Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-01-07 10:16:40

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Recicler les fruits

Voila une tres bonne methode pour recicler les fruits tongue Le produit se vends a partir de 5E/litre en faible concentration (22-25 degrees), et on peutr demander meme plus de 10E pour le double processe.
Monsieurs les douanniers qui fouillez ce forum, passez votre chemin, le truc se passe a 7 milisecondes-lumiere en-dehors de votre jurisdiction. cool

http://www.youtube.com/watch?v=TzkSva_z … e=youtu.be

Hors ligne

 

#2 2013-01-07 11:16:31

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Recicler les fruits

C'est le principe de l'alambic.
Hélas aussi interdit en France à tout un chacun.


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#3 2013-01-07 12:02:03

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Recicler les fruits

C'est possible d'etre interdit (ou qu'il faut payer une accise) chez nous aussi. Mais tout le monde s'en fiche royalement. Pendant l'automne, si t'es un peu sensible ou inhabitue, tu peux tomber dans la rue a cause de l'odeur venant de partout big_smile

Hors ligne

 

#4 2013-01-07 12:03:31

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Recicler les fruits

Sur la vidéo, ce sont des prunelles qui fermentent ?


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#5 2013-01-07 13:00:04

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Recicler les fruits

un alambic simplifié mais qui a l'air efficace lol
visiblement la gnole est bonne lol

Dernière modification par madmax09 (2013-01-07 13:00:23)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#6 2013-01-07 13:20:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recicler les fruits

je vois que tu fais ca là ou tu crame ton cable, bonjour les retombées acides tout autour et qui revole dans la gnole au grand air

Hors ligne

 

#7 2013-01-07 13:31:23

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Recicler les fruits

golfech a écrit:

Sur la vidéo, ce sont des prunelles qui fermentent ?

Mirabelles et prunes. Plus quelques poires. Je recicle les fruits pourris, que je ne peux pas utiliser pour faire de la confiture.
J'ai aussi fabrique a base du vin de l'annee derniere, que je n'ai pas consomme.
On peut utiliser aussi ce qui reste apres avoir presse les raisins, mais j'ai l'habitude de presser jusqu'a la derniere goutte, c'est pour ca qu'il est necessaire d'ajouter de l'eau et du sucre. Comme la production a base de fruits me suffit largement (environ 15-20 litres/an, et je ne consumme pas plus d'un ou deux litres) je donne les raisins presses a un voisin.
Cette annee j'ai meme renonce a faire du vin, parce que ma vigne est d'un hybride du temps du communisme, tres resistent mais de faible qualite. Comme le jus est tres bon, je l'ai pasteurise, mis en bouteilles de PET et vendu. Incroyablement bien, l'equivalent de 3E/litre- le jus frais (mais qu'on peut conserver seulement 2, peut-etre 3 jours au refrigerateur) est vendu pour 1-1,5E/litre. Et je l'ai vendu a un ami qui a son chalet dans une foire de produits bio, il a rajoute encore 50% (il fait du jus de pomme, sa production de raisins est faible et la demande- forte).

Hors ligne

 

#8 2013-01-07 19:37:30

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Recicler les fruits

MadMax a écrit:

C'est possible d'etre interdit (ou qu'il faut payer une accise) chez nous aussi. Mais tout le monde s'en fiche royalement. Pendant l'automne, si t'es un peu sensible ou inhabitue, tu peux tomber dans la rue a cause de l'odeur venant de partout big_smile

Voila un profi! big_smile

http://www.youtube.com/watch?v=oILOZJSaPvw

Hors ligne

 

#9 2013-01-07 19:46:47

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Recicler les fruits

j'aaadooooore la toute nouvelle 2cv roumaine de chez citroen en debut de video je la trouve magnifique, je file commander la mienne car elle a un tres grand coffre lol lol lol lol

Dernière modification par madmax09 (2013-01-07 19:47:21)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#10 2013-01-07 22:40:56

Sulfator
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-11-30
Messages: 290

Re: Recicler les fruits

C'est un alambic artisanal comme il en existe des milliers à travers le monde !

