Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2013-02-22 14:39:28

Mr.Philex
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-01-29
Messages: 41

Re: Trucs et astuces récup et autre

La victime: big_smile

http://imageshack.us/a/img689/3849/dsc03889e.jpg

J'ai viré les 2 soudures, l'une au cuter, et l'autre au fer à souder (60w)

http://imageshack.us/a/img844/7717/dsc03893kp.jpg

regardez bien le petit fils:

http://imageshack.us/a/img89/9751/dsc03894yaw.jpg

Ensuite voila la partie la plus longue. environ 45 à 50mn à faire le tour petit à petit pour soulever le bord du culot avec un petit cuter.
Le dégât que vous voyez c'est pas grave.

http://imageshack.us/a/img834/4928/dsc03897ph.jpg

Et voila, enfin le culot est décollé.

http://imageshack.us/a/img826/7223/dsc03899qr.jpg

http://imageshack.us/a/img545/3401/dsc03902d.jpg

http://imageshack.us/a/img600/3474/dsc03903cx.jpg

Reste à vider l'ampoule sans rien niké:

http://imageshack.us/a/img443/2305/dsc03904o.jpg

Pourvu que ca casse pas:

http://imageshack.us/a/img14/2451/dsc03905bk.jpg

Pour ca j'ai utilisé un manche de tourne vis en alu. (essayez de trouver un truc qui rentre pile poile dans le trou)

http://imageshack.us/a/img72/6726/dsc03907xu.jpg

C'est bon, c'est cassé la ou il fallait.
Avec une pince j'ai cassé le bord, puis cassé la partie qui tien le filament.

http://imageshack.us/a/img850/741/dsc03908yg.jpg

Pour supprimer le contour bien abimé, j'ai tout simplement utilisé mon tour à métaux.Voila le résultat.

http://imageshack.us/a/img685/5631/dsc03911rw.jpg

Et enfin, pour faire tenir l’ensemble, j'ai mis un join spi sur le globe, puis quand on vis le culot au globe, le tout tien parfaitement bien.

http://imageshack.us/a/img90/1149/dsc03912w.jpg


Edit:

Pour info, laissez un peut de colle sur le globe, ne grattez pas tout histoire de faire de l’épaisseur qui avec le join spi fera parfaitement support dans le pas de vis du culot. Par contre le culot virez TOUT la colle, SUR TOUT les creux du pas de vis.

Dernière modification par Mr.Philex (2013-02-22 14:47:38)

Hors ligne

 

#52 2013-02-22 19:46:43

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3590
Site web

Re: Trucs et astuces récup et autre

Merci Mr Philex wink

Hors ligne

 

#53 2013-02-22 19:47:05

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Trucs et astuces récup et autre

bon bah tu est un champion!!!!!
ya plus qu'a aller se cuiter au bar comme promit!!!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#54 2013-02-22 19:48:24

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Trucs et astuces récup et autre

encore la synchro nes!!!!!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#55 2013-02-22 19:50:56

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3590
Site web

Re: Trucs et astuces récup et autre

Pas tout à fait wink C'était plus au top l'autre fois big_smile

Hors ligne

 

#56 2013-02-22 20:07:08

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3693
Site web

Re: Trucs et astuces récup et autre

Vous pouvez pas me montrer avec les ampoules à baïonnettes ?  Je suis fan de militaria et je préfère le laiton merci de vos futurs travaux wink

Hors ligne

 

#57 2013-02-22 20:36:51

Mr.Philex
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-01-29
Messages: 41

Re: Trucs et astuces récup et autre

Tone a écrit:

Vous pouvez pas me montrer avec les ampoules à baïonnettes ?  Je suis fan de militaria et je préfère le laiton merci de vos futurs travaux wink

Pas mal ton idée, il y aurait 2 flammes dans ce cas la !!! big_smile

Hors ligne

 

#58 2013-02-22 20:41:04

Mr.Philex
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-01-29
Messages: 41

Re: Trucs et astuces récup et autre

madmax09 a écrit:

bon bah tu est un champion!!!!!
ya plus qu'a aller se cuiter au bar comme promit!!!

Sans glaçons pour moi.

