Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-08-09 13:17:25

croquefersud
Dépouilleur de frigo
Lieu: 64 et 65
Date d'inscription: 2012-08-06
Messages: 35
Site web

chargement voiture sans treuil un truc tous con

Une bonne batterie ,des cables un coup de premiere et surchauffe du demarreur et hop le tour est joué pour ceux qui n'y avait pas penser.
http://file.poubelles.be/IMG-00045.JPG


croquefersud enleve gratuitement 6j/7 epaves voitures,monstres metalliques,engins tp,oxycoupage,demolition.........
100KM autour de pau64000
Negoce possible.
[img]http://file.poubelles.be/IMG-00045.JPG[/img]

Hors ligne

 

#2 2012-08-09 18:52:52

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

pas forcement bon plan car si le cable d'alimentation du démarreur s'echauffe trop il prend feu, fout le feu a la voiture et a ton camion

bref sa peut marcher mais sa peut aussi te ruiner lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2012-08-10 06:38:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

moi j'ai rien compris, tu pince la batterie et la voiture saute dans ta benne ??

Hors ligne

 

#4 2012-08-10 09:20:26

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

non il met une batterie sur la voiture, il met une vitesse, et il insiste sur le demareur avec la clef de contact
il a juste oublier de dire que sa risquait de foutre le feu mais le savait t'il ?
Pour un pro depuis 94, si il n'a pas eu le cas c'est qu'il a vraiment de la chance


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#5 2012-08-10 13:53:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

ah ok avec des rampes alors! j'avais du mal a suivre car enfin en général un ferrailleur ca ramasse des voitures qui ne roule plus, j'ai jamais compris l'utilité d'avoir un plateau avec des rampes au lieu d'un palan ou un bras hydraulique, tant qu'a faire pour claquer des tunes dans un camion, autant en acheter un qui correspond au boulot, un plateau on fout pas grand chose là dessus.. c'est bien pour transporter des barres de fer ou autres trucs qui se rangent bien et qu'on peut sangler, mais alors pour ramasser de la ferraille c'est la misére!

Hors ligne

 

#6 2012-08-10 20:56:40

fred56
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-06-09
Messages: 6

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

Bachlot a écrit:

ah ok avec des rampes alors! j'avais du mal a suivre car enfin en général un ferrailleur ca ramasse des voitures qui ne roule plus, j'ai jamais compris l'utilité d'avoir un plateau avec des rampes au lieu d'un palan ou un bras hydraulique, tant qu'a faire pour claquer des tunes dans un camion, autant en acheter un qui correspond au boulot, un plateau on fout pas grand chose là dessus.. c'est bien pour transporter des barres de fer ou autres trucs qui se rangent bien et qu'on peut sangler, mais alors pour ramasser de la ferraille c'est la misére!

Bonjour,

peut etre quelques éléments de réponses :
- le fait d'avoir un bras hydraulique coute et son poids est handicapant sur un VL; on perd pas mal de charge utile.
- perso j'ai un camion plateau avec rampes et treuil, principalement pour trimballer de la voiture, et occasionnellement pour les envoyer à la ferraille.
- si on veut trimballer principalement des voitures, les ridelles sur les côté font assez vite ch... car on peut plus ouvrir les portières.

Fred

Hors ligne

 

#7 2012-08-10 21:19:32

croquefersud
Dépouilleur de frigo
Lieu: 64 et 65
Date d'inscription: 2012-08-06
Messages: 35
Site web

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

Ya des gens sympas ici c cool.............


croquefersud enleve gratuitement 6j/7 epaves voitures,monstres metalliques,engins tp,oxycoupage,demolition.........
100KM autour de pau64000
Negoce possible.
[img]http://file.poubelles.be/IMG-00045.JPG[/img]

Hors ligne

 

#8 2012-08-10 21:24:02

croquefersud
Dépouilleur de frigo
Lieu: 64 et 65
Date d'inscription: 2012-08-06
Messages: 35
Site web

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

Bachlot a écrit:

ah ok avec des rampes alors! j'avais du mal a suivre car enfin en général un ferrailleur ca ramasse des voitures qui ne roule plus, j'ai jamais compris l'utilité d'avoir un plateau avec des rampes au lieu d'un palan ou un bras hydraulique, tant qu'a faire pour claquer des tunes dans un camion, autant en acheter un qui correspond au boulot, un plateau on fout pas grand chose là dessus.. c'est bien pour transporter des barres de fer ou autres trucs qui se rangent bien et qu'on peut sangler, mais alors pour ramasser de la ferraille c'est la misére!

