Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-05-19 12:40:35

maohi56
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-04-04
Messages: 40

Si çà peut vous aider.

Bon alors.
Je suis nouveau sur le forum, j'ai beaucoup lu, réagit un peu.
une constatation : les mêmes questions reviennent souvent.
Où trouver un ferrailleur près de chez moi?
Combien reprennent ils tel métal?

C'est une constante.

alors j'ai fouiner sur Internet pour trouver une réponse mais rien.
Tant pis, je me lance.

j'ai essayé de créer un site qui réponde à ces questions.
et tout en créant, j'ai trouvé ce que je cherchais initialement
mais horreur, il faut payer, encore payer et toujours payer.
STOP, on arrête. de payer bien sur

Alors ce site est totalement GRATUIT et le restera

je vous invite à le découvrir
Bien sur, je vous demande beaucoup d'indulgence pour le graphisme qui n'est pas la priorité
et pour toutes les autres erreurs.
par contre je suis ouvert a toutes, non pas toutes, mais aux nombreuses critiques constructives qui pourraient améliorer l'affaire.

Alors testez, Acheteurs, inscrivez vous.

et dites moi.

www.ferraillor.com


Y a pas que les grands qui rêvent. ne demandez pas pourquoi j'ai cette chanson dans la tête....

Hors ligne

 

#2 2012-05-19 13:16:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Si çà peut vous aider.

salut, comme tu dis ce genre "d'annuaire" existe déjà, gratuit comme payant,
le probléme c'est de démarcher des entreprises pour avoir une bonne base de données de toutes régions afin qu'il puisse vraiment etre utile, et de plus trouver des acheteurs enclin a y faire figurer leurs tarifs et les actualiser réguliérement dés que leurs prix bougent.
faute de celà, jusqu’aujourd’hui, on a encore rien fait de mieux que le téléphone pour savoir les tarifs du jour auprés de chaque acheteur.

Hors ligne

 

#3 2012-05-19 13:51:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Si çà peut vous aider.

tu sais celui qui ne veut pas te donner de prix par téléfone, ne te les affichera encore moins sur le web j'imagine. quand tu connais l'entreprise et sait énoncer quelle matiétre et qualité tu as, en général il ne refusent pas de communiquer les prix.

Hors ligne

 

#4 2012-05-19 21:57:13

maohi56
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-04-04
Messages: 40

Re: Si çà peut vous aider.

oups, j'ai effacé mon post
mon ferrailleur du coin fait le coup a tous ces clients.
car il demande a venir avec le lot et le regarde.
apres il donne son prix.
comme tu es venu avec le matos tu n'as pas envie de repartir avec pour aller comparer ailleurs.
alors tu lui laisses au prix qu'il veut.

comme il est le seul a des kilometres a la ronde, il peut se permettre de faire çà.


Y a pas que les grands qui rêvent. ne demandez pas pourquoi j'ai cette chanson dans la tête....

Hors ligne

 

#5 2012-05-20 10:27:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Si çà peut vous aider.

c'est pas une généralité et heureusement! sinon peu de ventes se feraient en france!!
tu n'as qu'a l'appeler avec des tarifs d'ailleurs et lui demander combien lui il met, et s'il te dit je veux voir la came, tu lui dis ce que tu as, et que s'il n'a pas de prix a te donner tu vas ailleurs. faut pas hésiter a repartir avec la came si son prix te plait pas, sinon vous avez pas fini de vous faire baiser.

Hors ligne

 

#6 2012-06-08 13:20:09

maohi56
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-04-04
Messages: 40

Re: Si çà peut vous aider.

je me suis fait avoir plusieurs fois de la sorte avec differents ferrailleurs. j'ai l'impression que certains te proposent un prix a la tête du client. c'est pour çà que j'ai trouvé appréciable de voir les prix affichés quand tu rentres chez un ferrailleur. C'est clair que j'avais les boules de repartir avec le matos sorti de la remorque. alors il a fait son prix a l'arrache. Malin l'ancien

Dernière modification par maohi56 (2012-06-08 13:21:28)


Y a pas que les grands qui rêvent. ne demandez pas pourquoi j'ai cette chanson dans la tête....

