Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2010-12-05 10:48:24

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

Re: Qui utilise Linux ici?

Vince tu peux expliquer un peu plus.

Tu graves ton iso sur un cd ? car sa question c'est qu'il n'a pas de cd.
Sinon tu crée ton iso sur le disque dur et apres Tu le copy sur une cléf USB ?

SInon t'es de ou en france bachlot ?

Hors ligne

 

#52 2010-12-05 13:26:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Qui utilise Linux ici?

c'est vrai que je comprends un peu plusieurs dialectes, mais sur le coup j'ai rien pigé non plus vince lol

Hors ligne

 

#53 2010-12-05 16:49:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Qui utilise Linux ici?

ce que je pige pas non plus c'est qu'internet çà fonctionne toujours trés bien sur les téléphone portables, et que sur les pcs cà marche jamais bien longtemps sans problémes! mad

Hors ligne

 

#54 2010-12-05 18:37:52

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: Qui utilise Linux ici?

kaboc a écrit:

Tu peut lancer linux à partir d'un cd et donc recupèrer tes données tranquilement.
Bon courage.

Récupérer mes données?
Est ce que ça veux dire que je peux faire migrer mes fichiers vidéos de XP à Linux? Ils prennent de la place et je n'ai qu'un disque dur.

Hors ligne

 

#55 2010-12-05 19:36:09

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

Re: Qui utilise Linux ici?

Alors:
récuperer tes données veux dire:
ton ordi a planté à cause d'un virus, tu dois formater et perdre tes données.
Tu grave linux sur un cd à partir d'un autre ordi.
Tu allumes ton ordi avec le cd de linux et tu lance linux à partir du cd.
A partir de la tu te retrouve sur un bureau linux avec accés à tout tes disques durs.
Tu peux donc graver ou mettre sur un dd externe les infos que tu ne veux pas perdre.

Ensuite tu formates ton pc, tu installes linux ou XP si tu veux continuer sur windaub et avoir besoin de refaire sa dans trois mois.
Et une fois installer tu recupere tes données que tu avais gravées ou mis sur dd externe.

Apres ta question sur la migration sur linux pour gagner de la place sur ton disque dur, je comprends pas.
LINUX ce n'est pas un espace de stockage c'est un cd d'installation vers un autre operateur systeme. Si tu veux de la place, grave ou achetes un disque dur externe.

Voila jespere avoir été assez clair.

Hors ligne

 

#56 2010-12-05 21:15:40

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: Qui utilise Linux ici?

Oui, ma question était mal formulée. Je n'ai aucun problème avec XP, il y a juste que je n'aime pas.

Comme je m'en doutais, il me faut un DD externe pour y transférer mes vidéos, effacer le DD de l'ordi pour virer XP et le remplacer par LINUX, puis réinstaller tout le contenu du DD externe.

Hors ligne

 

#57 2010-12-06 23:24:50

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

Re: Qui utilise Linux ici?

c'est ça àmoins que ton dd soit partitionner.
Et dans ce cas tu formates juste la partition de windows (c: généralement.)

Hors ligne

 

#58 2010-12-07 11:42:41

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Qui utilise Linux ici?

kaboc a écrit:

Vince tu peux expliquer un peu plus.

Tu graves ton iso sur un cd ? car sa question c'est qu'il n'a pas de cd.
Sinon tu crée ton iso sur le disque dur et apres Tu le copy sur une cléf USB ?

SInon t'es de ou en france bachlot ?

il faut créer un lecteur cd virtuel donc pas besoin de cd... tu lances ton iso depuis ce lecteur virtuel sans le graver physiquement


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#59 2010-12-07 21:29:52

kaboc
Moderator
Date d'inscription: 2010-10-03
Messages: 169

Re: Qui utilise Linux ici?

Certes j'avais comprix mais tu ne peux pas redemarrer directos sous linux avec ton systeme.
Et si j'ai bien comprix ct son probleme. Car windows galérer à cause d'un virus. (ou autre chose)

Hors ligne

 

#60 2010-12-07 23:00:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Qui utilise Linux ici?

