Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2012-10-28 01:14:54

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Derichebourg Strasbourg (67)

25 octobre 2012
Prix en euro/kg

acier lourd 0,145
acier leger (fer melees a cisailler) 0,135
fonte 0,145
plomb 1,20
Cuivre millberry 5,72
cuivre mele 5,44
cuivre tuyaux- environ 5,20 (je n'ai pas demande, c'est un ami qui m'a dit)

Hors ligne

 

#2 2012-10-28 19:31:50

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

bizar comme tarid
très bas pour les ferreux
et très elever pour le plomb et milberry

Hors ligne

 

#3 2012-10-29 05:21:58

alain le fouinnart
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2011-08-03
Messages: 736

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

chez moi dans le Var le plomb est a 0,70
sa paye bien chez toi

Hors ligne

 

#4 2012-10-29 11:28:52

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

Oui, le plomb est tres bien paye, en fait ce que je ramasse en Roumanie j'apporte ici- en RO, le plomb est a 75 centimes. J'ai apporte la derniere fois environ 50 kg- voila 22,5 euro de plus.

Hors ligne

 

#5 2013-01-24 16:07:15

Vespa
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-01-24
Messages: 17

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

Voici mon premier message ,
j'ai découvert ce site un peu par hasard, et c'est plein d'infos sympas !
d'habitude je suis plutôt dans la recherche de pièces de Vespa (comme mon pseudo ) et aussi et surtout de Citroen 2cv et ce qui y ressemble
(ami, ln, mehari , dyane, accadianne...)

Bon là c'est moi quifait de la place et suite au conseil du site j'ai tél chez Derichebourg
Donc au 24/01/2013

Cuivre Millebery :5.73 €  contre : 4.50 € chez Metaufer à Erstein
Alu 0.82 €                                : 1.10 €   "           "          "
Batterie 0,60 €

Donc sur le cuivre c'est hyper valable ,ça tombe bien  ; )

Hors ligne

 

#6 2013-01-24 20:52:24

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

oui sympa tes tarot

Hors ligne

 

#7 2013-01-25 21:34:45

Vespa
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-01-24
Messages: 17

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

Donc je suis allé aujourd'hui ,

5.73 le kg de cuivre rigide dénudé et 5.35/kg pour le souple denudé

Bref je suis content , ça va faire un peu de sous pour ma titine
par contre là bas c'est un peu le bordel , pas très bien organisé ....mais je vais pas me plaindre wink

Hors ligne

 

#8 2013-01-25 21:56:49

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

oui tarot très très correcte  , y t a mi le prix de l inter-negoce
Le cuivre rigide c est du milberry
le souple c est du kanal et la ca passe en mélé
t avait qu elle quantité?? t est proffessionnel

Hors ligne

 

#9 2013-01-26 09:10:46

momo du 52
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2012-11-04
Messages: 11

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

Vespa a écrit:

Bon là c'est moi quifait de la place et suite au conseil du site j'ai tél chez Derichebourg
Donc au 24/01/2013

Cuivre Millebery :5.73 €  contre : 4.50 € chez Metaufer à Erstein
Alu 0.82 €                                : 1.10 €   "           "          "
Batterie 0,60 €

)

il ne se foule pas pour le rachat du  Cuivre Chez Metaufer pourtant ils font partis de GDE !!!!

Hors ligne

 

#10 2013-01-26 09:47:21

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

Vespa a écrit:

Voici mon premier message ,
j'ai découvert ce site un peu par hasard, et c'est plein d'infos sympas !
d'habitude je suis plutôt dans la recherche de pièces de Vespa (comme mon pseudo ) et aussi et surtout de Citroen 2cv et ce qui y ressemble
(ami, ln, mehari , dyane, accadianne...)

Bon là c'est moi quifait de la place et suite au conseil du site j'ai tél chez Derichebourg
Donc au 24/01/2013

Cuivre Millebery :5.73 €  contre : 4.50 € chez Metaufer à Erstein
Alu 0.82 €                                : 1.10 €   "           "          "
Batterie 0,60 €

Donc sur le cuivre c'est hyper valable ,ça tombe bien  ; )

salut si t as des conseils pour vendre des pneus et jantes de 2ch diane ami..
j ai fait un sujet sur les pieces anciennes dans desossage de bagnoles


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#11 2013-01-26 10:26:19

Vespa
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-01-24
Messages: 17

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

massu2 a écrit:

oui tarot très très correcte  , y t a mi le prix de l inter-negoce
Le cuivre rigide c est du milberry
le souple c est du kanal et la ca passe en mélé
t avait qu elle quantité?? t est proffessionnel

Non je suis pas pro , j'avais 14 kg en mélé si j'ai bien compris wink et 30kg en milberry et 3 batteries
Pour les tarifs ,ça fait une sacré différence , + 1.20 kg  soit 50 € (merci le forum et Madmax pour le tuyau ) j'imagine pour un pro qui
des quantités importantes faut bien se renseigner !

