Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-10-17 21:30:49

coxsplit
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2007-07-23
Messages: 132

Enflé par mon ferrailleur !! ets Marchetto à Trilport (77)

Bonjour à tous,

J'ai emmené un peujeot J7 diesel chez mon ferrailleur habituel (ets Marchetto à Trilport 77).
Je passe sur la bascule, je décharge (au grappin) et je repasse sur la bascule et je vais a la caisse me faire payer.
Surprise : "seulement" 1600kg alors que sur la carte grise c'est 1800 kg (je pensais en avoir pour 1800 ou 2000kgs car j'avais enlevé le moteur, mais je l'avais rempli de ferraille).

Bref, je me fais payer par une dame. Problème : je suis sourd, et la vitre est sans teint, et comme je ne la comprenais pas, je me suis collé a la vitre pour lire sur ses lèvres. Et la stupeur !! sur mon dossier : -200kg de bois (je l'ai vu étant collé à la vitre sinon je ne l'aurais pas vu) !!!!

Je demande des explications au chef d'atelier ! il me dit ah ben ouais votre camionnette elle avait un placage bois... je dis peut etre mais c'est le platin (= ferraille mêlée !!!)

Je trouve qu'il n'est pas honnete :

1). on voit pas le poids affiché par la bascule (donc ils peuvent frauder, surtout qu'ils sont derrière des vitres sans teint)
2). Il m'enlève a la louche 200kg SANS me prévenir (je m'en suis rendu compte car j'avais regardé a travers la vitre)

Vous en pensez quoi ? je peux porter plainte pr cela ? ==> au moins pr que le poids de la bascule soit clairement visible...

Merci a vous.

Alex

Dernière modification par coxsplit (2007-10-17 21:31:40)

Hors ligne

 

#2 2007-10-17 23:39:25

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Enflé par mon ferrailleur !! ets Marchetto à Trilport (77)

boah non

tu peux livrer ailleurs surtout smile

Hors ligne

 

#3 2007-10-19 00:07:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Enflé par mon ferrailleur !! ets Marchetto à Trilport (77)

Putain encor un post beugé!!! Je le reecri d que jai le temp mec. A plus.

Hors ligne

 

#4 2007-10-19 10:31:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Enflé par mon ferrailleur !! ets Marchetto à Trilport (77)

Cox...splif! lol les plaintes sont une perte de temp et d'argent qui de plus font monter les impots et enrichissent l'etat. Tu gagnera pas contre ce genre de personnes qui trouveront bien un truc pour passer pour saints en disant que rien les obligent a prendre ton bois. Par contre hesites pas a le balancer á la repression des fraudes et aux associations de consommateurs de ta region car evidemment il est interdit de te cacher le cadran de la pesée surtout si ils te sortent pas de ticket de pesée, de plus l'actualité les montrant verreux ils ya des chances que ton cas les motive. Ensuite je pense pas qu'il y ai 200kg de bois dans un j7 sauf si il est plein de buches. Habituellement, decompte il le poid des sieges? Si non, je vois pas pourquoi il decompterait la masse de placage !?!

Hors ligne

 

#5 2007-10-20 11:46:02

coxsplit
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2007-07-23
Messages: 132

Re: Enflé par mon ferrailleur !! ets Marchetto à Trilport (77)

Bah oui, c'est ce que je me disais ... on ne VOIT PAS DU TOUT la pesée, meme si ça imprime sur des tickets... la prochaine fois, je vais lui faire perdre son temps mais c'est pas mon problème : je laisserai mon camion sur la bascule, je demanderai a voir le tiket en sortie de machine, puis je déchargerai puis je demanderai l'autre ticket et une photocopie... comme ça il ne pourra plus me niquer et je pense que si les autres me voient faire ils me demanderont de faire la meme chose smile

Pour le placage, j'ai trouvé ça abusé franchement, car ils rentrent des espace a la pelle et ça c'est plein de carrosserie composite... et pour moi le platin c la ferraille "sale" et je trouve qu'un J7 avec un peu de bois contient bien plus de ferraille qu'une espace pleine de plastik etc etc et en plus j'avais viré les roues du J7 et je l'avais dépollué !!!


Tiens, ce ferrailleur il ne dépollue jamais les épaves qu'il rentre... je peux le menacer de le dénoncer pour ça et je pense que ça lui fera peur....

Hors ligne

 

#6 2007-10-21 00:30:11

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: Enflé par mon ferrailleur !! ets Marchetto à Trilport (77)

Bachlot a écrit:

Putain encor un post beugé!!! Je le reecri d que jai le temp mec. A plus.

Bachlot..... xcuse mon ignorance.... c'est quoi un post beuge????


cheers


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#7 2007-10-21 02:35:23

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Enflé par mon ferrailleur !! ets Marchetto à Trilport (77)

cox split a écrit:

Bah oui, c'est ce que je me disais ... on ne VOIT PAS DU TOUT la pesée, meme si ça imprime sur des tickets... la prochaine fois, je vais lui faire perdre son temps mais c'est pas mon problème : je laisserai mon camion sur la bascule, je demanderai a voir le ticket en sortie de machine, puis je déchargerai puis je demanderai l'autre ticket et une photocopie... comme ça il ne pourra plus me piquer et je pense que si les autres me voient faire ils me demanderont de faire la meme chose smile

Pour le placage, j'ai trouvé ça abusé franchement, car ils rentrent des espace a la pelle et ça c'est plein de carrosserie composite... et pour moi le platin c la ferraille "sale" et je trouve qu'un J7 avec un peu de bois contient bien plus de ferraille qu'une espace pleine de plastik etc etc et en plus j'avais viré les roues du J7 et je l'avais dépollué !!!


Tiens, ce ferrailleur il ne dépollue jamais les épaves qu'il rentre... je peux le menacer de le dénoncer pour ça et je pense que ça lui fera peur....

oui bien sur tu peux faire plein de chose comme tu dis ,
mais vas voir d'autre confrère a ce type ,
sûrement qu'il y a mieux non ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2007-10-21 10:54:09

coxsplit
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2007-07-23
Messages: 132

Re: Enflé par mon ferrailleur !! ets Marchetto à Trilport (77)

Oui, mais j'ai pas trouvé d'autres ferrailleurs qui reprennent le platin a 125 euros/tonne.... les autres tournent a 80e/tonne (CFF recycling, Guy Dauphin Environnement GDE), etc...

Hors ligne

 

#9 2007-10-21 11:51:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Enflé par mon ferrailleur !! ets Marchetto à Trilport (77)

casseur epaves en blouse a écrit:

Bachlot a écrit:

Putain encor un post beugé!!! Je le reecri d que jai le temp mec. A plus.

Bachlot..... xcuse mon ignorance.... c'est quoi un post beuge????
cheers

BUG, je perd des post car suite a probleme de deconexion reseau il se valident pas toujours.

Hors ligne

 

#10 2007-10-21 11:53:58

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Enflé par mon ferrailleur !! ets Marchetto à Trilport (77)

Cá en revient a ce que je te disais cox, ne le fait pas chier toi meme.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 7 requêtes exécutées ]