Qui t'a parler d'un plateau avec des rampes,une bonne depanneuse avec un tres bon treuil suffit a charger meme des voitures incendiés le coup du demarreur c juste pour economiser le treuil et un bon extincteur suffit a prevenir l'incendie.Le paland c sur ca fait tres serieux chez les clients quant a la ferraille j'ai la chance d'avoir un grappin je te trouve tres critique tu doit etre ne avec la ferraille toi c sur respect


croquefersud enleve gratuitement 6j/7 epaves voitures,monstres metalliques,engins tp,oxycoupage,demolition.........
100KM autour de pau64000
Negoce possible.
[img]http://file.poubelles.be/IMG-00045.JPG[/img]

Hors ligne

 

#9 2012-08-10 22:52:57

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

croquefersud a écrit:

Ya des gens sympas ici c cool.............

dans ton premier message tu n'a aucunement parlé de dépanneuse, tout les ferrailleurs present sur ce forum n'ont certainement pas de dépanneuse avec un bon treuil,
certain on un camion plateau, d'autre un benne ,d'autre une remorque et certain rien du tout, d'ou les rampes de bachlot

je pense que nous sommes assez sympa sur ce forum car on repond a toute questions posé par un membre (certain ne prennent meme pas la peine de ce presenter et d'autre disparaissent des qu'iln ont eu leur reponse), par contre l'ironie dont tu vient de faire preuve et loin d'etre sympa avec nous

tu presente une astuce, je previent du risque que cela represente et tu le prend mal !!!!
tu propose un service , je donne une precision et tu m'envoit chier avec tes amitiés je precise

alors certe tu est poli (denrées rare dans ce monde de brute), mais ici tu es sur un forum et mon idée est qu'un forum est un espace de partage de connaissance, donc si tu pouvait arreter d'etre parano et agressif ironiquement cela n'en sera que plus cool
a+

Dernière modification par madmax09 (2012-08-10 22:53:23)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#10 2012-08-11 06:12:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

fred56 a écrit:

Bachlot a écrit:

ah ok avec des rampes alors! j'avais du mal a suivre car enfin en général un ferrailleur ca ramasse des voitures qui ne roule plus, j'ai jamais compris l'utilité d'avoir un plateau avec des rampes au lieu d'un palan ou un bras hydraulique, tant qu'a faire pour claquer des tunes dans un camion, autant en acheter un qui correspond au boulot, un plateau on fout pas grand chose là dessus.. c'est bien pour transporter des barres de fer ou autres trucs qui se rangent bien et qu'on peut sangler, mais alors pour ramasser de la ferraille c'est la misére!

Bonjour,

peut etre quelques éléments de réponses :
- le fait d'avoir un bras hydraulique coute et son poids est handicapant sur un VL; on perd pas mal de charge utile.
- perso j'ai un camion plateau avec rampes et treuil, principalement pour trimballer de la voiture, et occasionnellement pour les envoyer à la ferraille.
- si on veut trimballer principalement des voitures, les ridelles sur les côté font assez vite ch... car on peut plus ouvrir les portières.

Fred

salut fréd, c'est plutot un investissement qu'un cout, et vite regagné, avec un bras tu peux te sortir de pas mal de situations et gagner un temps de dingue! et prendre des boulots que tu pourrais pas faire a main nues ou au treuil a moins de découper pendant des heures et d'en chier. rien qu'en passant une carlingue au dessus d'un muret de jardin , charger des grosses cuves et autres gros morceaux... etc  son poids sur un vl n'empeche pas de prendre une voiture si c'est ton activité. l'avantage de ridelle est de pouvoir charger plus sans tout semer sur la route quand tu fais autre chose que des bagnoles, et meme de pouvoir en caser 2 en ecrasant la 1ere...  puis dailleurs avec un bras t'as aucun besoin d'avoir a ouvrir les portieres pour monter desserer un frein a main ou tourner un volant. bref pour moi c'est que du bonheur, du temps précieux gagné et beaucoup de galéres et fatigue évitées..

