Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-02-09 17:05:54

djul59
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-02-09
Messages: 7

vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

bonjour tout le monde,je suis nouveau sur le forum.
je suis tourneur fraiseur ,depuis quelque semaine je recherche un ferrailleur dans le hainaut en belgique.
j'ai environ 25,30kg de bronze en copeaux et 10 kg de plaquette en carbure.
j'ai contacter un ferrailleur ,qui me le racheté 2.80e kg le bronze et les plaquettes 10e le kg,sachant que les plaquetes se revend 14 a15 e le kg.
quelqu'un aurai une adresse a me conseiller? merci

Hors ligne

 

#2 2013-02-09 20:34:36

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

le belge

Hors ligne

 

#3 2013-02-10 02:17:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

salut djul, je te conseille donc d'aller à l'adresse que tu connais qui rachéte 14-15€

Hors ligne

 

#4 2013-02-10 08:53:04

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

oui c ets une bonne idée ca

Hors ligne

 

#5 2013-02-10 14:55:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

massu2 a écrit:

oui c ets une bonne idée ca

oui c'est la meilleure, non? ou alors vraiment j'y connais rien...

Hors ligne

 

#6 2013-02-10 14:56:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

djul59 a écrit:

bonjour tout le monde,je suis nouveau sur le forum.
je suis tourneur fraiseur ,depuis quelque semaine je recherche un ferrailleur dans le hainaut en belgique.
j'ai environ 25,30kg de bronze en copeaux et 10 kg de plaquette en carbure.
j'ai contacter un ferrailleur ,qui me le racheté 2.80e kg le bronze et les plaquettes 10e le kg,sachant que les plaquetes se revend 14 a15 e le kg.
quelqu'un aurai une adresse a me conseiller? merci

çà t'appartient tout çà? tu es artisan tourneur, ou çà appartient à ton employeur?

Hors ligne

 

#7 2013-02-10 17:31:03

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

Bachlot a écrit:

massu2 a écrit:

oui c ets une bonne idée ca

oui c'est la meilleure, non? ou alors vraiment j'y connais rien...

lol autant faire taffer les mec du forum

Hors ligne

 

#8 2013-02-10 19:12:15

djul59
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-02-09
Messages: 7

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

un collegue ma dit que sa se revender environ 14 e le kg ! donc je me renseingne.
ensuite sa appartenait a mon employeur ,qui le récupere pas ! il le m'etait a la benne!
si c'est pas moi ,sa sera un autre, une fois pas deux!

Hors ligne

 

#9 2013-02-11 09:49:49

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

oui c est sur mais demande a ton employeur de te faire un papier en regle comme koi il est d accord que tu recupère les metaux mi a la benne.
comme ca en ka de coup dure t est couvert

Hors ligne

 

#10 2013-02-23 12:53:40

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

@ djul59 merci pour ta venue  wink   une superbe rencontre  @plus...........


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#11 2013-02-23 12:59:19

djul59
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-02-09
Messages: 7

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

re le belge ,pour moi aussi !une bonne journée qui commence bien!  @ bientot

Hors ligne

 

#12 2013-02-23 13:24:07

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

ne demande pas de papier... c'est juste bon à avoir ennuis surtout si tu travaille pas seul. Il te laisse le prendre alors tu peux justifier si on te demande.

Hors ligne

 

#13 2013-02-23 15:07:13

djul59
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-02-09
Messages: 7

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

??? !!!

Hors ligne

 

#14 2013-02-23 18:06:22

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

une petite photo de plaquettes de carbure pour les membres qui ne connaisse pas ce métal
http://file.poubelles.be/190707-114129-AZSTUDIO-gaH4Xq.jpg


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#15 2013-02-23 19:05:22

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

c est les fameux "widia"

Hors ligne

 

#16 2013-02-23 20:13:03

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

massu2 a écrit:

c est les fameux "widia"

oui c'est les widia


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#17 2013-02-23 21:58:28

rocket30
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-10-20
Messages: 404

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

la photo est la bienvenu car je ne connaissais pas, il n'y a que ces modeles ?et on trouve le carbure que chez les tourneur fraiseur ?

