Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2013-11-27 11:36:38

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Habitat alternatif

J'avais trouvé il y a peu des chalets de 40 m2 à 7500 €...Mon clebard à un igloo lui big_smile

Hors ligne

 

#27 2013-11-27 12:14:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Habitat alternatif

à 7500€, t'es sur que ce soit du chalet "hivers" ?
je penche plutot pour du "confort été" comme celui que j'ai pour atelier/garage. 20m2 environ 3000€.
pour habiter l'hivers il faut du  plus épais.

Dernière modification par Bachlot (2013-11-27 12:19:33)

Hors ligne

 

#28 2013-11-27 12:14:27

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: Habitat alternatif

Moi je suis parti d'un garage ancien (pas une station service, un garage pour deux voitures) pour refaire le tout, agrandir, amenager mon futur palace pour la retraite
Ce que j'ai du mal a admettre, en traversant beaucoup de petits patelins dans mon coin (Gironde, Landes et PA) c'est de voir des maisons anciennes abandonnées en centre-bourg et tout plein de maisons neuves "cagalapinisées" sur un tout petit bout de terrain dans un lotisseemnt sans arbres et sans ame !
Pourquoi et comment a t'on pu arriver a vider les campagnes pour entasser les gens , en moins de 50 ans !

Hors ligne

 

#29 2013-11-27 13:11:30

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Habitat alternatif

dans le même esprit que Bachlot l'idée d'igloo me plaie plus
j'avais lu un truc sur une structure du coter de la Bretagne qui me parle plus
http://www.habitat-bulles.com/ker-terre … -bretagne/
http://www.marieclairemaison.com/,const … p#?slide=2
https://www.google.fr/search?q=ker+terr … mp;bih=934
il y a moyen de ce fabriquer une cabane pour pas grand chose avec la terre sur le lieu choisie et de la récup
moi l'idée me plaie beaucoup de trouvé le moyen de vivre dans une structure de serre façon tube
j'ai bien trouvé quelque truc et astuce avoir la faisabilité .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#30 2013-11-27 13:17:48

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Habitat alternatif

yves33 a écrit:

Moi je suis parti d'un garage ancien (pas une station service, un garage pour deux voitures) pour refaire le tout, agrandir, amenager mon futur palace pour la retraite
Ce que j'ai du mal a admettre, en traversant beaucoup de petits patelins dans mon coin (Gironde, Landes et PA) c'est de voir des maisons anciennes abandonnées en centre-bourg et tout plein de maisons neuves "cagalapinisées" sur un tout petit bout de terrain dans un lotisseemnt sans arbres et sans ame !
Pourquoi et comment a t'on pu arriver a vider les campagnes pour entasser les gens , en moins de 50 ans !

oui carrément sur tout que la plus par du temps ce sont des habitation en colombage dans le 40 et faut pas grand chose pour les réhabilitées
j'en voie quand je viens dans cette contré et a chaque fois sa me fait grave déliré ce genre de construction .


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#31 2013-11-27 15:35:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Habitat alternatif

Tone a écrit:

l’embêtant avec la terre c'est qu'aux premières pluies....
J'arrive pas à avoir un avis tranché sur ces "trucs" dans le mouv écolo. d'un coté je trouve ca interessant, d'un autre ca me met un peu la gerbe les trucs pour bobos
celui qui veut habiter dans la terre pas besoin de construire il y a les grottes
J'ai une amie qui fait de la spéléo un jour elle m'a dit qu'elle adorait les troglodytes ... comme elle était d'origine africaine je me suis emballé ... je ne l'ai plus jamais revue

c'est clair vu le nombre de souterrains dans certaines régions (ici c'est dans chaque commune) inutile de construire en terre pour payer une taxe d'habitation lol
le seul probléme des souterrains c'est  la lumiére et ou mettre les fenétres sans qu'un promeneur passe au travers et te tombe dans la soupe lol lol

Hors ligne

 

#32 2013-11-27 17:10:05

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Habitat alternatif

j'ai trouvé une solution nes! je vais vivre dans le souterrain et sucrer les fraises en le déclarant adresse principale et je pourrais ainsi louer la maison lol
renseignement pris, les cavités souterraines éxistantes sont libres d'exploitation par le propriétaire du terrain de surface
seul probléme, ca ne me laisse alors que 3m X 1m pour vivre, si je dois installer le salon sous chez le voisin, j'ai pas avant envie que les taupes fassent des trous dans le terrain et qu'il voit la lumiére des bougies lol

Dernière modification par Bachlot (2013-11-27 17:10:47)

Hors ligne

 

#33 2013-11-27 17:41:43

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Habitat alternatif

ah ah ah!!Excellent bachlot! Eh oui, pour le chalet hiver, c'est un chalet à étage wink

Hors ligne

 

#34 2013-11-27 17:42:16

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Habitat alternatif

Je viens t'aider à creuser, tu viendras m'aider à creuser le mien copain big_smile

Hors ligne

 

