Pages: 1 2
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum, mais rien trouvé.
En espérant n'avoir rien loupé, sinon mes excuses.
Connaissez vous un moyen pour identifier l'or qui se trouve dans les pièces informatique.
J'ai trouvé une petite vis dans un disque dur qui ressemble fortement à une finition or, mais comment en être sur.
Merci pour vos tuyaux.
A+
l'or dans les composants electronique sert au contact, ta vis est certainement en laiton ou si elle est en flaschage or
la quantité est tellement infime que tu ne pourra pas le recuperer
sinon l'or se reconnait car c'est le seul metal qui n'est pas dissous par l'acide nitrique je croit mais pas sur , tu as la pierre de touche pour faire les test
Pierre de touche, encore appris quelque chose.
Merci Madmax
Pour ceux que ça peut intéresser, je mets une photo de cette vis dans le disque dur.
Stycast a écrit:
Pour ceux que ça peut intéresser, je mets une photo de cette vis dans le disque dur.
elle est peut etre flasche or mais il t'en faudra pas mal pour avoir 1 gr
Oui je pense qu'elle est flashé, par elle crée le contact entre Pcb flexible et la masse du boitier.
J'en ai déjà 2, des vis. MDR
Bonjour,
Je pense que madmax09 Ã raison. A+, Marc.
Bonjour Stycast,
Garde les bien de coté ! quant tu en aura quelque kg je te frais une offre ! Courage !!!!
lol salut le reconnaitre : à l'éclat , sa dureté, couleur, luminosité, teinte, comportement, son prix...
pour le flashage c'est autre chose, c'est de l'or avec autre chose sur autre chose ; tes vis au pire ne vaudraient pas rien, mais il va t'en falloir encore 2 ... ou 3, milliers lol pour te payer le colis ou le gazoil
Bonjour a tous
Si une personne pouvais me dire si ces prise péritel sont flashé ou plaqué or ?
bonjour a tous les ferrailleurs
quelqu'un pouvais me dire si ces nappes et connecteurs contiennent de l'or merci .
oui ces bien de l'or en flashage sur les extrémités
merci mon ami tortuga pour ta réponse, je vais essayer a extraire cette or.
j'ai d'autres cartes electronique si tu peux m'aider encore merci
Dernière modification par abdou (2013-02-01 22:31:26)
pas de problème poste tes photos si ont peu t'aider
salut a tous je ces depuis un bon moment que il y a de l'or dans les ordi met la n'ai pas mon problème mon prob et de savoir comment la recupere parce que j'ai pu lire qu'il faut refondre l'or et ensuite par electrolyse met je n'ai pas tros compris esseque quelqun peut me dire exactement comment on fait svp
flichy a écrit:
salut a tous je ces depuis un bon moment que il y a de l'or dans les ordi met la n'ai pas mon problème mon prob et de savoir comment la recupere parce que j'ai pu lire qu'il faut refondre l'or et ensuite par electrolyse met je n'ai pas tros compris esseque quelqun peut me dire exactement comment on fait svp
salut a toi, oui alors pour te répondre, en tout 1er tu prends des cours de chimie et ensuite tu obtiens les autorisations légales pour acheter les produits, et ensuite tu peux suivre les méthodes indiquées sur divers forums et sites, ou trouver ta méthode a toi sans te faire exploser la tronche pour 2 grs d'or
essai deja d ecrire correctement sinon pour la chimie vu ton ecriture laisse tomber et passe a autre chose
ok désoler met j'écrit en sms mdr met sinon quelqun peut m'aider a ce que j'ai demender ou pas ??
flichy a écrit:
ok désoler met j'écrit en sms mdr met sinon quelqun peut m'aider a ce que j'ai demender ou pas ??
faut lire le forum tu as toute les question que tu te pose
ok merci met parcontre j'ai quelque prossesseur donc un en ceramique et les autre en matiere vert vouver vous m'aider a recupere l'or qu'il y a dessu svp
flichy a écrit:
ok merci met parcontre j'ai quelque prossesseur donc un en ceramique et les autre en matiere vert vouver vous m'aider a recupere l'or qu'il y a dessu svp
demande a tintin ou a jean51 mais bon tu veux la simplicité et je ne veux pas prendre cette responsabilité
en réaliter j'ai pas mal de pièces d'ordi et je voudrer recup l'or qu'il y a dessu j'ai lu les differente topic met je sui sun peut dur de la feuille enfin du mal a comprendre parce que je n'ai encore jamais fait cela je voudrer me lancer dans ce petit loisir met le seul problème c'est qu'il faut bien m'expliquer comment faire meme si je c'est que je ne vais pas gagner des 100 et des 1000 avec cela met ça me fait toujours plaisir de" découvrir quelque chose
ce n est pas un loisir comme tu dit C DE LA CHIMIE AVEC TOUT CE QUE CELA IMPLIQUE
oui ces peut etre de la chimie je le c'est bien met on va pas jouer sur les mots stp moi je me suis compris
Pages: 1 2