Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-01-23 21:18:52

poursuit
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-01-23
Messages: 13

recuperation d'epave de voiture

bonjour a tous
j'aurai besoin de renseignement concernant la récupération d'epave de voiture.
je viens de créer une auto entreprise pour recup de feraille en tout genre.et notemment d'epave.
quand on recupere une épave chez un particulier et que celui ci veux faire un certificat de cession,a quel nom doit je mettre dans la rubrique acheteur?je met le nom de l'auto entreprise?
je ne compte pas faire de stockage de voiture,je récupere et elle va direct chez le ferailleur du coin.
merci a tous ceux qui pourront m'apporter une réponse.

Hors ligne

 

#2 2012-01-23 21:55:59

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: recuperation d'epave de voiture

pourquoi ne lit tu pas le forum ?
Le sujet juste en dessous traite du sujet


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2012-01-23 22:00:35

poursuit
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-01-23
Messages: 13

Re: recuperation d'epave de voiture

merci pour ta réponse.j'avais pas fait gaffe.
donc cà ne pose pas de probleme si il y a 50 bagnoles en cession a la prefecture au nom d'une meme personne?
il n'y a pas de quota d'epave a l'année?

autre question:
si j'achete une épave a un particulier 50 euros par exemple,est ce que je peux le payer en espece?faut t'il que je lui fasse une facture?

Dernière modification par poursuit (2012-01-23 22:25:07)

Hors ligne

 

#4 2012-01-23 22:28:20

Monster
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-01-10
Messages: 53

Re: recuperation d'epave de voiture

Jsais pas chez vous mais au quebec ont peut avoir 1 million de voiture a notre nom ... Limportant cest daviser les licence quand lauto est rendu chez le fetailleur pour qu'ils puissent enlever lauto des fichiers .... Et en passant les numeros de series se vendent surement en europe aussi B-) $$$

Hors ligne

 

#5 2012-01-23 22:30:50

poursuit
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-01-23
Messages: 13

Re: recuperation d'epave de voiture

Monster a écrit:

Jsais pas chez vous mais au quebec ont peut avoir 1 million de voiture a notre nom ... Limportant cest daviser les licence quand lauto est rendu chez le fetailleur pour qu'ils puissent enlever lauto des fichiers .... Et en passant les numeros de series se vendent surement en europe aussi B-) $$$

merci,c'est sympa pour la réponse,mais j'habite pas au québec!!lol

Hors ligne

 

#6 2012-01-23 23:46:03

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: recuperation d'epave de voiture

poursuit a écrit:

merci pour ta réponse.j'avais pas fait gaffe.
donc cà ne pose pas de probleme si il y a 50 bagnoles en cession a la prefecture au nom d'une meme personne?
il n'y a pas de quota d'epave a l'année?

autre question:
si j'achete une épave a un particulier 50 euros par exemple,est ce que je peux le payer en espece?faut t'il que je lui fasse une facture?

comme te l as dit madmax09 fouine un peu sur le forum. mais je répondrais à ta dernière question.

Perso je ne vois pas pourquoi je payerais pour lui enlever sa merde du trottoir et j'espère pour toi et ceux qui le font que les cours resteront haut très longtemps, à moins qu'il en ai 10 à enlever mais se n'est que mon avis, pour info au plus bas j'ai travaillé à 30 EU/T et très longtemps à 60-70 EU/T mais bizarrement vous n'étiez pas là.

Bref si tu achétes une épave en tant qu' AE tu es soumis aux mêmes règles que ton ferrailleur cession au nom de  l'entreprise, paiement en chéque, cahier de police, avec le nom, l'adresse, quantité de métaux achetés, somme versée, le cession si tu remplis la partie basse en gris signifie qu'il y a eu une transaction financière donc fait office de facture à moins que lui t en demande une pour sa comptabilité si il est professionnel.Maintenant si tu veux mon avis si tu fais comme ça personne te vendras sa voiture.


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#7 2012-01-24 00:05:02

poursuit
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-01-23
Messages: 13

Re: recuperation d'epave de voiture

ben en meme temps si tu as 60 balai c sur que je n'etai pas encore là!!lol
en tout cas merci pour ta réponse.donc le mieux si je comprends bien c'est de recuperer les épaves gratos.mais y a pas beaucoup de monde a donner gratos au jour d'aujourd'hui.
en gros,il faudrai qu'il y ai juste un certif de cession avec l'ancien proprio et l'AE et une facture que mon ferailleur me donne,pour ensuite declarer la somme et pour ne pas etre emmerder avec des tas de paperasses!

