Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-03-15 01:34:55

RomSonic
Arracheur de poignées
Lieu: 42
Date d'inscription: 2012-01-15
Messages: 17

Démontage LCD : dangereux ???

Bonjour à tous !

Alors voilà, lors des encombrants j'ai trouvé quelques écrans LCD.

J'ai commencé à en démonter un pour voir comment c'était fait la dedans.

Et paf, autocollant avec message "DONT Touch !!!".

Alors, dangereux pour moi ou pour les puces électroniques situées sous le plastique de protection ?

Je pencherais pour l'hypothèse 2, mais je pose la question au cas où.

J'ai laissé en plan mon démontage pour le moment.

http://tof.canardpc.com/preview/47f317cd-9603-42ff-85de-8caf62fa3a37.jpg


Recherche dans le 42 : matos informatique toute époque, téléphonie, hi-fi, TV, le tout HS ou non. Cartouche encre vide (et  pleine aussi big_smile ). Cuivre, alu. Merci.

Hors ligne

 

#2 2012-03-15 08:51:51

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Démontage LCD : dangereux ???

pour ma part j'en demonte assez souvent car j'ai pas mal de dalle démonté et j'ai pas encore de troisieme couille qui ait poussé
donc ta seconde hypothese est la bonne je pense
par contre vu le poids minime de la carte riche quelque gramme , vaut t'il le coup de se faire chier???
pose toi plutot cette question
a+


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2012-03-15 09:43:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Démontage LCD : dangereux ???

surtout que tu peux les vendre entiers... tu remarqueras sur pleins d'appareil "don't touch" "do not open" ...  a but de protéger certains composants et aussi pour t'éviter des chocs électriques. c'est pas  particuliérement les ecrans lcd qui sont dangereux, tout appareil electrique (meme eteint) est potentielement dangereux.

Dernière modification par Bachlot (2012-03-15 09:44:59)

Hors ligne

 

#4 2012-03-15 15:28:45

RomSonic
Arracheur de poignées
Lieu: 42
Date d'inscription: 2012-01-15
Messages: 17

Re: Démontage LCD : dangereux ???

Vu l'état lamentable de cet LCD dans lequel je l'ai trouvé, je pense pas trop pouvoir le vendre comme ça... (et qui rachète ça d'ailleur ?) Et puis c'était surtout un démontage par curiosité.

Autrement, je sais bien que les appareils électriques sont dangereux, mais généralement ce qui est dangereux ce sont les condensateurs et la partie alim. Pour moi, un LCD est surtout électronique et sans composants de puissance comme dans les TV CRT ou les micro-ondes par exemple. Mais comme j'étais sûr de rien et qu'on est jamais à l'abris de substances toxiques parraissant anodines, j'ai préféré poser la question.

Merci pour vos réponses.


Recherche dans le 42 : matos informatique toute époque, téléphonie, hi-fi, TV, le tout HS ou non. Cartouche encre vide (et  pleine aussi big_smile ). Cuivre, alu. Merci.

Hors ligne

 

#5 2012-03-16 00:34:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Démontage LCD : dangereux ???

RomSonic a écrit:

Vu l'état lamentable de cet LCD dans lequel je l'ai trouvé, je pense pas trop pouvoir le vendre comme ça... (et qui rachète ça d'ailleur ?) Et puis c'était surtout un démontage par curiosité.

Autrement, je sais bien que les appareils électriques sont dangereux, mais généralement ce qui est dangereux ce sont les condensateurs et la partie alim. Pour moi, un LCD est surtout électronique et sans composants de puissance comme dans les TV CRT ou les micro-ondes par exemple. Mais comme j'étais sûr de rien et qu'on est jamais à l'abris de substances toxiques parraissant anodines, j'ai préféré poser la question.

Merci pour vos réponses.

un peu avant l'allemagne il y a un gars qui en rachetait lol mais si t'as 4 ecrans ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 8 requêtes exécutées ]