Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2012-07-16 18:23:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

il veut dire que tu paieras des impots sur ta surface de garage
c'est pour celà que certains cessent l'activité au bout de 2 ans, puis aprés un temps remontent une autre AE

Dernière modification par Bachlot (2012-07-16 18:24:46)

Hors ligne

 

#27 2012-07-16 20:42:10

sdfh54984564654b
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2012-06-12
Messages: 218

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

Désolé je n'ai pas été assez clair, mais Bachlot l'a été pour moi.

Cependant, je me suis laissé dire (et par une fille mignonne !) que quand on monte une 2e AE, parfois cela devient délicat (ils surveilleraient de très près...) du coup, si ça marche, pq ne pas monter plutôt une micro-entreprise ?? Au moins, certains frais deviennent parfois soustrayables au CA (je ne suis pas un champion en finances).

Hors ligne

 

#28 2012-07-17 00:40:58

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

Les frais fixes sont les frais que tu as que tu travail ou non.

frais fixe = Taxe sur les entreprises ? frais d'immatriculation au registre du commerce ......


non pas lié à ta surface de travail mais à ton local servant d" adresse à ton entreprise"

je ne sais pas non plus comment fonctionne les cotisations assedic, maladie .....

Hors ligne

 

#29 2012-07-17 02:41:07

sdfh54984564654b
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2012-06-12
Messages: 218

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

En ce qui me concerne, les impôts m'ont clairement dit que la surface y était dans le prix, après est-ce un pourcentage ou la totalité, je ne le sais pas.

Hors ligne

 

#30 2012-07-17 08:21:23

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

Enfaite mon garage n'est pas a moi directement.
Il est a une personne âgée qui le loue en même temps que son appartement ( compris dans le loyer ) et vu quelle n'a plus de voiture elle me le prête smile

Dernière modification par ArnoO (2012-07-17 08:24:01)

Hors ligne

 

#31 2012-07-27 17:01:07

crossblade1751
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2012-07-27
Messages: 7

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

pour l instant l histoire du tiers declarant c'est bidon car le decret qui fixe les infos a fournir aux impots en excel n'est pas paru.
les mecs des impots etant de gros ramiers il se creuse la tete pour savoir comment ils vont traiter le baton merdeux que les deputés leur tendent.
Imagine une seconde le nombre de ligne informatique  a traiter avec des adresses de pieces d identités DIVERSES ET VARIEES(cartes identites valables a vie sur le territoire national,permis a l adresse du regiments pour les gars qui l on passe a l armee,pieces portugaises,espagnoles roumaines ou il n y a pas d adresse et qui vont polluer les fichiers).
SI tu veux declarer tu le fais dans la case salaire:tu aura les abattements 10  et 20 pour cent,les nombre de part qui va jouer  etc
tu paiera au final au maxi 8 ou 10 pour cent comme la moyenne des francais qui paient de l impot sur le revenu.
ET si ils veulent par malheur te controler et te redresser ta" bonne fois " et le fait que tu as declaré meme si c est dans la mauvaise case
les empecheront d'aller plus loin
et HOP


ça fera trente ans en decembre

Hors ligne

 

#32 2012-07-27 20:01:33

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

la seul chose pour les prof ces d'avoir les relevais d'achat et les souches des chéquier en régle
en qu'a de controle
après ces au particulier de voir ce qu'il veux faire avec son chèque de banque ou le virement


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#33 2012-10-29 12:07:59

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

Je vais presenter un peu ma situation pour vous demander l'avis.
Donc:
- ma femme- travaille en France- carte de sejour, contrat, assurances, impots bla bla bla
- moi- j'ai quite mon boulot en RO il y a 2 ans, je travaille au black en Ro (je repare ses voitures & motos, moteurs de voiture, je fais de la plomberie, electricite, je repare des lane-linges)- aucune probleme de faire ca, la-bas. Ni en Roumanie, ni en France je n'ai pas de compte bancaire (sauf mon ancien card de debit ou on chargeait mon salaire au boulot en RO et que j'aigarde pour des payements comme, par exemple, billets d'avion et de car Wizzair, GermanWings Eurolines Atlassib etc, qu'on peut acheter seulement (ou moins cher) sur internet. Aucune assurance (sauf responsabilite civile auto), rien de rien. Les seuls impots que je paye c'est en RO- pour les voitures & maisons. En France, je n'existe pas. Ma femme et moi, on vient de divorcer a l'amiable au notaire en RO pour des raisons bancaires (pas de credit pour ma femme mariee avec moi avec 0 revenus oficiels) et administratives (ma femme veut demander la citoyenete francaise pour elle et les enfants- moi, je n'ai ni sejour sur le teritoire, ni l'envie de la demander, et la demande doit etre faite par famille)
- ma belle-mere- elle habite ici en France pour s'occuper des enfants. Elle a un acompte en France car on lui a impose ca pour lui transferer l'assurance maladie de RO en F (pourquoi un compte est demande pour ca- aucune idee). Ses revenus- sa retraite, mais en Roumanie.

