Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-05-25 03:29:21

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

J'ai l'habitude de recuperer avec beaucoup d'attention tout le sorte de serrures, feronnerie, interrupteurs et prises plus ou moins anciens, des instalations sanitaires, tout le sort de trucs en acier, fonte ou laiton.... J'ai deja une belle quantite. Avez-vous jamais essaye  de les vendre comme objets et pas comme feraille?
Moi, j'ai deja utilise pour ma maison a la campagne et meme pour mes maisons dans la ville, en RO ou en F, mais j'ai assez pour equiper 10 maisons, j'aimerais transformer le reste en billets de banque wink

Hors ligne

 

#2 2012-05-25 09:47:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

les vieilles et grosses serrures oui c'est recherché, équipement électrique en porcelaine également.  quand a réequiper une maison de vieilleries électriques, si t'as envie que ta baraque brule et que l'assurance te rembourse pas c'est ok. mais de là a trouver quelqu'un d'assez idiot pour acheter du matos électrique vetuste et hors norme, ca risque d'etre plus dur.

Hors ligne

 

#3 2012-05-25 12:31:09

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

faut pas dire sa ya un con qui se leve tout les jours lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#4 2012-05-25 18:56:48

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

Moi, j'ai constate que les equipements anciennes en porcelain sont beaucoup plus fiables que ceux de nos jours, en plastoc. J'ai brule plusieurs prises actuelles avec la lave-linge ou le chauffe-eau avant de remplacer les equipamentes "modernes" avec des anciens, en porcelain.
Concernant les assurances, chez moi, c'est une autre monde. La seule assurance que j'ai est celle obligatoire pour la voiture. C'est tout, vraiment tout (bien sur, ma femme paye plein d'assurances ici en France- pour la maison louee, pour les voitures, medicale, scolaire... bleah!). Depuis 1-2 ans on a introduit un assurance obligatoire pour les logements, de 20E en ville et 10 a la campagne mais presque personne ne paye ca et les autorites s'en foutent. Les assureurs disent merci parce qu'ils sont obliges de les acepter mais la somme est insuffisante pour ce qu'ils doivent payer en cas de desastre naturel- 20.000E en ville et 10.000 a la campagne.

On ferme les parentheses et on retourne a nos ferailles.
Est-ce qu'il y a des sites de vente, comme leboncoin, mais pour les antiquites?

Hors ligne

 

#5 2012-06-13 04:28:50

malinois
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-16
Messages: 380

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...


"Tu es le maître des paroles que tu n'as pas prononcé, tu es l'esclave de celles que tu laisses échapper"

Hors ligne

 

#6 2013-04-24 07:29:41

sk1990
vieux perroquet
Date d'inscription: 2013-04-17
Messages: 5

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

En effet,  les equipements anciennes en porcelain sont beaucoup plus fiables que ceux de nos jours, en plastoc

Hors ligne

 

#7 2013-04-24 08:21:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

les équipements actuels comme les prises citées plus haut sont trés fiables, temps qu'ils sont pas détériorés et bien montés. si des prises de lave linge ou de chauffeau brulent c'est qu'elles sont mal installées ou utilisées pour des choses auxquelles elles sont pas faite ou sur un mauvais réseau de courant non protégé ou des appareils défectueux. c'est donc pas le matériel qui est en cause, mais sa mauvaise utilisation. si une prise crame c'est qu'il y a un probléme, et si c'est pas la prise qui crame ce serait ailleurs. chez moi l'instalation électrique est en conformité et mes prises ne brulent pas. c'est juste que faut pas jouer les electriciens quand on est un bricoleur et qu'on y connait rien.

