Je voudrai savoir si j ai le droit de racheter des VHU bien que je n ai pas l agrémment vhu
juste les acheter ou les recupérer gratuitement en vue de les revendre a un épaviste agrée vhu, sans effectuer d intervention sur les véhicule ????????????
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demande a la dreal
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massu2 a écrit:
Je voudrai savoir si j ai le droit de racheter des VHU bien que je n ai pas l agrémment vhu
juste les acheter ou les recupérer gratuitement en vue de les revendre a un épaviste agrée vhu, sans effectuer d intervention sur les véhicule ????????????
oui mais tu n'a aucunement le droit de faire DES PAPIERS DE DESTRUCTIONS, DES DEMONTAGES DIVERS, DES DEPOLUTIONS, DU STOCKAGE DE VEHICULE
tu ne pourra faire que le TRANSPORT, pour cela il te faut faire une declaration de transport par route de dechet dans laquelle tu fait figuré le terme vhu, je te conseille de faire une note explicative rajouté a ton courrier precisant que tu ne fera pas de demontage et de stockage
et te voila parti pour 5 ans
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salut à tous,
çà c est pour ce qui ai de la lois , pour ce qui est de la viabilité économique , faut déférer , avec la plus grande attention aux effluents.
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dans cette exemple qu'est le vhu on ne parle plus de viabilité economique mais de l'enviroonnement
quand tu aura un controle dreal chez toi on reparlera viabilité economique
de memoire donc entre parenthese
demonter un vhu sans agremment est punissable de 375000 euros d'amende et 2 ans d'emprisonnement
et puis coté viabilité economique on repassera avec ton deferage
car le defferage d'un vhu n'est pas rentable pour les personnes n'ont equipé,
petit calcul vite fait
1 vhu sur la base 1 tonnes
40 km de trajet pour aller le chercher et l'amener au ferrailleur
15l au 100km
15euros de l'heure
1.40 le litre
donc
7,5 litres sera necessaire pour livrer soit 10.50 euros
2h de boulot soit 30 euros
prix empoché 100 euros en moyenne
benefice net environ 60 euros
en cas de defferage
7.5 l de gasoil soit 10.50
6 h de boulot au minimum en etant au minimum outillé soit 90 euros
prix empoché 130 euro ou 140 euro
benefice net 30 ou 40 euros
certain diront je paye pas mon temp je le fait a temp perdue
mais jamais le temp n'est perdue , quand vous gagner du temp vous pouvez faire d'autre enlevement
donc pour conclure le prix empoché est certe plus important mais le benefice est moindre mais par contre vous paierez plus d'impot car vous aurez empocher plus
QUI A PARLER DE VIABILITE ECONOMIQUE DEJA?????????
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madmax09 a écrit:
dans cette exemple qu'est le vhu on ne parle plus de viabilité economique mais de l'enviroonnement
quand tu aura un controle dreal chez toi on reparlera viabilité economique
de memoire donc entre parenthese
demonter un vhu sans agremment est punissable de 375000 euros d'amende et 2 ans d'emprisonnement
et puis coté viabilité economique on repassera avec ton deferage
car le defferage d'un vhu n'est pas rentable pour les personnes n'ont equipé,
petit calcul vite fait
1 vhu sur la base 1 tonnes
40 km de trajet pour aller le chercher et l'amener au ferrailleur
15l au 100km
15euros de l'heure
1.40 le litre
donc
7,5 litres sera necessaire pour livrer soit 10.50 euros
2h de boulot soit 30 euros
prix empoché 100 euros en moyenne
benefice net environ 60 euros
en cas de defferage
7.5 l de gasoil soit 10.50
6 h de boulot au minimum en etant au minimum outillé soit 90 euros
prix empoché 130 euro ou 140 euro
benefice net 30 ou 40 euros
certain diront je paye pas mon temp je le fait a temp perdue
mais jamais le temp n'est perdue , quand vous gagner du temp vous pouvez faire d'autre enlevement
donc pour conclure le prix empoché est certe plus important mais le benefice est moindre mais par contre vous paierez plus d'impot car vous aurez empocher plus
QUI A PARLER DE VIABILITE ECONOMIQUE DEJA?????????
salut
Pour une fois tu a raison à 100%
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ton raisonnement n est pas faut , mais pour info, vhu 70 euro la tonnes en ce moment (le gall côtes d armor).
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récup22 a écrit:
ton raisonnement n est pas faut , mais pour info, vhu 70 euro la tonnes en ce moment (le gall côtes d armor).
moi je suis a 90 en ce moment, derichebourg nord 120 j'ai fait une moyenne
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moi entre 50 et 150 euro /tonne
pour vehicule en entier ( batterie , radiateur moteur ....)
150 euro/tonne si 10 vehicule d un coup
ca me parait rentable juste pour regroupêr des offre
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Prix derichbourg saitnt pierre de chandieu 69780
VHU complet 70 euros/tonne
VHU sans moteur 90 euros tonne
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le gars qui me les reprend c est un epaviste agreée vhu
y fait sont beurre sur les pièces detachesé plus que sur la tonne de ferraille
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hello,
le message date un peu ms bon,pr une fois que j'ai une réponse... il te faut l'agrément rien que pour ce qui est de l'administratif,en fait si tout le monde veut être en règle et avoir l'esprit tranquille (surtout celui qui te refile son vhu) tu dois faire un acte de reprise pour démolition et ca y a qu'avec l'agrément que tu peux le faire...on t'as déjà expliqué ce que tu risque quand au pov'gars qui t'a filé son épave,je crois que c'est 75000 euros (à vérifier) d'amende...en bref,c'est interdit....de se faire prendre! Installe toi comme convoyeur en sous traitance pr ton ferrailleur,c'est moins risqué...pas sur que ca rapporte cependant!
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si t'en fais 4 par matinée en 2 livraisons c'est assez rentable tout de meme. en tout cas bien plus que courrir la babiole dans les décheteries ou encombrants. pour les papiers de destruction si c'est un autre qui s'en charge aucun soucis, une fois que le véhicule est bien détruit et que le proprio en recoit l'attestation.
interdiction de démonter, ok, sauf que quand tu livre il ne veulent plus de pneus ni siéges, donc GROS LOL entre ce que dis la "loie" et ce qui se pratique réellement, il y a toujours tout un monde.
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+1
Bachlot a écrit:
si t'en fais 4 par matinée en 2 livraisons c'est assez rentable tout de meme. en tout cas bien plus que courrir la babiole dans les décheteries ou encombrants. pour les papiers de destruction si c'est un autre qui s'en charge aucun soucis, une fois que le véhicule est bien détruit et que le proprio en recoit l'attestation.
interdiction de démonter, ok, sauf que quand tu livre il ne veulent plus de pneus ni siéges, donc GROS LOL entre ce que dis la "loie" et ce qui se pratique réellement, il y a toujours tout un monde.
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