#35 2013-11-27 17:43:00

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Habitat alternatif

"Bonjour, je vis sous terre et je vous emmerde "big_smile

Hors ligne

 

#36 2013-11-27 17:48:42

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Habitat alternatif

Ou alors chope toi une péniche, t'as la place, et vu la situation, tu pourras certainement te la jouer Noé un de ces 4 wink J'en ai maté il y a peu d'ailleurs, c'est pas mal du tout ^^

Hors ligne

 

#37 2013-11-27 18:12:54

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Habitat alternatif

il est comment le marché immobilier dans vos régions au fait? ici maintenu à la baisse, ou plutot revenu à sa valeur normale.

c'est toujours au moment d'avoir besoin d'un logement qu'on s'y prend trop tard, alors conseil aux jeunes :

empruntez pour acquérir le plus tot possible rien qu'un lopin de terre en fonctions de vos capacités de remboursement, meme une ruine de grange en torchis, ou juste un reste de dalle (bcp plus simple en administratif pour rebatir dessus ensuite).
ca coute pas plus cher qu'un crédit sofinco ou autre pour une bagnole ou un autoradio et matos tunning et se la péter le samedi soir.
vous pourrez plus tard transférer et prolonger le crédit pour un habitat meme sur un autre terrain et revendre le "lopin".
mais entre deux vous aurez déjà d'avance remboursé une partie de votre terrain habitable wink
de plus si précédent de crédit toujours remboursé sans soucis (meme moindre crédit) , les banques sont bien plus rassurées à vous suivre!
et de conseil d'une charmante banquiére, hésitez pas à faire des "minis épargne" de plein de coté, 100€ dans un truc ici, 200 dans un autre là bas un autre établissement...
ils adorent çà!!
on dit toujours qu'on ne prette qu'aux riches et aux "ayant caution" , non c'est faux, c'est un peu plus complexe, ils aiment juste etre rassurés .
alors les jeunes redressez vous, montrez que vous en voulez et que vous dites pas juste "pffff" en attendant que ca se passe et que c'est perdu d'avance!!

ah et oui aussi, vu le dérèglement de climat !! évitez d'etre proche du niveau de la mer!!
je me suis perché a 30m et a l'abris de rien non plus
mais ca reste plus ponctuel, d'ici que la mer monte de 30m...
évitez surtout ce qu'on appelle "les vallées séches" !! c'est effroyable de voir des maisons englouties jusqu'au toit!! on se dit à l'abris car en hauteur mais c'est encore pire.
vaut mieux encore un habitat à proximité de riviére, mais rehaussé du lit de base, riviére qui drainera la nappe en quelques jours et ne montera pas si haut meme si immergeant le terrain plus souvent peut etre.

et surtout !! : ne faites jamais confiance à un notaire!!

Dernière modification par Bachlot (2013-11-27 18:15:54)

Hors ligne

 

#38 2013-11-27 18:33:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Habitat alternatif

mdr "je vis sous terre et je vous emmerde" smile
plutot une barque nes, ou un canoe
par contre pas sur qu'on puisse creuser des cavités sans les déclarer ou etre repérés...
en temps de guerre ils ont juste creusé des "trous" et surtout réutilisé les souterrains du moyen age (environ) et carriéres plus récentes, ou grottes

Hors ligne

 

#39 2013-11-27 18:51:33

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Habitat alternatif

Bachlot a écrit:

mdr "je vis sous terre et je vous emmerde" smile
plutot une barque nes, ou un canoe
par contre pas sur qu'on puisse creuser des cavités sans les déclarer ou etre repérés...
en temps de guerre ils ont juste creusé des "trous" et surtout réutilisé les souterrains du moyen age (environ) et carriéres plus récentes, ou grottes

pour avoir un client qui l'a fait!

tu peut creuser autant que tu veut, aussi profond que tu veut, aussi grand que tu veut , sans permis de construire ni autre
la seul condition est que avant et apres le visuel du terrain soit le meme!!

il s'est construit un habitat troglodite de 40m2 sous terre, mais bon coté luminosité c'est pas le top mais la temperature est stable


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#40 2013-11-27 19:46:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Habitat alternatif

nous allons revenir a la préhistoire, au diable la lumiére du moment qu'il fait chaud gratuit smile c'est pas çà la geo-thermie ? smile

mais pour creuser la législation est un peu plus complexe et perfide si on s'interesse à toi: tu peux creuser c'est sur, mais en gros tu peux juste creuser pour le plaisir de voir un trou smile
et encore...
déjà rien que pour un puis d'eau avec une pompe pour ta chasse d'eau vaut mieux pas que ca se sache
si c'est du pétrole j'en parle meme pas ... alors un habitat ... je te dis pas
tu peux juste en france creuser une mare a canard ou un bassin a poisson (pas trop grand) et rien d'autre. t'as pas meme pas le droit d'enterrer ton chien.
la loie dit que tu peux mais elle dit aussi que... et tu es obligé de déclarer toute cavité souterraine dont tu connais existence.
donc permis ou pas tu reste obligé de la déclarer, au risque que des gens s'interrogent sur le but de la création d'une cavite pouvant mettre en danger des habitats des biens et des vies.
et te rattraper ainsi sur l'habitat et l'urbanisme. et ca redevient une construction habitable sans permis de contruire et moultes fraudes aux assainissements et compagnie...
c'est çà la france : le droit de tout temps que ca reste dans l'ignorance.
mais le droit à l'ignorance n'existe pas en france. donc forcément t'es toujours baisable quelque part meme et surtout en suivant la loi lol lol