Dernière modification par Bachlot (2013-04-24 08:31:54)

Hors ligne

 

#8 2013-04-24 09:28:20

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

Et pan,dans les dents! lol

Hors ligne

 

#9 2013-04-24 09:43:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

que veux tu, moi je préfére changer une prise ou un fusible cramé, que changer de maison car elle aura cramé pour sauver les fusibles ou éviter d'acheter une prise à 10€ lol lol

Dernière modification par Bachlot (2013-04-24 09:45:30)

Hors ligne

 

#10 2013-04-24 09:56:07

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

j'ai deja vu des horreurs electriques qu'on pourrait appeler des aberations, des prises electriques alimentées par du 1.5mm, une maisons cablé avec uniquement des chutes de fil et des dominos, 2 etages alimenté uniquement^par le pontage sur une prise du rdc bref de quoi s'arracher les cheveux a en devenir chauve lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#11 2013-04-24 10:02:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

et encore, quand la prise du rez de chaussée est pas branchée en compteur forain ou reliée à un dijo avec des cartouches de neutre ou un clou pour fusible lol lol

Hors ligne

 

#12 2013-04-24 10:46:52

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

en Ariege j'ai vu une installation monter avec du câble rouge a deux files que l'on utilisé pour le téléphone dans les années 70
les gens sont fou tout sa pour économisé 3 soues


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#13 2013-04-24 11:24:48

vladimir poliakof
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2013-03-30
Messages: 82

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

salut a tous , voila ma contribution tres utile pour acheter ou vendre ou consulter toutes sortes de cochoneries^^, vous me direz ce que vous en pensez .
http://www.delcampe.fr/ il y a vraiment de tout il faut bien chercher

http://www.auction.fr/ surtout pour les objets, bibelots etc

j'avoue il faut s'interreser aux vielles choses mais pour ceux qui recupent beaucoup sa peu etre interressant.

voila bonne lecture et bonne journée a tous wink

Hors ligne

 

#14 2013-09-04 18:28:33

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

Oui, c'est vrai, comme je repare des bagnoles, des installations electrique de maison ou (semi)-industrielles, j''ai vu moi aussi pas mal d'imbecilites (tous pays confondus): clou ou gros conducteur dans le fusible, fusibles de plus de 20A pour le circuit de lumiere et 16A pour celui de lave-linge, lave-vaisselle ET chauffe-eau, un bout de cable de 1,5 mm2 dans le fusible de bagnole etc.
Quand-meme, il y a des prises, interrupteurs etc de mauvaise qualite, actuels, la plupart des cas made in China. Que du plastique au lieu de porcelain, j'ai vu (VU!) des cables d'aide au demmarage avec le plastique 10 mm diametre et le cuivre a l'interrieur 2 mm2 au maximum big_smile. J'ai aussi entendu parler a la TV d'un grand lot de cables en acier cuivre, vendus comme cuivre. Made in China.
Quand j'etais enfant, il y a 30-35 ans, chez moi en RO, acheter un produit chinois (affaires d'ecole, jouets, outils etc) etait un signe de qualite. C'est plus le cas depuis longtemps. sad
J'ai recupere de quelque part dans le delta du Danube deux ATV de 2008. a l'arret depuis au moins 2011. J'ai eu du mal a faire UN a partir de deux (moteur compris).....

Dernière modification par MadMax (2013-09-04 18:29:43)

Hors ligne

 

#15 2013-09-04 18:46:54

marseille
Chie du cuivre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 2008-11-05
Messages: 514
Site web

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

en effet economiser 10 euro pour une prise c'est bien mais si sa doit te couter 250 000 euro la baraque ou lappart a mon avis sa vaut pas le coup !!

travaillant dans le batiment comme peut etre bien des gens ici, jpe vous dire qui faut bien faire les choses correctement avant d'arriver a un massacre


pour etre trenquille le mieu pour moi

du 2,5 partout sauf circuit de lumière
et 1 fil par appareil et aucun pontage sur prise ( ou tout depend squi ya brancher dessus )

avec un tableau adapter et de bonne qualité
et le tout bien repéré et bien marqué a quoi correspond chaque fil sur le disjoncteur

certe un peu plus cher mais une trenquillité de pas voir sa barake disjoncter tt les 5 min quand talume le chofage et le four en meme temp ou le pire des cas devoir appeler les pompiers !!

