Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2008-11-27 04:17:54

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Qui utilise Linux ici?

Salut ha ha je l'sens je l'sens j'approche du but!!!!
Bientôt un Linuxien en +!
Ce fut dur (un peu long surtout, surtout avec ma connexion pourrie) mais même un neuneu de l'informatique peut y arriver la preuve.
Je me suis aidé d'un tutoriel du Site du Zéro:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html

Donc ben j'ai pris l'OS le + répandu je crois, Ubuntu dernière version 8.10 (avec Gnome alors comme présentation heu "gestionnaire de bureau" on dit je crois).
Pour la suite on verra, ils parlent d'histoires bizarres de console etc.
Si d'ici une ou 2 heures je n'ai pas envoyé un post depuis Ubuntu c'est que mon PC a fondu.
Allez j'y retourne HA HAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prends ça dans la gueule Vista!

Dernière modification par leradinmasqué (2008-11-29 06:40:18)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#27 2008-11-27 07:08:37

Hackman
Arracheur de poignées
Lieu: 21
Date d'inscription: 2008-06-24
Messages: 15

Re: Qui utilise Linux ici?

salut a toi !

j'utilise Debian, la distribution qui a donnée le jour a ubuntu. mon gestionnaire de bureau est kde. il est pour ma part plus fonctionnel et plus devellopé.

la console c'est comme l'invité de commande ( l'ancien dos) de windows mais en vachement mieux. pour les tutos en générale tu peux aller sur
léalinux, ubuntu etc...

c'est assez compliqué a utilisé. je trouve ubuntu (gnome) ou kubuntu (kde) trop bridé pour ma part. sa me fait un peu plus pensé a windows.

et oui vista c'est de la grosse merde, j'en ai un et ça vaut pas un pet de lapin


Et peu importe l'ascenseur qu'ils aiment à se renvoyer
Peu importe puisque l'erreur c'est qu'on est trop dans l'escalier

Hors ligne

 

#28 2008-11-27 10:41:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Qui utilise Linux ici?

j'etais allé voir aussi ces tuto mais entre les 15versions et sous-options j'ai jamais réussi à me décider sur ce qu'il faut prendre sad

Hors ligne

 

#29 2008-11-27 12:38:01

Hackman
Arracheur de poignées
Lieu: 21
Date d'inscription: 2008-06-24
Messages: 15

Re: Qui utilise Linux ici?

Debian est pas facile mais c'est une distribution entierement configurable. cela en fait donc une distribution plus difficile.

mais bon je vien de m'y mettre et je me debrouille pas mal

prefere quand même un envirronnement kde. tu seras moins destabilisé qu'avec gnome. kde ressemble un peu plus a l'affichage de windows. mais en beaucoup plus paramettrable...

pour voir se que tu peux changer sur kde va faire un tour sur kde-look
gnome en fait autant
mais ça reste different...

apres c'est une question de gout


Et peu importe l'ascenseur qu'ils aiment à se renvoyer
Peu importe puisque l'erreur c'est qu'on est trop dans l'escalier

Hors ligne

 

#30 2008-11-27 13:35:34

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: Qui utilise Linux ici?

leradinmasqué a écrit:

Salut ha ha je l'sens je l'sens j'approche du but!!!!
Bientôt un Linuxien en +!
Ce fut dur (un peu long surtout, surtout avec ma connexion pourrie) mais même un neuneu de l'informatique peut y arriver la preuve.
Je me suis aidé d'un tutoriel du Site du Zéro:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html

Donc ben j'ai pris l'OS le + répandu je crois, Ubuntu dernière version 8.10 (avec Gnome alors comme présentation heu "gestionnaire de bureau" on dit je crois).
Pour la suite on verra, ils parlent d'histoires bizarres de console etc.
Si d'ici une ou 2 heure je n'ai pas envoyé un post depuis Ubuntu c'est que mon PC a fondu.
Allez j'y retourne HA HAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prends ça dans la gueule Vista!

alors HS le pc ou pas?


