Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2012-12-27 19:19:00

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: demande de renseignement ESG

oui mes des copains à lui aiment bien laissé trainer ce genre d'info

Hors ligne

 

#27 2012-12-27 22:13:21

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: demande de renseignement ESG

Dans quel but????


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#28 2012-12-27 22:18:40

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: demande de renseignement ESG

recupefer a écrit:

Dans quel but????

des malfaisant et surement des frustrés


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#29 2012-12-27 22:46:11

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: demande de renseignement ESG

j'ai pas tout comprit la!! quelqun veut bien m'expliquer?


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#30 2012-12-28 07:50:17

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: demande de renseignement ESG

On parle du message déposé par Vince stipulant qu'il fallait éviter d'aller avec ses déchets à l'étranger.
Tortuga et moi était en pleine conversation, soit le bienvenu smile

Le pseudo me dit quelque chose, un membre qui était actif il y a quelques temps et qu'on avait plus revu depuis pas mal de temps. SI c'est pour dire des conneries, ferait mieux de rentrer à s'barraque comme on dit ici.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#31 2012-12-28 09:48:51

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: demande de renseignement ESG

En faites,faut s'arréter à Colmar ou Strasbourg......... lol lol

Hors ligne

 

#32 2012-12-28 10:57:54

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: demande de renseignement ESG

colzafranck a écrit:

En faites,faut s'arréter à Colmar ou Strasbourg......... lol lol

oui tu as tout compris lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#33 2012-12-28 11:25:12

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: demande de renseignement ESG

tortuga09 a écrit:

colzafranck a écrit:

En faites,faut s'arréter à Colmar ou Strasbourg......... lol lol

oui tu as tout compris lol

oui surtout a Duppigheim    big_smile    big_smile

Dernière modification par le Belges (2012-12-28 11:26:05)


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#34 2012-12-28 15:59:55

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: demande de renseignement ESG

je laisse certains se faire plaisir cachés par le biais du forum, pour les plus intelligents je poursuis la conversation :

je reitère mes conseils, de ne pas passer la frontière avec des batteries à revendre, rien à voir avec la libre circulation des marchandises, là on parle de déchets... Comment un particulier peut il être en règle avec ce type de déchet?

Cela a déjà été débattu au parlement :

Les mouvements transfrontières des déchets et leur contrôle sont harmonisés dans l'ensemble de l'UE par le règlement (CE) no 1013/2006(1). La loi allemande sur la promotion du recyclage et la garantie d'une élimination des déchets respectueuse de l'environnement exige pour le transport transfrontalier de déchets vers l'Allemagne, outre le respect des exigences du règlement no 1013/2006, une autorisation de transport particulière (article 49), qui n'est délivrée au transporteur que sous certaines conditions. 

Les douanes sont beaucoup plus strictes depuis l'an passé, après chacun fait ce qu'il veut, je n'ai pas d'action chez ESG ou ailleurs.


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#35 2012-12-28 23:37:15

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: demande de renseignement ESG

En tout cas, tu as l'air d'avoir une bonne connaissance du règlement. Pexux-tu, si tu le souhaites, et vu que nous sommes sur une platte-forme d'échange, je pense que tu le souhaites, nous indiquer en français la démarche exacte à suivre pour exporter les déchets?


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#36 2012-12-29 00:02:52

Tholyne
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Var
Date d'inscription: 2012-04-26
Messages: 278

Re: demande de renseignement ESG

Je rejoins Recupefer dans sa demande... Il serait intéressant de connaître les démarches concernant l'importation et l'exportation des déchets sur UE... en tous cas, expliqué par l'un d'entre nous, le sujet sera sûrement plus clair que de lire des textes de lois incompréhensibles... A croire qu'ils sont rédigés ainsi afin que personne ne les comprenne...

Hors ligne

 

#37 2012-12-29 00:37:20

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: demande de renseignement ESG

article 1 "pas vu, pas prit "sera votre premier commandement
article 2 " l'usage de camion invisible est fortement interdit par rapport a la securité routiere et la prevention des accidents
article 3 " la frontiere etant a la surface, il vous reste plus qu'a creuser un tunnel sous le poste de frontiere

voila m'sieur!!, je vous ait expliquer en language ferrailleur les principaux articles concernant l'exportation de dechets  lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#38 2012-12-29 00:55:09

Tholyne
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Var
Date d'inscription: 2012-04-26
Messages: 278

Re: demande de renseignement ESG

lol   lol C'est ce que je disais... Expliqué par un d'entre nous, tout devient limpide...   lol  lol

Hors ligne

 

#39 2012-12-29 10:02:31

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: demande de renseignement ESG

Faut surtout évité de tout confondre. Pro/particulier, déchets dangereux et déchets courants.
concernant les batteries la réglementation est stricte pas besoin de traverser la frontière. Un particulier transporte une batterie dans sa voiture tous les jours pour aller au boulot. Il y a justement une frontière entre particulier et professionnel c'est la quantité. Un particulier qui vendrait 10 tonnes par mois de carton ( déchet absolument pas dangereux ) aura grand mal à faire croire que c'est "pour sa consommation personnelle" ou alors il est temps de faire une greffe de foie.
Donc pour faire simple rien n’empêche un particulier de vendre sa batterie en allemagne il sera juste emmerdé pour rentrer. Et si le dit particulier veut brasser un peu plus il faudra qu'il se pose la question un jour ou l’autre la question de son statut et c'est la seule recommandation que je peux faire. Vendez vos biens personnels ou vous le voulez en UE je vous déconseille la Roumanie...

