Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-12-10 17:42:21

ralf
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2007-12-04
Messages: 55

la legislation a changé????

Bonjour a tous,


Aujourd'hui en allant au quaie a déchet, un ferrailleur qui a remarqué que j'étais électricien  m'a proposé de me racheter en direct tout mon cuivre. Quand je lui ai dit que j'ai d'habitude je le mène chez un gros récupérateur du coin, il m'a dit qu'a partir de 2008,  cela va changer pour les gars comme moi . Du style , je vais payer des impôts ou taxe dessus ?

Il avait l'air très en colère après Sarko!!!!!

Qu'est ce qui change au juste? vous êtes au courant ?

J'ai refusé car il le brûle , du coup il était prèt a le dénuder  ^^

Je crois qu'il m'a pris pour un con ^^

Dernière modification par ralf (2007-12-10 17:43:10)

Hors ligne

 

#2 2007-12-10 17:46:32

coxsplit
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2007-07-23
Messages: 132

Re: la legislation a changé????

Déja un ferrailleur qui brule le cuivre n'est pas super net....

Pour le reste, je ne sais pas trop, je laisse les autres te renseigner.

Hors ligne

 

#3 2007-12-10 17:58:16

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: la legislation a changé????

dapres ce que j ai entendu dire il va y avoir du nouveau
mais dans l absence d info precises je ne puis t en dire plus
quand j irais livrer j poserais la question
moi perso je suis declare mais je pense surtout que c est dans le but d une meilleure transparence afin de lutter contre le vol de metaux plutot que l aspect fiscal de la chose car si le fisc veut fouiner chez les negociants ya rien de plus facile actuellement puisqu a chaque fois que tu vas vendre tu as un bon avec un double destine a leurs archives

Hors ligne

 

#4 2007-12-10 21:28:32

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: la legislation a changé????

oui rien de plus facile pour le fisc avec un double de la carde gris et ton nom ces un jeu d'enfant ,
je pense pas que pour toi sa change grand chose puisque tu es électricien et que tu as un compte chez ton repreneur de câble ,
par contre je pense que pour les non déclaré il risque d'avoir un cota a pas dépassé par mois ,
un truc dans la genre ,
ces sur que pour les gros qui ne sont pas en règle sa risquera de posés un problème sur tout qu'il non plus le droit d'acheter du câble brûlé les plus gros refuse déjà de racheté du câble brûlé donc les petits suivrons un de ces jours


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2007-12-10 21:50:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la legislation a changé????

Il t'as pris pour un con, sinon il t'aurais jamais dit qu'il brule. Donc il est con smile

Hors ligne

 

#6 2007-12-11 07:54:05

ralf
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2007-12-04
Messages: 55

Re: la legislation a changé????

Merci pour vos réponse a tous.

En fait, il m'a dit que seul les déclarés "ferrailleurs" comme lui pourront revendre chez les "Gros" et quand je lui ai précisé que j'étais a mon compte, Il m'a parlé d'une "battante" ? excusez-moi l'écriture du mot que j'ai pas très bien compris.

Oui, c'est vrai qu'il n'est pas malin dans le sens ou il dit cach qu'il prend le risque de brûlé, cela pour justifier son prix de rachat!

J'espère vraiment que ce que dit Tortuga est vrai ! Que plus personnes ne rachète du câble brulé, non seulement pour l'environnement et la santé, mais aussi pour tous ceux qui se décarcasse à le dénuder ou a trouver des solutions pour en récupérer le cuivre proprement.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#7 2007-12-11 09:20:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la legislation a changé????

Il a voulu te parler de taxation au volume de dechets je pense... Pour le reste ya du vrai et du faux suivant les coins c'est different. La tracabilité est assurée que tu sois déclaré ou pas, et les ferailleurs denoncant qui ils veulent c'est pas cá qui empechera les vols, au contraire cá rendra les voleurs plus malins dans leur methode d'ecoulement. On fera arreter quelques petits voleurs á10kg pour jouer le jeu, mais les vrais continueront.

Hors ligne

 

#8 2007-12-11 09:30:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la legislation a changé????

Pour ma part je trouve juste qu'on veut la mort du petit et qu'on cherche a retaxer sur du produit consommé dejá taxé en début de cycle. Qu'on nous foute la paix avec les caisses soit disant vides car c'est pas nous les responsables et que vu que lá on vend nos rafales a une crapule, une vraie, qui nous foutra des bombes francaises sur la gueule dans dix ans, les caisses vont se remplir sad rectification: on lui a vendu des airbus,

Dernière modification par Bachlot (2007-12-11 11:51:08)

Hors ligne

 

#9 2007-12-11 11:22:36

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: la legislation a changé????

