Bonjour ,
en fouillant dans les poubelles j'ai trouvé ceci :
Ma question est :
Es-ce du cuivre ? Si ce n'est pas du cuivre , s'est quoi ?
Merci d'avance pour vos réponse
Dernière modification par ArnoO (2012-01-30 19:06:52)
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salut, gratte un peu le fil tu verras la couleur sous l'émail, çà devrait etre plus rose et c'est bien du cuivre comme pour la pluspart des bobines élect
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moi je dit que s en est pas
ca c est du "taquin" et je suis acheteur a 1 euros du kilo
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Salut,
c'est un transfo torique, on en trouve dans les équipement hifi.
Le bobinage semble bien être en cuivre.
Après, tu as qlq centaines de gramme au plus, le reste, c'est de la ferraille.
A+
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Bobinage en cuivre vernis que tu met dans le cuivre mélé.
Il est repris à 4,5€ le kilo.
La grosse bobine est de la ferraille ^^
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cyclone69 a écrit:
Salut,
c'est un transfo torique, on en trouve dans les équipement hifi.
Le bobinage semble bien être en cuivre.
Après, tu as qlq centaines de gramme au plus, le reste, c'est de la ferraille.
A+
J'ai eu 10 kilos comme ça et assez vite ^^
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salut,
ça doit être plus chiant a dépiauter que sur les transfo classique.
Imaginez la machine qui bobine ce genre de transfo... j'ai vu un schéma de principe mais j'ai rien compris!
A+
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Avec une petite pince tu vas assez vite ^^
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massu2 a écrit:
moi je dit que s en est pas
ca c est du "taquin" et je suis acheteur a 1 euros du kilo
voleur de poules
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Merci de prendre le temps de me répondre.
J'en est seulement 3 ( de tailles différente )
Apres j'ai le même style.. mais sur un transfo plutôt carré . ( Le plus petit que j'ai pèse 9kgs et le plus gros presque 100kilos ) mais a démonté... c'est la M****
Faut mieux les vendre avec la ferraille etc etc , ou prendre le temps et tous demonté ?
Merci d'avance pour vos réponses
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tu veut dire 100kg avec la férraille qui l'enrobe
si il y a 100kg de cuivre sa vaut le coup de ce faire chier
moi les moteurs électrique je les fou dans un bon bucher de bois
et ensuite je n'est pas de mal a séparrée le cuivre des rotors
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cherche un peu dans le forum, on a des topics là dessus si rentable ou pas de démonter les gros bobinages, si t'es particulier et que le temps t'es gratuit, pour moi oui çà vaut le coup de les débobiner
enfin tu dois bien voir à l'oeil si sur 100kg tu as 10kg de cuivre ou plus, et pouvoir faire le calcul ferraille + cuivre, ou tout entier à 50ct
Dernière modification par Bachlot (2012-02-05 09:15:08)
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