Hors ligne

 

#12 2013-01-26 10:46:19

Vespa
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-01-24
Messages: 17

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

skidefonte a écrit:

salut si t as des conseils pour vendre des pneus et jantes de 2ch diane ami..
j ai fait un sujet sur les pieces anciennes dans desossage de bagnoles

J'ai vu ton post (enfin je pense que c'est toi...) avec la portière de 4l de la poste ...
et les tarifs qu'on t'a donné (20 € pour le compteur d'ami) c'est dans les tarifs après c'est comme tout
ça dépend de l'état et si il est fonctionnel ...
Pour les jantes de 2cv c'est moins interressant ,en fait elles etaient montés sur tout les modeles (deuche, acca , dyane ,mehari)
donc il y en a eu ....un max et en plus elles sont costauds , donc quand tu en as 6 ou 8 tu es blindé  wink
il existe même des refabrications à 35 € (elles sont moins costauds mais certains disent que ça leur coutent moins cher que de refaire une peinture)

Donc su tu veux vendre des jantes et pneus ,faut quelles soit belles ( pas de bosses et pas rouillées) entre 5 et 10 €
et pour les pneus ,c'est un peu bizarre mais y a un marché , d'abord comme pour les autres voitures tout le monde n'as pas les moyens ou pour la deuxième voiture (comme moi) et c'est une taille peu courante (en neuf) 125x15 ou 135x15  donc revendable surtout en michelin 10à 15 €

Voilà si tu as des pièces de 2cv et consœurs tu peux me demander ( photos) ça peut m'interresser ou te donner un tarif

mais c'est vrai que en general les pièces d'anciennes trouvent preneur à meilleur tarif que feraille mais faut trouver le gars que ça interresse et pas etre pressé ...

A+

Hors ligne

 

#13 2013-10-23 21:52:59

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

Hier, le mec a la balance dans le hangar de nefereux de chez Derichebourg- rue de la Minoterie a essaye brutalement de m'empiler.
Tout le temps, je pese le cuivre a la maison avec une balance electronique. J'avais 19 kg de mele et 20 de millberry (enfin, c'etait du cable ancien, huille, et je l'avais lave avec du gazole, mais il etait encore gras).
Booon.
Il me dit, tres nerveux: laisse la marchandise dans la brouette!
Non- car je ne sais pas si la brouette pese vraiment 38 kg, que vous prenez en compte comme tare (elles sont d'habitude 1-2 kg en dessous).
Il me pese le mill- 19 (au lieu de 20). Hmmmm... c'est pas corect!
Bla bla bla, bla bla bla.... j'enleve la marchandise et je vois sur l'ecran: -1 kg! yikes
Il commence a faire des figures, je lui dit que je veux porter plainte a la direction.... un autre imbecile apparait, il dit Aaaah voila, de la graisse sur la marchandise, nooon, ca passe comme mele... conneries...
Je lui ai dit: OK alors, je ne vends plus le millberry, je laisse seulement les 19 kg de mele !
Chez eux, le millberry etait environ 4,70-4,80.
Je suis alle directement dans l'autre zone portuaire, chez Metalifer, et ils m'ont achete les VINGT kilos comme "depose cuivre" (inferieur au mill) pour 4.70.
La prochaine fois, j'irai chez Derichebourg avec le reportophone de ma femme sous les vetements et j'irai diiiiirectement a la direction avec la casette si l'histoire se repete. P*tain de m*rde d'imberbe imbecile!

Revenons on-topic. 22 octobre 2013.

Derichebourg Strasbourg rue de la Minoterie
Vieux plomb   1,15
Fer melees a cisailler   0,125
Cu mele    4,35

Metalifer Strasbourg Rue de Cherbourg
Cuivre depose   4,70

Dernière modification par MadMax (2013-10-23 21:55:20)

Hors ligne

 

#14 2013-10-23 22:06:34

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

faire tout un rafus pour 1 kilo, c'est pas le top!!
dans tout les cas, si tu n'es pas d'accord avec le poids affiché, rien ne t'oblige a vendre ! tu as donc bien fait d'aller vendre ailleurs mais de la a faire une affaire d'etat , ya pas de quoi!!
combien de fois, des gars ont mit des blocs de beton dans la ferraille ou autre astuce pour faire grossir le poids sur la balance??


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#15 2013-10-23 22:15:12

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

j en ai vu y achetai du fil de fer
et y mettait le feux histoire de le faire passer comme du cuivre cramer

Hors ligne

 

#16 2013-10-23 23:40:06

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

+ 1 pour mad max et massu2...

Pour 1kg bof bof, surtout qu'a la base si c'est toi qui essayait de faire passer du mêlé a la place du milb.

