Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-02-07 18:38:49

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Faire les liquidations judiciaire,bon plan ou pas?

Ces Messieurs,

En ces temps de crise,liquidations judiciaires sur liquidation,est ce bon de faire les ventes aux enchéres d'entreprise?
Y'a une boite centenaire qui a coulé de par chez moi(vieux mobiliers de bureau,armoires ferraille...........),plus un bon stock ferraille et alu.

Est ce que c'est couru ce genre de vente?Bref vos retours d'experience svp.

Hors ligne

 

#2 2013-02-07 19:02:55

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Faire les liquidations judiciaire,bon plan ou pas?

etant un habitué de ces ventes, je vait pouvoir te repondre:

les liquidations peuvent etre un bon plan mais il est connu par de plus en plus de personne donc les prix s'envole, fait les toutes et tu tombera peut etre un jour sur une bonne affaire
oubli le mobilier c'est de plus en plus dur de le revendre, la ou tu aura de bon coup a faire c'est sur un lot important a enlever, car les gens sont peureux face au boulot que sa represente et n'ont pas forcement la place pour le stocker

bonne affaire a toi


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#3 2013-02-07 19:20:49

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Faire les liquidations judiciaire,bon plan ou pas?

Je confirme tes propos, mon Titanesque. Il existe un site : interencheres.com, beaucoup de vente y sont répertoriées certains commissaires-priseurs y indique les lots qui sont à vendre, cela permet de voir si ça vaut la peine de se déplacer ou pas.
Perso, cela fait longtemps que je n'y suis plus allé.
Pour mes compatriotes belges, je conseille vlavem.com mais y faut connaître le néérlandais ou utiliser la traduction automatique de Google.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#4 2013-02-07 19:34:07

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Faire les liquidations judiciaire,bon plan ou pas?

Quand je parle de mobilier,je parle de mobilier industriel,du genre:vestiaire ferraille des années 30,lampes décos à bobo lol

Oui,c'est un bon site interenchére,tu peux méme faire une proposition d'achat sans te déplacer!Comme tu dis Madmax,ça peut faire grimper les prix!
Les frais,c'est bien dans les 14% du prix de vente?

Dernière modification par colzafranck (2013-02-07 19:34:33)

Hors ligne

 

#5 2013-02-07 19:42:58

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Faire les liquidations judiciaire,bon plan ou pas?

exacte y a du monde sur la place
une ptit experience révélatrice
IL etait une foi, a une vente au enchère y avait une vente de bouteille d oxygène  en alu pour de la plonger sous marine ( 300 bouteilles), je pensait faire l affaire les doigt dans le nez et ben non les enchère se sont envoler , d après mon pti calcule le lot est partie  a 1.3 euro /kilo plus les frais .
J ai demander a la personne se qu il comptait faire du lot ?
Y  m a repondu je vai le revendre chez le ferrailleur , je connais le prix de l aluminuim j ai regarder sur internet, c est 2000 la tonnes y ma dit.
j ai dit ben oui c est chère l aluminium
depui il achète plus de camelotte pour le recyclage..........................................................................................

Hors ligne

 

#6 2013-02-07 20:05:00

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Faire les liquidations judiciaire,bon plan ou pas?

colzafranck a écrit:

Quand je parle de mobilier,je parle de mobilier industriel,du genre:vestiaire ferraille des années 30,lampes décos à bobo lol

Oui,c'est un bon site interenchére,tu peux méme faire une proposition d'achat sans te déplacer!Comme tu dis Madmax,ça peut faire grimper les prix!
Les frais,c'est bien dans les 14% du prix de vente?

chaque commissaire priseur fait le taux qu'il veut pour ces frais (de memoire) certain departement comme l'ariege impose la vente ht donc pour un particulier il faut rajouter 19.6% de tva donc environ 33% en plus sur le prix adjugé


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#7 2013-02-07 20:14:28

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Faire les liquidations judiciaire,bon plan ou pas?

