Pages: 1
Bonsoir,
Je reviens sur le post jurisprudence pour poser la question sur un statut intéressant pour faire de la récupération de véhicule, métaux sous différente forme, avec un camion vl avec grue ou camion et remorque plateau, et emmener directement à un ferrailleur qui rachèterait directement
Le statut d'AE pourrait être intéressant, vu que la marchandise n'est pas payé en général.... mais est il possible?
-par rapport au carte grise des voitures ramené à la ferraille?
-sur les assurances obligatoire à prendre?
Des avis de personnes qui ont fait ou qui font toujours ça.
Meilleurs voeux
Hors ligne
Personne?
sa intéresse personne? :d
Hors ligne
salut,
la sujet m'intéresse mais j'ai pas de réponses a apporter
la question qui me viens aussi c'est comment être habilité a produire directement des certificats de destruction, je sais pas si c'est possible (en me^me temps c'est pas tous les jours qu'on m'en demande)
Hors ligne
Voui sa dépend des ferrailleurs acheteur ^^..... sinon faut couper le véhicule qui sera alors reconnu comme simple ferraille mais bon sa peut faire perdre un certain temps si on a pas le matos adéquate.
Dernière modification par renifleur (2012-01-07 01:02:36)
Hors ligne
Salut Renifleur,
Le seul conseille que je peux te donner est de te mettre en relation avec le DREAL (anciennement DRIRE) de te région. Je crois que pour le démontage de VU ça demande une autorisation spéciale et notamment une mise aux normes anti-pollution de ton terrain.
Je crois aussi que tu peux le faire en tant qu'auto entrepreneur.
A+
Dernière modification par recupefer (2012-01-07 07:36:36)
Hors ligne
renifleur a écrit:
Voui sa dépend des ferrailleurs acheteur ^^..... sinon faut couper le véhicule qui sera alors reconnu comme simple ferraille mais bon sa peut faire perdre un certain temps si on a pas le matos adéquate.
Un ferrailleur "honnête"ne te reprendra pas un véhicule découpé. pour ce qui est de la faisabilité de la récupération de voiture oui tout est possible maintenant si tu veux respecter toutes les réglementations du transport, des assurances et du reste mieux vaut rester au lit. si cela continue le métier de ferrailleur sera réservé a des "cols blancs".
je te dis perso comment moi je fais après je ne te garanti pas d'être à 100% dans la légalité(et je m'en tape).
- statut AE
- il faut lors de l'enlévement CG et non gage
- tu rempli un certificat de cession comme pour un achat normal, sur ce cession tu coches la case CEDE et non pas cede pour destruction car tu n'as pas d'agrément il renverrons le cession à l ancien proprio. Surtout tu rempli la partie basse (grise) du cession qui signifie qu'il y a eu transaction financiére pour pouvoir le passer en achat/vente pour le statut AE sinon c'est du service pas taxé pareil. Ensuite tu barres la CG la tu peux noter POUR DESTRUCTION sa rassure le client.
Une fois au ferrailleur tu lui demande un certificat de destruction si le client en souhaite un.
Perso après je récupère des pièces que je pense pouvoir revendre, le carburant si il y a, je ne stocke pas pas de place.
Hors ligne
recupefer a écrit:
Salut Renifleur,
Le seul conseille que je peux te donner est de te mettre en relation avec le DREAL (anciennement DRIRE) de te région. Je crois que pour le démontage de VU ça demande une autorisation spéciale et notamment une mise aux normes anti-pollution de ton terrain.
Je crois aussi que tu peux le faire en tant qu'auto entrepreneur.
A+
Merci de ton avis
Hors ligne
benfatto a écrit:
renifleur a écrit:
Voui sa dépend des ferrailleurs acheteur ^^..... sinon faut couper le véhicule qui sera alors reconnu comme simple ferraille mais bon sa peut faire perdre un certain temps si on a pas le matos adéquate.
Un ferrailleur "honnête"ne te reprendra pas un véhicule découpé. pour ce qui est de la faisabilité de la récupération de voiture oui tout est possible maintenant si tu veux respecter toutes les réglementations du transport, des assurances et du reste mieux vaut rester au lit. si cela continue le métier de ferrailleur sera réservé a des "cols blancs".
je te dis perso comment moi je fais après je ne te garanti pas d'être à 100% dans la légalité(et je m'en tape).