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#31 2008-11-27 18:20:32

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Qui utilise Linux ici?

débian est le plus fiable, il est utilisé dans pas mal d'administration


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#32 2008-11-27 20:45:51

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Qui utilise Linux ici?

rien-ne-se-perd... a écrit:

alors HS le pc ou pas?

Ha non c'est moi qui étais HS j'ai dû aller roupiller en fait... big_smile.

*
Là je suis en direct d'Ubuntu mais sur le Live CD dans le lecteur lol pas réussi à l'installer sur le disque dur.

*
Oui chuis un peu dégoûté hmm je pars pour installer et arrivé à l'étape 4 je crois (partitionnement) je ne voulais pas le faire en automatique car je ne voyais pas trop leur truc surtout pour créer une partition spéciale pour partager les documents entre 2 OS ou +, alors j'ai voulu le faire en "manuel" mais ça ne correspondait plus du tout à la description du Site du Zéro! Impossible de s'y retrouver, pas de ntfs pour garder Vista quand-même dans un coin etc pfff. Ptête le créateur du tutoriel ne l'a pas mis à jour pour la dernière version 8.10 bref je remets tout ça à +++ tard j'irai demander sur d'autres forums ou sur le leur, si qqn Hackman ou qqn d'autre se sent de dire comment partitionner pendant l'installation à partir du live-cd merci mais enfin dtfaçon je vais pas le faire mnant j'ai pas trop le temps dans l'immédiat.

*
Sinon Debian, Hackman & Vince ha il se peut que ce soit mieux j'en sais trop rien en effet! J'ai pris Ubuntu "vite fait" pour l'instant en ayant l'impression qu'il est le + répandu (et surtout c'était ce qui était présenté dans un tutoriel que j'arrivais à suivre) mais ptête en me gourrant lol il ne va ptête pas trop. Enfin pour bien faire je trouve qu'il faudrait des tableaux comparatifs avec les + et les - de chaque version avec des exemples concrets enfin c'est ptête pas si simple. 2 personnes disent Debian, ha oui c ptête mieux ça se peut très bien ha ha mais ptête un autre m'aurait dit un autre truc!! Et moi aussi vu que le tutoriel que j'ai eu aussi se basait sur Ubuntu hop je l'ai suivi... Les autres avaient qu'à mieux s'expliquer, celui-là comme son nom l'indique il expliquait bien aux Zéros, aux neuneus, et même avec lui j'ai eu un peu de mal big_smile. Pis les heures précieuses que ça m'a pris pour l'instant je suis pas pressé de les mettre à la corbeille direct sans être complètement sûr big_smile. Je verrai les autres KDE et Debian sans doute par la suite, pour l'instant je vais sans doute commencer avec Ubuntu, et puis après il y a même des dizaines de possibilités différentes d'environnement je crois ensuite si on veut des trucs et des bidules...
Sinon  faut voir ce qu'on veut faire avec aussi bien sûr aussi... Moi par exemple je ne joue pas du tout aux jeux vidéo... Pour tout personnaliser, et bidouiller dans les programmes, à ce niveau ha oui je trouve ça bien marrant et bien intéressant ma foi et je voudrais bien être un petit détraqué de l'informatique mais aussi il y a 345 000 autres trucs qui m'intéressent sur Terre et je dois faire des choix je n'ai que 100 misérables années à vivre l'informatique ce n'est pas dans mes priorités n°1 juste priorités 2 ou 3 (en + je suis pas trop doué big_smile). Enfin ce que je veux dire c'est que si on peut bcp + bidouiller l'autre tant mieux mais moi c'est pas forcément ce que je veux faire (enfin à voir par la suite), en général je cours après les secondes je veux surtout un truc assez basique pour aller sur internet, gérer les onglets, les documents, fabriquer des sites et des forums, pas buger (+ fiable serait mieux alors dans ce sens), gagner du temps etc... Si un me semble vraiment mieux qu'un autre pour mes besoins généraux ou  spécifiques j'irai volontiers le prendre je suis infidèle sans trop de pb pour l'instant je débarque je note alors les avis contradictoires et les informations contradictoires et je regarde je teste et je verrai...!
Tiens par exemple je navigue et avec Firefox et avec Chrome et je peux voir ce qui m'arrange dans l'un et dans l'autre j'ai réussi à me faire mon idée... (Conclusion pour moi pour l'instant: je prends pas mal Chrome surtout avec Vista pour la rapidité et le non-plantage total du naviqateur si on accumule 300 onglets quand on a la fâcheuse tendance à ne pas les fermer, il garde même presque tout en mémoire même en éteignant j'aime bien ça hé hé, sinon il bugue sur certains trucs comme les c/c parfois et on ne peut pas mettre la Google Barre, etc il manque plein de fonctions et de personnalisations par raport à Firefox alors des fois je retourne dans Firefox enfin voilà juste histoire de dire).
Sinon KDE pour transformer Ubuntu en Kubuntu oui apparemment donc on peut télécharger les 2 environnements et passer de l'un à l'autre facilement alors pour tester les 2 et les comparer ça doit être pas compliqué ha ha je verra ben.

