Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2007-12-14 21:39:20

Didier35
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-12-12
Messages: 16

Re: présentation

ok ca marche on boit un coup a si une derniere chose si ton moteur de merde casse il m'en reste un je te le donne complet
A+
Didier

Hors ligne

 

#27 2007-12-14 22:03:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: présentation

Ah, ben tu vois qu'ils cassent pas tous lol la biére est pour moi alors, tu me le livre didier?je blague. Excellent ce que tu fais pour les jeunes en tout cas. Tu devrais ouvrir un garage, si c'est pas fait, et tu pourrais t'investir plus dans la r5 et y mettre un boxeur lol avec des milliaaaaaaards de chevaux!!!

Hors ligne

 

#28 2007-12-15 10:09:08

nico
Arracheur de poignées
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 2007-12-13
Messages: 16

Re: présentation

désolé je croyais que c'etait la partie du forum ou les nouveaux membre faisait les présentations avant d'aller posté ailleur.


rien ne se perd, rien ne se crée, tout se revend.

Hors ligne

 

#29 2007-12-15 10:29:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: présentation

Lol, slt nico c'est bien cá, didier et moi avons fait connaissance smile

Hors ligne

 

#30 2007-12-15 12:31:40

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: présentation

nico a écrit:

désolé je croyais que cétait la partie du forum ou les nouveaux membre faisait les présentations avant d'aller posté ailleur.

il n'y a pas de soucie mais juste la politesse via vis de l'autre membre qui avait ouvert un poste ,
alors man tu as qu'elle âge ?
que compte tu faire en réalité ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#31 2007-12-15 12:34:34

Didier35
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-12-12
Messages: 16

Re: présentation

L'année prochaine nous aurons encore la super5 par contre nous avons recuperer une clio
ca fait plus riche mais avec un Energy
Je recherche des moteurs Energy 1400 mais le vieux celui des premieres clio et R19 car nous en avons qu'un et ca fait un peu juste meme cassé pour piece
Merci
Didier

Hors ligne

 

#32 2007-12-15 13:12:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: présentation

Il y a des casseurs par ici, peut etre quelqu'un en aura á te proposer. Tu m'as pas expliqué ton soucis de pipes au fait? lol Peut etre en discuter peut faire naitre une idee dans ma ptite téte qui te mettrait sur une piste? Cette méthode a dejá fait ses preuves sur le forum et c'est utilisé dans les meilleures entreprises du monde: on réfléchi on dit des conneries on trie et parfois d'une connerie á une autre un truc fait tilt pour quelqu'un par association á un truc auquel il pense ou adaptable á autre chose et voilá smile puis en conneries j'apporte toujours bonne contribution! perso j'en connais qui sauraient faire de bonnes pipes je pense lollol heu dsl nico, peut etre devrions nous passer dans une autre rubrique?mais sortant un peu du contexte habituel du forum: ferraille recup, je vois oú relancer le sujet pipe...

Hors ligne

 

#33 2007-12-15 13:21:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: présentation

En alu hein bien sur!! N'y vois pas encore autre chose iznogoud si tu passe! Aucun lien ni lapsus hein wink alors pas d'assimilation cachée stp!mdr

Hors ligne

 

#34 2007-12-15 13:35:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: présentation

Niveau carbu t'as fai quoi dailleurs? Plus de pression et synchro d'ouverture des corps? Il me semble que niveau débit aprés faut plus d'air egalement et modifier le rapport volumétrique en culasse, et l'allumage, et echappement et enfin toute la chaine quoi? Au fait si ton soucis est d'adapter un gros weber et que le collecteur adm le permet pas par la forme d'embase carbu, tu peut toujours fraiser ou faire fraiser une entretoise pour adapter. Ou le soucis réside ailleurs?