Hors ligne

 

#7 2012-06-08 14:11:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Si çà peut vous aider.

le mec propose et tu disposes, afficher des prix c'est trés dur car çà bouge trés vite parfois du matin à l'aprém ou suivant quantité, les prix sont souvent donc indicatifs. on parle de matiéres, ca n'a rien a voir avec un magasin qui vends des produits finis dont le tarif va pas trop bouger pendant 6 mois ...

Hors ligne

 

#8 2012-06-08 20:17:43

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Si çà peut vous aider.

Salut,

ton constat est vrai.

seulement le probléme n'est pas de trouver mais de chercher.

ton site ne fait que reprendre partiellement et avec des erreurs et des approximations énormes, ce qui est présenter sur ce site (lien en haut à gauche, à coté de l'accueil.

pour les tarifs, tu as juste mis les cashmetal qui indiquent leurs tarifs sur le net.

il y a ici une rubrique tarifs avec 1 fichier par région et/ou zone géographique ou chacun peut donner des infos.

je pense que ton site est inutile. par contre tu pourrais facilement améliorer, le site poubelle.be

il a déja une bonne base de données.

inutile de multiplier les lieux pour trouver les même infos. mieux vaut enrichir ce qui est déja pas mal.

Hors ligne

 

#9 2012-06-08 20:23:07

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Si çà peut vous aider.

maohi56 a écrit:

oups, j'ai effacé mon post
mon ferrailleur du coin fait le coup a tous ces clients.
car il demande a venir avec le lot et le regarde.
apres il donne son prix.
comme tu es venu avec le matos tu n'as pas envie de repartir avec pour aller comparer ailleurs.
alors tu lui laisses au prix qu'il veut.

comme il est le seul a des kilometres a la ronde, il peut se permettre de faire çà.

généralement si tu appel un ferrailleur et que tu sais lui dire que tu as

15kg d'alu mélé,

12 kg de zinc

et 150 kg de platin,

le gars sais te donner les prix des 3 matières demandés.

par contre si il te demande de voir le lot c'est que tu ne sais pas ce que tu veux comme tarifs. et même si il est gentil et honnéte,
il ne peut pas te sortir son listing par téléphone.

les tarifs sont souvent valable la journée, ils sont donc souvent approximatifs.
et par conséquent ils hésitent à les distribuer pour eviter que tu va chez son concurrent qui a les mêmes tarifs alors que c'est le prix qui a changer

Hors ligne

 

#10 2012-06-08 20:38:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Si çà peut vous aider.

trés bon constat et analyse ssa! pour ca par ici on est champion lol  expliques leur toi!! car je me tue a leur dire depuis des années et j'en ai marre ..
hors les annuaires de tarifs, je vois meme se multiplier les sites expliquant que les metaux se revendent en fin de vie etc, et plus j'en lis plus je lis de conneries hmm

Hors ligne

 

#11 2012-06-09 22:54:16

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Si çà peut vous aider.

Merci,

mon experience perso, je ne mets plus mes tarifs quand je reviens du ferrailleur,

1 - souvent cela n'interresse personne,
2 - si un visiteur trouve un tarif trop different ailleur, on se fait insulter de voleur (le prix des câble peut changer de 20 ct du jour au lendemain, et du simple au triple sur 3 depot 12km à la ronde)
3 - je me suis fait insulter et menacer pour avoir donner donner une bonne adresse quand des acheteurs présent sur le site payer trois fois moins.

s'emmerder pour des gens qui veulent tout tout cuit sans accepter le caractère "amateur" des infos.