*
Sinon Bachlot ben moi aussi j'étais bien paumé au début pfff. Tous leurs noms de toutes les sortes lol. J'ai fini par pouvoir faire un choix "si on veut" je changerai peut-être + tard mais au moins je vois à peu près de quoi ça parle. DISTRIBUTION heiiiiin? LINUX gnééééé...  "PARTITION" QUOI???? mais pquoi parfois certains disent qu'ils sont sous Ubuntu ou Kubuntu ou sous Gnome ou Debian etc etc et que pourtant ils ont l'air d'être sous Linux??? ETC??? Au moins dans le lien du Site du Zéro là ils expliquent bien au début le sens du mot DISTRIBUTION ha haaaa!!!!! Et j'ai enfin pu mettre un peu d'ordre dans ce bordel où je pâtaugeais. Je suis pas sûr que partout sur internet ils fassent l'effort de prendre les gens du début début, pourtant ça il y en a des comme moi hé hé big_smile. Après j'ai ptête pas choisi la bonne distri (maintnant je peux parler comme un pro bande de gamins), mais j'ai enfin mis le bout du ptit doigt dedans c'est déjà le début je vous dis pas le miracle, après bon on verra.
Bref pour l'instant je laisse en plan mais je reprendrai un jour, dans une semaine ou 3 mois quand je trouverai le temps.
Enfin chuis un peu pressé pcq VIsta me fait ch... oui lol, techniquement bah moi je ne sais pas trop dire tous les trucs qui vont et qui ne vont pas je n'ai pas trop de points de comparaison, mais en tt cas déjà par rapport à XP il semble bien lent!!! Et puis je n'ai même pas pu installer mon imprimante Lexmark alors qu'avec XP j'avais pu! Et puis chez Surcouf ils m'ont vendu le PC avec une mauvaise clef d'identification on dirait, je peux même pas ouvrir un wordpad ou Microsoft Office (si c'est le nom) sans avoir un décompte de 40 essais qui me dit qu'il va tout bloquer à la fin hmm. Et j'ai pas encore eu le temps de repasser chez eux. Et tout le reste etc etc virusable payant etc...
Bref Vista Windows adios assez vite jspr enfin je le dirai quand je l'aurai fait pour de bon big_smile.

Dernière modification par leradinmasqué (2008-11-29 06:48:51)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#33 2008-11-27 22:36:06

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: Qui utilise Linux ici?

haha radin smile
ouais les partitions c'est chiant si tu n'y connais rien.
Mais t'as raison, vive le manuel :p

Bachlot, prend ubuntu, c'est le plus simple.
Une fois que tu te seras familiarisé avec, tu prendras autre chose (c'est vrai que kde a de la gueule quand meme)

Hors ligne

 

#34 2008-11-27 22:42:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Qui utilise Linux ici?

