Bonjour a tous
Je m'apppelle Didier et j'habite un petit bled au sud de Rennes (35)
Je suis un pationné de sport automobile que j"ai pratiquer pendant une quinzaine d'années, j'ai r'accrocher le casque et maintenant je préparre des voitures de course (bénevolement)pour des petits jeunes qui débute en compétition.Le probleme des jeunes c'est qu'il n'ont pas de budget ,nous etions comme eux a leurs ages,mais a mon avis le pognons ne fait pas tout c'est pour cela que je travail beaucoup sur tous ce qui est train AV amortissement et centre de gravité tous ce qui coute pas grand chose la mécanique est d'origine un rodage de soupappes une bidouille au carbu et c'est parti !!!!
J'ai un gars qui marche plutot bien il fini 6 eme sur 45 engagés en 2007 et pourtant ce n'etait pas gagner au depart quand ils nous ont vu arriver avec notre Super5 et sont vieux moteur Energy de clio avec pas moins de 280000 bornes alors que leurs moteurs a eux ont des centaines de millions de souppapes ,des milliars de corps de carbuts et injections super maxi iiiiiiiiiiiii ! mais bon ils faisaient déja moins les malins après la premiere course
Venons en au faite car vous devez vous en foutre (a juste titre)de ma passion
Donc voila j'ai plusieurs moteur ,boite, demarreur, alternateur et autres pieces Pouvez vous me dire ce qu'il y a d'interressant a recuperrer la dessus et a revendre pour essayer de nous faire un peu de sous
On est volontaire et pas féniant mais ont veux profiter de votre expérience pour ne pas faire n'importe quoi
MERCI A TOUS
Je trouve le site vraiment génial
Didier
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salut Didier
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bienvenue sur le site
beaucoup d alu a récupérer sur les moteurs surtout pour un mecano qui doit etre équiper en outillage
n hesite pas a demander conseil dans la rubrique qui va bien (dessossage de bagnole) ou il y a deux spécialistes de la casse automobile
et quand tu voudras vendre sur le 35 fais moi signe j ai une bonne adresse la bas.
Dernière modification par camerone29 (2007-12-13 05:27:44)
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Slt et bienvenue. Jespére que c'est quand meme le 14cent!mais le 1.2tient le choc. Je fai un peu de méca aussi et on a deja bien bidouillé des ptits trucs. Pti prépa culasse, ligne maison, adapt moteur... Pour le reste tape aussi chacun de tes trucs sur le moteur de recherche du site tu verras quoi en faire et quoi en tirer grossomodo mais jespére bien que faudra pas t'apprendre a demonter le bloc ni a reconnaitre l'alu
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Et oublies pas les faisceaux bonne recherche.
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Salut a tous, nico 25 ans dans le 13, j'ai trouver ce forum sympa alors je m'y suis inscrit, en esperant pouvoir y participer le plus possible.
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Bienvenue nico, et n'hesites a partager tes connaissances et compétences dans tout domaines, meme en cocktail au bar du forum C'est un forum sur la feraille mais on y parle aussi de creation d'entreprise, informatique, mecanique, techniques de ventes et achats...etc bref entraide globale et reseaux relationnels pour petits demmerdards
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merci Bachlot (roselyne???) je vais essayé de faire mon maximum.
au fait pendant que j'y suis j'ai quelques questions sur le forum.
- on voit ou combien de personne sont connecté
- comment savoir les niveau que l'on attend ( je suis passé de ramasseur de canette à trimballeur de batterie, mon premier grade)
-si je veut changer mon pseudo est ce que c'est possible? car je vient de me rendre compte qu'il y a plusieurs nico
merci.
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Salut a tous
Votre acceuille est vraiment sympas comme le site d'ailleur
Camerone29 je ne manquerais pas de te tenir au courant quand j'aurais fini le démontage
Bachlot oui c'est le bon vieux 1400 energy il est solide comme le rock ce moteur pour l'instant nous avons trouver des weber 40 a 80 euros mais nous n'avons pas la pipe apres renseignement une pipe (pour les carbus) c'est 350 euros ca fait mal au c.... de mettre autant
si tu a des modifs a me donner je suis preneur tu as fait un 4en1 ?
