salut, j'ai une remorque comme ça :
et j'aimerais y mettre un truc manuel ou electrique à l'avant pour monter certains trucs dans la remorque ou pouvoir la manœuvre lorsqu'elle est desatellée et pleine
ou je dois le fixer?
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intéréssant ta question
mais il faudrait une photo de t on treuil je peut te donnée de bon conseil
autre chose pour faire marcher un treuil convenablement sur une remorque
il faut quelle reste attelée dérriere un véhicule
sinon si tu a une grosse charge ..
c est la remorque qui va reculer
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alain le fouinnart a écrit:
intéréssant ta question
mais il faudrait une photo de t on treuil je peut te donnée de bon conseil
autre chose pour faire marcher un treuil convenablement sur une remorque
il faut quelle reste attelée dérriere un véhicule
sinon si tu a une grosse charge ..
c est la remorque qui va reculer
lol, evidemment, je n'ai pas encore le treuil, j'hésite entre un elec ou manuel (comme sur les remorques de bateau)
le treuil me seriva aussi à deplacer la remorque pleine non attelée car c'est en pente chez moi.
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Il n'y a guère que sur le timon où c'est vraiment solide. Il te faudra mettre une poulie au dessus de ta ridelle avant sinon le cable va scier le tube.
Si tu utilises un treuil comme ceci :
Tu remarques que la "fenêtre" est assez petite, mais avec la poulie pas de problème, tu passes le cable au dessus pour tirer des objets à l'arrière de la remorque, et tu le passes en dessous pour le faire revenir vers l'avant pour tirer la remorque.
Après faut voir s'il ne gêne pas la manivelle de la roulette.
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Avec le treuil de Sulfator, pour moi, le mieux est de le fixer sur une plaque fixer sur le timon. Un trou dans le bas de la plnche avant de la remorque afin de passer le câble pour tirer. Pour la finition, un beau cadre alu pour faire une belle fenêtre dans ta planche avant.
Perso, c'est mon avis.
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Moué, ca m'embete de percer la ridelle, et puis j'ai des poulies d'elagage en stock, pourquoi pas.
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moi j'en est un de 9000kg monter sur ma Jeep
quand c est trop dur a tirée c est la jeep qui viend
j'ai pas de probléme pour sortir une voiture dans un fossée
quand a moi j'ai beau m'embourbée ou restée a cheval sur une bosse trop haute
jai pas de problémes
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pour continuer un treuil prend beaucoup d Ampérages
il te faut une batterie a cotée de t on treuil ou alors 2 pinces d une grande longueur qui s adapte a la batterie de t on véhicule
moi j'ai un coupes circuit
car si le treuil ce bloque
c est tout le circuit électrique qui brule en 20 segondes
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digweed a écrit:
Moué, ca m'embete de percer la ridelle, et puis j'ai des poulies d'elagage en stock, pourquoi pas.
Je te montre comment je voyais le truc, je suis désolé, je ne suis pas sur le même ordi que d'habitude et je n'ai pas les programmes pour faire quelque chose de valable.
Dans le trou que tu fais dans ta planche tu peux voir à faire une plaque qui peut se fixer et fermer le trou si tu n'en a pas besoin.
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recupefer a écrit:
digweed a écrit:
Moué, ca m'embete de percer la ridelle, et puis j'ai des poulies d'elagage en stock, pourquoi pas.
Je te montre comment je voyais le truc, je suis désolé, je ne suis pas sur le même ordi que d'habitude et je n'ai pas les programmes pour faire quelque chose de valable.
http://file.poubelles.be/307742fin.jpg
Dans le trou que tu fais dans ta planche tu peux voir à faire une plaque qui peut se fixer et fermer le trou si tu n'en a pas besoin.
yep, j'avais bien compris.
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alain le fouinnart a écrit:
pour continuer un treuil prend beaucoup d Ampérages
il te faut une batterie a cotée de t on treuil ou alors 2 pinces d une grande longueur qui s adapte a la batterie de t on véhicule
moi j'ai un coupes circuit
car si le treuil ce bloque
c est tout le circuit électrique qui brule en 20 segondes
Quand j'aurais besoin du treuil, j'aurais une batterie dans le coffre du transit
Je pensais prendre un treuil d'1T...
C'est une vrai jeep la tienne, je crois que mahindra fait une copie non ?
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Tu peux le doubler à 2T avec une poulie mobile sur ta charge à tirer. Faut juste que ton câble soit assez long.
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eh alain pourquoi tu met pas un fusible sut ton treuil sa t'eviterai d'avoir chaud au cul
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digweed a écrit:
recupefer a écrit:
digweed a écrit:
Moué, ca m'embete de percer la ridelle, et puis j'ai des poulies d'elagage en stock, pourquoi pas.
Je te montre comment je voyais le truc, je suis désolé, je ne suis pas sur le même ordi que d'habitude et je n'ai pas les programmes pour faire quelque chose de valable.
http://file.poubelles.be/307742fin.jpg
Dans le trou que tu fais dans ta planche tu peux voir à faire une plaque qui peut se fixer et fermer le trou si tu n'en a pas besoin.yep, j'avais bien compris.
Je suis content de voir que je suis assez précis dans mes explications... ouf!
