Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-05-02 17:25:42

flare13
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-04-21
Messages: 75

demande conseil

Salut

Voila ou j’habite, il y a un supermarché qui vend de l’électroménagé il ne récupère pas le vielle électroménager, j’ai pensé contacter le magasin,
et leur demandé si il pouvait mettre un petit mot avec mes coordonné, proposant de récupérer ce même électroménager gratuitement.
Bien sur, sous réserve qu’il soit d’accord.
Je voudrais avoir votre avis si cela pourrai être rentable.

Hors ligne

 

#2 2012-05-02 17:39:25

rocket30
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-10-20
Messages: 404

Re: demande conseil

Salut oui tu peut essayer ( qui tente rien n'a rien comme on dit wink ) le top se serait que tu sois a ton compte et tu laisse un petit tas de carte de visite smile

Hors ligne

 

#3 2012-05-02 19:18:48

yuritss
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-22
Messages: 249

Re: demande conseil

Sinon, tu colle des petites affichettes sur les poteaux du parking avec ton numéro de téléphone big_smile


J'ecris d'un smartphone alors soyez indulgent

Hors ligne

 

#4 2012-05-02 21:59:53

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: demande conseil

moi mon avis est que coté legal tu n'a pas le droit
les dechets electronique des particulier sont encadré par le decret concernant les DEEE et tu risque d'avoir certain probleme si tu fait ce service
donc met toi de meche avec un responsable du magasin oficieusement mais pas officiel car en cas de controle tu va prendre mal


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#5 2012-05-03 01:05:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: demande conseil

oui c'est sur, surtout que le magasin a obligation de les reprendre!

Hors ligne

 

#6 2012-05-03 09:18:49

flare13
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-04-21
Messages: 75

Re: demande conseil

Il a peut etre obligation mais il ne le fait pas,je vous parle pas des piles qu'il récupére est qu'il jete dans la poupelle.
Bon ma belle soeur y travaille est en plus elle est cadre.

Dernière modification par flare13 (2012-05-03 09:26:29)

Hors ligne

 

#7 2012-05-03 09:34:44

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: demande conseil

chacun fait ce qu'il veut mais les controles peuve faire mal


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#8 2012-05-03 09:41:03

flare13
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-04-21
Messages: 75

Re: demande conseil

Pour les controle ya a pas, cela fait des année qu'il font ce qu'il veule,a ces sur que pour un pauvre gars isolé cela est beaucoup plus facile a allumé.

Hors ligne

 

#9 2012-05-03 11:52:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: demande conseil

jolie mentalité d'entreprise! en sachant qu'en achetant on paye pour le recyclage inclus dans le prix!

Hors ligne

 

#10 2012-05-03 11:59:48

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: demande conseil

un jour un controle arrive et generalement des boite avec cette mentalité ferme boutique car les amendes sont exorbitante


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#11 2012-05-03 12:46:52

flare13
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-04-21
Messages: 75

Re: demande conseil

J'avais pensé me subtituer a eux en gros.
Faire un peu de profit tout en recyclant ce qu'il ne font pas.

Bon d'après vous c'est pas bon pour moi? je suis un peu dècu je ne pensé pas etre dans une quelconque irrégularité.

Hors ligne

 

#12 2012-05-03 12:57:00

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: demande conseil

tu peut le faire "OFFICIEUSEMENT " , tout les ferrailleurs ramasse de l'electromenager hs meme moi mais faire des affiches pouvant etre lu par tout le monde peut etre bon en terme commercial et t'amener de nouveau client tout comme le risque de se faire chopper par l'environnement avec l'amende qui peut eventuelement allez avec, (voila mon idée yuritss, je me suis mal exprimé mea culpa )

l'electromenager n'est pas encore un produit trop controlé donc risque bas au pire un rappel a l'ordre je pense
mais imagine toi que si je met una annonce pour recuperer les filtres a huile et huile de vidange pour prendre un exemple
je te garantie que si un mec de la dreal tombe dessus ou en cas de denonciation je te garantie que dans la semaine qui suit tu as un controle dans les regles de l'art

Dernière modification par madmax09 (2012-05-03 22:44:13)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#13 2012-05-03 18:15:28

yuritss
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-22
Messages: 249

Re: demande conseil

yuritss a écrit:

Sinon, tu colle des petites affichettes sur les poteaux du parking avec ton numéro de téléphone big_smile

madmax09 a écrit:

tu peut le faire "OFFICIEUSEMENT " , tout les ferrailleurs ramasse de l'electromenager hs meme moi mais
aucun ferrailleur "inteligent " n'ira faire des affiches pouvant etre lu par tout le monde au risque de se faire chopper par l'environnement

. . .  je dis sa pour aider hun... bon, je t'aime bien ta de la chance "Madmax" l'intello tongue


J'ecris d'un smartphone alors soyez indulgent

Hors ligne

 