Hors ligne

 

#18 2013-02-23 23:33:35

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

le Belges a écrit:

une petite photo de plaquettes de carbure pour les membres qui ne connaisse pas ce métal
http://file.poubelles.be/190707-114129- … gaH4Xq.jpg

Merci pour la photo le Belges! Je ne connaissais pas non plus...
J'adore, surtout les losanges...C'est quoi les dimensions à peu près de ces pièces? (les 2 losanges du bas)
Ca peut se braser ça non? (je suis allée mater sur google, mais là où je pensais trouver une réponse, le site déconne sad )

Hors ligne

 

#19 2013-02-24 02:02:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

Nes a écrit:

le Belges a écrit:

une petite photo de plaquettes de carbure pour les membres qui ne connaisse pas ce métal
http://file.poubelles.be/190707-114129- … gaH4Xq.jpg

Merci pour la photo le Belges! Je ne connaissais pas non plus...
J'adore, surtout les losanges...C'est quoi les dimensions à peu près de ces pièces? (les 2 losanges du bas)
Ca peut se braser ça non? (je suis allée mater sur google, mais là où je pensais trouver une réponse, le site déconne sad )

un bon centimétre par coté

Hors ligne

 

#20 2013-02-24 07:58:36

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

et c est dur comme du diamant

Hors ligne

 

#21 2013-02-24 09:50:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

Tone a écrit:

ne demande pas de papier... c'est juste bon à avoir ennuis surtout si tu travaille pas seul. Il te laisse le prendre alors tu peux justifier si on te demande.

ouh la c'est fort litigieux! plupart du temps les gens qui disent "mon patron le jette" : çà va dans une benne ou autre et c'est recyclé ensuite. ca finit pas dans les ordures menagéres et c'est pas enfoui ou autre.
assez souvent aussi la benne appartient à des prestataires et ce qu'il y a dedans est donc leur propriété. parfois les contenus sont aussi négociés sur la location de benne.
"l'autre" qui le récupére (ce qui prouve que c'est pas jeté) est surement l'entreprise qui en a la charge. car le patron a des obligations sur ses déchets qu'il doit etre en mesure de prouver. çà ne doit pas etre recyclé n'importe comment par n'importe qui.

ensuite un shunt dans le circuit et une sortie de matiéres par une voie non habilitée à recycler, peut se faire SI le patron délivre bien un accord (verbal ou autre) sinon c'est simplement un vol et probléme sécuritaire ou environnemental (mauvaise gestion des déchets).

par chez moi une entreprise à déposé plainte pour vol de déchets d'usinage dans sa benne, pourtant c'était "jeté". dans une benne et a l'extérieur.

çà ne coute rien de demander à son patron s'il peut récupérer çà et il sera plus tranquille.

Dernière modification par Bachlot (2013-02-24 22:45:50)

Hors ligne

 

#22 2013-02-24 10:41:09

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

Bachlot a écrit:

Nes a écrit:

le Belges a écrit:

une petite photo de plaquettes de carbure pour les membres qui ne connaisse pas ce métal
http://file.poubelles.be/190707-114129- … gaH4Xq.jpg

Merci pour la photo le Belges! Je ne connaissais pas non plus...
J'adore, surtout les losanges...C'est quoi les dimensions à peu près de ces pièces? (les 2 losanges du bas)
Ca peut se braser ça non? (je suis allée mater sur google, mais là où je pensais trouver une réponse, le site déconne sad )

un bon centimétre par coté

Merci smile Un peu déçue, je pensais que c'était plus grand...C'est intéressant comme pièce sinon, pour un détournement vers l'artistique....roll

Hors ligne

 

#23 2013-02-24 11:20:42

djul59
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2013-02-09
Messages: 7

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

je suis tout a fait d'accord avec toi,j'ai demander l'autorisation de recuperé les plaquettes carbure et les chute de metaux ,pour etre en regle.
ensuite les anciens eux , jetes les plaquettes en carbure dans le bac a copeaux et quand tu voie le nombre de plaquette usagé jetter ! les boules.