toute les normes sont expliqués sur le net

apres faut prendre le temps mais bon vaut mieu payé du bon matos et faire du bon boulot et etre peinard que deconomiser et de tous perdre pour faire des economies ridicule et dangeurese


salut


Récupérateur de métaux 13 / page Facebook

http://recuperateurdemetaux13.jimdo.com

Hors ligne

 

#16 2013-09-04 20:53:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

MadMax a écrit:

Oui, c'est vrai, comme je repare des bagnoles, des installations electrique de maison ou (semi)-industrielles, j''ai vu moi aussi pas mal d'imbecilites (tous pays confondus): clou ou gros conducteur dans le fusible, fusibles de plus de 20A pour le circuit de lumiere et 16A pour celui de lave-linge, lave-vaisselle ET chauffe-eau, un bout de cable de 1,5 mm2 dans le fusible de bagnole etc.
Quand-meme, il y a des prises, interrupteurs etc de mauvaise qualite, actuels, la plupart des cas made in China. Que du plastique au lieu de porcelain, j'ai vu (VU!) des cables d'aide au demmarage avec le plastique 10 mm diametre et le cuivre a l'interrieur 2 mm2 au maximum big_smile. J'ai aussi entendu parler a la TV d'un grand lot de cables en acier cuivre, vendus comme cuivre. Made in China.
Quand j'etais enfant, il y a 30-35 ans, chez moi en RO, acheter un produit chinois (affaires d'ecole, jouets, outils etc) etait un signe de qualite. C'est plus le cas depuis longtemps. sad
J'ai recupere de quelque part dans le delta du Danube deux ATV de 2008. a l'arret depuis au moins 2011. J'ai eu du mal a faire UN a partir de deux (moteur compris).....

les chinois c'est comme les pays de l'est, capables de tout et d'une organisation terrible comme de la plus grande médiocrité. c'est le royaume de la copie, il y a la copie qui imite bétement sans étudier la technologie, et la copie de qualité qui à part que pas de sav, te fais te demander pourquoi tu achétes la vraie marque? lol  mais ils arretterons de nous copier bientot, car entre temps ils ont appris nos technologies, et a présent déjà certaines voitures de marques renommées voir mythiques sont des... chinoises.  coluche etait un visionnaire, la citrono-pipo c'est pour bientot wink

Hors ligne

 

#17 2013-09-04 21:31:41

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

comme tu dit bachlot, les chinois sont capable de tout !!
mais le probleme a la base n'est pas le chinois qui travaille mais plutôt l'occidentale capitaliste qui cherche a reduire le prix au minimum et la seul facon est de reduire la qualité !!
un boulanger qui veut reduire le prix de revient d'un croissant mettra de la farine moins raffiné donc plus grossiere, remplacera le beurre par de la margarine et en reduira les quantites et finira par en reduire le poids, bien entendu le gout sera plus fade et moins bon !!

pour une perceuse c'est pareil!!!! sauf qu'on joue sur la qualité de l'acier, du plastique et des composants


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#18 2013-09-05 08:40:31

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

Je pense que le problème et plus vaste que cela ,
les entreprise délocalise la bas pour économiser sur la production ,
si tu prend de la marchandise de qualité chinoise avec un prix superieur ,
le produit et bon ,
si tu cherche a faire des économies sur un produit de sécurité en prenant beaucoup moins cher
tu d’exposé a de la contre façon et dans ce domaine il n'y a pas de pays sur
en Turquie il font pas mal de produit contre fait pour les voiture .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#19 2013-09-05 20:23:53

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

tortuga09 a écrit:

Je pense que le problème et plus vaste que cela ,
les entreprise délocalise la bas pour économiser sur la production ,
si tu prend de la marchandise de qualité chinoise avec un prix superieur ,
le produit et bon ,
si tu cherche a faire des économies sur un produit de sécurité en prenant beaucoup moins cher
tu d’exposé a de la contre façon et dans ce domaine il n'y a pas de pays sur
en Turquie il font pas mal de produit contre fait pour les voiture .