Hors ligne

 

#40 2012-12-29 10:29:48

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3695
Site web

Re: demande de renseignement ESG

vince67 a écrit:

je laisse certains se faire plaisir cachés par le biais du forum, pour les plus intelligents je poursuis la conversation

C'est exactement ça ! D'ailleurs tu vas pouvoir lui répondre à ta faconà celui qui a ouvert la discu ici il tape à ta porte

Hors ligne

 

#41 2012-12-29 16:46:42

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: demande de renseignement ESG

ça ressemble à du zèle de certains douaniers vu que la loi existe depuis quelques temps. Les démarches sont forcément en allemand, donc si quelqu'un comprends l'allemand technique...

Esg continue a inciter les gens à prendre rdv pour leur livrer les déchets infos.
Concernant les amendes (pour les batteries), il s'agit de plusieurs centaines d'euros, ça fait réfléchir. MAis va contester un douanier allemand sur le coup.


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#42 2012-12-29 18:12:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: demande de renseignement ESG

bref rien de neuf, tu retires les piles et çà passe

Hors ligne

 

#43 2012-12-29 20:15:01

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: demande de renseignement ESG

t'imagine  meme  pas  la  galere  quant  il  s'agit  de  mouvements  transfrontaliers  de  dechets   via  un  pays  hors  communaute  europeenne   entre  les  douaniers  la  deal     les  federaux  bresiliens   j'ai  tout  laisse  tomber   je  vends  moins  cher   et  a  des  français   j'economise  mon  temps  des  kilometres  de  la  fatigue  de  la  salive   de  la  paperasse   et  m'emmerde  plus   le  temps  que  je  gagne  compense  largement  le  manque  a  gagner   et  j'ai  pas  a  supporter  les  grattes  papiers   pendant  ce  temps  la  je  recupere  d'autres  materiaux

Hors ligne

 

#44 2012-12-29 21:13:24

Tholyne
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Var
Date d'inscription: 2012-04-26
Messages: 278

Re: demande de renseignement ESG

frautosaurus a écrit:

t'imagine  meme  pas  la  galere  quant  il  s'agit  de  mouvements  transfrontaliers  de  dechets   via  un  pays  hors  communaute  europeenne   entre  les  douaniers  la  deal     les  federaux  bresiliens   j'ai  tout  laisse  tomber   je  vends  moins  cher   et  a  des  français   j'economise  mon  temps  des  kilometres  de  la  fatigue  de  la  salive   de  la  paperasse   et  m'emmerde  plus   le  temps  que  je  gagne  compense  largement  le  manque  a  gagner   et  j'ai  pas  a  supporter  les  grattes  papiers   pendant  ce  temps  la  je  recupere  d'autres  materiaux

C'est pas faux ...

Hors ligne

 

#45 2012-12-30 13:36:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: demande de renseignement ESG

oui pour le sujet de base il est européen

Hors ligne

 

#46 2012-12-30 14:07:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: demande de renseignement ESG

@frautausore : toi nous zenvoi beaucoup beaucoup beaucoup rhum blanc pas cher pour nouvel an, et nous on te fait rentrer en europe LOL

Hors ligne

 

#47 2012-12-31 01:31:46

bleuom84
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2012-11-23
Messages: 24

Re: demande de renseignement ESG

bonsoir à tous,

D' abord je vous remercie pour toute ces réponses.
Je ne sait pas encore si j'ai le droit d apporter ce genre de déchets en Allemagne mais le mieux est que je me renseigne a qui de droit et je vous en tiendrais  informé.
Je ne sait pas encore combien je vais en avoir mais si ce genre de composants est racheté par quelqu'un en France je suis ouvert a toute proposition. ainsi que d' autre composant doigts et lamelle "or", barrette, ram et processeur.
Peux être d'autre composant comme le quartz, les diodes me dire si cela peut être racheter par quelqu'un d'entre vous.
je profite aussi de savoir si vous pouvez m'aiguiller comment faire la différence entre ceux en plastiques et ceux en céramiques.
Merci beaucoup d avance.
et bon réveillon a tous le monde.

Hors ligne

 

#48 2012-12-31 06:36:51

recuperateur pros
Jeune délinquant
Lieu: asile de fou
Date d'inscription: 2010-12-04
Messages: 756

Re: demande de renseignement ESG

bleuom84 a écrit:

bonsoir à tous,

D' abord je vous remercie pour toute ces réponses.
Je ne sait pas encore si j'ai le droit d apporter ce genre de déchets en Allemagne mais le mieux est que je me renseigne a qui de droit et je vous en tiendrais  informé.
Je ne sait pas encore combien je vais en avoir mais si ce genre de composants est racheté par quelqu'un en France je suis ouvert a toute proposition. ainsi que d' autre composant doigts et lamelle "or", barrette, ram et processeur.
Peux être d'autre composant comme le quartz, les diodes me dire si cela peut être racheter par quelqu'un d'entre vous.
je profite aussi de savoir si vous pouvez m'aiguiller comment faire la différence entre ceux en plastiques et ceux en céramiques.
Merci beaucoup d avance.
et bon réveillon a tous le monde.

Bonjour
Contacte la société
Aureus à saint quentin fallavier 38070
www.aureus-france.fr
Tél:04-78-40-17-26
fax:04-74-94-00-53


mythomane de 1ere catégorie

Hors ligne

 

#49 2012-12-31 10:19:22

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: demande de renseignement ESG

Pour les plastiques et les ceramiques,c'est la difference de couleur et de masse qui doit t'aiguiller

Hors ligne

 

#50 2012-12-31 11:39:50

bleuom84
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2012-11-23
Messages: 24

Re: demande de renseignement ESG

bonjour,

la différence ne ce fais pas aussi par le fait qu'en dessous il y a des ronds pour les plastiques et par pour les céramique?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.048 sec., 9 requêtes exécutées ]