Dernière modification par poursuit (2012-01-24 00:06:27)

Hors ligne

 

#8 2012-01-24 00:19:46

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: recuperation d'epave de voiture

pas 60 mais 50 balais, les prix que je t'ai donné ne remonte pas aux années 60 mais au moment de la crise en 2008 ou 2009 je perd un peu la mémoire à mon grand age.
pour le reste t'as compris, de toute façon en faisant de l'enlévement de VHU pour être en toute légalité laisse tombé, maintenant essayes de faire gaffe niveau papier de vente pour ne pas être emmerder par la suite, il n'y a pas que des ferrailleurs malhonnêtes(LOL) il y a aussi des vendeurs malhonnêtes.
pour info sur le cession ne coches pas"cédé pour destruction" car tu n as pas les agréments et ils renverront le cession à ton client à éviter ça ne fait pas trop sérieux.


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#9 2012-01-24 00:25:17

poursuit
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-01-23
Messages: 13

Re: recuperation d'epave de voiture

mais un cahier de police est obligatoire quand meme non?
car si j'ai que des factures de mon ferailleur,ca fait bizarre non?

Hors ligne

 

#10 2012-01-24 00:33:14

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: recuperation d'epave de voiture

En théorie oui obligatoire."ou pas"
il sert à te fliquer mais il peut aussi te sauver les miches.
imagines tu achètes du cuivre il a été volé et marqué comment prouves tu que ce n'est pas toi si tu ne connais pas ton vendeur?
c'est toi qui vois je ne voudrais pas passer pour un "vieux con"


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#11 2012-01-24 00:54:53

poursuit
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-01-23
Messages: 13

Re: recuperation d'epave de voiture

benfatto a écrit:

En théorie oui obligatoire."ou pas"
il sert à te fliquer mais il peut aussi te sauver les miches.
imagines tu achètes du cuivre il a été volé et marqué comment prouves tu que ce n'est pas toi si tu ne connais pas ton vendeur?
c'est toi qui vois je ne voudrais pas passer pour un "vieux con"

lol!!!
merci pour tes réponses,c'est sympa!
donc par exemple ,pour etre en toute légalité,si j'achete une épave a quelqu'un:(si j'ai bien tout compris)
-certificat de cession(sans cocher la case "cédé pour destruction") entre le vendeur et l'AE.(remplir la partie basse grise du certif ,si achat de l'epave)
-recuperer la carte grise barré
-paiement par chèque au vendeur (ou pas si la bagnole est gratos)
-inscrire sur le cahier de police les coordonnées du vendeur(adresse,nom,numero CI),je pense que jsuis pas obliger de marquer épave,jpeux marquer "platin"par exemple.non?
-envoyer l'epave chez mon ferailleur
-encaissement du chèque de mon ferailleur
-déclarer le montant aux impots

j'ai tout bon??

Hors ligne

 

#12 2012-01-24 12:12:05

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: recuperation d'epave de voiture

ta oublier le moyen de transport agree l'agrement environnemental et tout ce qui tourne autour
par contre t'abuse d'avoir dit a benfatto qu'il avait  60 balais il a l'air vexe lol

Dernière modification par madmax09 (2012-01-24 12:13:42)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#13 2012-01-24 12:17:37

poursuit
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-01-23
Messages: 13

Re: recuperation d'epave de voiture

mdr!!!ho non,j'espere ne pas l'avoir vexer tout de meme!!
j'ai un porte voiture déjà depuis longtemps.c'est necessaire tout cà?

Hors ligne

 

#14 2012-01-24 12:42:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: recuperation d'epave de voiture

salut, oui sujet archi traité... mais pour répondre a certains points
le seul quota que tu as ne correspond pas à un nombre d'épaves ramassées, mais à ton seuil de revenu annuel autorisé par ton statut
payer pour ramasser des épaves? ok avec benfatto, tu peux si le mec en a plusieurs ou a coté de chez toi pour le fidéliser un peu, mais attention il en voudra vite toujours plus! aprés si tu veux etre en faillite en moins de 2 ans c'est ton probléme, mais entre temps tu auras bien foutu la merde pour ceux qui restent en activité. fais toi plutot payer à partir d'un certain kilométrage parcouru, car si tu roule 2 h pour aller chercher une tole d'r5, quel gain? ou alors t'as un bon plan gazol pas cher et un dépot qui veut bien dépolluer à ta place et sur son temps la mousse des siéges et autres déchets ultimes..
carnet de police oui si tu achéte, donc sur un don d'épaves, inutile vu que tu auras d'autres papiers pour prouver la provenance légale.

Hors ligne

 

#15 2012-01-24 12:52:02

poursuit
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-01-23
Messages: 13

Re: recuperation d'epave de voiture

ok,cool!!
merci pour ta reponse.
et si la bagnole n'a pas de carte grise?ou si la bagnole a plusieurs proprio de retard au niveau de la carte grise comme ca arrive souvent?