Hors ligne

 

#35 2007-12-15 15:49:34

Didier35
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-12-12
Messages: 16

Re: présentation

Pour le carbut j'ai adapté un carbut d'Espace 2l avec cela ca lui pisse plus dans le gosier mais ce que je souhaite est de mettre une rampe Werber 40 et un 3Y comme sur l'Alfa 33
L'allumage electroque est tres bien + les bougies percés et j'enleve 1kg au volant moteur et bien sur un polissage au niveau de l'admission
Didier

Hors ligne

 

#36 2007-12-15 16:26:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: présentation

Percées? Par cout reduit? ou reel avantage en gain par rapport aux mieux du commerce? Tu me diras que si tu crée 2 intincelles en gardant meme zone d'ombre cá peut etre pas trop mal du tout smile t'appeles koi 3Y, on m'avais conseillè de laisser le grain á l'adm vu que parfois ya des pics dedans pour creer turbulence peut etr je sais pas trop, Et polir echap et casser angle pour accélérer le débit de gaz d'echap et libérer le moteur plus vite?

Hors ligne

 

#37 2007-12-15 19:59:07

Didier35
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-12-12
Messages: 16

Re: présentation

J'ai changés les 3 electrodes pour des bougies modifiées je fais un petit trou sur l'electrode de masse juste en face de l'electrode centrale ce qui oblige l'arc a faire le tour du trou pour avoir une bonne masse je te raconte pas l'etincelle que ca fait
un 3Y c'est un echapement qui a 3Y
1"Y" a la sortie du 1er et 3eme cylindre +1"Y" a la sortie du 2eme et 4eme cylindre + le dernier "Y" qui fait re joindre les 2 premiers
DONC 1"Y" + 1"Y" +1"Y"  = 3"Y"  en bretagne c'est comme cela que l'on compte
J'espere que mon explication a été claire car c'est pas facile a expliquer
Pour l'echapement je ne pense pas que le polissage serve a quelque chose par contre ce qui est efficace c'est de créé une depression avec petit silencieux vide .Le gaz quand il entre dans le silencieux que tu aura rajouter va créer une turbulance et par la meme occasion faire une aspiration  a l'echappement
L'admission doit etre le plus lisse possible pour ne pas freiner ton entrer d'air les grains dans l'admission sont du a la fonderie de la piece par contre si tu prend une culasse de competission la tubulure d'admission est lisse comme de la peau de fesse
Didier

Hors ligne

 

#38 2007-12-16 16:42:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: présentation

Slt, on m'en avais parlè pour l'aspiration quand jme suis interessé á l'echappement.En fait jai fabriqué bride inox pour adapter au 3Y[trés claire expliquation dailleurs smile je crois que c'est pour avoir couple sur toute la plage et etre moins pointu?] et greffé tube inox plus grand diamétre avec un silencieux alfa plus petit. Le polissage echappement culasse, et mieux l'elargissement des conduits si collecteur adequat, a pour but de pas freiner les gaz ni retenir matiére sur la paroie qui retrecit donc le volume, c'est le but recherché par les collecteurs inox je crois?car avant on ralentissait camion en freinant volume d'echappement "fowa". Pour le grain á l'adm c un gars qui a preparé r5gt et clio16s qui avais conseillé cá et j'ai vu dans une tubulure audivw des pics de 2cm environ dans la forme large avant les conduits et grain cassé mais juste á l'echappement,y a surement configuration differente suivant rapport adm/echap voulu si c'est vendu liss pour compét.

Dernière modification par Bachlot (2008-02-12 12:14:31)

Hors ligne

 

#39 2007-12-16 17:30:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: présentation

En alu aussi les tubulures compét mais polies? Je suis en train de me demander si certains motoristes utilisent pas á l'admission le meme principe que l'aspiration echapp par turbulence... Mais en général la sortie sur la culasse est plus large que l'entree je crois. Enfin c'est pas pour t'embeter mais je cherche en meme temps le pourquoi de tel ou telle technique, c'est cool d'aprendre des trucs. Dailleurs jai dit une betise je viens de regarder une de ces culasses et je crois que le "ra", le relief etait peut etre le meme, seul le diametre est different. Ce qui peut etre pas mal et peut etre moins cher??? que passer en forgé renforcé ou mettre un arbrecame special, c'est de mettre des ressorts d'extension plus nerveux aux soupapes qui favorisent les vitesses d'entree et d'echappement, ca doit augmenter encore le rendement moteur et la vitesse de reponse vu qu'un arbre retaillé joue sur la synchro et les temps pour accélerer le cycle et le rendement?? Que penses tu d'equilibrer les poids d'equipages mobile?

