Pages: 1
Bonne année à tout les ferrailleurs pleins de bon plan et de super trouvailles,
Je suis du côté de béziers dans l'hérault et je suis encore un de ceux qui cours après le plomb , un plombailleur quoi!!
Je retape un voilier et pour gagner en stabilité et en place je veux remplacer le lest actuel qui est fait de blocs de fer de pleins de dimensions par du plomb que je moule en plaques d'environ 35 kg plus facile pour la manipulation .
Donc voila l'histoire et je récupère tout ce qui est en plomb pour le refondre.
Pour info j'ai du cuivre en câbles, EDF à désactivé une ligne qui passait chez moi et m'a laissé le soin de la déposer et bien sur j'ai l'ancien lest en fer dont je dois me débarrasser environ 2 tonnes
Il me faut environ 1,5 t mais comme le temps c'est de l'argent et que je n'ai ni l'un ni l'autre, j'ai du temps devant moi et l'esprit libre!
Faudrait peut être que j'aille dans la rubrique annonces mais bon là je me présente!
Hors ligne
salut, bienvenue et bonne année!
tu verras dans la rubrique annonce que t'es pas le seul a venir ici chercher du plomb ou de l'etain, que ce soit pour des voiliers ou peche ou autre ou des sculptures, mais a ma connaissance rien n'a jamais aboutit suite aux offres faites, dans mon cas çà a toujours été du temps perdu donc je réponds meme plus. je pense que l'on ne le vends pas assez gratuitement peut etre.
Dernière modification par Bachlot (2013-01-05 16:13:08)
Hors ligne
pas forcément raison!
le principal problème reste pour moi le transport, hé oui le plomb c'est aussi lourd à promener
plus sérieusement j'avais pas pensé à des donations .
ce que je veux pas c'est acheter des lingots tout neuf recyclés made in spain au prix fort.
J'ai rencontré la décharge de Béziers, réponse on vent que par 25 tonnes! glups là ça fait beaucoup je coule !
mais par quantité et prix raisonnable ou échange avec mon petit "trésor" c'est banco
pas sur le nord hein!
Hors ligne
tu peux prendre contact avec moi si tu es sur béziers. Nous en parlerons
Hors ligne
par contre pour le cable edf et le matos edf c'est pas top car le cable edf même déposé appartient à edf
Hors ligne
ok je t’envoie un mail
Pour le cuivre pas de soucis la ligne était privée et le câble es bien ma propriété il est chez moi ou je l'ai roulé depuis plus de 6 ans " il a une jolie couleur verte "
par contre il faut que je le pèse aucune idée du poids dont je dispose, ceci dit si je le porte sur béziers ils me le rachète sans problèmes
Hors ligne
Bonsoir et bienvenue a toi .
Hors ligne
Salut chip et bienvenu.
Hors ligne
Tone a écrit:
par contre pour le cable edf et le matos edf c'est pas top car le cable edf même déposé appartient à edf
oui et il faut faire gaffe, maintenant ils ont des chiens renifleurs de cuivre
tone si tu veux un jour prendre tes vacances et accoster avec ton yacht devant chez moi à 13h13, t’embête pas d’où viens le cuivre. t'inquiétes pas ceux qui aujourd’hui dictent la vie ont fait comme çÃ
Hors ligne
Hors ligne
Tone a écrit:
par contre pour le cable edf et le matos edf c'est pas top car le cable edf même déposé appartient à edf
TOUS les câbles déposés appartiennent théoriquement au client qui fait procéder à la dépose, quel qu'il soit.
Un particulier ou une entreprise a tout à fait le droit de conserver et de revendre soi-même ses vieux fils et câbles déposés par un artisan ou une entreprise (ou ses tuyaux en cuivre, ses gouttières en zinc, etc...).
Même les chutes de la nouvelle installation sont sa propriété puisque il a payé le matériel.
Après, certains l'ignorent, s'en foutent ou sont content qu'on les en débarrasse gratuitement.
Dernière modification par golfech (2013-01-07 12:01:40)
Hors ligne
Hors ligne
après une entreprise n'a pas le droit de garder pour lui le materiel déposé (sauf accord ) car beaucoup l'ignorent mais le matériel n’appartient pas à l'entreprise qui dépose. Mais disons que c'est un usage un peu comme le garagiste qui garde les pièces qu'il change. Perso je ne laisse pas ma baterrie chez le mécano ni rien d'autre d'ailleurs mais la très grande majorité s'en foutent pas mal et voit plutot la chose comme un service
Hors ligne
oui çà rale dailleurs beaucoup à cause de ces "coutumes", au boulot on prends des soustraitants pour faire certains travaux, et au final ils gagnent plus que les salariés internes car ils repartent avec pas mal de cuivre mdr je peux te dire qu'ils sont contents. normalement çà doit faire clause d'un contrat. ou c'est vrai en tout cas rester au propriétaire. sauf accord c'est vrai, mais les particuliers connaissent pas tous la valeur, çà génére parfois meme des abus.
Hors ligne
Pages: 1