Hors ligne

 

#11 2012-08-11 06:32:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

croquefersud a écrit:

Bachlot a écrit:

ah ok avec des rampes alors! j'avais du mal a suivre car enfin en général un ferrailleur ca ramasse des voitures qui ne roule plus, j'ai jamais compris l'utilité d'avoir un plateau avec des rampes au lieu d'un palan ou un bras hydraulique, tant qu'a faire pour claquer des tunes dans un camion, autant en acheter un qui correspond au boulot, un plateau on fout pas grand chose là dessus.. c'est bien pour transporter des barres de fer ou autres trucs qui se rangent bien et qu'on peut sangler, mais alors pour ramasser de la ferraille c'est la misére!

Qui t'a parler d'un plateau avec des rampes,une bonne depanneuse avec un tres bon treuil suffit a charger meme des voitures incendiés le coup du demarreur c juste pour economiser le treuil et un bon extincteur suffit a prevenir l'incendie.Le paland c sur ca fait tres serieux chez les clients quant a la ferraille j'ai la chance d'avoir un grappin je te trouve tres critique tu doit etre ne avec la ferraille toi c sur respect

heu... t'appelles quoi une dépanneuse? un truc plat à l'arriére ou on met une voiture et pas grand chose d'autre? c'est bien un plateau non? donc si j'ai compris tu fais du dépannage et a coté de la ferraille avec un autre camion qui a un grappin???
pour la critique, tu postes sur un forum public, il faut donc que tu sois prét à accepter que des gens y réagissent, commentent, poses des questions, donne un avis ... non? ou alors j'ai rien compris a quoi sert un forum lol
comme tu dis oui je suis né au milieu de la ferraille, des moteurs et du cambouis, raison pour laquelle je dis qu'un plateau et un treuil c'est vraiment pas le top du top ...  j'en ait vu commencer en 2cv a charger le coffre, puis avec un j7, puis en général dés qu'on a les moyens financiers on finit avec un camion adequat qui permet de charger la plus grande quantité possible en se faisant chier le moins possible. sur un plateau ou dépanneuse je vois mal comment y caser des M3 de tout venant! a moins de faire que du vhu et qu'ils aient encore tout ce qu'il faut pour pouvoir les tirer, car si en plus tu laboures le jardin a la petite mamy et en meme temps lui épand de l'huile partout comme engrais à salade en venant ramasser sa vieille 4L sans roues, je suis pas sur qu'elle te rappelle ensuite surtout si en plus tu lui demandes 200€ lol lol !!

Hors ligne

 

#12 2012-08-11 08:57:27

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

lol lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#13 2012-08-11 09:25:11

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

Bachlot a écrit:

fred56 a écrit:

Bachlot a écrit:

ah ok avec des rampes alors! j'avais du mal a suivre car enfin en général un ferrailleur ca ramasse des voitures qui ne roule plus, j'ai jamais compris l'utilité d'avoir un plateau avec des rampes au lieu d'un palan ou un bras hydraulique, tant qu'a faire pour claquer des tunes dans un camion, autant en acheter un qui correspond au boulot, un plateau on fout pas grand chose là dessus.. c'est bien pour transporter des barres de fer ou autres trucs qui se rangent bien et qu'on peut sangler, mais alors pour ramasser de la ferraille c'est la misére!

Bonjour,

peut etre quelques éléments de réponses :
- le fait d'avoir un bras hydraulique coute et son poids est handicapant sur un VL; on perd pas mal de charge utile.
- perso j'ai un camion plateau avec rampes et treuil, principalement pour trimballer de la voiture, et occasionnellement pour les envoyer à la ferraille.
- si on veut trimballer principalement des voitures, les ridelles sur les côté font assez vite ch... car on peut plus ouvrir les portières.