Pour 1kilo rien de dramatique. Pour 10kg la ca commence a être embêtant...

Bien a vous.

Hors ligne

 

#17 2014-07-08 14:15:23

Vespa
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-01-24
Messages: 17

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

J'ai vidé mon bazar Hier ;-)
Tarif au 8/07/2014

Ferraille   : 0.14 €/kg
Batterie   : 0.58
Alu Vrac  : 0.79
Alu jantes : 0.92

Le cours du cuivre était à environ 5200€/T

Cuivre mélé (dénudé)  :4.53
laiton  : 2.75

Voilà , c'est toujours un peu le souk , là bas mais pourquoi changer ....
et ça fait rentrer un peu de sous sous
A+

Hors ligne

 

#18 2014-07-08 17:50:05

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

Très bons tarifs pour les batteries. Le laiton serait 5 cts + haut ca serait la normale. Cuivre un poil bas mais pas si mauvais pour la periode actuelle.

Hors ligne

 

#19 2014-07-08 21:36:50

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

tarif très correcte , sauf sur la ferraille je dirait
après c est un ensemble faut voir le lot

Hors ligne

 

#20 2014-07-09 13:48:51

Vespa
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2013-01-24
Messages: 17

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

Je suis assez content ,
bon j'avais regardé le cours du cuivre en me disant que le reste devait suivre ;-)
pour la ferraille c'est ce que j'avais le moins
Par contre j'avais 3 batteries dont 2 de 240 A genre 60 kg le morceau et à deplacer dans le garage quand tu les as dans les pates
quel merde , donc une bonne chose que ce soit parti ....
En esperant que les cours restent vers haut ...

A+

Hors ligne

 

#21 2014-07-16 10:17:09

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

madmax  t'es   exactement   le  genre  de  gars    que  je  veux  pas  voir  dans  mon  depot......moi  je  te  mets   la  brouette   sur  la   gueule........tu  sais   quoi   ?   installe  toi   et   fais   ton   propre  depot.....on  est  jamais   mieux  servis   que  par  soi  meme.....comme  ça   t'auras   a  gerer  toute   la  journee   des  cons  dans   ton   style   qui  croient   qu'ils   ont   de   l'or   a  vendre......

Hors ligne

 

#22 2014-07-17 01:35:01

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

+ 1
ca fait rigller au final les mecs qui parlent metaux , mais qui n achète rien du tout

Hors ligne

 