lol c'est le probléme de l'installation facile de linux et c'est pour çà que j'y suis pas encore passé, en lisant tout ces machins j'ai pris peur ! si ton vista est lent il faut désactiver les services qui te servent pas et faire du ménage comme virer le truc qui reste aprés installation du sp1 tu gagne déjà 1Go c'est pas rien surtout que sur un portable tu rameras toujours plus pour méme capacité que pc (pas de ventilo je crois ?) bref sous firefox çà tourne vite et assez bien pour moi malgrés les trucs manquants par rapport a ie, mais entre avoir un truc léger et avoir toutes les fonctions faut choisir...

a quand un systéme simple pour les glans et qui marche vraiment bien pour tout avec un seul navigateur ? ...

Dernière modification par Bachlot (2008-12-08 15:39:54)

Hors ligne

 

#35 2008-11-29 04:44:24

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Qui utilise Linux ici?

Triskel a écrit:

ouais les partitions c'est chiant si tu n'y connais rien.
Mais t'as raison, vive le manuel :p

Ca me rassure un peu! Oui l'autre "allez-y en automatique" qu'y disait hmm. Ha bon? Des tranches bizarres sur une barre bizarre et pas de trace de la partition du partage de documents! (Entre 2 OS ou +).
Il explique quand-même le manuel ensuite dans son tutoriel, mais "juste comme ça" d'après lui.
Alors un peu obligé je vais dans le mode manuel mais là c'est incompréhensible, sans explications ou indications préalables je dis bravo à celui qui trouve tout seul.
Les neuneus nous on souffre derrière notre écran, quand on part de 0 ben dslé je suis pas devin moi! big_smile
Enfin si j'avais trouvé le bon tutoriel où ils expliquent bien tout depuis le début et où il n'y a pas malencontreusement un partitionnement qui n'a rien à voir avec la choucroute je serais déjà un Ubuntien avec les 4 ou 5 heures que ça m'a pris.
Enfin en tapant 3 mots dans Google on doit trouver tout ça un peu dispersé mais on trouve tous les morceaux à la fin, alors à bientôt Linusqueu.

Triskel a écrit:

(c'est vrai que kde a de la gueule quand meme)

C'est qui ce complot anti-Gnome? Le lobby du KDE! lol

il vend des Vista sous le manteau a écrit:

si ton vista est lent il faut désactiver les services qui te servent pas et faire du ménage comme virer le truc qui reste aprés installation du sp1 tu gagne déjà 1Go c'est pas rien

Holà oui ça doit être à faire et ça doit marcher c'est clair, mais pas trop pour moi je ne vire trop rien tant pis, ou alors si je suis vraiment sûr que ça ne me servira vraiment jamais (faut déjà que je sache ce que c'est avant pcq certains sont mystérieux...) mais bon peut-être j'enlèverai des trucs un jour!

il vend des Vista moitié-prix a écrit:

surtout que sur un portable tu rameras toujours plus pour méme capacité que pc (pas de ventilo je crois ?)

Ha si y'a un ventilo ils continuent à chauffer assez, sans doute moins qu'une tour, mais oui je crois qu'ils sont moins performants sur certains points que les PC de bureau c'est vrai je crois avoir entendu ça... peut-être dû à la + forte miniaturiation des composants (?). Enfin j'ai l'impression que tu risques de me doubler sur le poteau holà encore un Linuxien en +, Bill Gates va être obligé de poser nu dans des revues de charme pour se nourrir! yikes

Dernière modification par leradinmasqué (2008-11-29 05:08:55)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#36 2008-11-29 10:17:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Qui utilise Linux ici?