Je vois que tu coupes bien les têtes, tu fais de même pour les queues dès que le goût de "fusel oils" arrive ?
J'ai compris "alcool méthylique" dans la vidéo, et c'est tout. Alors peut être es tu déjà au courant, mais en fait l'histoire du méthanol c'est une légende, un alambic ne peut pas le séparer de l'éthanol, leurs températures d'ébullition sont trop proches, s'il y en a dans le moût, il y en aura dans la gnôle. Il y a d'abord la merde, les premières gouttes à virer (esters légers qui puent), puis les têtes qui sentent la colle (à conserver pour une prochaine passe), le coeur de chauffe et les queues (qui repassent aussi dans la prochaine fournée).

Quand tu dis 5€ pour du 22~25°, en fait c'est direct sorti du 'bic comme ça sans rajouter d'eau ? mad

Edit : Et pas bon les fruits pourris, blets OK, mais pas pourris.

Dernière modification par Sulfator (2013-01-07 22:41:47)

Hors ligne

 

#11 2013-01-07 22:52:45

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: Recicler les fruits

MadMax a écrit:

MadMax a écrit:

C'est possible d'etre interdit (ou qu'il faut payer une accise) chez nous aussi. Mais tout le monde s'en fiche royalement. Pendant l'automne, si t'es un peu sensible ou inhabitue, tu peux tomber dans la rue a cause de l'odeur venant de partout big_smile

Voila un profi! big_smile

http://www.youtube.com/watch?v=oILOZJSaPvw

ca ressemble vachement aux villages en chine


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#12 2013-01-07 23:26:28

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Recicler les fruits

Sulfator a écrit:

C'est un alambic artisanal comme il en existe des milliers à travers le monde !

Je vois que tu coupes bien les têtes, tu fais de même pour les queues dès que le goût de "fusel oils" arrive ?
J'ai compris "alcool méthylique" dans la vidéo, et c'est tout. Alors peut être es tu déjà au courant, mais en fait l'histoire du méthanol c'est une légende, un alambic ne peut pas le séparer de l'éthanol, leurs températures d'ébullition sont trop proches, s'il y en a dans le moût, il y en aura dans la gnôle. Il y a d'abord la merde, les premières gouttes à virer (esters légers qui puent), puis les têtes qui sentent la colle (à conserver pour une prochaine passe), le coeur de chauffe et les queues (qui repassent aussi dans la prochaine fournée).

Quand tu dis 5€ pour du 22~25°, en fait c'est direct sorti du 'bic comme ça sans rajouter d'eau ? mad

Edit : Et pas bon les fruits pourris, blets OK, mais pas pourris.

oullllaaalaa  tu a parlé trop technique je suis enfumée lol
fusel oil, et tout le reste lol
vait me coucher pour la peine lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#13 2013-01-22 00:02:59

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Recicler les fruits

La 2CV roumaine on la retrouve partout a la campagne et elle n'est pas tres rare sur les RN aussi. Et ca se passe de rencontrer des imbeciles sans lumieres pendant la nuit. A Bucarest c'etait le vehicule prefere des ferailleurs gitans, meme si c'etait interdit de rouler en charrue dans la ville. On a reussi les eliminer il y a seulement 4-5 annees. Comment? On leur a confisque les charrues et ils sont repartis avec les chevaux les renes a la main. Depuis, ils ont abandone les chevaux et ils ont achete des vieilles Dacia 1310 (R12) pick-up. Les chevaux? Ils sont a adopter.  www.cai-abandonati.ro

Pour revenir: oui, c'est le meme endroit ou je brule les cables. Mais je brule pas plus de 15-20-30 kg/an, 'faut pas exagerer avec la polution, je brule quelques kilos de plastique seulement. Il y a d'autres mecs qui fetent le debut du jeune pascale comme ca:  http://static.ziarelive.ro/images/stori … ecului.jpg   - heureusement chez nous on brule seulement des pneus, pas des voitures.

Oui, j'elimine la 1ere quantite, qui d'ailleurs elimine aussi les dernieres traces d'oxide de cuivre (je lave toujours le refroidisseur avec une sollution de vinaigre puis a l'eau abondante). A partir de 30 litres de fruits (je ne rajoute pas du sucre) j'obtient environ 1,5 litre de 35...40 degrees et encore 2-3 litres en-dessous de 20 degrees, que je rajoute dans le chaudron la prochaine fois.