- statut AE
- il faut lors de l'enlévement CG et non gage
- tu rempli un certificat de cession comme pour un achat normal, sur ce cession tu coches la case CEDE et non pas cede pour destruction car tu n'as pas d'agrément il renverrons le cession à l ancien proprio. Surtout tu rempli la partie basse (grise) du cession qui signifie qu'il y a eu transaction financiére pour pouvoir le passer en achat/vente pour le statut AE sinon c'est du service pas taxé pareil. Ensuite tu barres la CG la tu peux noter POUR DESTRUCTION sa rassure le client.
Une fois au ferrailleur tu lui demande un certificat de destruction si le client en souhaite un.
Perso après je récupère des pièces que je pense pouvoir revendre, le carburant si il y a, je ne stocke pas pas de place.
Pour le découpage c'est limite, mais certain ferrailleur ne reprenne pas les véhicules ou il manque des pièces dessus.....
Pour être à 100% dans la légalité comme tu dis vaut mieux rester coucher ^^ je me renseigne des limites possible pour pouvoir jouer sur le fil
C'est ce que je compter faire, récupérer le maximum de pièces viable pour revente (j'ai la chance d'avoir de la place à l'abris) et d'être dans la brousse je pourrais stocker sur du terrain caché les carcasses mais sa peut se voir par passage d'hélicoptére... je voulais voir le maire, mais il faut faire attention à ne pas trop en dire au risque de se faire bloquer.... faut la jouer in fine
Hors ligne
Hello, juste pour info si tu veux "légal" au maximum il te faut pas mal de sous pour commencer ^^ et ensuite avant tout achat de terrain, il faut :
Une étude de Sol
Un dossier (déclaration ou autorisation selon tes objectifs) ICPE complet.
Un dallage de rétention en béton sur les aires de dépol ainsi qu'un système de traitement des eaux pluviales.
De la il te faut bien sur l'agrément VHU (indispensable vu la réglementation de plus en plus pointue) et puis tu peux reprendre les VHU liés au assurance
Un organisme de certification
Tous le matos obligatoire (Fluides frigo entre autres)
... et bla et bla ^^
Tout en sachant que le maire te demandera certaines choses que je t'ai écrit plus haut
Si tu veux plus d'infos hésite pas j'en ai un stock en réserve lol
Dernière modification par Assyst.environnement (2012-01-18 14:17:30)
Hors ligne
Assyst.environnement a écrit:
Hello, juste pour info si tu veux "légal" au maximum il te faut pas mal de sous pour commencer ^^ et ensuite avant tout achat de terrain, il faut :
Une étude de Sol
Un dossier (déclaration ou autorisation selon tes objectifs) ICPE complet.
Un dallage de rétention en béton sur les aires de dépol ainsi qu'un système de traitement des eaux pluviales.
De la il te faut bien sur l'agrément VHU (indispensable vu la réglementation de plus en plus pointue) et puis tu peux reprendre les VHU liés au assurance
Un organisme de certification
Tous le matos obligatoire (Fluides frigo entre autres)
... et bla et bla ^^
Tout en sachant que le maire te demandera certaines choses que je t'ai écrit plus haut
Si tu veux plus d'infos hésite pas j'en ai un stock en réserve lol
Merci de ta proposition, mais j'ai déja ce qu'il faut en terrain (8000m² sans vis à vis). pour les études de sol, dallage etc... sa sera de la transition provisoire de véhicules ^^
Hors ligne
sérieux? on vous a déjà refusé une reprise s'il manque des piéces sur l'auto??? c'est du recyclage de neuf alors? et celui qui ne prends pas les voitures en morceaux je me demande de quoi il vit car il doit refuser bcp de choses alors : voitures accidentées, piéces de carrosserie, piéces mécaniques... etc
chez moi c'est la sous préf qui fait retour au proprio d'un certificat de destruction, et non le ferrailleur!
en statut la micro est adaptée à çà elle aussi, l'option achat vente peut etre pas mal non plus, çà permet de faire d'autres activités sur occasion, car on va pas vous appeler chaque jour non plus pour enlever des voitures. pour ce qui est de casser les voitures soit meme et faire vente de piéces détachées, oui va vous falloir des bons moyens !
Hors ligne
il va surtout faloir l'agremment vhu qui est délivré au compte goute par la pref
Hors ligne
Bachlot a écrit:
l'option achat vente peut etre pas mal non plus, çà permet de faire d'autres activités sur occasion, car on va pas vous appeler chaque jour non plus pour enlever des voitures. pour ce qui est de casser les voitures soit meme et faire vente de piéces détachées, oui va vous falloir des bons moyens !