J'"utilise" ma belle-mere pour vendre mes ferailles, depuis quand on a impose le payement par cheque. Le nombre de ventes par an: 6-7, le montant des ventes: 100-150 euro.

Peut-elle avoir des problemes? Donc il s'agit de pas plus 1000 euro par an. Bien sur, de chez moi jusqu'au plus proche ferailleur en Allemagne j'ai seulement 4 petits km (en fait c'est plus proche que le francais) et la-bas on paye cash donc je peux vendre moi-meme, mais on paye moins.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#34 2012-10-29 13:27:22

crossblade1751
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2012-07-27
Messages: 7

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

si elle veut pas de probleme elle declare aux impots les mille euro dans la case  salaire
elle est en dessous du minimum pour payer donc elle est legale et elle paye pas


ça fera trente ans en decembre

Hors ligne

 

#35 2012-10-29 14:18:54

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

Hmmm... complique. Alors je vais continuer de vendre ici seulement les metaux beaucoup mieux payes qu'en Roumanie ou Allemagne (comme le plomb), et le reste- out. Feraille- en Allemagne, cuivre- Roumanie, et... fini. Ou je renonce totalement de vendre en France.
Mais je trouve hilaire d'etre oblige de declarer des si petites ventes. Je suppose qu'en theorie, moi aussi je suis oblige de declarer si je vends sur Le bon coin 3 jantes rouilees pour 15 E.

Hors ligne

 

#36 2012-10-29 15:08:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

salut madmax, je t'ai déjà donné mon avis ailleurs sur ta situation  lol
mais ne confonds pas vendre des jantes d'occasion, ce qui est permis, avec un exercice qui s'assimile au service d'une entreprise professionnelle et doit donc etre déclaré comme tel ou tout au moins ses revenus aux impots

Hors ligne

 

#37 2013-01-21 20:54:11

boulette59540
troll venu de l´est
Date d'inscription: 2011-01-14
Messages: 20

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

moi je suis perdu dans tout ca

Hors ligne

 

#38 2013-01-21 22:51:59

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

boulette59540 a écrit:

moi je suis perdu dans tout ca

C'est pourtant simple.
En france, un particulier ou un professionnel doit déclarer TOUS ses revenus.
Ca, c'est la théorie.
Un particulier DOIT passer professionnel à partir du moment où ses revenus deviennent réguliers et conséquents, mais ça ne change rien à l'obligation de déclarer au fisc l'ensemble de ses revenus commerciaux, artisanaux ou d'activités de services.
Après, s'il n'est pas imposable, il n'aura pas plus d'impôt à payer.
Si le total de ses revenus le fait changer de tranche d'imposition, il paiera plus d'impôt mais il aura AUSSI certainement gagné plus.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#39 2013-01-21 23:03:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

boulette59540 a écrit:

moi je suis perdu dans tout ca

c'est pourtant simple et je vais encore plus court que golfech :
tu gagne de l'argent, tu payes des impots
qu'est ce qui est compliqué? tu as jamais travaillé en france?

les seules ventes que tu peux déduire du revenu imposable, sont celles de ta vieille casserole usée ou de ta lampe de poche revendu sur ebay ou brocante de ton village, ou l'épave de ta voiture. (temps que tu vas pas revendre les casseroles et lampes de poche de tes voisins)

Moi ce que je comprends pas c'est que si demain ayant mon métier je vais faire du black le dimanche en peinture ou plomberie, je risque d’être arrêté pour travail dissimulé, non déclaration, etc...  Tout le monde me dira, bien oui c'est normal, t'es con ou quoi, tu as pas le droit. Mais tous ceux qui jouent au ferrailleur au noir, pas beaucoup trouvent normal que çà s'applique alors aussi à eux.