Si le feu est trop fort et le produit obtenu a un gout fume, on peut faire un autre truc: remplir le chaudron avec un melange d'eau/ tuica fume/ tuica faible. Le resultat sera ce qu'on appelle "palinca", entre 60-70 degrees, pure poison! smile On prepare ca surtout en Transylvanie (le double distile). Si le produit primaire etait un peu fume, le gout va s'atenuer, voir disparraitre.

Hors ligne

 

#14 2013-01-22 00:10:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recicler les fruits

tiens dailleurs, un collégue de travail me demandait il y a peu s'il fallait une assurance pour circuler avec ses 2chevaux là? pas qu'en roumanie, mais serbie, etc

je sais pas si en serbie-croatie dailleurs ils ont ce que t'appeles des "gitans", pour moi ce ne sont que des serbes des roumains ou des francais chez nous. celà avant tout autre ciblage ethnique. en france j'en vois encore passer ainsi en caléche le dimanche, ils font meme du commerce avec pour y enmener des gens, et c'est meme pas des manouches pourtant wink
par contre c'est pas rare du tout ici de croiser des engins agricoles sans signalisation lumineuse la nuit. peut etre chaque pays a ses sauve-conduit, allez savoir...

Dernière modification par Bachlot (2013-01-22 00:25:41)

Hors ligne

 

#15 2013-01-23 17:16:10

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Recicler les fruits

Il y a une caleche ici a Strasbourg aussi, pour faire des promenades au centre-ville pendant la periode de Noel. A Vienne aussi, j'en ai vu...
En Roumanie, pour les 1 ou 2 CV, pas d'assurance necessaire. Il faut seulement demander une plaque a la mairie. Chez nous, il n'y a pas ce culte des assurances- moi, par exemple, en ce moment, je paye UNE seule assurance, et ca-ici en France: celle de la voiture, et c'est la minimale (responsabilite civile). Quand j'ai dit une, c'est une seule- pas d'assurance maladie, retraite, vie bla bla bla pour moi ni en F, ni en RO (ma femme, au contraire, paye plein d'assurances ici en France, elle vient chaque soir avec une brique d'enveloppes au main). Chez nous, l'assurance scolaire n'existe pas, pour les voitures, seulement ceux qui achetent des voitures cheres ont des assurances tout risque, et pour les batiments 70-80% de la population ne paye rien, meme si, depuis 2 ans, il y a une assurance obligatoire. C'est 10E par an a la campagne pour un dedommagement max de 10.000E et 20E en ville pour 20.000E max. Moi, par exemple, je n'ai rien paye ni pour ma maison a la campagne, ni pour l'appartement a Bucarest. L'amende est de22 a 120E (la moitie du minimum si paye sous 48 heures) mais QUI te la demander et te verbaliser? C'est comme quand on a propose une loi pour verbaliser la violence verbale sur les stades. Le president de la ligue profesioniste a commente: Bah oui! Et quand un stade entier invite a une "pipe", qui verbaliser le 1er????
Concernant les gitans, chez nous il y a des charrues avec des paysans et des charrues avec des gitans. Celles des paysans sont en general assez bien entretenues et le cheval est en bon etat de sante. La charge est soit des gens se deplacant vers ou de la gare, soit du ble, du mais, de la farine, de l'herbe, du bois, des pommes de terre, des fruits, des raisins etc. Pour les autres, le cheval est... comme on peut voir sur le site de l'association de protection. La charge est soit la feraille, soit la meme charge que dans les charrues des paysans mais qui viens juste de changer discretement de proprietaire. Et concernant l'ethnie, chez nous c'est claire d'habitude: moi: roumain, toi: gitan. Sans rancune... on ne melange pas, d'habitude, ni les familles, ni les habitations.
Je viens de lire sur google que l'annee passee il y a eu un accident frontal entre 2 charrues sur une RN. Les charrues n'etaient pas illuminees, les conducteurs- ivres tous les deux et... voila! Pour le moment j'ai un debit tres tres faible (merci France Telecom pour s'en ficher aux lignes opperees par des tiers, comme Bouygues!) mais j'attends une cle 3G et je vais mettre ausi un lien vers cette histoire. Rouler sur les RN en charrue est en principe interdit, mais tolere la ou il n'y a pas d'autre possibilite de deplacement. Pour moi, par exemple, rouler au pas une minute derniere une charrue avant de la depasser, ca n'est pas une probleme- mais rencontrer une sans lampe pendant la nuit, ca c'est pas de tout sympa.