massu2 a écrit:

exacte y a du monde sur la place
une ptit experience révélatrice
IL etait une foi, a une vente au enchère y avait une vente de bouteille d oxygène  en alu pour de la plonger sous marine ( 300 bouteilles), je pensait faire l affaire les doigt dans le nez et ben non les enchère se sont envoler , d après mon pti calcule le lot est partie  a 1.3 euro /kilo plus les frais .
J ai demander a la personne se qu il comptait faire du lot ?
Y  m a repondu je vai le revendre chez le ferrailleur , je connais le prix de l aluminuim j ai regarder sur internet, c est 2000 la tonnes y ma dit.
j ai dit ben oui c est chère l aluminium
depui il achète plus de camelotte pour le recyclage..........................................................................................

des fous il y en a dans toutes les ventes, en general c'est le particulier en promenade qui "croit" faire une bonne affaire
j'ai deja vu des choses partir plus cher hors frais que le prix du neuf , sa fait une bonne ambiance entre les habitués on se marre bien du couillon lol
il y a aussi ceux qui achete sans pensé au transport, je me rapelle d'un couple achetant un lot de corniere fer de 6ml 450 kg de memoire et a la fin de la vente il arrive avec une clio, pensant pouvoir les chargés dans le coffre.
apres une bonne crise de fou rire avec les habitués le commissaire priseur et l'ouvrier de la vente j'ai par bonté d'ame proposer le rachat a 10 % de ce qu'il l'avait payé il avait payé 300 euro hors frais donc 400 euros avec les frais et j'ai tout recuperer pour 30 euros lol lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#8 2013-02-07 20:34:26

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Faire les liquidations judiciaire,bon plan ou pas?

Le charme des salles de ventes

Hors ligne

 

#9 2013-02-07 20:38:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Faire les liquidations judiciaire,bon plan ou pas?

mdr, mais je crois qu'on avait déjà ce plan en bon plan

Hors ligne

 

#10 2013-02-07 20:49:59

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Faire les liquidations judiciaire,bon plan ou pas?

madmax09 a écrit:

colzafranck a écrit:

Quand je parle de mobilier,je parle de mobilier industriel,du genre:vestiaire ferraille des années 30,lampes décos à bobo lol

Oui,c'est un bon site interenchére,tu peux méme faire une proposition d'achat sans te déplacer!Comme tu dis Madmax,ça peut faire grimper les prix!
Les frais,c'est bien dans les 14% du prix de vente?

chaque commissaire priseur fait le taux qu'il veut pour ces frais (de memoire) certain departement comme l'ariege impose la vente ht donc pour un particulier il faut rajouter 19.6% de tva donc environ 33% en plus sur le prix adjugé

"Règlement au comptant, chèque de banque (certifié) exigé ou espèces, lettre accréditive de banque Frais légaux en sus des enchères : 14,352% TTC Judiciaire Personnes habilitées"

Apparemment,14,352 % TTC de frais en plus pour celle là

Hors ligne

 

#11 2013-02-07 20:55:19

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Faire les liquidations judiciaire,bon plan ou pas?

mdr en plus y enchérisse a max juste pour le plaisir de remporter l enchère, c est des gars qui sont inbus de leur personne, y aiment bien se mousser
par chez nous quand la commissaire priseur lui dit avec un grand sourrir adjuger a monsieur X, tout les habituer se mettent  a applaudire, ben oui fo bien lui en donner pour son argent


che znous la vente se fait HT +19.6 de tva et 14% ou 20% SI c est une vente judicaire ou une vente volontaire

Hors ligne

 

#12 2013-02-08 22:16:26

raph_206
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: valenciennes
Date d'inscription: 2012-04-16
Messages: 109

Re: Faire les liquidations judiciaire,bon plan ou pas?

j'y vais souvent.
i
Comme dit au dessus, des newbies qui se font avoir ça arrivé régulièrement.

Perso je fais souvent celle des LJ (liquidations judiciaires) des petites entreprise de bâtiments pour moi faire mes travaux.

J'ai fais aussi pour les véhicules avant d'avoir mon trafic. dommage j'ai raté un beau VW transporteur en 9Places hmm

Sinon par chez nous c'est toujours les mêmes habitués qui achètent et revendent...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 9 requêtes exécutées ]