Bachlot a écrit:

Tone a écrit:

ne demande pas de papier... c'est juste bon à avoir ennuis surtout si tu travaille pas seul. Il te laisse le prendre alors tu peux justifier si on te demande.

ouh la c'est fort litigieux! plupart du temps les gens qui disent "mon patron le jette" : çà va dans une benne ou autre et c'est recyclé ensuite. ca finit pas dans les ordures menagéres et c'est pas enfoui ou autre.
assez souvent aussi la benne appartient à des prestataires et ce qu'il y a dedans est donc leur propriété. parfois les contenus sont aussi négociés sur la location de benne.
"l'autre" qui le récupére (ce qui prouve que c'est pas jeté) est surement l'entreprise qui en a la charge. car le patron a des obligations sur ses déchets qu'il doit etre en mesure de prouver. çà ne doit pas etre recyclé n'importe comment par n'importe qui.

ensuite un shunt dans le circuit et une sortie de matiéres par une voie non habilitée à recycler, peut se faire SI le patron délivre bien un accord (verbal ou autre) sinon c'est simplement un vol et probléme sécuritaire ou environnemental (mauvaise gestion des déchets).

par chez moi une entreprise à déposé plainte pour vol de tournures dans sa benne, pourtant c'était "jeté". dans une benne et a l'extérieur.

çà ne coute rien de demander à son patron s'il peut récupérer çà et il sera plus tranquille.

Hors ligne

 

#24 2013-02-24 11:40:47

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

Bachlot a écrit:

Tone a écrit:

ne demande pas de papier... c'est juste bon à avoir ennuis surtout si tu travaille pas seul. Il te laisse le prendre alors tu peux justifier si on te demande.

ouh la c'est fort litigieux! plupart du temps les gens qui disent "mon patron le jette" : çà va dans une benne ou autre et c'est recyclé ensuite. ca finit pas dans les ordures menagéres et c'est pas enfoui ou autre.
assez souvent aussi la benne appartient à des prestataires et ce qu'il y a dedans est donc leur propriété. parfois les contenus sont aussi négociés sur la location de benne.
"l'autre" qui le récupére (ce qui prouve que c'est pas jeté) est surement l'entreprise qui en a la charge. car le patron a des obligations sur ses déchets qu'il doit etre en mesure de prouver. çà ne doit pas etre recyclé n'importe comment par n'importe qui.

ensuite un shunt dans le circuit et une sortie de matiéres par une voie non habilitée à recycler, peut se faire SI le patron délivre bien un accord (verbal ou autre) sinon c'est simplement un vol et probléme sécuritaire ou environnemental (mauvaise gestion des déchets).

par chez moi une entreprise à déposé plainte pour vol de tournures dans sa benne, pourtant c'était "jeté". dans une benne et a l'extérieur.

çà ne coute rien de demander à son patron s'il peut récupérer çà et il sera plus tranquille.

je me permet de te corriger bachlot car tu as fait plusieurs erreur!!

etant prestataire en location de benne, la benne appartient bien au prestataire mais pas le contenu du moins jusqu'au paiement integrale de la matiere revalorisable ( article le plus connu du code du commerce il apparait sur toute vos facture en bas de page" le transfert de propriete n'interviendra qu'apres paiement integrale de la facture")
effectivement suivant le contenu de la benne la location ou les rotations peuvent etre minoré mais dans tout les cas si le prestataire constate un non respect des conditions négocié (ex 4t de ferraille par mois et que la benne n'est vidé finalement que une fois tout les 6 mois car la benne est vide ) là le prestataires peut appliquer les tarifs de location et de rotation en vigueur

un dechet qui n'est plus un dechet n'est pas soumis a suivi des dechets donc le responsable ne peut pas etre poursuivi pour ca, car le suivi des dechets ne se fait qu'a partir de la SORTIE de l'entreprise
( ex : un ouvrier prend quelque carton dans la benne a carton pour son demenagement avant l'enlevement de la benne qui faisait 5t 460 de carton - 20 kilo de l'ouvrier
les 20 kilos n'exitant pas a la sortie de l'entreprise ou a l'arrivé chez le prestataire, l'entreprise n'aura a justifier un suivi des dechets sur uniquement 5t440

effectivement si la recuperation se fait sans l'accord du dirigeant cela peut etre considéré comme un vol!! avec les sanctions du code penal, en general cela se traduit par un licenciement car les procedure judiciaire necessite des preuves generalement manquante

pour finir, la societe qui part chez toi a déposé plainte sera forcement debouté et classé sans suite
en effet tout dechet déposé dans un conteneur, une poubelle, benne de prestataire etc.... laissé sur le domaine public et non privé est considéré "res nulius"  c'est a dire sans proprietaire, il ne peut donc y avoir de vol,
par contre si losque vous videz une benne etc ... vous dispersé les dechets contenu dans la benne sur la voie publique vous pouvez etre poursuivi pour depot d'ordure donc laissez la place propre comme vous l'avez trouver