'Faut pas, quand meme, s'immaginer que chez nous on fait l'agriculture avec le cheval. Les plus pauvres font ca sur leur petit terrain (10-20 ares), ceux qui sont un peu plus aises ont des tracteurs communistes ou achetes d'occasion de l'ouest ou en neuf de Chine, et enfin les plus riches ont des engins comme la moitie d'une locomotive et qui laboure 10-15-20 metres de largeur d'un seul passage.

Mais nous sommes largement off-topic, le sujet c'etait le shnaps!

Hors ligne

 

#16 2013-01-23 21:54:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recicler les fruits

merci pour les infos concernant les assurances

Hors ligne

 

#17 2013-01-23 23:35:48

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: Recicler les fruits

Pas avoir d assurance pour ta maison en roumanie c est chaud.
Imagine qu il y est un incendie! Tu perdrais tout.
Je comprends les differences entre la Roumanie et la France, je t avais meme un peu defendu sur le topic du cuivre brule, mais pour ta maison arrete de deconner. Prends une assurance habitation pour etre au moins couvert en cas d incendie, de catastrophe naturelle ou de degat des eaux.


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

#18 2013-01-24 01:52:30

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Recicler les fruits

Pour la maison a la campagne, ca marche, je l'ai achete (maison en torchis plus 1288 m2 de terrain) pour 2400$ en '96. Maintenant elle vaut pas plus de 10.000E, donc ca marche.
Mais pour l'appartement? Meme maintenant, en pleine crise immobiliere, il vaut au moins 60.000E. Et l'assurance obligatoire couvre au max 20.000.
En tout cas, pour le feu, ces immeubles en beton pre-coule de 30 cm, sont practiquement imbrulables. Quand un apartement prends feu, c'est seulement la-bas que ca brule, ca ne se propague pas.
Pour les degats de l'eau, on est habitues, moi par exemple j'ai ete innonde et j'ai innonde- d'habitude c'est a cause du tuyau de'evacuation d'une lave-linge qui saute de la toilette ou du lavabo, ui tu oublies de l'y mettre. C'est aussi possible qu'un tuyau d'eau pete. Mais tout ca finisse d'habitude par un sacre scandale et, si les dommages sont grandes, t'apportes un mec qui refait la peinture de celui que tu as innonde pour quelques dizaines d'euros, au black normalement.
Chez nous c'est vraiment un autre monde, il faut vivre la-bas au moins quelques mois pour comprendre. C'est un pays ou tu ne brules pas une voiture just for fun car tu sais que si le proprietaire, un voisin ou un simple passant t'appercoit il descendra dans 10 secondes avec une hache, un pays ou tout le monde fait de la tuica meme s'il est (je suppose) interdit, ou peeeut-etre 20% des gens utilisent la ceinture de securite, ou notre president, ancien capitaine de navire, sorte du restaurant bien arrose et part en voiture en s'en fichant des journalistes, ou le meme personage (dont je suis fan!), le jour d'un referendum pour le mettre a la porte, interpelle par une journaliste tres insistante a la sortie d'un supermarket lui confisque le portable utilise pour l'interview et repart en voiture... C'est un mode de vie que certains detestent (ma femme, par exemple) mais que d'autres (comme le prince Charles de la G-B) aiment et viennent s'instaler chez nous.

Hors ligne

 

#19 2013-01-24 09:16:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recicler les fruits

20 000€ pour les murs ou pour les biens contenus dedans?
ici pour 30€ par mois t'es couvert jusque 40 000 de matériels, mais parfois tes murs ne sont pas assurés ... une belle arnaque à la francaise
et t'en fait pas, chez nous aussi les "grands messieurs" roulent bourrés, surtout les hauts gradés des forces de l'ordre ...

Hors ligne

 

#20 2013-01-26 22:41:08

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Recicler les fruits

Je vais me renseigner...

