de l'ACCRE.

Un dossier assez chiant a faire mais qui vaut vraiment le coup. 1 an exoneration de charge mais attention car ducoup les impots seront un peu plus élevé.
Et la moitié de tes droits assédic en deux fois dans l'année où mensuel au choix.

Je l'ai fait en début d'année, j'avais droit a 3 ans de chomage, il m'ont donné 1 ans demi en deux fois cette d'année. environ 10000 euros + l'exonération, c'est du tonnerre.

Par contre je vais me faire assassiné par les impots. Hé! on peut pas tout avoir.

Je suis aussi passé par une assoc qui se sont occupé de tout. J'allais juste chercher les papiers qu'ils me demandaient.

Bonne continuazion wink

Hors ligne

 

#43 2008-01-02 03:57:30

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: Créer une société et de la "clientèle"

mais la main d'oeuvre et inexitante dans le metier de ferrailleur????je me trompe??


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#44 2008-01-02 11:15:04

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Créer une société et de la "clientèle"

Adel a écrit:

mais la main d'oeuvre et inexistante dans le metier de ferrailleur????je me trompe??

sa dépend de ce a quoi tu pense ,
en faite a quoi pense tu a embaucher ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#45 2008-01-02 20:53:44

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: Créer une société et de la "clientèle"

non du tout juste recuperer des materieux et les revendre


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.024 sec., 7 requêtes exécutées ]