lol ah ah ah comment tu me nomme !! lol  perso tout les systémes informatiques sont de la merde, aucun n'est au point pour moi car il y a toujours des problémes alors qu'on nous annonce çà "grand publique" et sur du matos neuf c'est pas normal, bon je suis aussi glan en systémes  lol  c'est vrai
pour info bill gates ne détients plus microsoft, et dailleurs il a vendu a temps , le nouveau maitre de l'empire va en chier car google est en train de les manger sur les nouveaux secteurs qu'ils ont pas su anticiper. a présent bill fait dans l'humanitaire caritatif un truc comme çà, çà fait baisser l'impot sur les gigantesque fortunes je crois ?) il a mis des sous dans une banque de plante, un coffre fort a graine je sais plus où sous une montagne avec des graines de toutes les espéces etant sur terre, soit pour les OGM, soit pour aller ensemencer mars ou la lune soit pour réensemencer la terre quand les humains en trop auront été désintégrés, on sait pas trop le but en fait mais on sait bien ce que c'est que l'humanitaire!

Dernière modification par Bachlot (2008-12-08 15:38:27)

Hors ligne

 

#37 2008-11-29 10:32:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Qui utilise Linux ici?

Triskel a écrit:

haha radin smile
ouais les partitions c'est chiant si tu n'y connais rien.
Mais t'as raison, vive le manuel :p

Bachlot, prend ubuntu, c'est le plus simple.
Une fois que tu te seras familiarisé avec, tu prendras autre chose (c'est vrai que kde a de la gueule quand meme)

le soucis c'est que je ne veux pas avoir 2os sur ma machine, j'en veux un seul qui marche et qui permette de tout faire et çà éxiste pas encore je crois roll

Hors ligne

 

#38 2010-03-16 20:01:30

squaloo973k
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2010-03-16
Messages: 4

Re: Qui utilise Linux ici?

bonjour a tous , pour ma part , j'ai essayer la mandriva , ubuntu ,et fedora   , c'est quand meme auttre chose que windaube!!!!
madriva et pour ma part la plus accessible pour un novice , fedora est tres legere pour une utilisation bureautique simple , mais celle que je prefere est ubuntu , linux quand on y a gouté , on y reviens forcement , presque tout y est d'origine , suite bureautique , gestion son et video , graphisme avec gimp , connextion internet quasi instantanée , gestion reseau optimisée , bref le pied , sauf pour les jeux bien sur pas encore de vrais suite sur les plates formes connues mais il parais qu'il s'y mette chez le pingouin  !! voila pour mon avis

Hors ligne

 

#39 2010-03-17 10:29:35

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Qui utilise Linux ici?

sinon on trouve des versions très light  de xp pro, hyper rapide et stable.... mais faut chercher un peu


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#40 2010-03-17 20:08:39

au666
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-03-11
Messages: 11

Re: Qui utilise Linux ici?

pour ma part j'utilise xp pro 64 satisfait pour l'nstant en terme de stabilite systeme apres drivers a discuter


a la recherche de la pierre philosophale

Hors ligne

 

#41 2010-11-15 22:17:02

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

Re: Qui utilise Linux ici?

ubuntu depuis 3 mois et franchement je revis...
Plus de problemes, plus de virus, une liberté d'action sur tout et surtout le plus important:
TOTALEMENT LIBRE ET GRATUIT
Donc pas de questions mort à l'industrie de merde.
Vive le monde libre.

Deplus j'arrive à tout faire mieux que sous windows:
kdenlive pour le montage video
ardour pour la mao
open office pour le pack office
et gimp pour phototshop...
un regal

Dernière modification par kaboc (2010-11-15 22:18:15)

Hors ligne

 

#42 2010-11-15 22:46:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Qui utilise Linux ici?

tu as mis lequel au juste? Car moi je vais y passer, marre de cette merde de systeme. Le pire oui c´est qu´on paye et que ca ne marche jamais bien longtemps, alors voila pour pas avoir des frais je vais surement virer cette merde, je suis emmerder avec norton qui fait tout planter depuis sa derniere version ils sont meme pas foutu de me le desactiver. Window contribue beaucouo aussi a cet echec. Je sais pas si un jour avec tout ces moyens ils arriveront enfin a faire quelque chose qui marche

Hors ligne

 

#43 2010-11-16 11:50:45

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

Re: Qui utilise Linux ici?

c'est pas leur but que cela marche..

