Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-01-17 15:32:29

arctic
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-01-16
Messages: 8

un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

salut cousins , cousines .
depuis quelques temps , la poste du fait de sa privatisation , restructuration, abandonne la plus part de ses anciennes boites a colis (et en installe de plus récentes, d'un autre type) que vous croisez un peu partout, ou elle ne les répare pas lorsqu'elles sont vandalisées ou tout simplement vieilles , en effet, c'est souvent le fermant qui lache , en effet c'est une pauv serrure de merde type boite aux lettres.

description  boites rectangulaires marron , H environ 0.8m, L environ 0.5 

poids 20KG        matière ALU       fixée sur socle avec 4 écrous de 22 je cois   ( clef a pipe nécéssaire )   
j'en suis a ma troisième ce mois ci , revente sans problème.

Hors ligne

 

#2 2013-01-17 20:42:44

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

fonce  en plus tu peu revendre le courrier

Hors ligne

 

#3 2013-01-17 23:10:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

c'est quoi une boite à colis? t'as pas des photos car j'ai jamais vu çà

Hors ligne

 

#4 2013-01-17 23:25:01

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

c'est les boites marron dans les rues mais je doute qu'il ait l'accord de la poste pour les demonter


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#5 2013-01-18 00:30:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

boite marron ?

Hors ligne

 

#6 2013-01-18 00:33:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

putain vous me collez !! lol lol  franchement a part des boites à lettres j'ai jamais rien vu d'autre  hmm  chez moi une boite à colis c'est un carton, et c'est vrai qu'ils sont plutot marron

Hors ligne

 

#7 2013-01-18 00:38:31

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

ça doit être les boites dans les quelles les voitures de la poste mette du courrier pour que les facteurs en vélo puisse réapprovisionner leur bicycle race sans avoir à  retourner à la poste

Hors ligne

 

#8 2013-01-18 00:43:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

je veux une photo quand meme, car on a vraiment pas çà ici lol lol:

Hors ligne

 

#9 2013-01-18 08:14:27

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

massu2 a écrit:

ça doit être les boites dans les quelles les voitures de la poste mette du courrier pour que les facteurs en vélo puisse réapprovisionner leur bicycle race sans avoir à  retourner à la poste

c'est bien celle la!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#10 2013-01-18 08:24:37

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

Bachlot a écrit:

je veux une photo quand meme, car on a vraiment pas çà ici lol lol:

ou alors tu n'y a jamais fait attention!!
car le lien que j'ai trouvé vient de chez toi lol c'est pas la jaune c'est le cube  marron sur le coté droit
http://www.lavoixdunord.fr/region/une-b … 5b0n423150


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#11 2013-01-18 14:52:36

valfer
Dépouilleur de frigo
Lieu: lille ( nord 59 )
Date d'inscription: 2012-07-01
Messages: 30

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

bonjour j'en apprend des choses cdlt


amateur de métaux

Hors ligne

 

#12 2013-01-18 15:14:33

arctic
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-01-16
Messages: 8

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

c'est bien la boite marron , sur le lien donn' par mad max, vous en verrez un nombre conséquent en mauvais état( surtout en zone urbaine, et plus encore dans les "quartiers"), elles sont souvent entourées de scotch, donc inutilisées, sinon certaines autres ne sont pas en fonction depuis des années. Vous mettez un petit morceau de papier près de la serrure , et si dans la quinzaine, il n'a pas bougé , Hop
juste une chose, par respect du vivre ensemble lorsque vous la retirez, il reste 4 tiges filtées qui se dressent, pensez a mettre un signe qui permette de les voir, bande,bombéz la platine etc......

ce serait dommage qu'un minot s'explose dessus avec son vélo.

merci

Hors ligne

 

#13 2013-01-18 16:23:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

merci car j'ai franchement jamais vu çà, par chez moi les compteurs edf sont plus pales en général lol lol

Hors ligne

 

#14 2013-01-18 18:15:16

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

arctic a écrit:

c'est bien la boite marron , sur le lien donn' par mad max, vous en verrez un nombre conséquent en mauvais état( surtout en zone urbaine, et plus encore dans les "quartiers"), elles sont souvent entourées de scotch, donc inutilisées, sinon certaines autres ne sont pas en fonction depuis des années. Vous mettez un petit morceau de papier près de la serrure , et si dans la quinzaine, il n'a pas bougé , Hop
juste une chose, par respect du vivre ensemble lorsque vous la retirez, il reste 4 tiges filtées qui se dressent, pensez a mettre un signe qui permette de les voir, bande,bombéz la platine etc......

ce serait dommage qu'un minot s'explose dessus avec son vélo.

merci

je suis attéré par tes propos!!! ya que moi qui voit que c'est du VOL pur et simple
il n'a aucun accord de la poste d'apres ce qu'il laisse entendre, et il demonte un bien public parce qu'il considere que cela est abandonné
heuresement que tout le monde n'agit pas comme toi parce que sa serait l'arnachie mais ce qui me plait le plus dans ton message du jour c'est que tu parle de savoir vivre alors que tu n'en as pas beaucoup je trouve