Pour l'option achat vente, il faut des diplômes particulier?
Hors ligne
oui aussi, car contrairement a ce qu'on m'a répondu depuis dans un sujet similaire, non, n'importe qui ne peut pas légalement enlever des épaves! n'importe qui peut devenir propriétaire d'un véhicule "pour piéces", mais n'importe qui ne peut pas enlever des épaves! sinon a quoi bon servirait toute cette legislation si lourde et le mal de chien à avoir le droit de faire ce travail?
Hors ligne
Faut voir les limites des règles et agir en fonction d'elles ^^
Hors ligne
pour repondre au derniere question
renifleur si tu veut acheter et vendre des auto sur le marché de l'occas il te faut avoir un diplome de l'automobile,ou avoir travaillé un certain nombre de temp pour faiire une validation des acquits
quand a toi bachlot on peut retirer des epaves mais il y a certaine regle stricte a respecter et certaine declaration a faire pour pouvoir travailler et un vehicule adapté
Hors ligne
Vu les grands changements annoncé pour la fin du mois et les augmentations à tout niveau, sa sera méthode débrouilleman ^^
Hors ligne
mauvaise methode mais fait ce que tu veut
Hors ligne
La méthode de la vie non dictée par une oligarchie pourrie!!!! non mais je ferais quelques chose de légal sur le fond bon après le fond et la forme, hein
Hors ligne
c'est quand même drôle de voir le changement de ce monde de la ferraille. il y a des génération que les "gens du voyage" le pratique, on les montrer du doigt, on se foutait de leur gueule avec leur 3 bouts de ferraille et aujourd'hui ou les cours sont très haut par rapport à cette époque bizarrement, ce "monde"veut s'acheter une bonne conduite, on instaure tout un tas de règles, de loi , de décret afin de décourager monsieur tout le monde et de réserver cette activité au final à quelques privilégiés capable de comprendre ces textes, d'investir un max de blé afin de s en faire encore plus bref comme d'hab quoi.
Perso quand j'ai commencé en 2003 personne faisait chier on récupérer des batteries comme des champignons on brulait le cuivre, on amenait des voitures sans aucun papier et tractées avec leur propre ceinture aujourd'hui il va falloir leur faire passer un CT avant de les détruire...
Hors ligne
benfatto a écrit:
c'est quand même drôle de voir le changement de ce monde de la ferraille. il y a des génération que les "gens du voyage" le pratique, on les montrer du doigt, on se foutait de leur gueule avec leur 3 bouts de ferraille et aujourd'hui ou les cours sont très haut par rapport à cette époque bizarrement, ce "monde"veut s'acheter une bonne conduite, on instaure tout un tas de règles, de loi , de décret afin de décourager monsieur tout le monde et de réserver cette activité au final à quelques privilégiés capable de comprendre ces textes, d'investir un max de blé afin de s en faire encore plus bref comme d'hab quoi.
Perso quand j'ai commencé en 2003 personne faisait chier on récupérer des batteries comme des champignons on brulait le cuivre, on amenait des voitures sans aucun papier et tractées avec leur propre ceinture aujourd'hui il va falloir leur faire passer un CT avant de les détruire...
je partage ton point de vu !!
Hors ligne
oui c'est bien çà , et le dernier reportage de m6 le montrait avec des voyageurs gagnant peu faute de moyens, et pour finir avec le jeune freluquet en ptit pull et diplome d'ingénieur qui çà se voit à sa téte n'a pas du en porter bcp des métaux ou se salir les pattes dans sa vie, et qui fait le gendarme pour l'émission et se mousser un peu.
Hors ligne
mais il faut bien un minimum de ces régles là , moi je défend la micro d'un ami, voyageur mais en régle et pro agrée! et çà fait chier de voir réguliérement les fermiers du coin aller lui ravir le boulot à ramasser des épaves a sa place et tracteur et fourche à paille, sans absolument rien de pro ni d'agrée, pas meme 1€ reversé alors que c'est tout bénéf, meme le gazoil ils le payent moins cher!
Hors ligne
et nous, si demain on fait pousser du blé et allons le vendre à coups de 5T sans rien demander à personne ni déclarer, vous pensez pas qu'on nous en empécherait? on aurait meme pas le gazol au moins cher comme moi en faisant le meme truc pourtant, alors oui parfois faut un petit peu appliquer ces textes, pas trop non plus c'est vrai
Hors ligne
Pages: 1