Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2006-07-07 21:08:05

Siso
Invité

hello

Bon, juste pour dire que ce site est trés interessant, je suis moi meme recuperateur de cuivre et laiton grace a mon boulot. Je recupere notament des moteurs et pompes dans l'electromenager que ma femme et moi debobinons. Nous avons environs 100 kg de cuivre trés propre (que de la filerie) dans le garage. A votre avis: Est ce qu'il vaut mieux le vendre maintenant ou bien les prix vont continuer a grimper? Longue vie a ce site ;-)

 

#2 2006-07-08 09:37:53

nitro
Invité

Re: hello

slt a toi siso   ecoute je crois que c le bon moment vend le cuivre car il ya 15 ans le cuivre sur le marche ne valait pas ce qu il vaut aujourd hui ya 15 ans ct 4frs du kilo et maintenant moi j en tire 4.60 eur du kilo fait le calcule faut pas chercher plus loing tu peut me contacter abro_ldr@hotmail.fr ++ a toi et bonne trouvaille

 

#3 2006-07-09 02:56:02

Trisk
Invité

Re: hello

mmmmmmmmmmmmmmmmmmmh


kestion difficile
le cuivre vient de retomber a 4euros alors ke ya kelkes semaines il était à 5euro

et là le cours international du cuivre commence a remonter je krois http://www.fedem.fr/cours_metaux/cours. … mp;popup=1

dooooooooooonc ptete ki va monter ?

pis oubliez pas d'appeler les ferailleurs, jai déjà constaté des différence de 1euro sur le prix de rachat du cuivre, dans la meme journée. (et précisez du cuivre propre, au tel)

En tout kas merci pour la longue vie du site, j'espère que votre souhait sera réalisé :p

tiens nb : vos bobines d'electro ménager là, c pas du cuivre soudé fusionné mélangé à de l'espèce de fonte et du fer ? vous faites comment pour tout séparer ?

 

#4 2006-07-09 13:34:03

Siso
Invité

Re: hello

Il s'agit de moteur de lave-linge, de pompe de vidange et de pompes de cyclage de lave-vaisselles, moteur d'aspirateur aussi. Les rotors sont fusionnés et les stators sont generalement constitués de bobinages de cuivre autour de ferraille. Pour les debobiner c'est soit a la main (un peu long) ou alors a la pince coupantes. J'ai egalement pas mal de cuivre provenant de refigerateur ( tubulure et deshydrateurs). Les rotors fusionnés ont ils une valeur a la revente?

 

#5 2006-07-10 05:26:06

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: hello

ché pas trop smile
ptete que yen a qui reprennet le "cuivre ferreux" après tout smile

l'alu ferreux est a 25centime, c'est quand il est fusionné a du fer [enfin amalgamé plutot]

sinon tu fous quelques rotos dans un tas de cuivre sale ca passe

Hors ligne

 

#6 2006-07-12 22:50:39

Siso
Invité

Re: hello

voici une photo de moteur: a gauche avant debobinage et a droite une fois debobiné. A noter qu'il me reste la partie en ferraille du milieu. Je ne sais pas si ca vaut quelque chose mais c'est assez lourd.
http://www.hiboox.com/vignettes/2806/xlxf4ih.jpg

 

#7 2006-07-13 07:41:31

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: hello

Beeeeeeeeeeeellle la photo smile))

tin jaimerais bcp avoir  un appareil numérik, si tas un plan....

la partie en feraille cé de la fonte, 5centime le kilo
si ten a 100ko ca te paie tjrs l'essence (5euro:p)

raaah des bouts de moteur comme ca jen é trouvé plein dans la décharge, je les laissais sur place en pensant ke ca aurait trop été la misère à séparer
chuis trop con smile

Hors ligne

 

#8 2006-08-07 02:48:59

laurent
Invité

Re: hello

bravo pour le site parce que je cherche depuis un petit bout de temps a me faire quelques deniers en plus et voilà une solution qui me parait très interessante.

il y a quand même un sujet qu'on aborde pas trop c'est le côté légal, voici donc quelques questions que je me pose.

- le ferrailleur va commencer a se rappeller de nous à force, est-ce qu'il s'en fiche ou finit-il par prévenir quelqun du fric qu'il nous donne?

- Etant donné que le recyclage rapporte environ 3 milliard d'euros a l'état chaque année, est-il du genre a nous laisser faire notre bizness sans regarder?

Pour finir, après avoir consulté les courbes moyennes du cuivre sur le site fedem, il a ateint son sommet en 1975 (11000 euros la tonne), depuis, il ne cesse de descendre (recyclage oblige), moi je dis qu'attendre que ça remonte est une vaine entreprise, mais ça n'engage que moi hein...

 

#9 2006-08-10 01:43:17

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: hello

le ferailleur y s'en balance, tant ke tu lui fourgues pas trop de truks volés identifiables tu peux vraiment rester trankil.
ca napparaitra pas non plus sur ta feuille d'impot ;p

Hors ligne

 

#10 2006-08-24 22:53:08

pizza power
La Pizza à l'inox du 84
Date d'inscription: 2006-08-23
Messages: 65

Re: hello

j ai une astuce pour les moteur electic un coup de disquese sur la parti en fonte de chaque coté et ta la bobine sans galéré elle est pas belle la vie

Hors ligne

 

#11 2006-08-25 06:04:41

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: hello

Si.
Très belle smile

Hors ligne

 

#12 2006-12-05 13:34:09

ferailleur
Invité

Re: hello

fuck !!! smile

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.015 sec., 7 requêtes exécutées ]