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#15 2013-01-18 18:17:18

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

arctic a écrit:

c'est bien la boite marron , sur le lien donn' par mad max, vous en verrez un nombre conséquent en mauvais état( surtout en zone urbaine, et plus encore dans les "quartiers"), elles sont souvent entourées de scotch, donc inutilisées, sinon certaines autres ne sont pas en fonction depuis des années. Vous mettez un petit morceau de papier près de la serrure , et si dans la quinzaine, il n'a pas bougé , Hop
juste une chose, par respect du vivre ensemble lorsque vous la retirez, il reste 4 tiges filtées qui se dressent, pensez a mettre un signe qui permette de les voir, bande,bombéz la platine etc......

ce serait dommage qu'un minot s'explose dessus avec son vélo.

merci

met plutot ton nom et tes coordonnées
car ce n est pas parce que elles ne sont plus utiliser
que t a le droit de te les appropriers

Hors ligne

 

#16 2013-01-18 18:38:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

arctic a écrit:

il reste 4 tiges filtées qui se dressent, pensez a mettre un signe qui permette de les voir, bande,bombéz la platine etc......

ce serait dommage qu'un minot s'explose dessus avec son vélo.

merci

lol lol  t'es vraiment un clown toi non ?!   si tu veux pas qu'un enfant se blesse dessus, déjà tu laisses la boite public a sa place et t'évites de l'abimer car si on doit la changer c'est mes impots qui vont payer!
de 2 si t'as une autorisation pour démanteler des anciennes boites postales, la moindre des choses c'est de finir ton boulot et que justement il dépasse pas de tiges filetées pour éviter les risques.

Hors ligne

 

#17 2013-01-18 21:31:51

Tholyne
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Var
Date d'inscription: 2012-04-26
Messages: 278

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

Sans commentaire... Encore un à ajouter à la liste des déficients du neurone.

Hors ligne

 

#18 2013-01-19 09:22:59

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

arctic a écrit:

un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir


salut cousins , cousines .
depuis quelques temps , la poste du fait de sa privatisation , restructuration, abandonne la plus part de ses anciennes boites a colis (et en installe de plus récentes, d'un autre type) que vous croisez un peu partout, ou elle ne les répare pas lorsqu'elles sont vandalisées ou tout simplement vieilles , en effet, c'est souvent le fermant qui lache , en effet c'est une pauv serrure de merde type boite aux lettres.

description  boites rectangulaires marron , H environ 0.8m, L environ 0.5 

poids 20KG        matière ALU       fixée sur socle avec 4 écrous de 22 je cois   ( clef a pipe nécéssaire )   
j'en suis a ma troisième ce mois ci , revente sans problème.

C'est tout vu: vol, recel et revente d'objets volés, travail sur la voie publique sans autorisation de la Mairie, mise en danger des piétons, etc...
Ceux qui risquent de venir te voir, c'est la police ou la gendarmerie !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#19 2013-01-19 15:24:04

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

C est avec des piniouf comme ca qu on passe pour des manouche

Hors ligne

 

#20 2013-01-19 15:27:12

arctic
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-01-16
Messages: 8

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

bonjour,

je suis un peu chancellant, que mes propos vous déplaisent, soit, mais quant a etre traité de clown ou de déficient mental, y a peut etre une marge, non?

quant a la légalité, vous vous foutez de moi j'espère!   allez dans la partie prospection de votre site  : lieux abandonnés  , maisons   : qui dit qu'elles sont abandonnées, vous? et meme si elles sont abandonnées la plus part ont des propriétaires ou des ayant droits.

aprés je vais pas vous faire un cours de sociologie et d'organisation sociale dans les sociétés néolithiques, ce n'est pas le lieu.

concernant vos impots, 98 pour cent des chantiers publics sont surfacturés , par exemple, la perte est estimée pour la collectivité a 100 milliards d'euros par an environ .    etc..........................


je suis peut etre un voleur de poules, mais il existe aussi des voleurs de foules.

enfin, pour mad max, concernant l'anarchie,    les memes propos sont tenus en camargue par exemple, ( vauvert ) ,dans les bars ou les maghrébins n' ont pas le droit d' entrer, du moins, si ils rentrent, ils ne sont pas servis.  c'est du vécu............3 ans dans le social aux environs de nimes.

sur ce , ce qu'ils appellent la crise est en fait une guerre.

etc......................................
alors merci de me dire quand vous ne serez pas  d'accord, sans m'insulter.