Fred

salut fréd, c'est plutot un investissement qu'un cout, et vite regagné, avec un bras tu peux te sortir de pas mal de situations et gagner un temps de dingue! et prendre des boulots que tu pourrais pas faire a main nues ou au treuil a moins de découper pendant des heures et d'en chier. rien qu'en passant une carlingue au dessus d'un muret de jardin , charger des grosses cuves et autres gros morceaux... etc  son poids sur un vl n'empeche pas de prendre une voiture si c'est ton activité. l'avantage de ridelle est de pouvoir charger plus sans tout semer sur la route quand tu fais autre chose que des bagnoles, et meme de pouvoir en caser 2 en ecrasant la 1ere...  puis dailleurs avec un bras t'as aucun besoin d'avoir a ouvrir les portieres pour monter desserer un frein a main ou tourner un volant. bref pour moi c'est que du bonheur, du temps précieux gagné et beaucoup de galéres et fatigue évitées..

tout a fait d'accord avec toi, depuis que j'ai mon polybenne je peut faire des pieces plus grosses sans avoir mal au dos
les voitures que je montait a l'epoque a la force des bras et des jambes sur des rampes de 4 m avec un camion haut de 70 cm je forcait comme un dingue maintenant je force meme pas 2 sec je revit lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#14 2012-08-14 12:11:37

sdfh54984564654b
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2012-06-12
Messages: 218

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

Juste un truc : si tu broies la voiture d'en dessous (ce que jevois fréquemment) tu perds la possibilité de revendre les portières si elles sont bonnes ! C'EST dommage...  Sans compter le risque d'endommager le capot !

Hors ligne

 

#15 2012-08-14 12:37:34

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

mais vu qu'un ferrailleur n'a legalement pas le droit de faire un seul demontage ce n'est pas grave
mais pour etre passez par la
tu demonte, tu demonte, tu stocke tu stocke mais tu vend rarement donc tu finit par tout foutre a la ferraille donc moi perso je perd plus de temp a ca


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#16 2012-08-14 13:39:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

sdfh54984564654b a écrit:

Juste un truc : si tu broies la voiture d'en dessous (ce que jevois fréquemment) tu perds la possibilité de revendre les portières si elles sont bonnes ! C'EST dommage...  Sans compter le risque d'endommager le capot !

çà c'est un autre métier, celui des marchands de piéces, faut pouvoir perdre du temps à ce que les vhu fassent une étape sur le parcours, payer quelqu'un pour le faire et démonter, stocker et avoir une demande de la bonne couleur lol , et pour vendre une portiére à combien si pendant ce temps tu perds des chargements?

Hors ligne

 

#17 2012-08-14 16:28:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

désolé madmax, sans vouloir ni t'avoir téléphoné, j'ai fait en gros la meme réponse que toi !!?? lol lol

Hors ligne

 

#18 2012-08-14 19:54:01

sdfh54984564654b
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2012-06-12
Messages: 218

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

AH ? Heu... et... il n'y a pas de demande pour les pièces détachées ? C'est quoi ce "binnes" ? Vu le prix en casse, j'ai de la peine à y croire !

Bon, ceci dit, si c'est interdit (c'est bien ce que tu veux dire ?) alors là... Ok, plus rien à rajouter, tout est donc bien fait pour foutre des voitures de 10 ans à la poubelle !! sad

Hors ligne

 

#19 2012-08-14 20:32:19

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

sdfh54984564654b a écrit:

AH ? Heu... et... il n'y a pas de demande pour les pièces détachées ? C'est quoi ce "binnes" ? Vu le prix en casse, j'ai de la peine à y croire !

Bon, ceci dit, si c'est interdit (c'est bien ce que tu veux dire ?) alors là... Ok, plus rien à rajouter, tout est donc bien fait pour foutre des voitures de 10 ans à la poubelle !! sad

il y a tres peu de demande car tu n'a pas d'effet d'annonce, bref un lieu avec pancarte , pub destiné a la pieces détachées donc tu ne toucherapas toute les categorie de population le prix ne vaut que si tu a une personne a qui le vendre

le demontage de vhu est bien interdit sans les different agreement mais rassure toi les vehicules qu'un ferrailleur recupere on souvent plus de 10 ans mais les milliers de vehicules qui sont partit a la casse avec la prime a la casse avait souvent moins de 10 ans cela a fait le bonheur de certain casseurs qui ont vu leur parc rajeunir


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#20 2012-08-15 01:50:25

sdfh54984564654b
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2012-06-12
Messages: 218

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

Non mais j'imagine :

Un possesseur d 'une 404 de collection (ou mieux, pour que tu voies : une R18 ou 21) mais état moyen, qui se fait enfoncer une porte, par exemple. Il veut pas forcément mettre une somme démente dedans. Il va à la casse qui lui dira que non, il n'y a rien.