Hors ligne

 

#59 2013-04-02 01:11:38

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Trucs et astuces récup et autre

une lampe avec une bouteille de sky !!!

http://www.koi-de-neuf.fr/index.php?201 … e-de-wisky


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#60 2013-04-02 06:33:39

Mr.Philex
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2013-01-29
Messages: 41

Re: Trucs et astuces récup et autre

j'aime mieux la meuf que la lampe big_smile

Hors ligne

 

#61 2013-04-02 10:02:56

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3590
Site web

Re: Trucs et astuces récup et autre

Oui, en plus, c'est du  déjà vu un peu smile

Hors ligne

 

#62 2013-04-02 10:44:35

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Trucs et astuces récup et autre

moi j'avait jamais vu!!! mais mieu vaut tard que jamais lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#63 2013-04-02 10:51:02

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3590
Site web

Re: Trucs et astuces récup et autre

Non, mais excuse-moi, c'est idiot ce que j'ai mis, on a tous des références différentes smile Dans mon entourage, il y avait beaucoup de consommateur de sky et de binouzes, donc entre les collec en mur à bières, les lampes, les bougeoirs, et j'en passe, j'ai été servie wink

Hors ligne

 

#64 2013-04-02 13:46:01

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Trucs et astuces récup et autre

t'inquiete pas nes je ne suis pas a me formaliser pour ca, c'est pas idiot, tu as simplement dit ce que tu pensait et c'est tres louable car peu de personne aujourdhui le font.
moi le sky fait plutot figure de decoration dans les placards car elle se vite pas du tout lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#65 2013-04-02 13:56:13

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3590
Site web

Re: Trucs et astuces récup et autre

madmax09 a écrit:

moi le sky fait plutot figure de decoration dans les placards car elle se vite pas du tout lol

'Tain, pense aux copains, il y a pas mal d'amateurs ici, elle ne resterait pas vide longtemps big_smile

Hors ligne

 

#66 2013-04-02 18:24:57

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Trucs et astuces récup et autre

ma porte est grande ouverte a mes amis , wink
sauf pour le belge car lui c'est un trou sans fin lol lol lol lol lol lol lol
mais bon a sa decharge il ammene des provisions lol
mais la derniere fois qu'il est venu, le treizieme mois y ait passé lol

Dernière modification par madmax09 (2013-04-02 18:25:25)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#67 2013-04-02 18:39:37

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Trucs et astuces récup et autre

AVIS AUX AMATEURS  !!!!!!    lol lol lol lol



http://file.poubelles.be/IMG-00453.JPG


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#68 2013-04-02 20:35:38

Zig
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Saint Priest
Date d'inscription: 2010-05-10
Messages: 392

Re: Trucs et astuces récup et autre

Faudra faire la poussiere sur la ferronerie smile smile

LOL

wink


A l'occase, du cuivre, du laiton, de l'alu ....

Hors ligne

 

#69 2013-04-02 20:48:33

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3590
Site web

Re: Trucs et astuces récup et autre

Je réserve les bouteilles à capuchon gris et celle à capuchon noir et rouge big_smile

Hors ligne

 

#70 2013-04-02 21:04:52

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3693
Site web

Re: Trucs et astuces récup et autre

putain non nes c'est pour les gateaux ce Rhum de ....

Hors ligne

 

#71 2013-04-02 21:07:45

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3590
Site web

Re: Trucs et astuces récup et autre

je sais, je viens de m'en servir ici pour faire un clafouti au kiwi big_smile
Mais bon, gateau ou pas, en fin de soirée, quand ya que ça, tout le monde s'en fout en général wink

Hors ligne

 

#72 2013-04-02 21:07:46

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3693
Site web

Re: Trucs et astuces récup et autre

mi je met la main sur les dorées je crois que pour le coup c'est du champ sinon rien pour moi hélas c'est comme dans l'atelier de tortuga...

Hors ligne

 

#73 2013-04-02 21:09:41

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3693
Site web

Re: Trucs et astuces récup et autre

le pinard en pastille bleu dessus tu la eu à Lidl ? bon aller je viendrai quand même boire un coup chez toi si tu m'y invite

Hors ligne

 

#74 2013-04-02 21:11:12

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3693
Site web

Re: Trucs et astuces récup et autre

Nes a écrit:

je sais, je viens de m'en servir ici pour faire un clafouti au kiwi big_smile
Mais bon, gateau ou pas, en fin de soirée, quand ya que ça, tout le monde s'en fout en général wink

c'est pour ca que je me barre toujours avant minuit et il y en a encore qui pensent que c'est pour me taper une citrouille

Hors ligne

 

#75 2013-04-02 21:33:57

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Trucs et astuces récup et autre

Tone a écrit:

mi je met la main sur les dorées je crois que pour le coup c'est du champ sinon rien pour moi hélas c'est comme dans l'atelier de tortuga...

le meilleur champ, c'est celui du devant en capuchon blanc, un vrai delice!!!! ( merci lebelge!!!)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.024 sec., 7 requêtes exécutées ]