Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-03-23 20:35:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

nouvelle forme d'arnaque style marchand de café

communiquée par une amie a moi suite vente sur ebay:

Bonsoir
Je viens d'être contacté par paypal m'informant que votre compte
paypal n'étant pas activé au niveau international il est impossible
de vous virer les fonds et pour ce fait, il faut
authentifier votre compte paypal c'est a dire le rendre international
en payant 350euros. La faute venant de moi parce que mon compte paypal
est domicilié en suisse je vous ai donc effectué un rajout de 350
euros afin de vous faciliter l'authentification pour que vos fonds
vous soit virés dans les plus bref délais afin de pouvoir finaliser
cette achat dans de bonnes conditions. Je vous prie donc de faire le
nécessaire au plus vite possible afin que votre compte paypal soit
activé a l'international et crédité de la somme de 550euros, Je tiens
a m'excuser pour tout ces désagréments causés Vous devriez normalement
recevoir l'avis de paypal pour l'authentification lavez vous reçu?

Merci de me tenir au courant.

-----------------------------------------


Nous avons accusé bonne réception du numéro de suivi ************** de votre transaction avec le client Daniel Prevost que le dit numéro est correct et que sa vérification a été approuvée par notre service informatique aussi que la cliente a accepté de laisser la transaction suivre son cours.

Nous vous informons que vous devez activer votre compte au niveau de notre Serveur International en vous acquittant d'un montant de €350,00 EUR et aussi nous vous rassurons que nous avons en notre possession votre argent qui doit être reversé sur votre compte PayPal dans un bref délais.

Le compte PayPal du client(e) Daniel Prevost étant domicilié en suisse a pour devise le Franc Suisse (CHF), en France est domicilié le vôtre et a pour devise l'EURO (€).
Il est donc impossible de virer le Franc Suisse sur un compte qui utilise l'EURO n'étant pas authentifié.

Pour le règlement de votre taxe nous vous prions de vous rendre dans un kiosque à tabac et acquérir trois recharges PCS soit: deux recharges de 150 Euros et une recharge de 50 Euros puis nous communiquer les différents codes de rechargement pour activer votre compte PayPal à l'International et recevoir vos fonds au plus tard le Samedi 16 Mars 2013 à 10H05.

N.B: Après avoir informé le client(e) Daniel Prevost, il vous a effectué un rajout de €350,00 EUR afin de ne pas pénaliser la transaction, étant donné que votre compte PayPal n'est toujours pas authentifié et que le rajout provient du compte du client(e) Daniel Prevost les fonds vous seront crédité après que vous ayez authentifié votre compte PayPal. Le solde de votre virement après avoir authentifié votre compte sera de €550,00EUR et cette somme sera crédité immédiatement sur votre compte PayPal dès réception des différents code de rechargement.
.

Détails du Virement PayPal

Montant du paiement: €200,00EUR
Taxe reversée: €350,00 EUR
Réf Transaction : XXXXXXXXX

Confirmé :Votre nouveau solde est de € 550.00EUR

TRANSFERT DE FONDS EN COURS

------------------------------------------------------------------

(ps : elle a capté l'embrouille a temps wink  pour vous expliquer, elle a mis un truc en vente, et les escrocs envoient des faux messages de pay pal)

Hors ligne

 

#2 2013-03-23 21:17:29

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: nouvelle forme d'arnaque style marchand de café

C'est quand même gros comme arnaque.
Tu nous mets en garde Bachlot ? Tu penses qu'il y a de vielles dames seniles et  des alzheimer parmi nous? rassures moi ...tu préviens la concurrence ?!!!

Hors ligne

 

#3 2013-03-23 21:47:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: nouvelle forme d'arnaque style marchand de café

LOL  ca peut toujours etre utile à un lecteur, cette personne est plutot fine et assez brillante et cultivée, et a peu de chose a dire ce serait faite avoir aux logos paypal dans un moment de baisse de vigilance.