Donc j'ai mis ubuntu la derniere version (je crois que c'est la 9).

J'ai pas mis windows en parrallèle car c'est inutile à moins de vouloir faire des jeux.

Tu telecharge la dernière version, tu la grave sur un cd iso, tu le mets dans l'ordi tu fais tes partitions (lis la doc sur linux.org pour comprendre les partitions).
Voir ici:
http://www.presence-pc.com/tests/ubuntu … e-23120/5/

Pour les partitions, je peux te donner un conseil:
créé une partition swap (du double voir triple de ta capacité de ram minimum).
Créé une partition root pour linux en soit. Donc point de montage: /

Ensuite si tu veux que tes autres partitions soit dans home/le nom de ton dossier
Tu lui mets un point de montage : /le nom du dossier

Sinon si tu veux que t'es partition soit comme des disques dur séparé comme sous windows (perso moi je prefère).
Tu les créé mais tu ne leur assigne aucun point de montage. (ou je sais plus trop seulement leurs noms sans le / devans, car / veux dire root)

Tu comprendras en le faisant (la c'est zarbi mais tu verras cela devrait t'etre utile quand tu seras devans ton ordi en installant).
Moi j'ai tout trouvé tout seul en installant 3 fois pour voir les subtilitées. Et je suis pas un geek donc c'est faisable sois même.


fais tes partitions
Et tu installe.
30min apres tu fais les mise à jour, puis tu clikes sur firefox et tu nous dis comment ça c'est passé (pas de driver à installer, pas de reseau à creer...).

Ensuite: pour ceux qui comprennent pas la raison de boycotter windows:
Article de europe 1
"En Russie, c'est la nouvelle méthode pour déstabiliser les opposants: sous prétexte de lutter contre le piratage de logiciels Microsoft, les Autorité confisquent leurs ordinateurs.

Cela se passe en Russie. Depuis quelque temps, la police a trouvé une nouvelle méthode pour déstabiliser les opposants au gouvernement : leur confisquer leurs ordinateurs. Le tout, sous prétexte de lutter contre le piratage de logiciels Microsoft.

Le New York Times fait, en effet, état de ces nouvelles pratiques de la police russe en citant le cas Baïkal Environnement. Cette association se bat contre une usine extrêmement polluante aux abords du lac Baïkal, en Sibérie.

Or en janvier 2010, Vladimir Poutine, le Premier ministre russe, a décidé de rouvrir cette usine. Le même mois, Baïkal Environnement a donc eu la surprise de voir débarquer la police qui a immédiatement saisi ses ordinateurs. Raison invoquée : la lutte anti-piratage et la vérification de la légalité de leurs licences de logiciels Microsoft.

"Un peu partout dans le pays, les services de sécurité mènent, depuis quelques temps, des descentes similaires contre des journaux ou des association d’opposition. Les Autorité se justifient en se targuant de lutter contre le piratage de logiciels, endémique en Russie", rapporte le New York Times avant de préciser que - jusqu’à présent - seuls les opposants au régime étaient visés par ces mesures.

L’association Baïkal Environnement, elle, connaissait ce genre de pratiques et avaient installé des versions authentiques des logiciels Microsoft. Le groupe avait même présenté ses licences à la police russe, qui, en retour, les a copieusement ignorées.

Les ordinateurs sur lesquels étaient inscrits le nom des adhérents de l’association, le nom de ses soutiens, le détail des futures actions du groupe, ont donc été confisqués pendant cinq mois. "La police n’avait qu’un objectif : nous empêcher de travailler", dénonce l’une des membres de l’association.

Pour se justifier dans ces affaires, la police russe s’est targuée d’un soutien précieux : celui des avocats de Microsoft. Un journaliste d’opposition - qui a connu ce genre de perquisitions - explique même au New York Times : "Sans le concours de Microsoft (…), ces cas ne pourraient tout simplement pas avoir lieu."