par contre les chinois sont fort tres fort meme , il arrive a faire des plaquettes de frein avec du gazon séché, le freinage ecolo quoi !!! lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#20 2013-10-23 22:25:13

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

madmax09 a écrit:

comme tu dit bachlot, les chinois sont capable de tout !!
mais le probleme a la base n'est pas le chinois qui travaille mais plutôt l'occidentale capitaliste qui cherche a reduire le prix au minimum et la seul facon est de reduire la qualité !!
un boulanger qui veut reduire le prix de revient d'un croissant mettra de la farine moins raffiné donc plus grossiere, remplacera le beurre par de la margarine et en reduira les quantites et finira par en reduire le poids, bien entendu le gout sera plus fade et moins bon !!

pour une perceuse c'est pareil!!!! sauf qu'on joue sur la qualité de l'acier, du plastique et des composants

Oui, mais le boulanger a sa boite juste a cote de chez toi et, si tu n'aimes pas ses croissants, tu ira acheter ailleurs et il va baiser le rideau assez vite.
Mais en France? Avez-vous jamais entendu "N'achetez pas des produits Zhen Tzen Tzom Ping, leur marchandise est bidon!"?
Ils vendent des bateaux de perceuses, meuleuses etc, sous differents noms, pour differentes enseignes, mais c'est la meme marchandise. J'ai brule le roteur de 3-4 meuleuses d'angle neuves (petites, quelques centaines de W) et maintenant j'utilise (En RO, a Bucarest et a la campagne, et a Strasbourg) des outils recuperes en dechetterie, a la feraille ou a la poubelle MAIS SEULEMENT de la marchandise europeene avec des petits problemes (ex: charbons ou roulement(s) hs).  Je n'ai plus RIEN brule depuis.
Et les vraies incassables sont les anciens outils en metal (ex: Sylex). 5 fois plus lourdes que les actuels mais je vais les laisser en heritage aux enfants!

Hors ligne

 

#21 2013-10-23 23:21:29

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

detrompe toi!!
les croissants de merde sont plus courant que tu ne le croit!, rare sont les boulangers qui fabrique des vrais croissants maison car trop long a faire !!! , maintenant c'est soit des surgelés industriel soit de la pate toute faite qu il n'ont qua faire cuire !! et il se monte de plus en plus de point chaud et les vrais boulanger ferme le rideaux, tout ca car les gens cherchent d'abord le prix plutôt que la qualité!!
on court a notre perte!! lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#22 2013-10-24 22:09:22

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

c'est clair.
moi je suis le premier a chercher des prix.
je fais mes courses à LIDL, j'ai jamais eu de voitures neuves, que des occaz et pour les croissants je les achète là ou c moins cher. Bref la boulangerie j'y mets plus les pieds depuis longtemps.
C ça le visage de la France.

Et ça ira pas en s'arrangeant.
Y a des fermetures d'usine tout les jours, tu allumes BFM ou itélé et y a que ça. 100 emplois là, 500 là ...
Moi je travaille dans une entreprise avec un capital important, des agences partout en ile de France, Bim, changement de PDG, on annonce une restructuration 2% de poste supprimés. Pas de licenciements sec, car ça sortirait dans la presse et je travaille dans un milieu ou l'image est capitale. Donc on pousse les gens dans des postes bidons, ou on les pousse à la dépression et à un départ volontaire. Si je te disais le CA et les bénéfices qu'on réalise mon pote tu serais sur le cul. Bref première charrette en douceur... Je regardais BFM ce matin, je voyais des employés en grève car on leur annonçait un nouveau plan de licenciement, alors qu'il en avait déjà affronter six. LoL. C fou quand tu as survécu a autant de plan tu es content, tu penses etre sauf, mais il n'en ai rien.
La faute à qui ?
La faute aux politiciens qui te promettent des choses absurdes pour prendre le pouvoir et qui n'ont pas les moyens de les financés.