Hors ligne

 

#40 2007-12-16 18:12:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: présentation

Yavai quand meme du bon sur33, mais le soucis qu'il ya c'est que cet ingénieux system de moteur plat qui réduit les forces mecaniques interne et donne un super comportement á la voiture en baissant son point de gravité et equilibrant tout au centre, bah ce systeme sans silentbloc qui en plus ecrase encore la voiture á l'accélaration fait qu'en route de campagne, ben le collecteur tape fréquemment la route et péte au niveau des pipes alors que le montage fixe sert justement á pas casser quand ca cabre! Tu verrais l'etat mdr

Hors ligne

 

#41 2007-12-17 19:59:59

Didier35
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-12-12
Messages: 16

Re: présentation

Salut
Moi aussi je demande qu'a apprendre en mécanique bien que cela fait 22 ans que j'ai eu mon diplome de motoriste surtout que j'ai laisser tombé le métier il y a une quinzaine d'années car a l'epoque ce boulot ne payait pas alors je suis parti a l'usine aujourd'hui je suis technicien qualité sur les faisceaux electrique pour un fournisseur de l'usine Citroen de Rennes (je le regrette bien)
Travailler sur les ressorts de soupappes je pense aussi qu'il y a quelque chose a faire mais je ne veux pas essayer car quand j'entreprend une modif ca doit marché , on ne peux pas jouer avec la fiabilité car chaque course est importante pour engranger le max de points pour le classement final
Au niveau arbre a came il y a deux solutions
Le retaillé: pour moi le gain prix/puissance n'est pas rentable ce que tu gagne en temps d'ouverture tu le perd en lever de soupappes
Le brut : C'est le top car tu peux le faire faire comme tu le souhaite mais il faut au mieux 1500 Euros
Pour les pics de l'admission il y surement une raison si tu as vu cela mais je ne comprend pas pourquoi ?
Peux etre pour eviter des coups de belier dans la tubulure avec le turbo mais aujourd'hui les 16s sont préparer en guillotine pappillon ce qui doit etre tres precis
Moi je monte le cylent bloc boite et celui qui a le cardant le plus long en dur et le troisieme en souple ce qui permet de ne pas trop faire bouger le groupe moteur pour ne pas casser de cardan mais de le faire assez bouger pour ne pas arrcher le blocs dans un choc
A+
Didier

Hors ligne

 

#42 2007-12-17 21:35:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: présentation

Et bien didier tu m'epattes! Car technicien qualité en usine c'est quelque chose...

Hors ligne

 

#43 2007-12-18 10:30:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: présentation

La tubulure que jai vu á pics c'est de l'atmo audi vw 1.8carbus. Je vois le truc pour t silent bloc. Cá m'embetterai aussi de bosser pour citroen mdr:lol: mais bon :lol:mdr j'en dis pas plus sur forum niveau des enseignes, mais on taffe dans le meme genre de choses apparemment et j'ai 6ans d'industries bien cotées. J'ai fait un peu de qasqa egalement, tu vois peut etre ce que c'est?c'est les chiant qui disent ce fournisseur ok, ou ko, et qui te renvoie tes faisceaux si un emballage abimé fait naitre un risque de materiel pas bon.

Hors ligne

 

#44 2008-01-01 01:43:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: présentation

Slt didier tout mes voeux et fais nous des faisceaux plus gros a recycler lollol si jparle pas trop d'enseigne c'est que je vais d'un metier á l'autre d'une usine á une autre [t'inquiétes jai pas pris ton nom] citroen m'as presque fait vivre un temp aussi. Faut quel niveau si c'est pas indiscret pour etr tekniqualité dans ta boite? Je pense a me reformer pour evoluer, peut etre me poser quelques temps dans un truc et la qualité est un aspect interessant. Tu controle du produit fini ou des entrees?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.029 sec., 8 requêtes exécutées ]