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comme jaime bien se genre de bricole je te recommande d achetter se rouleaux quide cable pour le prix de 40 eurros environ
si tu sait souder tu soude un cadre sur la ridelle de ta remorque
tu va étre obligée d enlever le contre plaquée
comme c est du galva la soudure par la suite va rouiller
il faut que tu passe un coup de bombe de galva a froid
voila je T fait un plan
si tu était m'on voisin j'en est pour une heure a faire se genre de boulot
je voudrait vous dire a tous que j'ai bossée pendant 20 ans aux chantier naval de la seyne sur mer comme chaudronnier soudeur
élas il y a 25 ans que je suis devenue sourd total due aux bruit
aprés deux opération qui non pas réussi
c est le destin ......et rien d autre
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alain le fouinnart a écrit:
comme jaime bien se genre de bricole je te recommande d achetter se rouleaux quide cable pour le prix de 40 eurros environ
si tu sait souder tu soude un cadre sur la ridelle de ta remorque
tu va étre obligée d enlever le contre plaquée
comme c est du galva la soudure par la suite va rouiller
il faut que tu passe un coup de bombe de galva a froid
voila je T fait un plan
si tu était m'on voisin j'en est pour une heure a faire se genre de boulot
je voudrait vous dire a tous que j'ai bossée pendant 20 ans aux chantier naval de la seyne sur mer comme chaudronnier soudeur
élas il y a 25 ans que je suis devenue sourd total due aux bruit
aprés deux opération qui non pas réussi
c est le destin ......et rien d autre
http://file.poubelles.be/b137.jpg
http://file.poubelles.be/Photo-074.jpg
Merci le fouinard, je ne sais pas souder mais quelqu'un s'en charge pour moi
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attention
demain photo de construction d une remorque porte moto faite par moi méme
je conte faire une remorque plateaux qui benne et ensuite y adaptée des ridelles démontable
je fait cela pour un ami qui va mettre deux moto cross dessus
bricoleur ....A VOS POSTES
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ben voila la béte en question
elle est en construction je viend de lui passée une bonne couche d antirouille
c est un éssieux de caravane de 1100kg mais qui a était retraissi donc la largeur ne dépasse pas le véhicule
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Salut, ta remorque est pas prete de se tordre!
J'ai une question est ce que je peux souder à l'arc pour réhausser les ridelles de ma remorque? Ca sera assez costaud ? Je sais pas souder autrement
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alain le fouinnart a écrit:
ben voila la béte en question
elle est en construction je viend de lui passée une bonne couche d antirouille
c est un éssieux de caravane de 1100kg mais qui a était retraissi donc la largeur ne dépasse pas le véhicule
2 questions-remarques:
- si c'est en France, il faudra sans doute la passer aux Mines pour pouvoir circuler légalement avec
- le support incliné du treuil est t'il en fer plein ou en profilé creux, la 1ère solution me paraissant mieux ?
vu sur internet:
PTAC supérieur à 500kg, une carte grise et une assurance.
Une remorque dont le PTAC* est inférieur ou égal à 500 kg ne nécessite pas de carte grise spécifique.
- Une remorque dont le PTAC* est supérieur à 500 kg doit être immatriculée indépendamment et posséder une carte grise. Un certificat des mines vous est remis lors de l'achat. Ce certificat vous permettra d'immatriculer votre remorque auprès de la préfecture de police.
- L'assurance de votre voiture couvre généralement une remorque dont le PTAC* est inférieur à 499 kg. Cette mention est normalement portée sur la carte verte de votre voiture. Par contre, une remorque dont le PTAC* est égal ou supérieur à 500 kg devra faire l'objet d'une déclaration particulière à votre compagnie d'assurance. Renseignez-vous avant de prendre la route.
- Votre remorque doit obligatoirement être équipée d'un système de freinage si son PTAC est égal ou supérieur à 750 kg.
- Vous devez posséder le permis E si le PTAC* de votre remorque est supérieur à 750 kg et au poids à vide de votre voiture, ou si le total des PTAC* ( voiture et remorque ) est supérieur à 3,5 tonnes.
- Dans tous les cas, le PTAC* de la remorque additionné au PTAC* du véhicule tracteur ne pourra pas excéder le PTR** mentionné sur la carte grise de votre véhicule tracteur.
- Une remorque, quelque soit son PTAC*, ne nécessite pas de contrôle technique.
* PTAC = poids total en charge = PV (poids de la remorque vide) + CU (poids de la charge).
** PTR = poids total roulant = PTAC du véhicule tracteur + PTAC de la remorque.
Dernière modification par golfech (2012-02-19 09:39:53)
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digweed a écrit:
Salut, ta remorque est pas prete de se tordre!
J'ai une question est ce que je peux souder à l'arc pour réhausser les ridelles de ma remorque? Ca sera assez costaud ? Je sais pas souder autrement
Je ne suis pas spécialiste de la soudure (je préfère éviter !) mais lorsque j'avais travaillé dans une usine qui retapait et fabriquait des faux-chassis pour des camions-nacelles type EDF ou des remorques équipées de treuils pour le tirage de cables en plein désert, les soudeurs soudaient, me semble t'il, à l'argon, type de soudure à l'arc mais sans laitier.
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les soudures à l'arc sont fiables, une fois qu'elles sont bien faites c'est juste plus dur a souder à l'arc qu'au reste, ce qui conditionne souvent le choix, si tu mets des ridelles en fer aucun soucis çà tiendra! ce qui est de faire homologuer sa remorque, si tu comptes tout, je me demande si çà revient pas moins cher d'en acheter une d'occasion dans ce cas?
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