Dernière modification par Bachlot (2013-01-21 23:15:53)

Hors ligne

 

#40 2013-01-22 22:03:20

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

y voie midi a leur porte
1 euro gagner = 1 euro déclarer
et basta la tier déclaration va rendre les chose limpide

Hors ligne

 

#41 2013-01-22 23:58:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

massu2 a écrit:

y voie midi a leur porte
1 euro gagner = 1 euro déclarer
et basta la tier déclaration va rendre les chose limpide

on s'arrange tous un peu, mais il y a des limites
au début peu étaient sur la ferraille, çà posait pas de probléme, pas de géne à certains pro
le fisc s'y interessait meme pas trop au niveau des particuliers
à présent il y a tant de monde, que si tout ceux là et les cumulants, n'en recotisais rien, çà sert plus à grand chose que les pros travaillent.

il y avait quasiment à l'époque que les voyageurs qui collectaient, quoi qu'on dise il y avait bien moins de vols pourtant, qu'ils soient vols comme on le connait ou sortie discréte des chutes du boulot ou voir de matos neuf
les chiffres sont faussés car la plupart des patrons soit ne s'en rende pas compte, soit ne dépose pas de plaintes

les acheteurs de 1er niveau recoivent toujours les memes volumes ou plus, mais il y a plus de fournisseurs à recevoir, plus de paperasse à faire, de merde à gérer... le fisc les impots et le reste en rajoute pour casser les couilles

je suis pas du tout pour les "nouvelles lois", dailleurs elles ont rien de nouveau à part forcer à entrer dans la ronde pour taxer au possible qui doit
ceux qui réclamaient des lois les ont eu réécrites sur mesure pour eux, qu'ils viennent pas s'en plaindre
la seule nouveauté étant le paiement par chéque

Hors ligne

 

#42 2013-01-23 00:04:30

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

Quand je tourne pour la recup, y a beaucoup de monde qui fait de meme.
Pourtant moi je ne fais qu un billet tout les six mois.
Je me demande comment les autres "particulier" font pour faire plus. Et surtout faire plus de volume.
Moi ca me parait bien complique!


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#43 2013-01-23 01:20:08

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

moi je suis a 200 % pour la nouvelle loi
surtout la tier déclaration et le paiement chèque
c est plus simple a gérer
en ce ki concerne la paperasse les ferrailleur ont un système informatique , y ferme  a 18 hr  et hop tout est enregistrer meme la tier déclaration y font juste un copier coller

Hors ligne

 

#44 2013-01-23 01:27:15

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

pour faire plus de volume fo acheter des lots aux entreprises, c est fini de ramasser a droite ou a gauche

comme je dit tu ramasse bien les ferreux pour 0.15/0.2 cts du kilo alors pourquoi pas acheter des batteries a 0.2 pour les revendres 0.4 voir plus

Hors ligne

 

#45 2013-05-11 21:22:48

fourmi
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2013-05-11
Messages: 1

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

Bonsoir,
Je suis ok pour déclarer aux impots, mais je ne trouve pas ou je dois le déclarer sur la feuille, ni en recherchant sur internet un texte des impots qui précise cela.  C'est assez flou. De plus avec le tier déclarant, je pensais que tout serez sur la feuille prédéclaré. Mais non. IL faut tout calculer soit même.

Hors ligne

 

#46 2013-05-11 22:07:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

demandes aux impots  mdr
au pire dis moi combien t'as vendu et tu m'envoies un rib ? je fais le calcul et je fais tout pour toi

Dernière modification par Bachlot (2013-05-11 22:19:10)

Hors ligne

 

#47 2013-05-11 22:40:09

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

fourmi a écrit:

Bonsoir,
Je suis ok pour déclarer aux impots, mais je ne trouve pas ou je dois le déclarer sur la feuille, ni en recherchant sur internet un texte des impots qui précise cela.  C'est assez flou. De plus avec le tier déclarant, je pensais que tout serez sur la feuille prédéclaré. Mais non. IL faut tout calculer soit même.

non non tu recevras juste le fisc s'ils trouvent quelque chose de chelou: ils vont pas emmerder tous le particuliers qui ont vendu 1 tonne de ferraille et 10 kilos de cuivre.

Hors ligne

 

#48 2013-05-11 23:09:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

au prix de l'arbre ca coute cher quand meme tout çà

Hors ligne

 

#49 2013-05-12 06:10:24

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

quel arbre????
a part la relation feuille (papiers)=feuille (verdure ) ou bois = papier= feuille de declaration
je voit rien d'autre! lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#50 2013-05-12 08:44:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: particuler qui revend occasionnellement : imposable ou pas ??

madmax09 a écrit:

quel arbre????
a part la relation feuille (papiers)=feuille (verdure ) ou bois = papier= feuille de declaration
je voit rien d'autre! lol

c'est normal il y a rien d'autre a voir lol lol
quoi et ou déclarer et numéro de formulaire on l'a assez rabaché, que ceux qui comprennent pas et veulent déclarer se rendent directement aux impots. on va quand meme pas faire une fiche technique pour déclarer les impots lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.104 sec., 7 requêtes exécutées ]