Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-02-12 15:38:33

wakanda
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2012-02-04
Messages: 30

débarras et récup

coucou à tous

je vais créer un post un peu général et j'espère qu'on ne m'en voudra pas mais malgré toutes les recherches que j'ai faite sur le forum il me reste pas mal de questions qui deviennent un peu urgentes dans le sens où je déménage milieu de semaine... Qui dit déménagement dit débarras en masse donc un petit tour chez le ferrailleur mais il y a des choses que je n'arrive pas a identifier... Pas le temps de désosser alors il y a des choses qui vont partir aux encombrants mais :

j'ai un halogène : je ne sais pas du tout en quoi le tube est fait : pour moi se serait du zing à en lire le site (tuyau gris mat assez épais, faisant un bruit de ferraille)... Il est recouvert d'une autre couche ferreuse ... Zing ou pas zing d'après vous ? Le socle est lourd et a rouillé (fer sale ? Fonte ?), le couvercle de la lampe est fin et se tord si je tape dessus (je n'ai pas trouvé sur le site quel métal se tordait)..... Dans quelle catégorie je le met se truc quand je l'emmene a la ferraille ?

Cartes mères, cartes graphiques : j'allais les mettre à la benne... Ayant peu de temps pour faire de la recup dessus, est ce que je file ca au ferrailleur tel quel ? Et dans ce cas dans quelle catégorie il va me prendre ca ?

Ecran PC et ancienne grosse TV : bon bah là j'ai vu des topics mais je vais pas avoir le temps de désosser. A moi que vous me confirmiez que je peu donner les composants tel que (si ca vaut le coup)

Plaque de cuisson : alors là ma question va etre simple... Alu ou Inox ... L'inox est argenté brillant... Oui mais ne peut il pas etre peint ? L'inox s'aimante t-il ?

.... A force de me remplir un cahier ou je répertorie les composants des divers objets je vais bientot pouvoir faire un topic MDRR... Bon là j'ai vraiment besoin de vous pour ces quelques objets... Pour le reste je devrais m'en sortir (trucs de bagnoles, fils électriques ca va le faire)... Je crois que je bloque surtout sur tout ce qui est tubage en fait^^

merci à tous pour votre aide

Hors ligne

 

#2 2012-02-12 16:42:08

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: débarras et récup

z en avez pas assez les petits d essayer de vendre vos merdes pour gagner 3francs 6 sous

Hors ligne

 

#3 2012-02-12 17:03:57

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: débarras et récup

les ecrans et les cartes a la dechetterie, le reste a la ferraille
a+


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#4 2012-02-12 17:42:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: débarras et récup

le couvercle ? çà doit etre le réflecteur non? c'est de l'alu, tu peux t'en servir comme abajour pour une lampe a eau, ou te faire une cabine de bronzage au printemps big_smile les cartes infos çà se revends si t'as un acheteur prés de chez toi ou assez pour les expédier, mais t'en faut quand meme un peu, sinon fais en don wink ou si pas cuites -> vente réemploi

si t'as des doutes pour un truc précis, postes une photo, quasiment tout se tord quand c'est pas épais, presque sauf la fonte!

Dernière modification par Bachlot (2012-02-12 17:44:18)

Hors ligne

 

#5 2012-02-12 21:27:26

fouilleur de decharge
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-04-11
Messages: 113

Re: débarras et récup

grignou a écrit:

z en avez pas assez les petits d essayer de vendre vos merdes pour gagner 3francs 6 sous

bah je ne voit pas ou est le crime de ne pas gagner sa vie avec la feraille et de ne pas vouloir mettre a la poubelle ce qui peut rapporter( meme peu !)

Hors ligne

 

#6 2012-02-12 22:48:54

wakanda
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2012-02-04
Messages: 30

Re: débarras et récup

ok madmax pas de tri sur les cartes et direct dechetterie^, mais ces tubes alogènes ? Bien du zinc ?... Bachlot, sympa l'idée de la lampe à eau, certainement plus rentable que l'alu^^ Moi qui aime refabriquer avec de la recup je garde l'idée et le réflecteur^^...