Hors ligne

 

#21 2013-01-26 23:37:12

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Recicler les fruits

Voila, j'ai cherche: l'assurance a 10 ou 20E/an couvre seulement les desastres: tremblement de terre, glisse du terrain (je ne sais pas si l'expression est corecte en francais) et les inundations.
Et dans la loi c'est ecrit que les batiments sans autorisations ou modifies ne sont pas couverts. Comme a la campagne j'ai deja demoli 25% (le plus endommage) du torchis bati directement sur terre il y a 100 ans  et j'ai coule du beton et fait le mur en ytong, tout ca sans aucune demande d'autorisation, inutile donc de payer car ils ne vont pas rien dedommager- j'ai affaibli la maison, n'est-ce pas? big_smile

Une petite histoire:

1. Les paysans de passage me demandait si j'enterre quelqu'un big_smile  90 cm de profondeur, 30 de large. D'habitude ils creusent 20-25 cm et sans armature en acier

Dans la photo: coffrage en bois de recuperation, acier de recuperation

http://i48.tinypic.com/nx3kwo.jpg

2. De l'acier de recuperation

http://i46.tinypic.com/zldgqo.jpg

3. Sable et gravier de recuperation dans des contenneurs de recuperation, betonniere achete a Strasbourg pour 40E. Production allemande Lescha de '67, encore capable d'enterrer 4 betonnieres actueles made in China qui coutent 5 fois de plus. Et la celebre (deja) brouette multiusage.
J'ai deja lave le sable et les cailloux dans la betonniere jusqu'a quand l'eau est reste claire.

http://i45.tinypic.com/15x8fq1.jpg

4. Petit coup de patte
Dans la photo: chat de recuperation- trouve a la gare, il jouait sur les rails. A present il est 10 fois plus grande mais... il lui manquent 2 elements sad

http://i46.tinypic.com/1448gew.jpg

5. Le beton est pret. Le cement... ooouiiii, le cement je l'ai achete, voila! On ne peut pas tout recuperer.

http://i47.tinypic.com/2yv761t.jpg

6. On laisse quelques jours se maturer. Meanwhile, on s'occupe d'autre chose- souder un pot d'echappement, avec l'aide du meme apprenti.
Cables de soudure de recuperation (de l'ancien boulot- le rouge, autobus DAF des annees '93, le noir- tram ElectroPutere des annees '60. Dales (en beton) recuperees. Tuyau carree recupere (ancien support banniere electorale). Meuleuse d'angle recuperee (metalifer Strasbourg).

http://i49.tinypic.com/51o7ls.jpg

7. Une fois le beton seche, c'est le temps pour l'isolation (celle-ci, aussi achetee  sad  )

http://i47.tinypic.com/2qd5rtf.jpg

8. Et enfin, le mur. Briques et ytong de recuperation, bien evidement.

http://i49.tinypic.com/a9qvd0.jpg

9. Apres tout ce travail, comment ne pas etre tres fatigue?

http://i47.tinypic.com/wbz313.jpg

A suivre- au printemps.

Dernière modification par MadMax (2013-01-26 23:57:27)

Hors ligne

 

#22 2013-01-26 23:46:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Recicler les fruits

tu fais un chateau fort ? big_smile
beau boulot!

on a fait les fondations d'un copain l'an dernier, coffrage sur 60cm de large lol  c'est pas des fondations de pédé comme les maisons faites par les entreprises de nos jours.

Hors ligne

 

#23 2013-01-26 23:51:34

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: Recicler les fruits

bonsoir a tous , petite aparté technique:les  pédés ils parlent pas de fondations mais de fondements

Bachlot a écrit:

tu fais un chateau fort ? big_smile
beau boulot!

on a fait les fondations d'un copain l'an dernier, coffrage sur 60cm de large lol  c'est pas des fondations de pédé comme les maisons faites par les entreprises de nos jours.


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#24 2013-01-26 23:59:45

MadMax
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: Bucarest, RO (Strasbourg, F)
Date d'inscription: 2011-05-23
Messages: 144
Site web

Re: Recicler les fruits

Bachlot a écrit:

(...)c'est pas des fondations de pédé (...)

Et tu me dis que je suis intolerant... tongue

J'ai complete un peu l'histoire en indiquant les materiaux de recuperation.

Dernière modification par MadMax (2013-01-27 00:01:12)

Hors ligne

 

#25 2013-01-27 00:25:43

Banqueroute
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-10-29
Messages: 416

Re: Recicler les fruits

Chapeau fils!
Moi en + de la ferraille, je fais que des barbecues avec du bois recupere et des pommes de pins. Les pommes de pins crament vite mais ça fait de la belle braise.


Accro au forum, mais looser de la recup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 10 requêtes exécutées ]