Face au tollé, Microsoft, très embarrassé, a dû s’expliquer. Estimant d’abord qu’il devait bien "protéger ses logiciels", le groupe a précisé qu’il avait mis en place un système permettant aux associations ou aux organes de presse d’obtenir à un prix symbolique les licences légales en Russie.

Kevin Kutz, le directeur des affaires publiques du groupe, a également assuré que les avocats de l’entreprise allaient prochainement voir "leurs responsabilités plus clairement définies et seront plus redevables de leurs actions". En attendant, le groupe se dit attentif "aux remarques qui lui permettrait
d’améliorer leurs actions". A suivre… (Source Europe 1)"

Si cette asso avait été sous linux icela n'aurait pas été pareille.
a+

Hors ligne

 

#44 2010-11-17 23:26:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Qui utilise Linux ici?

ca je suis tout a fait ok sur les buts, je dirais meme que window est une infection pour les machines. Et norton presque un virus aussi a lui seul lol
Mais bon on en est la depuis longtemps et tu as toujours cette merde dans toutes les machines neuves!  en attendant pour faire tout ca il va deja falloir que j´arrive enfin a finaliser le pb norton afin de pouvoir me reconnecter. Pour le moment impossible, la becane se coupe avant la fin de l´utilitaire de desinstalation. Faut il y aller a la main dans le registre? Ca risque d´etre long vu qu´il controle tout, doit y en avoir a beacoup de chemins des traces norton sad

Bon ensuite va me faloir recuperer ce que je veux et le mettre ailleurs.
Puis surement une periode de test adaptation et mise au point.
Je pense dailleurs tourner d´un cd meme une fois que j´en aurais fini avec window et aurait fait le raz des disques. Ca limite les problemes et d´avoir a se faire chier avec des antivirus et autres murs a l´info.
Un peu plus lent il parait d´un cd, mais si linux est leger et qu´on n´a plus de freins ca doit se regagner?

Hors ligne

 

#45 2010-11-18 11:28:51

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

Re: Qui utilise Linux ici?

Tu peut lancer linux à partir d'un cd et donc recupèrer tes données tranquilement.
Bon courage.

Hors ligne

 

#46 2010-11-18 16:14:37

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Qui utilise Linux ici?

ou d'une clé usb (ubuntu remix 10.10) wink


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#47 2010-12-03 13:55:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Qui utilise Linux ici?

différence entre la gravure en ligne et commander un cd gravé francophone pour 1€?

sinon j'ai remédié au probléme norton seul, faut pas compter trop sur symantech, par contre il reste 130 jours d'abonnement...  sad
donc cause pd de dns ou autre firefox n'est pas reconnu et plante à l'ouverture (je suis en config ip dns auto)
je ne peux aller sur le net que par IE, ce qui m'oblige a tourner en mode sans echec avec réseau tellement ie est lourd et exeptionnellement lent,
quelqu'un sait comment régler ce pb de dns? ma connection est pourtant bonne, j'arrive à pinger google.fr, je n'ai par contre pas de réponse sur un pind d'ip, et celà ne vient pas d'un par feu car meme en sans echec firefox ne termine pas son ouverture

Hors ligne

 

#48 2010-12-03 14:25:09

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

Re: Qui utilise Linux ici?

vaux mieux télécharger le fichier et le graver toi même.

Pour la suite de tes problemes je comprends rien.

Hors ligne

 

#49 2010-12-03 14:53:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Qui utilise Linux ici?

ben le nom de domaine de firefox mozilla n'est pas reconnu, donc le navigateur ne se connecte pas.

merci de ton avis, mais saurais tu quelle différence il y a entre ces deux modes? car je n'ai pas de cd à graver sous la main et je n'ai pas envie de me déplacer pour un cd au detail ni d'en commander 10 alors qu'il ne m'en faut qu'un seul.

Hors ligne

 

#50 2010-12-04 10:05:09

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Qui utilise Linux ici?

crée un lecteur virtuel avec daemon tool grave ton iso avec...

Dernière modification par vince67 (2010-12-04 10:05:21)


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.042 sec., 7 requêtes exécutées ]