Si les casseurs enfoncent systématiquement les portes des voitures, il ne va rien rester, du coup il va jeter sa propre voiture pour une bête porte - qu'importe qu'elle soit blanche pour une caisse bleue, il s'en fout le mec !

Hors ligne

 

#21 2012-08-15 09:51:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

lol s'il fallait soigner chaque bout de fer qu'on ramasse et faire des demi chargements en se disant qu'un jour une portiére pourrait servir a quelqu'un, ca sert plus a rien d'etre ferrailleur et autant arreter avant la faillite.
détrompes toi par contre, car pour vendre ta portiére à 50€ elle va te prendre de la place pendant des mois au lieu de stocker des trucs que t'es sur de vendre, tu vas palabrer 5x15min avec des gens qui te vont faire chier car justement elle a pas la bonne couleur etc  si on te dit "perte de temps" "pas rentable" c'est que c'est ainsi, pour avoir essayé crois moi tout comme madmax! et en plus oui ce sont deux métiers différents, un ferrailleur est ferrailleur, un vendeur de piéce est un vendeur de piéces. quand tu veux acheter du pain, tu vas chez un boulanger ou chez celui qui vend la farine? il va pas se mettre a fabriquer des baguettes sous prétexte qu'un jour quelqu'un se trompe de route et vienne lui en demander. quand a tes voitures de 10ans si tu pense a la prime à la casse, saches qu'elles sont pas vraiment cassées, soit elles alimentent le marché piéce détachées, soient elles sont revendues entiéres pour circuler dans d'autres pays!
pour les 404 de collection, justement comme tu dis étant collection, elles ne partent pas à la casse, ceux qui en ont entiéres ou en piéces savent quoi en faire t'inquiétes pas et c'est pas le genre de truc pour lequel on appelle les ferrailleurs. sinon oui gardons les piéces d'r21, un jour elles seront collection.

Hors ligne

 

#22 2012-08-15 11:14:11

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

tient une 404 sa me rapelle des souvenirs!!!!
un jours chez mon ferrailleur ya 10 ans j'ai vu un gitan arrivé avec une 404 assez propre je lui propose de lui racheté 100 euros (2x le prix de la ferraille a l'epoque)
il me la livre chez moi, je cherche a la revendre pendant des mois en pieces de collection ou entiere, au bout de 1 ans sans aucune touche elle est repartit a la ferraille pour la moitié du prix de ce que je l'avait acheté, j'ai fait la meme experience avec 2 cv et dernierement avec une lancia delta hf turbo
quand je suis descendu de paris j'avait un stock enorme de pieces suite a mon demontage de vh sur 5 ans et bah sa a finit a laferraille
donc maintenant je demonte plus rien sauf si j'en ait vraiment besoin


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#23 2012-08-15 13:17:27

sdfh54984564654b
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2012-06-12
Messages: 218

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

Ah bon. C'est que j'avais une autre vision, celle du passionné, mais pas celle du client ! Si vous n'avez pas de client, alors, là, c'est autre chose. Je verrai les choses différemment maintenant.

Hors ligne

 

#24 2012-08-15 14:01:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

on va dire que si t'as un "client" qui te fait charger un camion tout les 6 mois, c'est plus interessant qu'un mec qui va t'acheter une portiére ou une autre piéce tout les 2ans, en plus si surtout il vends lui meme son cuivre sa ferraille et le reste sans passer par toi. aprés sinon quand on peut faire plaisir d'un truc qu'on a sous la main, on sait le faire aux gens qui le rendent autrement, ce n'est pas plus illégal que donner contre étrennes un calendrier à nouvel an ou une bouteille de vin lol

Hors ligne

 

#25 2012-08-15 22:24:42

sdfh54984564654b
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2012-06-12
Messages: 218

Re: chargement voiture sans treuil un truc tous con

Et si tu fournis des acteurs genre Oscaro ou autres ? Chez nous on a Auto Choc, gros casseur qui dépiaute bien des caisses.

Qui sait, tu pourrais les intéresser ? Qui a essayé ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 7 requêtes exécutées ]