Bonjour, j'ai des bornes de contact électrique en cuivre a vendre, elle pèse environ 450 grammes pièce, cependant il y'a un léger traitement de surface autour, en je ne sais qu'elle matière, je peu me renseigner demain, mais c'est hyper fin, on raye au cuter le rouge du cuivre apparait!
Je voulais savoir si se traitement pouvait poser problème a la revente chez un férailleur? Sinon il me reprendrait mes bornes a quel tarif environ au kilo?
Merci pour vos réponses.
il te le reprendra au mele donc entre 4.40 et 5.20
4.4 / 5.2 bon prix
c'est la moyenne entre les different ferrailleur
si c'est couleur argentée, c'est de l'étamage, et effectivement c'est du massif en dessous, j'en ai du comme ca aussi...
sur le connecteur c'est du chrome en general
l'étamage avec du chrome? ce n'est pas plutôt sur le laiton le chrome? mais alors avec quoi étame ton sinon alors? ( le prmier qui me sort que c'est avec une chaussure d'un certain magazin, je le, je le...)
dans etamage, t'entend pas etain par hasard lol
le cuivre peut etre recouvert
d'etain, ex: fil electrique gris, cuve de chauffeau eau
d'argent ex fusible porcelaine domestique
chrome ex cosse electrique a sertir
merci pour tes lumières Madmax! qui est un comble lorsque celles si sont étain ceci dit x)
Chewbaspam a écrit:
si c'est couleur argentée, c'est de l'étamage, et effectivement c'est du massif en dessous, j'en ai du comme ca aussi...
Je me renseigne demain et je te dirais sa.
Merci pour vos réponse en tous cas!
Donc le melé (cuivre mélanger a une autre matière c'est sa? ) si je comprend bien c'est entre 4.20 et 5.20 € Le prix varie selon le % de matière cuivre et le % autre matière?
Du cuivre brute a 100% cuivre sa se revend combien pour ma curiositée car je n'en possede pas ?
Dernière modification par Fabien488 (2012-10-15 21:40:04)
tu as 4 grande categorie de cuivre
le milberry (fil electrique rigide denudé a la machine ou a la main)
le mélé (fil souple, tuyauterie, fil etamé, cuivre vernis des moteurs electrique,cuivre brulé( interdit), objet en cuivre)
le corp de chauffe ( dans les chaudieres cuivre etamé)
la dépose ( ligne haute tension de couleur verte)
le prix varie grace a beaucoup de facteur
l'endroit ou tu vend, la bourse, la qualité de ta matiere, son poids, son tri