Hors ligne

 

#21 2013-01-19 15:37:02

arctic
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-01-16
Messages: 8

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

il va de soit, que ce qui va suivre n'est pas ce qu'il faut faire, mais ce qui pourrait etre fait si les regles sociales étaient différentes.
l'année dernière , je discutais avec un ami, technicien chez france télécom  travaillant sur un secteur rural  ( auvergnel)  je cite

"dans mon secteur, plus de 50 pour cent des cabines téléphoniques n'ont pas émis d'appel depuis plus de 24 mois"

je me suis dit, c'est pas con , étant donné que meme ma filleule préado a un forfait bloqué a deux € ...........................
une cabine , c'est 80 kg d'alu, soit une journée au smic

Hors ligne

 

#22 2013-01-19 17:29:07

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

arctic a écrit:

il va de soit, que ce qui va suivre n'est pas ce qu'il faut faire, mais ce qui pourrait etre fait si les regles sociales étaient différentes.
l'année dernière , je discutais avec un ami, technicien chez france télécom  travaillant sur un secteur rural  ( auvergnel)  je cite

"dans mon secteur, plus de 50 pour cent des cabines téléphoniques n'ont pas émis d'appel depuis plus de 24 mois"

je me suis dit, c'est pas con , étant donné que meme ma filleule préado a un forfait bloqué a deux € ...........................
une cabine , c'est 80 kg d'alu, soit une journée au smic

Certes, mais -sans autorisation- de France Télécom (ou Orange ?) ça reste du vol et ça constitue un danger si c'est mal démonté car, outre la ligne téléphonique (et les goujons de fixations !), il y a toujours une alimentation 230 volts (pour l'éclairage) pas forcément coupée.

Dernière modification par golfech (2013-01-19 17:39:42)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#23 2013-01-19 19:33:42

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

arctic a écrit:

il va de soit, que ce qui va suivre n'est pas ce qu'il faut faire, mais ce qui pourrait etre fait si les regles sociales étaient différentes.
l'année dernière , je discutais avec un ami, technicien chez france télécom  travaillant sur un secteur rural  ( auvergnel)  je cite

"dans mon secteur, plus de 50 pour cent des cabines téléphoniques n'ont pas émis d'appel depuis plus de 24 mois"

je me suis dit, c'est pas con , étant donné que meme ma filleule préado a un forfait bloqué a deux € ...........................
une cabine , c'est 80 kg d'alu, soit une journée au smic

c'est certe 80 kg d'alu mais sa ne t'appartient pas , ce n'est pas parce que cela ne sert pas que cela appartient au premier venu,
en suivant ton raisonnement, une personne ayant un residence secondaire au bord de la mer qui ne sert que 1 mois maxi par an, pourquoi t'irait pas squatter la maison elle t'appartient car elle ne sert plus !!!
quand c'est a toi, c'est a toi!!! mais quand tu prend quelque chose qui n'est pas a toi c'est du vol c'est assez simple, que tu trouve un micro onde sur le bord de la route c'est une chose mais que tu demonte une boite au lettre car tu juge qu'ell n'a plus d'utilité c'est ni plus ni moins du VOL
concernant ton passage sur l'anarchie, j'ai pas trop comprit le rapport entre l'origine etnique d'une population, et le sans gene d'une personne

le refus de servir un humain dans un bar parce qu'il est d'une origine etnique differente ,c'est du racisme, de la segregation raciale

la definition de l'anarchie est le chacun pour soit sans s'occuper des autres

ce sont 2 choses bien differente que tu as l'air de confondre

certain chantier public surfacturé ?peut etre mais certainement pas 98 % comme tu le pense, etant moi meme entrepreneur, travaillant en general avec des societes , touit les echos recu au sujet de marché public sont les memes " j'ai du baisser ma marge pour pouvoir passer" donc je sait pas ou tu as chopper ton chiffre mais j'ai de doute !! et puis meme nos impot payent des chantiers public mais en aucun cas tu a le droit de te servir sur des biens public sous pretexte qu'il ont ete surfacturé

le probleme etant non pas la surfacturation, ton origine etnique qui te bloque dans certain bars mais simplement ta mentalité d'esprit ( en aucun cas je ne dit que tu est defficient mentale, juste que ta mentalité est mauvaise


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#24 2013-01-19 19:58:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

pour moi l'anarchie c'est que chacun se gére sans bible ni code pénal, c'est donc utopique

aprés dire pour notre conscience "on me vole alors je vole aussi" c'est un peu simple et çà tourne vite au chaos
l'un détériore une boite lettre, l'autre se dit du coup elle sert plus à personne autant qu'elle me profite

pour les cabines çà peut un vrai bon bon plan si france télécom est daccord pour supprimer son réseau, mais çà m'ettonnerais fort! peut etre un jour elles resserviront. autant que les voies sncf utilisées parfois 3 fois tout les 5ans.

Hors ligne

 

#25 2013-01-19 20:01:28

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: un bon plan plus ou moins autorisé , a vous de voir

Et bien!!! De retour sur le forum, j'hallucine un peu! Heureusement que certains sont là pour remettre les choses au clair smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.041 sec., 7 requêtes exécutées ]