Fouilleur merci pour ton soutien quant a la réflexion de grignou, tu as calmé mes nerfs quant à ce que j'allais lui répondre mais n'ayant pas non plus 10 ans je vais quand meme dire "gentiement ce que je pense" : grignou, quelles ont été tes premieres questions quand tu as débuté dans le recyclage du métal ? As tu aimé qu'une grosse tete comme toi te prenne de haut en te répondant sans répondre à tes questions ?... Mais encore es tu capable de répondre à ce que j'ai demandé dans mon post ? N'est ce pas peut etre une facon de te la jouer en détournant ton innocence ? Maintenant es tu assez GRAND revendeur de ferraille pour te permettre de regarder les autres aussi PETIT quand on en voit tes réponses aussi MINUSCULES sur tout le forum ????

dsl pour les autres membres pour ce coup de gueule, mais je crois que nous sommes inscrits pour s'aider et s'entraider... Grandir et s'agrandir... Apprendre pour enseigner à notre tour... Mon but en étant ici n'est pas là pour avoir des réponses sans chercher mais bel et bien pour apprendre et pouvoir donner des conseils un jour a mon tour... Alors meme si mes questions sont un peut chiantes au départ, bah chacun à débuter un jour et merci a des gens comme certains d'entre vous d'etre là pour nous faire grandir... Grignou j'ai oublié une chose : tu parle de 3 francs 6 sous.... Tant mieux pour toi si jeter 5 euros par la fenetre n'est rien... Je dis ca parce que tu parle de francs et de sous mais tu as oublié l'euro LOL

Hors ligne

 

#7 2012-02-13 00:04:41

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: débarras et récup

dans la ferraille comme dans tous les dechets en general
l'important n'est pas le type mais plutot le volume que tu as, sur ton halogene tu parle sa m'etonne fort au mieu alu mais normalement ferraille donc sur ton halogene tu va recuperer 100 gr d'alu et tu va passer 10 min a demonter soit 7cts soit 70cts de l'heure ce qui rend ton travail pas rentable et je ne parle meme pas de toute les charges qui sont a coté'( edf transport etc)
donc si tu perd des sous sa sert a rien autant rester devant ta tv ( je pense que grignou a voulu parler de sa plutot que de tes debut dans la recup)
pour ^prendre un exemple tout bete c comme si tu allait voir ton epicier en lui proposant a la vente 3 pistaches que ta trouvé au fond du tiroir
donc tout est histoire de volume et de presentation si tu va voir un ferrailleur avec un halogene et 10 boite de conserve il va faire en sorte de te repousser gentiment vers la dechetterie ou il te donnera pas envie de revenir le voir
donc ton halogene tu le balance dans le prochain voyage de ferraille assez consequent sa sera le mieu pour toi et rapelle toi que tout est question de rentabilité dans ce metier
a+


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#8 2012-02-13 06:20:07

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: débarras et récup

merci madmax t as tout compris et bien cerne la chose
wakanda sache que je ne suis pas si gros que ca et que je me rappelle de mes debuts
meaculpa aussi pour mon acidite mais j ai un peu la haine en ce moment la recup devient de plus en plus difficile tout le monde veut vendre alors qu avant ils donnaient meme justement les toutes petites quantite signe des temps difficiles je comprend tres bien mais ca devient penible ca me rappelle la progression des vide greniers qui on cause la perte des brocanteurs professionnels dont moi meme j ai ete victime et bon nombre de mes collegues .
voila excuse moi si je t ai froisse va vendre ton petit halogene et surtout depense pas tout lol

Hors ligne

 

#9 2012-02-13 08:56:50

benfatto
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-08-13
Messages: 59

Re: débarras et récup

je suis assez d accord avec ce qui se dit, je peux comprendre que les temps sont durs pour tout le monde, mais il faut aussi comprendre que pour des gens qui en ont fait leur moyen d existence, quand cela ne valait pas grand chose, qu'il est devenu pénible quand tu vas chiné 100kg de platin ou 2 batteries de s'entendre dire: "combien vous me donner" de devoir faire la queue au chiffonnier avec devant plusieurs voitures chargées d une machine à laver et 2 merdes...Sans compter toute cette réglementation et ce flicage. On peut donc comprendre que parfois certaines réponses soit un peu piquantes.

Les paiements par chèque ont réduit les queues d attente, le tiers déclarant en 2012 risque de faire mal aussi en 2013 si appliqué ce dont je ne doute pas, ensuite se sera le tours des autoentrepreneurs ceci afin, comme je l ai déjà dit sur d autres post, de laisser ce métier au "col blanc" qui ne se seront jamais sali les mains.

En espèrant me tromper je souhaite une BONNE RÉCUP À TOUT LE MONDE PETITS ET GROS.


Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leur différence.