MERCI
Didier
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bonjour didier bienvenu a toi
j espere que t es pas aussi tetu que ma femme native de rennes et pure bretonne lol
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salut didier, salut nico
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Pour les grades et le reste faut voir le patron, triskel il s'appele, mais depuis qu'il fait la star'ac je sais pas si il parlera encore aux humbles gens comme nous :lol:ptdr! Non man, suppression catalysation, achetage coupage en 2 et ressoudage ecrou americain pour remettage sonde lambda, passage une sortie á 2 plus petites pour reduire le bruit car tout inox depuis sortie collecteur et utilisé sur route (boxer 1.3 au fait) mais j'ai fait du polissage chambre +rodage soupape et retravaillage conduit echap et polissage aussi sur un wag 1.8double corps. Jai peu gagné sans le collecteur mais quand meme. Une fortune un 4.1 inox et dur a bien realiser sois meme vu qu'echapement d'un cylindre entraine un autre... Pour la ligne sur le 1.3 par contre cá marche du feu de dieu meme sans 4.1! il ya un 4.2.1 d'origine mais adm d'air bricolé maison en 5min sans frais. Pipe? Tu parles des collecteurs adm? Niveau trains sur le 1.3 boxer, amort gaz d'origine, ya juste moins 35 en progressifs mais +22mm
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epaulés, en alu, et sur mesures svp , aux 4roues: aucun probléme niveau roulements (d'origine et 200000km mais costauds du depart) l'avantage permettant de gagner en stabilité et roulis (deja compensé par double bras de triangle et barre stab certie dans tole d'auvant á l'origine +renfort pris sur traverse avant) sans passer a des jantes larges faisant perdrent motricité, . L'auto ne circulant plus je m'en fous de le mettre en ligne mais a deconseiller fortement vis a vis de la loie et á ne pas reproduire sur n'importe quel voiture car en plus de prendre des pv pour le son vous pouvez y laisser un moteur que la marque va pas rembourser, ni moi, et vous tuer car un roulement peut se bloquer vu le travail en bout et aie aie aie. A NE PAS REPRODUIRE!!! Tu repasse d'injection mono á carbu si jai bien suivi?
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Dit moi Bachlot le boxer 1.3 dont tu me parle c bien le moteur alfa
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Tu me diras koi pour ton truc carbu et pipe. Jai vu le 1.2energy sur clito en inject mono mais je crois l'avoir vu en1400 sur une 19 en double corps mais je suis plus sur... au fait le boxeur march en injection weber/bosh, avant c'etait en carbu del'orotto ou weber, il est sois disant fragile et de mauvaise méca, ptdr:lol: tu me diras je l'ai vu péter en 17cent sur rupture en parking.
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Bienvenue tous les 2 !
nico ouais c possible, ouvre un nouveau post dans la rubrique 'Entretien du site' et dis le nom du nouveau pseudo que tu veux, oui tu vois combien de personnes sont connectées, pour les grades c'est la surprise, tu verras bien ce qui t'attend
Didier, sympa tes courses automobiles, t'as le bar qui t'es ouvert si tu veux nous parler plus en avant de ton poulain :p
Et en ce qui concerne la starac, ils trouvent ke j'ai une sale voix & ils ont pas voté pour mouaaaaaaaaaa !!!
Menfous, je reviendrais !!
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Didier35 et Nico..... salut et welcome sur le site..... plein d'idees et de gens sympa!
Cheers
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Excuse Bachlot mais pour moi ce moteur c une vrai merde rien que d'en parler (ou ecrire plus tot) ca me donne la chere de poule !!!! CHERIE DONNE MES CACHETS LE MR ME PARLE DU MOTEUR d'ALFA 33 !!!!!!!
Il a une dizaine quand je courrais j'ai monter ce moteur a l'arriere dans un 2ch accoupler a un boite de cox
IL marche au dessus 7500t/mns MAIS a 8000t/mns il explose
Bilan de la saison 5 moteurs en 10 courses
Slts
Didier
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Tiens, Triskel tu es du 13? ou ca?
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Didier35 a écrit:
Excuse Bachlot mais pour moi ce moteur c une vrai merde rien que d'en parler (ou ecrire plus tot) ca me donne la chere de poule !!!! CHERIE DONNE MES CACHETS LE MR ME PARLE DU MOTEUR d'ALFA 33 !!!!!!!