si tu parles de mon cas, non pas un virus je pense, j'ai pas lancé de procédure de recherche en ce sens malgrés que j'ai mis un lien expliquant comment le savoir et lequel ou si l'on est intrusé, ma wifi n'est pas utilisée bien qu'activée, mais j'ai toujours pas mal testé et agrémenté le truc, et à force on déstabilise le systéme, 1ere cause surement à cause d'interactions. hum une bonne restauration usine??? oui mais toutes ces configs et autres sur lesquelles j'ai passé du temps pour avoir un vista moins nul, des docs perdus, car franchement pas souvent le temps pour des sauvegardes et celles auto de windob j'ai vu que quand tu en as besoin elles ne marche pas vraiment lol
pour firefox j'ai trouvé le probléme, également a force de tester des trucs dans l'IMMENSE CATALOGUE GRATUIT ET ULTRA RAPIDE , j'y ais trop pris gout et en ais mis plusieurs de meme fonctions pour tests qui peuvent s'opposer ou faire saturer la machine, çà c'est logique on retrouve dans tout systéme, enfin c'est la 1ére cause probable.
j'ai donc recrée un nouveau profil dans firefox, mais j'ai du mal à recopier mes fichiers d'un dossier à l'autre, quand je les vérifie dans le nouveau profil c'est vide et dans le modéle aussi ...
aprés bien du mal à suivre un didacto j'ai procédé à ma façon et foncé dans le dossier mozilla sans suivre leurs commandes et fait du copié collé d'un dossier à l'autre, bref, mais perdu donc totalement les marques pages et modules? je pensais faire un tri de bookmark et remettre un par un les modules que je veux garder jusque éliminer et remonter celui qui fait merder pour l'améliorer.

mais de ce fait s'il n'y a pas de différence, je préfére payer 1€ et avoir un cd tout fait que me casser la téte à essayer des nouveaux trucs à télécharger sur base d'une machine qui galére lol  et adieu certains problémes, et 1€ au lieu de changer d'ordinateur  c'est beaucoup mieux lol

une autre question, si au lieu de récupérer ce que je veux dés à présent, au pire je peux lancer avec linux et récupérer les données de firefox? reconnait il la machine pour rétablir les données "perdues" ?

Hors ligne

 

#61 2010-12-07 23:15:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Qui utilise Linux ici?

oups non dsl c'est l'affaire "jack"

Hors ligne

 

#62 2010-12-11 01:43:50

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: Qui utilise Linux ici?

Au fait, pour formater, qu'est ce que vous utilisez?
La dernière fois que je l'ai fais, remonte à un moment. J'avais utilisé une disquette qui contenait le nécessaire.

Hors ligne

 

#63 2010-12-13 08:46:27

BS
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-09-14
Messages: 7

Re: Qui utilise Linux ici?

Je te conseillerais de télécharger, de graver et d'utiliser Ultimate Boot CD ... y'a plein d'outils très utile y compris pour le formatage !

Et si je ne l'avais pas déjà dit ici : j'utilise linux.

Hors ligne

 

#64 2010-12-27 21:33:05

catastrophe_electro
Trimballeur de batteries
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2010-12-27
Messages: 6

Re: Qui utilise Linux ici?

Salut

juste pour en rajouter à la polémique (hein?).... aujourd'hui plus besoin de choisir linux, windows ou mac: on peut mettre les 3 sur le même ordi.
Evidemment c'est bonjour la bidouille; mais on peut se contenter dual boot linux/windows de base fonctionne très bien et c'est super pratique pour ceux qui ont des applis "pro" qui ne tournent que sous windows...

Perso je suis sous Fedora (mais franchement Ubuntu est bien plus compatible et facile à utiliser) et Vista sur le même computer (et y a même moyen de faire tourner MacOsx en virtuel sous linux - bon ok là ça commence à sentir l'embrouille).
Pour formater/partitioner y a GParted en live CD qui est très bien, sinon la plupart des DVD d'install linux proposent la manip avant l'install, justement pour gérer l'espace alloué à windows s'il en est, ou au système linux.

Hors ligne

 

#65 2010-12-28 11:17:09

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: Qui utilise Linux ici?

sinon il ya l'OS de google (chromium) très light à mettre sur clé usb


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#66 2010-12-29 14:40:43

catastrophe_electro
Trimballeur de batteries
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2010-12-27
Messages: 6

Re: Qui utilise Linux ici?

oui y a le choix...
por ceusses qui lisent l'anglais faut suivre là:
http://distrowatch.com/

Dans le lot des mini OS, j'ai installé DSL sur un vieux portable Dell de 1996... un CP quelquechose... ça a marché pendant un bon moment jusqu'à ce que je bidouille la RAM avec des barretes foireuses et j'ai flingué la carte mère...
comme quoi des fois quand ça marche, faut pas chercher plus loin.

Hors ligne

 

#67 2011-03-31 12:36:21

Le Piaf
Désosseur d'écrans
Lieu: Sud-Ouest de la France
Date d'inscription: 2011-03-22
Messages: 27

Re: Qui utilise Linux ici?

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, j'utilise Linux depuis plus de 7 ans.
Plutôt Debian, mais j'ai converti pas mal de copains copines à Ubuntu, une bonne distribution pour ceux qui veulent pas trop mettre les mains dans le cambouis...

Si vous avez des questions concernant les distributions basées sur Debian (Ubuntu, Knoppix, Dsl, etc...), n'hésitez pas à me demander.
Si je peux vous aider, c'est avec plaisir.