Hors ligne

 

#10 2012-02-13 10:31:17

wakanda
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2012-02-04
Messages: 30

Re: débarras et récup

on s'est tous un peu mal compris.. Biensur que je ne vais pas aller chercher 3 euros en me déplacant qu'avec mon halogène. Ca me couterais plus cher d'essence pour aller jusqu'au ferrailleur... Il fera partie du voyage de tout ce dont je me débarrasse. J'ai parlé principalement de lui parce que pour le reste de la cargaison je pense avoir su identifier les metaux.. Dans ce post j'en profitais alors pour en apprendre d'avantage sur la facon d'identifier et non pas sur la facon de me faire des centimes... Mais vous comprendrez aussi que tant qu'a me déplacer avec le break plein a craqué autant que je ne me fasse pas berné^^ ...

Maintenant grignou, sans rancune... Je te dirais bien de venir fouillé près de ma poubelle fin de semaine mais bon^^

Hors ligne

 

#11 2012-02-13 11:18:33

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: débarras et récup

moi je vais te dire quoi en faire de ton produit ,
tu peu le gardé et monter une ou deux douille normal et installé des lampes économique ,
tu peu aussi couper le câble et essayer de réutilisé le variateur de lumière ces que sa coute quand tu en cherche une ,
et revendre le reste chez ton ferrailleur lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#12 2012-02-13 11:33:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: débarras et récup

ton hallogéne sur pieds c'est du fer sale te casse pas la téte, au pire des fois tu vas y trouver allez 50gr de zamak s'il a un peu de déco.

benfatto pas sur que tu te trompe, j'avais vu çà depuis longtemps si t'es un vieux du forum. tout le tapage médiatique n'a été qu'une façon de griller ce moyen de survie a mettre tout le monde dans le coup, presque inciter au vol, puis "ah mais on peut pas laisser faire çà, il y a du vol, des gens brulent des gaines, l'état perd des sous..."  "faut donc faire des loies"  çà c'est fait avec le soutient de gens outrés du brulage de quelques kilos de cuivre et dénoncant le vol alors qu'ils se rendaient pas compte eux meme qu'en allant dépouiller des vieux batiments ou tirer 15kg de métal dans les bennes de leur patron, eux meme étaient voleurs à leur façon ou pas forcément fiscalement en régle s'ils été devenus collecteurs d'encombrants ou ailleurs. c'est jamais nous c'est toujours l'autre lol
çà devrait mettre un fin aux services de ramassage au black, car le particulier les charges les impots il est pas trop ok pour en payer lui et va se dire qu'ayant déjà un boulot, çà va etre trop dur pour passer pro et tenir le coup. en attendant çà a modifié le cours des choses sur plein de points que je vais pas relister çà n'a plus d'importance, les multinationnales ont tout aux mains, on a les ferrailleurs en col blanc et les gérants de dépots un peu métropolitains qui ont toute autre vision et façons. en plus on le voit bien lors d'un pseudo controle inopiné et sautant faux à la camera, une livraison suspecte c'est forcément une livraison faite par un manouche lol  il y avait quoi déjà de suspect déjà? ah oui un bout de fil de 50cm c'est pas çà? mdr.
bref sarko l'avait dit que c'etait archaique. les micros entreprises étaient peut etre de trop? on a fait des autoentrepreuneurs (je dis pas il y a des endroits la place etait libre) pour soit disant régulariser tout çà , des nouveaux ferrailleurs collecteurs qui se sont mis a appater les gens qui donnait avant, en les payant à la belle époque. ceux qui en reste vont se retrouver petit a petit disparaitre écrasés de taxes sur mesure dont on les avait pas prévenus au départ.
et toi comme un con t'arrive, aprés que le gars a trié et fait son billet, on te fais faire 10 km pour prendre la merde et des carlingues de voiture dépouillées que t'arrive a lever seul à la main, non seulement on te paye pas, mais en plus faut donner des sous lol  alors soit souvent tu peux pas car il te reste franchement rien! soit t'essaies et comme tu peux pas lourd, final le mec va se démerder et aller à une multinationnale qui sur place va payer bien mieux que toi!
en attendant il y a toujours des vols, comme si personne le savait d'avance lol un peu comme la crise que sarko a subitement découvert aprés son investiture, nous on le savait déjà mais pas lui, enfin bref.

moi je dis bravo, ils ont bien réussi, ils peuvent remercier les médias qui ont bien fait le boulot, maintenant ils le montre bien eux meme (m6) c'est moins archaique, et çà fout meme le sourire agricole aux chinois.

Dernière modification par Bachlot (2012-02-13 11:39:18)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.036 sec., 7 requêtes exécutées ]