Il a une dizaine quand je courrais j'ai monter ce moteur a l'arriere dans un 2ch accoupler a un boite de cox
IL marche au dessus 7500t/mns MAIS a 8000t/mns il explose
Bilan de la saison 5 moteurs en 10 courses
la méca italo est precise, pas trop faite pour etre bricolée de cette façon je pense, ya quand meme des gens qui ont passé du temp a developper des boites adequat, t'aurai du coupler boite lancia ou alfa +courte peut etre?le mien va sur 300000 jamais kc, mais ya que moi et un mecano alfa ancien des course qui y ont touché. Rouge a6000 je tourne a7000 soutenu sans soucis mais en tourisme, pas en course, et en injection. pour l'utiliser a8000, si tu passe pas en forgé renforcé avec modif refroidissement je suis pas surpris que ca casse.
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Mais comme dis plus haut, en version carbu il y avait beaucoup de soucis il me semble et j'ai vu des garagistes un peu mauvais qui n'ayant jamais vu un 4áplat refusaient d'intervenir ou alors faisaient n'importe quoi ne connaissant pas les particularités de ce moteur et cá recassait peu aprés: ce qui a grandement contribué á sa mauvaise reputation je pense. et puis mon bloc a peut etre beneficié d'evolutions en 92 au passage á l'injection, cá je sait pas, mais vu ce que je lui ai mis en laissant la boite d'origine et son kilimétrage actuel que javais encore jamais atteint avec un si petit essence, pour moi c'est du costaud ces mini ferrari , lá il tire plus autant, mais jai juste changé des poussoirs vers 180mil. En comparaison jai eu une 205xs qui etait deja rincée bien bien avant 200.
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Je n'ai rien contre la mécanique italienne mais a mon avis en creant ce moteur Alfa a voulu un peu copier porshes
Ce moteur a été etudier pour prendre des tours Alfa France a meme poussé le vis et a monter les Alfa Sud piste avec des volants moteurs en allu mais ca ne tenais pas non plus alors ils ont abandonné le projet un gros fiasco car dans les année 80 Alfa ce voulais etre une marque de voiture de sport
Pour te dire la confiance qu'Alfa avait dans sa mecanique Caroline BONIFACE (la fille du PDG ALFA FRANCE) courait avec une FORD en rally cross
J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec Chritian RIO pilote Alfa France dans les années 90 qui me confirmais mes dires sur le moteur a plat lui il courait avec une 75 Evoluzion et ca ca marchait très fort
La boite de vitesse que j'avais monter avec le moteur de 33 etait une boite de cox a cabot réetager avec un couple 8x35 rien a voir avec une boite lancia
J'ai eu le meme defaut sur les 5 moteurs que j'ai monter c'était les bielles qui cassait en deux donc les pistons forgé etait inutile et les bielles forgés n'existe pas ou alors monter des bielles renforcés mais pour cela ils fallaient revoir tout le reequillariblage du bas moteur donc sans regret j'ai laisser tomber alfa pour un 8 gord qui m'a fait 2 saisons sans meme changer le joint de culasse
Je suis content pour toi si le tiens marche bien mais ce n'est pas pour cela que l'on peut dire que se moteur est fiable
a+
Didier
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bienvenue a vous deux dans ma rubrique !!
bien sur nico tu aurai pu ouvrier ton propre sujet et non venir parasité se lui de Didier35
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T'as surement raison pour biéle car j'y ai pas retouché si loin mais au risque de répéter: c'est un moulin tourisme! mais la 33série est lá pour rendre homage á sa vieille et mythique tata prototype 33piste, car aprés 70' alfa est tombé dans le tourisme, donc en 80'..la 75potenziata?tu m'enmerde car j'en voulai une!grrr cá marchait en rallye à 0 modif, juste puce, mais fragil niveau culass cause T16. Heu,,,alfa? Ah oui les rigolos chez qui le gars qui a monté ferrari a fait ses classes et appris la mécanique? dailleurs j'ai des piéces sur ma gov qui ont été remontées sur ferrari...alfa a peut etre copié mercedes comme citroen a copié mercedes mais alfa n'a surement pas imité porsche, un flat et un boxeur c'est pas pareil et le premier á mettre á plat fut mercedes et c'etait un boxeur,non? pas un flat, comme chez porshe qui a recopié la méca cox. Subaru, alfa: boxeur. 2ch cox porsche: flat, il me semble? Si je dis une connerie tu m'arrette ban allez paye une biére et on en parle plus
Dernière modification par Bachlot (2007-12-14 21:25:10)
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