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#25 2013-02-24 17:51:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: vend bronze en copeaux et plaquettes carbure

je vais également corriger quelques erreurs, a plusieurs on va y arriver lol

je peux t'assurer que la demande de l'entreprise n'est pas déboutée et que des gendarmes en charge d'enquéte ont relevé preuves et empreintes (oui oui) je vous l'ait déjà dit par ici ils ne rigolent pas du tout avec les vols de métaux, et meme pour pas lourd parfois.
la benne d'une entreprise n'est en général pas au milieu de la route mais dans son enceinte, c'est donc une propriété privée, meme si au milieu de la cour et a la pluie. on parle de déchets d'entreprise, pas des encombrants du village.
donc une procédure est bien en cours pour vol sur une propriété privée. surement que le patron négocie ses tournures, ou que quelque part son volume influe les contrats de bennes. ou simplement qu'il veut pas qu'on vienne chez lui sans son accord!
d'une autre maniére si quelqu'un pille ta benne la nuit sur un chantier, a mon avis t'as pas le sourire quand tu vas la reprendre vide.

le quantitatif de déchets. faut savoir que tu as entré tant de matiére, et consommé tant, tu dois avoir tant de rebus et déchets. et çà c'est calculé avant sortie de l'entreprise.
je parle "en général". on se doute bien qu'ils comptent pas combien de plaquettes doivent entrer chez le ferrailleur ni d'embalage carton perdus et attendant le retour du ticket du recycleur pour faire leurs calculs et analyser l'ecart. les plaquettes ici c'est du consommable, le mode d'imputation est différent.
mais donc s'il manque 200kg de cuivre ou écart d'autre chose quelque part, faut bien que quelqu'un le justifie! car en interne faut savoir si on a consommé moins et pourquoi, mais justifier l’écart et retrouver l'erreur pour l'imputer.

il faut aussi savoir que si le particulier peut revendre ses déchets personnel, il n'est pas censé rendre un service a une entreprise pour la débarasser de ces déchets. madmax tu es bien placé pour le savoir sinon tu serais pas déclaré comme entrepreneur. et aucune entreprise dailleurs ne ferait appel a toi si c'etait pas le cas, car elle en a obligation.
mais le patron peut toujours faire "un don" de matiére en complément de salaire, autoriser a prendre du bois perdu...etc

moi de mon coté c'est simple, en industrie la récup est simplement interdite partout ou je suis passé. si tu es aux normes de sécurité, tu ne peux laisser un employé s'exposer a un risque en fouillant une benne (soit escalader, echelle, remuer...) . la raison est trés simple, si quelqu'un se blesse (chute coupure ou autre) en zone des bennes, tu es responsable de l'accident et de ne pas avoir mis en place un moyen pour l'empecher, et là je te dis pas c'est plan orsec et plein de réunions pour un pansement au doigt lol lol
çà semble risible mais un pansement au doigt çà coute cher en minutes perdues pour le soin et paperasse de déclaration d'accident. si le salarié se foule la cheville en sortant d'une benne ou sur une echelle (ce qui demande déjà un permis écrit de travail et un surveillant au sol) et qu'il est arret 3jours je te dis pas la perte.
on est appelé aussi a rendre les équipements (machines...) mis au rebus, inutilisables. pour eviter toute récupération en réemploi et se couvrir d'accident ailleurs. car l'entreprise peut en etre responsable là aussi, ils vont chercher loin pour etre couverts de tout, car si tu protéges déjà pas tes poubelles, inutile de développer des plans sécuritaires. c'est un peu le probléme des freegan avec la bouffe, que certaines entreprises détruisent.

mais donc pour jul oui si son boss est ok qu'il récupére les plaquettes usagées, avant la benne, qu'il se fasse pas prier !  smile

Dernière modification par Bachlot (2013-02-24 18:57:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 7 requêtes exécutées ]