Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-04-02 09:58:23

yoyo le plombar
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-03-22
Messages: 15

Autoentrepreneur plombier et vieux métaux

Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum mais j'ai besoin de vos lumières pour une question qui me taraude un peu.
Je suis à mon compte en tant que plombier sous le statut auto entrepreneur. Je suis inscrit au registre des métiers ce qui me permet de facturer à la fois de la main d'oeuvre et à la fois des fournitures de chantier.
Les deux étant taxées à un pourcentage différent.
En quatre ans d'activité, j'ai mis un joli stock de cuivre et autres de côté et aujourd'hui, je souhaiterais le vendre.
Je voudrais pouvoir profiter pleinement de l'argent que cela me rapportera et donc déclarer ce revenu.
Pensez-vous que je puisse déclarer cette vente comme une vente de fournitures de chantier par le biais de mon activité ?
Je paierai donc 8% de RSI sur le CA correspondant, ce qui me laissera quand même 92% de bénéfice vu que c'est de la récupération.
Cela me semble correct.
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 2013-04-02 18:59:28

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Autoentrepreneur plombier et vieux métaux

Si tu as moins de 1000 ou 2000 €, tu peux le passer sous le nom de ta femme, d'un amie ou ....
et ne rien déclarer.

sinon pour moi tu peux passer cela en vente avec les charges correspondantes aux ventes.

il me semble que c'est quand même plus que 8 % (12 ou 13 je crois) plus imposition sur le revenus.

mais c'est la seul option pour moi.

Hors ligne

 

#3 2013-04-02 19:07:49

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Autoentrepreneur plombier et vieux métaux