Hors ligne

 

#16 2012-01-24 12:54:50

poursuit
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-01-23
Messages: 13

Re: recuperation d'epave de voiture

Bachlot a écrit:

salut, oui sujet archi traité... mais pour répondre a certains points
le seul quota que tu as ne correspond pas à un nombre d'épaves ramassées, mais à ton seuil de revenu annuel autorisé par ton statut
payer pour ramasser des épaves? ok avec benfatto, tu peux si le mec en a plusieurs ou a coté de chez toi pour le fidéliser un peu, mais attention il en voudra vite toujours plus! aprés si tu veux etre en faillite en moins de 2 ans c'est ton probléme, mais entre temps tu auras bien foutu la merde pour ceux qui restent en activité. fais toi plutot payer à partir d'un certain kilométrage parcouru, car si tu roule 2 h pour aller chercher une tole d'r5, quel gain? ou alors t'as un bon plan gazol pas cher et un dépot qui veut bien dépolluer à ta place et sur son temps la mousse des siéges et autres déchets ultimes..
carnet de police oui si tu achéte, donc sur un don d'épaves, inutile vu que tu auras d'autres papiers pour prouver la provenance légale.

par contre ,je j'ai pas compris sur la fin de ton message,sur le fait de don d'épave?quel papier qui prouve?

Hors ligne

 

#17 2012-01-24 16:13:37

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: recuperation d'epave de voiture

un vehicule a TOUJOURS une carte grise, un certificat d'immatriculation maintenant !
Si ce document n'est pas disponible c'est que :
- le proproetaire EN TITRE (celui qui figure sur la carte grise, pas celui qui a payé le vehicule) n'a pas fait le necessaire, par flemme, par desinteret ou par calcul = ca sent mauvais
- le vehicule est volé, ou maquillé = ca sent mauvais
- les papiers ont deja ete renvoyés a la pref par un proprio precedent, malin ou recupareteur (?) donc pour toi  = ca sent mauvais
Dans tout les cas si tu detient un vehicule sans pouvoir prouver que tu l'a regulierement (= honnetement ET officiellement) acheté, tu es un receleur, et je ne crois pas que cela soit un statut bien interessant pour travailler

Hors ligne

 

#18 2012-01-24 23:52:18

poursuit
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-01-23
Messages: 13

Re: recuperation d'epave de voiture

yves33 a écrit:

un vehicule a TOUJOURS une carte grise, un certificat d'immatriculation maintenant !
Si ce document n'est pas disponible c'est que :
- le proproetaire EN TITRE (celui qui figure sur la carte grise, pas celui qui a payé le vehicule) n'a pas fait le necessaire, par flemme, par desinteret ou par calcul = ca sent mauvais
- le vehicule est volé, ou maquillé = ca sent mauvais
- les papiers ont deja ete renvoyés a la pref par un proprio precedent, malin ou recupareteur (?) donc pour toi  = ca sent mauvais
Dans tout les cas si tu detient un vehicule sans pouvoir prouver que tu l'a regulierement (= honnetement ET officiellement) acheté, tu es un receleur, et je ne crois pas que cela soit un statut bien interessant pour travailler

en disant carte grise,cà peut etre carte grise perdue,carte grise jamais faites avec 2 ou 3 proprio d'avance a faire....!!qu'est cque ca peux faire du moment ou j'ai le nom du mec a qui je l'ai recuperer noter sur cahier de police!!

Hors ligne

 

#19 2012-01-25 00:17:56

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: recuperation d'epave de voiture

dans ma région il faut obligatoirement carte grise ou déclaration de perte et un non gage sinon le ferrailleur ne prend pas. pour celles avec plusieurs changements non fait, il faut tous les cessions en "théorie". dans le cas ou la voiture est gagée pareil le ferrailleur ne prend pas.
Par chez toi vois avec ton ferrailleur mais il y a des chances que ce soit pareil ils deviennent tous "honnêtes" en ce moment, les temps changent.
Merde j aurais pas du écrire ça je vais encore passer pour un vieux con nostalgique.Tant pis c est fait.


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#20 2012-01-25 00:31:21

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: recuperation d'epave de voiture

la nostalgie a du bon! je te soutient benfatto
comme sa il yaura le vieux con et le jeune con ptdr


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#21 2012-01-25 05:07:28

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: recuperation d'epave de voiture

c'est bon de ne pas se sentir seul, merci de ton soutien big_smile big_smile


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#22 2012-01-25 09:29:39

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: recuperation d'epave de voiture

ya pas de quoi lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#23 2012-01-25 16:06:58

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: recuperation d'epave de voiture

Je repete ma reponse : Si tu detiens un vehicule sans ses papiers, tu es UN RECELEUR
Les "vieux cons " te previennent (merci la communauté ) mais si tu ne veux pas tenir compte des reponses, pourquoi poser la question ?
Les "vieux" ont appris que , dans la vie, les choses se font parfois differemment de ce que l'on desire

Hors ligne

 

#24 2012-01-25 17:25:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: recuperation d'epave de voiture

en tant que bien con, meme si pas encore trop vieux, j'approuve bien!

Hors ligne

 

#25 2012-01-25 19:28:33

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: recuperation d'epave de voiture

ou on signe la pétition pour l'euthanasie des vieux cons ? je suis sur la liste mais sucidaire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 7 requêtes exécutées ]