Hors ligne

 

#4 2013-03-23 22:07:30

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: nouvelle forme d'arnaque style marchand de café

C'est arrivé à un pote à moi aussi...Par contre, ce qu'il a reçu était bourré de fautes d'orthographe, c'était vraiment énorme l'arnaque big_smile Je suis aussi vendeur ebay, je reçois plein de mails de ce type très régulièrement, mais bon, c'est flag quand-même, et il suffit, si liens annexes, de mater le httpS dans la barre d'adresse, si ya le S, le site est sécurisé....

Hors ligne

 

#5 2013-03-24 07:35:28

flare13
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-04-21
Messages: 75

Re: nouvelle forme d'arnaque style marchand de café

C'est tout les jours que j'ai ce genre de mail,bien sur on ne ce fait pas avoir,mais sur le nombre ca doit réussir.
Ne jamais répondre, directement au liens fournie dans le mail.
Est vous serais certain de savoir si c'est un faux.

Hors ligne

 

#6 2013-03-24 08:11:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: nouvelle forme d'arnaque style marchand de café

si les solicitations par mails sont effectivement fréquentes quand on a une boite mail mal configurée et une adresse trés diffusée (perso depuis que j'utilise gmail j'en ai jamais recue, avant avec orange.fr c'etait trés trés fréquent) , ce n'est pas tout les jours qu'il y a ce genre de tentatives sur des ventes ebay quand meme. c'est pour ca que j'ai trouvé utile d'alerter, car les gens se sentent en confiance avec ebay et paypal et sont moins vigilants.

Hors ligne

 

#7 2013-06-18 13:29:48

hugo325
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2013-06-18
Messages: 2

Re: nouvelle forme d'arnaque style marchand de café

Bonjour,

Je viens de me faire avoir par une personne exactement comme vous venez de l'indiquer. Malheureusement je n'ai pas pu réagir a temps et mon colis à été envoyé à une fausse adresse.

Je suis dans l'impasse, comment puis-je procéder pour porter plainte ou autre ? S'il vous plait.

Je précise que cette personne se fait passer pour : symphonia roux avec l'adresse : service@pa​ypal.fr (virements.enlignes@gmail.com)
Il ou elle m'a contacté via le site le bon coin.

Merci

Hors ligne

 

#8 2013-06-18 13:48:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: nouvelle forme d'arnaque style marchand de café

bonjour, le colis a du aller à l'adresse que tu as écrite pour l'envoyer, non? donc niveau transporteur tu peux rien réclamer pour espérer un retour.
par contre tu peux déposer une plainte et tout expliquer en gendarmerie ou police si c'est pas pour l'histoire de 15€.
j'espére que tu as gardé les échanges de mails et tout le reste pour avoir des éléments. contactes également la société paypal pour qu'ils se joignent à toi si leur identité ou nom est usurpé. bon courage.

Hors ligne

 

#9 2013-06-18 14:14:37

hugo325
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2013-06-18
Messages: 2

Re: nouvelle forme d'arnaque style marchand de café

Oui je travaille actuellement mais à 17h je vais à la gendarmerie. Je vais essayer quand même d'annuler l'envoi de mon colis ça sera toujours ça de repris. Apres cette personne m'a dit de payer 350€ par code NEOSURF pour que mon compte Paypal soit en international je sais pas quoi.
Donc j'ai envoyé un MAC mini valeur 400 + les 350€ ça commence a faire... sadsad

Apres vous savais si j'ai un espoir de me faire rembourser une partie ?

Hors ligne

 

#10 2013-06-18 14:53:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: nouvelle forme d'arnaque style marchand de café

vois ta banque, suivant par quel mode çà a été débité d'une banque à l'autre, ils peuvent normalement annuler la transaction. le reste dépend des contrats que tu as souscrit, mais il appartient aux gens d'etre vigilants, et là personne n'a utilisé tes données ou ta cb à ton insu, tu es responsable.  neosurf je connais pas, vois avec eux aussi les contacter. à distance j'utilise paypal qui a une garantie via ebay, mais jamais j'enverrais 350€ ainsi. si c'etait par ebay, contactes les aussi en ouvrant un litige.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 8 requêtes exécutées ]