Franchemment à part les gitans, vous voyez beaucoup de particulier venir vendre de la feraille avant ?
Moi quand j'y vais je croise, l'ouvrier du batiment, papyy et même mamy, des jeunes, des vieux, bref toute la société. Moi compris.

Dernière modification par Banqueroute (2013-10-24 22:11:01)


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#23 2013-10-24 23:50:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Feronnerie, equipement electrique, instalations sanitaires...

madmax09 a écrit:

detrompe toi!!
les croissants de merde sont plus courant que tu ne le croit!, rare sont les boulangers qui fabrique des vrais croissants maison car trop long a faire !!! , maintenant c'est soit des surgelés industriel soit de la pate toute faite qu il n'ont qua faire cuire !! et il se monte de plus en plus de point chaud et les vrais boulanger ferme le rideaux, tout ca car les gens cherchent d'abord le prix plutôt que la qualité!!
on court a notre perte!! lol

oh que oui !! le boulanger artisan fait aujourdui du bon pain pour se lancer la boutique, mais au bout d'un moment faut qu'il respire (apaise ses frais et puisse dormir un peu parfois aussi) ou puisse prendre du bon personnel pas cher payé (a notre époque pour un artisan va te faire) s'il veut continuer une qualité.
au bout d'un moment il faut qu'il trouve des solutions, travailler sans gain et se tuer ca va un moment. celle invoquée par  madmax09 est une des 1eres plausibles.
si ca peut vous rassurer, rares sont les restaurants ou traiteurs qui ne doivent pas ne faire pas pareil lol lol
par contre il faut faire une distinction, entre la bouffe fabriquée ailleurs ou en gros, et la bouffe fabriquée ailleurs (pouvant etre de la merde) et la bouffe fabriquée en gros n'étant pas forcément de la merde.  il faut garder à l'esprit que les fournisseurs en gros, sont à l'écoute du besoin du consommateur et fournissent en général ce qu'il demande.
tu demandes du croissant pas cher, il peut t'en etre fournir auprés d'un industriel de la qualité que tu demandes, tu demandes une autre qualité meilleure, plus fine , etc, il saura pour quantité conséquente te la fournir également. parfois la différence de qualité et prix, tient à trés peu pour passer d'une marque à une autre suivant simple critére esthétique. (=bonne affaire smile )
ca empeche pas que d'une marque ou artisan à autre, la recette demandée de prét à cuire ou prét à lever et je sais plus quoi, ne soit pas la meme rien qu'en qualité d'ingrédients.

en fait aujourdhui plu personne ne sait ou se trouve la qualité alimentaire ni en quoi elle consiste dailleurs, perdu entre débat de nutrition et de gout, et d'hygiéne. et de prix surtout!!
et à point d'hygiéne, je ne soupçonne pas forcément les industriels d'etre les plus sales. pour pas foutre la merde, je n'en dirais pas plus!! lol
et plus personne ne peut dire que manger dans un restaurant est meilleur qu'acheter un plat à réchauffer soit meme, ou que le croissant "rapide" (ou pas cher) cuit par le boulanger (surtout en ville et grande surface) et à la margarine, soit meilleur que celui pur beurre de l'industriel lui meme, mais reconnu industriel et surgelé.
l'inverse est tout autant possible, l'artisan existe encore et sait se différencier! et son travail se reconnait! en principe de base ses croissants n'ont jamais la meme taille rigoureuse de calibre ou poids ou forme, meme s'il achéte parfois la meme pate et la modéle comme il veut big_smile

mais il faudrait que ceux là puisse avoir le choix de pouvoir nous faire un produit frais, bon gustativement autant que nutritivement et esthétiquement, sans pour autant y laisser la chemise!!

une émergence de label en cours, mais ca ne concernerait que les restaux dont les chefs cuisinent vraiment et sur place,
ca garanti rien de la qualité des aliments et que ca soit pas décongelé ou dé-surgelé, juste qu'en principe ils sont cuisinés sur place. c'est déjà un grand "CA", non ?

Dernière modification par Bachlot (2013-10-25 00:43:27)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 8 requêtes exécutées ]