#23 2014-07-20 01:59:30

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

pour  une  fois,   on   est  d'accord   ....je  plains  le  pov'mec   de  derichbourg   dejà   il  doit  pas  toucher  des  masses   en  plus   il  doit  se  cogner   des  proceduriers  ou  tacagne  en  tous   genres   et  en  plus  c'est  le  blé  de  son  boss....on   vient   juste   de  terminer   avec  un  vieux   chibani   avec  un  ordi  en  rade   qui  casse  les  couilles  qui  nous  traite  de  voleurs   soit  disant  on  lui  aurait  piqué  des  pieces   sur  sa  becane ,  il  nous  menace   avec  je  vais  voir  les  flics.....on  l'envoie   chier   et  il  revient  a  la  charge ,  tenez  vous  bien  , 8   mois  apres   c'est  a  dire  aujourd'hui  , pour  recuperer  ses  donnees  , que  mon  ami  sqaloo  avait  reussi  a  sauvegarder  et  a  extraire , malgré   un  portable  en  vrac  et  un  disque   hs    ....on  s'est  taté   pour  tout   effacer  , on  l'a  pas  fait    ......on  les  a  encore  , le  gars   arrive  avec la  gueule  enfarinee  ,   et un  disque   nu , bon  on  lui  explique  que  ça  aurait ete   mieux  un   boitier externe  , bon   on  va  faire ,  pas  de  pro......reponse   ouais , pas  comme  la  derniere  fois  de  toute  maniere , je  bouge  pas   d'ici ,  et  je  reste  a  coté  de  mon  disque ,  et   grosso  modo  vous  etes  que  des  voleurs.....ça   part  en  couille   deja  que  le  breton  en  avait  gros  sur  la  patate,   le  petit  fils   un  peu  +  intelligent   et  nettement  moins  con   que  le  vieux   separe , et  dit   ok   je  passerais  moi   on  voit  ça  ensemble.....et  le  vieux   c'est   un  pote   du  patere d'un des  gars   qui  creche   chez  moi  .....on  l'a  fait  dans  ce  sens  là.......tarif   ras  des  paquerettes   total  , remenace   gendarmerie    etc   ....je  m'en   mele   et  je   l'envoie  chier  , encore  une  journee   de  merde ,  pour     au  depart , un  service  et  c'est  samedi  apres  midi ,  et   on  est  en  train  de  s'emmerder   avec  une  histoire  de  50  euros   qui  date  de  8 mois........bon  bref   si  on  veut  aller  jusqu'au   bout ,  je  demande  a  madmax  d'ammener  sa  balance   avec  son  certificat   apave   ou  poids  et  mesure   je  fais  mon  trou  duc   , et  on  s'en  sort  plus ,  tout  ça  pour   une  pecadille   de  20  ou  30  kg   ....tu   crois   que  sur  les  containers   avec   les   balances  camion  et  tout  le  toin  toin  y'a  pas  d'erreur   .....le  probleme   c'est   que  tu  feras   jamais   d'esclandre   si  le  mec   a  pesé   plus  que  toi  a  la   maison.......on  est  là  pour  bosser  ensemble   pas  pour  se  chercher  des  poux  dans  la  tete  ,   et  pour  que  cela  fonctionne    y'a  besoin  de  confiance   pour avancer   .......moi   on  me  file  un  coup  de   fil   t'as   a  peu  pres  tant  , des  fois   j'ai  pas  la  monnaie   parce  que  queue  a  la  poste  etc.......je  mets   un   point  d'honneur  a  ce  que   t'ai  ton  blé   tu  me  cours  pas  après ,  je  viens   chez  toi  te  les  poser.....toute   ma  clientele   a  confiance   sinon   Ã§a  fonctionne  pas ,   des  gens  qui  me  doivent   y'en  a  plein ,  des   gens   a  qui  je  dois  y'en  a  pas ,  et  ma  putain  de  parole  de  basque  vaut    de  l'or , et  c'est  pour  ça  que  fonctionne    ....au  debut  mon  acheteur  etait   tatillon  toujours   a  chercher  des  poils     , maintenant   c'est  un coup  de  fil   ou  un  mail ,  terminé   je  vais  pas  endoffer  qui  que  ce  soit , sinon   ma  reputation   est   foutue  et  de  toute  maniere   c'est  pas  ma  tasse  de  thé ,  je  suis  pas  fabriqué   pour......si  mes   clients  ont  le    sourire et   que    moi  j'ai   le  sourire    nickel  ,   t'as   gagné   j'ai   gagné   , voili   voilou   bon   week  end   a  tous  .....vous  etes  sur  que  c'est  que  du  bonheur   c't affaire   y'a  des jours  je  prefererais    des  conges   des  rtt   du  treizieme  mois  et  des   conneries  dans  le  genre .   au   fait   madmax   si  j'ai  pas  la   monnaie   c'est  pas   grave  on  s'arrangera   sur  la   prochaine   fois.....pa   ni    chak    et  le  prochain  coup  t'amenes   la  biere    c'est  ton  tour   .....

Hors ligne

 

#24 2014-07-20 10:18:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

se taper des gens qui n'y connaissent rien ni en gestion ni en autre chose ou matériel c'est super pénible dans toute entreprise autant qu'ailleurs
certains "refusent" les particuliers, les "nouveaux ferrailleurs" pour pas etre emmerdés ainsi car leur pont à bascule détaille pas au 100grammes

mais il faut pas laver de tout pour autant tout les acheteurs, les abus vont dans les 2 sens, chacun étant acheteur/vendeur de quelqu'un ou de quelque chose et ayant besoin de l'autre
et chacun étant libre de toper ou pas et daller voir ailleurs
tout en respectant évidemment les lois commerciales
car je crois que tous si on va acheter 10kg de viande au boucher et qu'il pose le doigt en douce sur la balance pour niquer du poids on va tous péter un cable
comme dit le vieil adage, ne fais pas aux autres ce que tu ne veux qu'ils te fassent

Dernière modification par Bachlot (2014-07-20 11:37:22)

Hors ligne

 

#25 2014-07-21 00:27:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Derichebourg Strasbourg (67)

Bachlot a écrit:

se taper des gens qui n'y connaissent rien ni en gestion ni en autre chose ou matériel c'est super pénible dans toute entreprise autant qu'ailleurs
certains "refusent" les particuliers, les "nouveaux ferrailleurs" pour pas etre emmerdés ainsi car leur pont à bascule détaille pas au 100grammes

mais il faut pas laver de tout pour autant tout les acheteurs, les abus vont dans les 2 sens, chacun étant acheteur/vendeur de quelqu'un ou de quelque chose et ayant besoin de l'autre
et chacun étant libre de toper ou pas et daller voir ailleurs
tout en respectant évidemment les lois commerciales
car je crois que tous si on va acheter 10kg de viande au boucher et qu'il pose le doigt en douce sur la balance pour niquer du poids on va tous péter un cable
comme dit le vieil adage, ne fais pas aux autres ce que tu ne veux qu'ils te fassent

+1
on a encore l avantage d etre au final l acheteur donc le client , et le client est roi, les gens qui viennent on les tire pas par les cheveux non plus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 7 requêtes exécutées ]