Hors ligne

 

#12 2012-06-10 16:07:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Si çà peut vous aider.

idem , je ne donne plus de prix depuis longtemps... j'avais fait une demande a casch et à présent ils donnent publiquement et régionalement la tendance. ils font le boulot pour nous, tu notes des écart chez cibié galoo chez toi ? pour le probléme que tu as rencontré avec certains, il n'y a plus cet inconvénient, tu peux donc mettre toute info te semblant judicieuse, je te l'avais déjà dit. à toi de voir, le but n'est pas non plus que les petits dépots intermédiaires sont incriminés, mais il est sur que tout le monde ne comprends pas bien que la ferraille c'est pas auchan ou leclerc, pourtant avec un effort de recherche et lecture c'est  expliqué de longue date les pourquoi des comment des écarts .

Hors ligne

 

#13 2012-06-10 16:10:22

l'homme de cuivre
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2012-02-17
Messages: 126

Re: Si çà peut vous aider.

perso moi j'aime bien avoir les prix à titre indicatif, ça permet de voir si ça vaut le cout d'attendre ou pas pour vendre

après c'est a titre indicatif le plus simple c'estd e se prendre par la main et d'appeler ensuite


============= chercheur de cuivre sur saint etienne =============

Hors ligne

 

#14 2012-06-10 21:33:55

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Si çà peut vous aider.

salut,

aucun changement pour les 2er points,

tu parles d"écart entre dépôt ou  dans le temps ?

entre Sodepam Gallo et cibié gallo, 12 km et la derniere fois feraille 18ct sodepam 21ct cibié.

le câble était carrément à 50ct chez sodepam et à 1,80 à cibié.

la semaine dernier carte riche 4€ chez cibié, l'étain 7€ chez dobigies.

les tarifs internet de cash sont assez proche de cibié chaque fosi que j'y vais.

Hors ligne

 

#15 2012-07-14 10:41:23

maohi56
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-04-04
Messages: 40

Re: Si çà peut vous aider.

ssa a écrit:

Salut,

ton constat est vrai.

seulement le probléme n'est pas de trouver mais de chercher.

ton site ne fait que reprendre partiellement et avec des erreurs et des approximations énormes, ce qui est présenter sur ce site (lien en haut à gauche, à coté de l'accueil.

pour les tarifs, tu as juste mis les cashmetal qui indiquent leurs tarifs sur le net.

il y a ici une rubrique tarifs avec 1 fichier par région et/ou zone géographique ou chacun peut donner des infos.

je pense que ton site est inutile. par contre tu pourrais facilement améliorer, le site poubelle.be

il a déja une bonne base de données.

inutile de multiplier les lieux pour trouver les même infos. mieux vaut enrichir ce qui est déja pas mal.

salut désolé de l'absence longue durée.
Eh bien c'est sur que c'est pas besoin de se disperser.
je suis partant pour améliorer la base de poubelles.


Y a pas que les grands qui rêvent. ne demandez pas pourquoi j'ai cette chanson dans la tête....

Hors ligne

 

#16 2012-07-14 11:13:20

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: Si çà peut vous aider.

Salut ,
Alors ton site marche bien ou tu laisse tombé l'idée ?

Hors ligne

 

#17 2012-07-14 18:18:41

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: Si çà peut vous aider.

POUFFF !!!!!!!!! c est du lourd cela

Hors ligne

 

#18 2012-07-26 09:04:00

maohi56
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-04-04
Messages: 40

Re: Si çà peut vous aider.

ArnoO a écrit:

Salut ,
Alors ton site marche bien ou tu laisse tombé l'idée ?

pour l'instant, je n'ai pas encore abandonné, le site est fait. certains acheteurs ont deja affiché leur prix. peut etre que d'autres suivront.
et puis si cette idée d'ameliorer la base de données du forum interesse pourquoi pas continuer dans cette voie et grouper tout


Y a pas que les grands qui rêvent. ne demandez pas pourquoi j'ai cette chanson dans la tête....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 7 requêtes exécutées ]