Par contre, je connais pas, ou très mal, Slackware, Fedora et red Hat...

Bye !!

Le Piaf


Linuxien sous Debian sur PC et MAC, convertisseur de windaubiens déprimés à Ubuntu.
Vive le Libre !

Hors ligne

 

#68 2011-05-05 19:22:23

olive517
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-05-05
Messages: 11

Re: Qui utilise Linux ici?

vive linux

Hors ligne

 

#69 2011-05-06 10:57:19

amandine060981
Dépouilleur de frigo
Lieu: Saint Christophe du Ligneron
Date d'inscription: 2011-04-04
Messages: 36
Site web

Re: Qui utilise Linux ici?

moi aussi je suis linuxienne big_smile
J'ADORE
je ne pourrais pas m'en passer...
manque juste l'imprimante compatible...


Comment sortir d’un mode de développement porteur de destructions sociales et environnementales sans précédent  ?
AUTARCIE !!!

Hors ligne

 

#70 2011-08-02 10:19:30

olive517
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-05-05
Messages: 11

Re: Qui utilise Linux ici?

j'utilise mandriva

Hors ligne

 

#71 2011-11-03 22:56:36

brunoooo
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2011-11-02
Messages: 6

Re: Qui utilise Linux ici?

Oui, vive Linux.
Plus de huit années que je teste plein de distro, pour finir par adopter Ubuntu...
C'est pas de la pub, c'est juste qu'avec Ubuntu, je me casse plus la tête à devoir bidouiller des pilotes pour que mon matos soit reconnu, etc...
Vive Linux, un espace de liberté de plus dans cette société coercitive

Hors ligne

 

#72 2012-01-27 11:45:12

bounix
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2012-01-25
Messages: 3

Re: Qui utilise Linux ici?

utilisateur de linux mais de windows aussi, travaillant avec les deux systèmes je trouve qu'ils se complètent bien.
A noté qu'on évite bien des problèmes avec windows en aillant une licence officiel mise à jour, un antivirus et aussi en aillant une utilisation correcte de sa machine.
sinon mes distro favorites sont debian et slackware.

Hors ligne

 

#73 2012-02-16 16:48:46

Fred95
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2011-10-09
Messages: 52

Re: Qui utilise Linux ici?

Linux c'etais très bien et stable y a 10-15ans maintenant c'est la même que windows avec des problèmes de drivers et un manque serieux de logiciel.

Depuis que sur les distribs linux les environements graphiques on evoluer ca rame encore plus que windows.

Et pourtant le systême est bon un serveur sans interface graphique ca tourne non stop sans jamais planter par contre avec une interface graphique genre gnome ou KDE bah ca rame du cul...

Alors oui au logiciel libre mais nan au logiciel libre qu'il veulent faire pareil que crosoft.

A bon entendeur.

Hors ligne

 

#74 2012-09-04 03:53:12

Zofar
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2012-08-31
Messages: 4

Re: Qui utilise Linux ici?

Salut!
FreeBSD pour moi, et Ubuntu pour la famille

Je comprends tous ceux qui aiment de leur bon vieux windows des familles... Les habitudes ont la dent dure, surtout quand depuis toujours on vous a appris à cliquer ici, et à cliquer là, et à cliquer droit à cliquer gauche... et une nouvelle version tous les 2ans... ( une sur deux est pourrite: 3.11 ok, win95 Bad, w98 ok, Millenium bad, 2000 ok, XP Bad puis Ok avec SP3, Vista bad, Seven Ok, Windows 8 ?...

Les problèmes de drivers avec linux se font très très très rare... en tout cas moins qu'avec windows, ou le simple passage de XP à Vista, ou à Seven à mis des milliers de machines aux rebuts ( c'est bon ça pour les ferrailleurs!), les fabriquants n'ont pas jugé utiles de mettre à jour leurs drivers... non ils préfèrent vendre une nouvelle machine!

Les produits Apple = produit jetable du pur greenwashing!!!!

Ma grand-mère (96ans) utilise Ubuntu, elle m'envoie des mails tous les jours..., installe des logiciels toute seule grâce à la logitech... la seul fois où j'ai dû la dépanner c'était un problème matériel...

Mon voisin à windows seven,  il m'appelle au moins une fois par semaine...(le boulet) la dernière c'était pour le virus qui bloque l'ordinateur en vous mettant un message de la gendarmerie nationale... lol ... malgré avast à jour.... Bref jamais vu une pareil chose avec un distri linux quel qu’elle soit... même sans anti-virus....

D'accord avec plein de commentaire au dessus, le plus simple pour découvrir en douceur Linux, c'est Ubuntu!
Longue vie au logiciel libre!!!! A++

Zofar
PS: FreeBSD ce n'est pas linux. C'est plus mieux wink ahahah!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 7 requêtes exécutées ]