Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-02-06 19:31:21

carpou84
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-02-28
Messages: 97

Help pour un chantier

Salut tout le monde,

cela faisait un bail que j'étais pas venu sur le fofo!

ce qui m'amène aujourd'hui? Un ami à mon père a vendu un bâtiment qu'il avait destiné à la confection du vin,
et ma mission est de débarrasser toute la ferraille ainsi que l'inox,
le pb c'est qu'il y en a en assez grosse quantité, donc je me tâte à investir dans du matos,
mais bon voilà c'est vraiment exceptionnel, c'est la 1e et surement dernière fois que ça m'arrive (gros coup de chance),
et bon j'ai un autre métier à côté!
avec une disqueuse vous pensez que c'est jouable ou pas?
je regardai pour un découpeur mais bon le prix d'achat + le prix des consommables doit faire mal à mon avis...

merci à vous

Hors ligne

 

#2 2013-02-06 19:36:04

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Help pour un chantier

avec une disqueuse tu peut faire pas mal de chose


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2013-02-06 20:00:54

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Help pour un chantier

Il y a des disqueuses à pas cher du tout, vu que tu n'es pas sûr de recommencer...Tu prends le premier prix, elle ne tiendra pas des années, ça fait dinette un peu, mais par contre on peut quand-même bosser pas top mal avec!Elles rament un peu par moment, mais bon....Et une masse aussi, ça sert toujours ça....

Hors ligne

 

#4 2013-02-06 20:07:57

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Help pour un chantier

carpou84 a écrit:

Salut tout le monde,

cela faisait un bail que j'étais pas venu sur le fofo!

ce qui m'amène aujourd'hui? Un ami à mon père a vendu un bâtiment qu'il avait destiné à la confection du vin,
et ma mission est de débarrasser toute la ferraille ainsi que l'inox,
le pb c'est qu'il y en a en assez grosse quantité, donc je me tâte à investir dans du matos,
mais bon voilà c'est vraiment exceptionnel, c'est la 1e et surement dernière fois que ça m'arrive (gros coup de chance),
et bon j'ai un autre métier à côté!
avec une disqueuse vous pensez que c'est jouable ou pas?
je regardai pour un découpeur mais bon le prix d'achat + le prix des consommables doit faire mal à mon avis...

merci à vous

Tu as une idée du tonnage à faire ?
en fonction du tonnage tu peux peut être traiter en direct avec un ferrailleur  sans "presque rien faire"

Hors ligne

 

#5 2013-02-06 20:09:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Help pour un chantier

salut carpou! quoi de neuf depuis le temps?
le matos qu'il te faut, toi seul peut savoir car nous on est pas devant pour savoir ce que tu déposes. si tu veux eviter d'investir inutile, commence a démonter sans çà, mais c'est sur une disqueuse t'aideras fort a couper la boulonnerie et gagner du temps. aprés tu vois s'il te faut plus de matos, bon courage!

Hors ligne

 

#6 2013-02-06 20:14:57

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Help pour un chantier

Il parle d'un gros voir très gros chantier... et je pense qu'il peut vendre à un bon prix sans bouger. Tout ce négocie bien sur je ne parle pas de 500 kilos ou d'une tonne.

Hors ligne

 

#7 2013-02-06 21:06:29

daffyaran
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-01-20
Messages: 6

Re: Help pour un chantier

carpou 84 tu est d ou peut être on peus s associer sur ce coup j ai du matos et un camion plateau maintenant il faut voir ou est le chantier smile

Hors ligne

 

#8 2013-02-06 22:19:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Help pour un chantier

il est peut etre bien du 84 wink

Hors ligne

 

#9 2013-02-06 22:20:04

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Help pour un chantier

ou du 48 si affinités

Hors ligne

 

#10 2013-02-06 22:25:48

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: Help pour un chantier

carpou84 a écrit:

Salut tout le monde,

cela faisait un bail que j'étais pas venu sur le fofo!

ce qui m'amène aujourd'hui? Un ami à mon père a vendu un bâtiment qu'il avait destiné à la confection du vin,
et ma mission est de débarrasser toute la ferraille ainsi que l'inox,
le pb c'est qu'il y en a en assez grosse quantité, donc je me tâte à investir dans du matos,
mais bon voilà c'est vraiment exceptionnel, c'est la 1e et surement dernière fois que ça m'arrive (gros coup de chance),
et bon j'ai un autre métier à côté!
avec une disqueuse vous pensez que c'est jouable ou pas?
je regardai pour un découpeur mais bon le prix d'achat + le prix des consommables doit faire mal à mon avis...

merci à vous

Disqueuse 1er prix MAIS achète des disques de qualité !
C'est eux qui coupent...

Et bien sûr lunettes, casque, gants, extincteur, etc...

Dernière modification par golfech (2013-02-06 22:28:29)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#11 2013-02-06 22:42:20

Mastaflex
Sniffer ip
Date d'inscription: 2012-02-01
Messages: 131

Re: Help pour un chantier

golfech a écrit:

carpou84 a écrit:

Salut tout le monde,

cela faisait un bail que j'étais pas venu sur le fofo!

ce qui m'amène aujourd'hui? Un ami à mon père a vendu un bâtiment qu'il avait destiné à la confection du vin,
et ma mission est de débarrasser toute la ferraille ainsi que l'inox,
le pb c'est qu'il y en a en assez grosse quantité, donc je me tâte à investir dans du matos,
mais bon voilà c'est vraiment exceptionnel, c'est la 1e et surement dernière fois que ça m'arrive (gros coup de chance),
et bon j'ai un autre métier à côté!
avec une disqueuse vous pensez que c'est jouable ou pas?
je regardai pour un découpeur mais bon le prix d'achat + le prix des consommables doit faire mal à mon avis...

merci à vous

Disqueuse 1er prix MAIS achète des disques de qualité !
C'est eux qui coupent...

Et bien sûr lunettes, casque, gants, extincteur, etc...

Non c'est la puissance et la vitesse de rotation (tour/min) qui font presque tout, bien sur un disque adapter tiendra plus l'usure.

1 essaye voir si tu ne peu pas te faire preter du matos adapter sinon 2 voi si le matériel tu peu le louer c'est sur que sa sera aussi cher que d'acheter le 1er prix/confiance dans les bricos sauf que tu aura surement du matériel bien plus performant qualité pro, qui te permetrons de gagner un temps considérable a la découpe, couper de l'inox avec une disqueuse pas chère même avec un disque adapter pour l'inox ben selon le chantier bon courage car tu risque de mettre beaucoup plus de temps la fatigue en plus pour achever le travail...
3 le conseil a tone

derniers point oublie pas de prévoir un groupe electrogene si tu n'a pas le courant sur place.

a plus.

Dernière modification par Mastaflex (2013-02-06 22:46:24)

Hors ligne

 

#12 2013-02-07 19:04:58

carpou84
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2007-02-28
Messages: 97

Re: Help pour un chantier

merci à tous pour vos retours!
oui je suis du 84,
je vais essayer de commencer avec la disqueuse à mon père et on verra bien, mais j'ai pas franchement envie d'investir dans un truc qui ne me servira plus...
aujourd'hui j'ai fait un peu de feraille que j'avais depuis des années chez moi! résultat les 2/3 de l"inox alimentaire que j'avais s'aimantait!!!

les boules, du coup 0,25e du kg neutral

je vais retourner voir le collègue à mon père avec un aimant pour m'assurer que c'est de l'inox "pur"..

car pour le coût ça changerait un peu beaucoup la donne, même si 0,25e le kg c'est pas dégueu

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.026 sec., 9 requêtes exécutées ]