#14 2012-05-03 22:37:01

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: demande conseil

le prend pas mal yuritss je n'ai pas mit inteligent entre guillemet pour rabaisser les autres ni dire que je suit le plus beau le plus fort le plus inteligent bref tout le bataclan lol
c'etait juste pour dire que certain ne font pas attention et ce font rattraper par la bleusaille pour une erreur qu'il aurait pu eviter
je suis loin d'etre un genie car j'ai toujours pas comprit comment tu as fait pour modifier mon message pour le mettree en gras et comment vous m'etez des emoti de cons
pitié me dit pas madmax l'intello mes chevilles vont gonfler et demain je pourrait pas allez bosser et comme j'ai une journée chargé c'est mauvais mdr
moi c'est madmax le chiffonnier des temps moderne et UN GRAND MERCI A LA PERSONNE QUI A CHANGER MON TITRE
je vait corriger mon message pour eviter les meprises et desolé de t'avoir choqué yuritss moi aussi je t'aime bien lol
je sait pas qui s'est mais merci


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#15 2012-05-03 22:48:15

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: demande conseil

madmax09 a écrit:

je suis loin d'etre un geniecar j'ai toujours pas comprit comment tu as fait pour modifier mon message pour le mettree en gras et comment vous m'etez des emoti de cons

coolC'est assez simple, c'est le BBcode (cliquer sur le lien sous la fenêtre de composition des messages. Idem pour les émoticônes et les balises. Tout est expliqué.)


Au passage, quand vous tapez un message en utilisant "écrire une réponse" ou "nouveau message" (et même dans "réponse rapide") vous avez peut-être dû vous rendre compte que certains mots sont soulignés en rouge AVANT de publier votre message.
C'est tout simplement que ce forum intègre aussi un correcteur orthographique et que ces mots soulignés ne sont pas bien orthographiés.
Bon, pour les fautes de styles, ce forum ne pourra rien faire...
Même moi, je m'en sers pour me corriger !

http://poubelles.be/forum/help.php#bbcode

Dernière modification par golfech (2012-05-04 12:43:34)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#16 2012-05-03 22:51:47

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: demande conseil

ah bah la c clair et net merci golfech


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#17 2012-05-04 00:12:39

yuritss
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-22
Messages: 249

Re: demande conseil

madmax09 a écrit:

(voila mon idée yuritss, je me suis mal exprimé mea culpa )

madmax09 a écrit:

le prend pas mal yuritss je n'ai pas mit inteligent entre guillemet pour rabaisser les autres ni dire que je suit le plus beau le plus fort le plus inteligent bref [...] pitié me dit pas madmax l'intello mes chevilles vont gonfler et demain je pourrait pas allez bosser et comme j'ai une journée chargé c'est mauvais mdr

Ya pas d'souci tkt, j'avais compris big_smile ( sinon j'torai agréssé des le début tongue )

"UN GRAND MERCI A LA PERSONNE QUI A CHANGER MON TITRE" .. on a toujour pas compris comment sa marche  lol lol

madmax09 a écrit:

je suis loin d'etre un genie car j'ai toujours pas comprit comment tu as fait pour modifier mon message pour le mettree en gras et comment vous m'etez des emoti de cons

golfech a écrit:

C'est assez simple, c'est le BBcode (cliquer sur le lien sous la fenêtre de composition des messages. Idem pour les émoticônes et les balises. Tout est expliqué.)

Golfech ... ta niquer le mystére mdrr je passais pour un intello la cool cool

PS: Ouai j'aime bien les citations.. big_smile ( je suis précis )


J'ecris d'un smartphone alors soyez indulgent

Hors ligne

 

#18 2012-05-04 12:48:20

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: demande conseil

yuritss a écrit:

Golfech ... ta niquer le mystére mdrr je passais pour un intello la cool cool

PS: Ouai j'aime bien les citations.. big_smile ( je suis précis )

Désolé !
Aristote : « Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. »
XII siècle

Donc, pour afficher l'exemple du haut avec plein de couleurs, il faut rentrer:

Code:

[quote=yuritss][color=blue]Golfech[/color] ... [color=red]ta niquer[/color] [color=yellow]le mystére[/color] [color=green]mdrr je passais pour[/color] [color=purple]un intello la[/color] :cool: :cool:

[i]PS: Ouai j'aime bien les citations.. :D ( je suis précis ) [/i][/quote]

Dernière modification par golfech (2012-05-04 13:04:24)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#19 2012-05-04 12:54:47

flare13
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-04-21
Messages: 75

Re: demande conseil

golfech a écrit:

yuritss a écrit:

Golfech ... ta niquer le mystére mdrr je passais pour un intello la cool cool

PS: Ouai j'aime bien les citations.. big_smile ( je suis précis )

Désolé !
Aristote : « Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » XII siècle

Ha bon je pensé que c'était edf    XX siècle smile

Hors ligne

 

#20 2012-05-04 13:06:56

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: demande conseil

Oups.
C'est la SNCF (et non EDF) qui a copié Aristote.