Bonjour Ralf,

A mon avis ton gars voulait parler d'une "patente" (il était enrhumé ou Alsacien ou les deux ? wink )
La définition d'une patente officiellement c'est :
"Impôt direct annuel, au profit des départements et des communes, auquel était assujettie toute personne exerçant une profession non comprise dans les exceptions légales (commerce, industrie et certaines professions libérales). Patente payée par un commerçant, par un médecin; être soumis à la patente. Faudrait que tu payes alors une patente de logeur? (MARTIN DU G., Vieille Fr., 1933, p.1022):
Rem. A été remplacé en 1975 par la taxe* professionnelle."
En fait ça voudrait dire que seuls ceux qui payent la taxe professionnelle pourrait revendre ?...
Bien que Lorrain je vais reprendre une expression de mon Sud d'adoption pour dire que ce truc-là ça sent la grosse enculerie...


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#10 2007-12-11 11:48:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la legislation a changé????

Elle est pas juste grosse, elle est Enorme.

Hors ligne

 

#11 2007-12-11 17:52:51

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: la legislation a changé????

il y a effectivement un nouveau projet de loi en cours qui va un peu modifier tout ca, mais rien n'est encore décidé.

Ceci dit c clr kil faut rien lui lacher a cet entourloupeur de bruleur smile

Hors ligne

 

#12 2007-12-11 19:35:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la legislation a changé????

Logiquement personne ne peut nous empecher de revendre nos biens: que ce soit une voiture ou un robinet kc! Le fait de vouloir taxer l'huile a frite [comme produit petrolier en plus] est dejá parfaitement illégal, il y a des loies basiques sur les biens et la propriété existants depuis des lustres et l'etat ne peux pas en toute impunité s'approprier comme il entend le bien d'autrui, il y a des dispositions bien particuliéres et definies pour priver quelqu'un de sa propriété il me semble. je comprend pourtant qu'il y a quelque truc a faire mais ban, trop me plait pas dans tout celá.

Hors ligne

 

#13 2007-12-11 19:45:01

ralf
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2007-12-04
Messages: 55

Re: la legislation a changé????

Oncle Alexandre a écrit:

Bonjour Ralf,

A mon avis ton gars voulait parler d'une "patente" (il était enrhumé ou Alsacien ou les deux ? wink )
La définition d'une patente officiellement c'est :
"Impôt direct annuel, au profit des départements et des communes, auquel était assujettie toute personne exerçant une profession non comprise dans les exceptions légales (commerce, industrie et certaines professions libérales). Patente payée par un commerçant, par un médecin; être soumis à la patente. Faudrait que tu payes alors une patente de logeur? (MARTIN DU G., Vieille Fr., 1933, p.1022):
Rem. A été remplacé en 1975 par la taxe* professionnelle."
En fait ça voudrait dire que seuls ceux qui payent la taxe professionnelle pourrait revendre ?...
Bien que Lorrain je vais reprendre une expression de mon Sud d'adoption pour dire que ce truc-là ça sent la grosse enculerie...

lol

Je sens bien l'enculerie moi aussi.

Hors ligne

 

#14 2007-12-13 22:21:31

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: la legislation a changé????

personne ne peu empecher mais j'ai entendu dire que pour une personne non declaré il y a avait une limite de quantité a ne pas depassé est ce vrai?


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#15 2007-12-13 22:43:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la legislation a changé????

Oui adel, 80kg/semaine par chez moi. Logique vis á vis de ceux qu'on taxe pour autant...Mais si je veux ferrailler ma propre voiture jsui bien embété ...

Hors ligne

 

#16 2007-12-15 15:50:43

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 583

Re: la legislation a changé????

c''est clair


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#17 2007-12-15 20:41:01

Ngiu
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Nor'wé d'o creud'chu
Date d'inscription: 2007-12-05
Messages: 121
Site web

Re: la legislation a changé????

Bachlot a écrit:

Logiquement personne ne peut nous empecher de revendre nos biens: que ce soit une voiture ou un robinet kc! Le fait de vouloir taxer l'huile a frite [comme produit petrolier en plus] est dejá parfaitement illégal, il y a des loies basiques sur les biens et la propriété existants depuis des lustres et l'etat ne peux pas en toute impunité s'approprier comme il entend le bien d'autrui, il y a des dispositions bien particuliéres et definies pour priver quelqu'un de sa propriété il me semble. je comprend pourtant qu'il y a quelque truc a faire mais ban, trop me plait pas dans tout celá.

Apparament oui, ils ne peuvent pas nous taxé l'huile de friture comme les carburants, mais ils jouent sur le fait qu'il est interdis de faire rouler un vehicule à combustion, sur la voie publique, avec un carburant non taxé!!! Du moin, je pense que c'est ça.


"La vérité est que les gens répugnent à croire les choses qu'ils espèrent ne pas être vraies. Ils vivent donc dans un état de déni sans fin à propos du monde, refusant de reconnaître les horreurs qui se perpétuent jour après jour."

Hors ligne

 

#18 2007-12-15 23:03:29

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: la legislation a changé????

exact ngiu,c'est ca,ils défendent leur vache a lait

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 8 requêtes exécutées ]