Dernière modification par golfech (2012-05-04 13:26:12)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#21 2012-05-04 13:12:49

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: demande conseil

Lire sur Aristote et la politique, entre autre choses: http://fr.wikipedia.org/wiki/Aristote

La Politique est l’un des plus anciens traités de philosophie politique de la Grèce antique.

Le mot politique tire son étymologie du mot grec polis, qui correspond à la cité (dans l’étymologie latine civitas).

La cité est définie comme la communauté politique, et celle-ci nettement distinguée des communautés familiales et villageoises dont la fin est la reproduction (biologique et économique) de la vie, condition nécessaire mais non suffisante de son humanité. Ce qui distingue précisément l'homme, qui est défini dans sa spécificité comme un « animal politique » : ἄνθρωπος φύσει πολιτικὸν ζῷον (anthropos phusei politikon zoon) Cette faculté, selon Aristote, est révélée par notre langage, dont la fin est de démarquer le juste de l'injuste ou de dénoncer les faux savoirs, les réputations usurpées. C'est-à-dire qu'il réalise pleinement et ne parvient en ce sens à l'autarcie en tant qu'homme que dans la communauté politique. Vivre en effet ne lui suffit pas : vivre bien, s'épanouir, suppose encore de vivre dans une communauté de justice, qui le reconnaîtra à sa valeur en lui donnant ce qui lui revient. C'est en ce sens que la cité est nécessaire à l'homme, et que celui-ci ne peut exister pleinement qu'en elle, comme la partie dans le tout : d'une nécessité spirituelle, bien plus que matérielle.

Aristote n'est cependant pas naïf, et tient deux analyses en même temps : chaque homme revendique la justice pour bien vivre et se réaliser, et c'est pourquoi au-delà de la communauté familiale et de la communauté économique (le « village ») il ne peut vivre pleinement homme que dans la cité (communauté politique) - celle-ci étant définie par la fin commune de ses membres, la justice. Mais si la justice est notre fin commune (et nous nous accordons tous en ce sens sur sa définition : donner à chacun ce qui lui revient, ce à quoi il a droit, ce qu'il mérite), elle est en même temps une fin disputée. Car si tous s'accordent sur sa définition, personne ne s'accorde sur ses critères (qui mérite quoi ? en fonction de quel critère ?). Le livre IV de La Politique, qui porte précisément sur les causes des séditions, explique clairement ce point par une analyse sociologique avant la lettre : chaque classe, suivant sa position sociale, interprète les critères de la justice à son avantage. Le riche estime que le critère du mérite est la richesse, le noble estime qu'il s'agit de la noblesse (la vertu), et le peuple, dénué de tout, estime que ce n'est aucune propriété en particulier mais la liberté qu'il possède en commun avec toutes les autres classes... La communauté politique est donc essentiellement une communauté de la mésentente et du conflit : chacun visant la même fin de justice, mais interprétant son contenu suivant des critères divergents.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#22 2012-05-04 13:54:02

flare13
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-04-21
Messages: 75

Re: demande conseil

Partir d'une demande conseil sur la récup, est arrivé a aristote en passant par edf sncf,la c'est fort.

Hors ligne

 

#23 2012-05-04 14:50:52

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: demande conseil

Pourquoi pas ?

Encore une citation, plus axée sur la récup :

La maxime « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » attribuée à Lavoisier, est simplement la reformulation d'une phrase d'Anaxagore de Clazomènes : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ».


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#24 2012-05-04 15:12:58

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: demande conseil

Allez, en vrac !

« Les musées préservent notre passé; le recyclage préserve notre avenir. »
Theodor Wiesengrund Adorno

« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l'autre comme si vous deviez mourir demain.  »
Mahomet


« Le véritable progrès démocratique n'est pas d'abaisser l'élite au niveau de la foule mais d'élever la foule vers l'élite. »
Denis Diderot


« Dépêchons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle s'éloigne. »
Epicure


« Heureux les artisans de paix - car ils seront appelés fils de Dieu. »
Bible _ Matthieu, V, 9


« On se dit "après moi le déluge". Mais on aimerait tous le voir ce déluge ! »
Tonino Benacquista

Dernière modification par golfech (2012-05-04 15:15:08)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#25 2012-05-04 16:37:59

yuritss
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-01-22
Messages: 249

Re: demande conseil

flare13 a écrit:

Partir d'une demande conseil sur la récup, est arrivé a aristote en passant par edf sncf,la c'est fort.

Ouai... désolé d'avoir Niqueer ton post   cool  wink


J'ecris d'un smartphone alors soyez indulgent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.040 sec., 8 requêtes exécutées ]