Hors ligne

 

#41 2013-11-27 20:25:46

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Habitat alternatif

pour le puit et la chasse d'eau ce n'est pas le trou qui pose probleme mais l'utilisation que tu en fait !!
car tu n'a pas le droit de rejeter dans le reseau public de l'eau que tu n'a pas payer et dont tu n'a pas payer le retraitement, creuser un puits est soumis a déclaration pour le droit d'eau mais un projet de loi visait a taxer prochainement ce droit

bref la loi existe mais elle est faite pour etre contourner si tu la connait !!


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#42 2013-11-27 20:46:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Habitat alternatif

madmax09 a écrit:

pour le puit et la chasse d'eau ce n'est pas le trou qui pose probleme mais l'utilisation que tu en fait !!
car tu n'a pas le droit de rejeter dans le reseau public de l'eau que tu n'a pas payer et dont tu n'a pas payer le retraitement, creuser un puits est soumis a déclaration pour le droit d'eau mais un projet de loi visait a taxer prochainement ce droit

bref la loi existe mais elle est faite pour etre contourner si tu la connait !!

tu rejoins bien ce que je dis:
tu peux toujours creuser
mais gaffe a quel but tu creuse
encore que faut pas  etre en zone classée naturel histoire ou préhistoire
tu "peux" vivre sous terre en contournant certaines choses, mais restes rattrapable du fait du rejet des eaux comme tu le souligne
il est légal de vivre en france sans eau courante, mais il n'est pas prévu en france que tu puisse habiter ou résider ou séjourner, sans avoir a rejeter des eaux usées. c'est pervers, isnt' it ?

Hors ligne

 

#43 2013-11-27 21:13:55

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Habitat alternatif

moi le mec dont je te parle est totallement independant
toilette seche, electricité eolienne et panneaux je croit, il se lave a la riviere
sa ne t'etonnera pas si je te dit que c'est un hippi oublié lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#44 2013-11-27 21:25:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Habitat alternatif

notre super systéme qu'on vend tant et plus à l'etranger, dis juste en résumé que :

tu es un consommateur, ca s'est inébranlable dans ce systéme, tout est orienté autour de çà, c'est notre définition

démocratie

bla bla bla , t'as le droit de raler mais pas trop longtemps steuplé quand meme
si tu traines pas 77jours tu peux meme bruler des pneus au grand air sur voie publique, ils ont prévu un "contournement" car ce n'est pas alors un process de recyclage qui ... ni moyen de chauffage établi ...
mais attention au délai : au delà en 10minutes de dépassement (délai connu des voyantes uniquement) lol  tu deviens terroriste et tu prends des balles de tennis dans ta gueule ou pire tu expérimentes si c'est bien l'intensité ou la tension  qui est dangereuse dans le courant électrique lol )

droit à çà
bla bla bla bla

alors en petites lignes !! :

tu as droit de vivre, mais il te faut payer pour çà

respirer c'est gratuit (pour le moment) comme marcher : en ville avec la video surveillance, si jamais tu regardes trop les boutiques ou cherche ta route, t'es un terroriste, donc le droit a la circulation est conseillé mais pas trop (voir carnet des voyageurs)
c'est prévu que tu regardes tf1 dans ta hutte  en respirant et que si tu paye pas l'air tu paye la télé à la place :lol

t'as le droit de pisser et chier si çà part dans les systémes réglementés officiels (ils changent souvent en plus leur norme)

tu peux te laver à l'eau de pluie mais tu vas la rejeter aprés utilisation, on revient toujours au meme point :



Madmax, tu es un exploitant de la terre!! un criminel en puissance, honte à toi de vivre !! lol lol

Hors ligne

 

#45 2013-11-27 21:36:31

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Habitat alternatif

tu me prendra pour un fou peut etre mais j'aimerai bien tester le joujou jaune des flics, pour sentir l'effet que sa fait lol lol

ok je vait me pendre !!! lol lol j'ai acheter une corde en plus ce soir resistant a 1000 tonnes sa devrait suffir pour mon poids lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#46 2013-11-27 22:18:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Habitat alternatif

mdr

Hors ligne

 

#47 2013-11-27 22:24:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Habitat alternatif

La loi n°2003-699 du 30 juillet 2003, relative à la prévention des risques technologiques et naturels et à la réparation des dommages, précise que "toute personne qui a connaissance de l'existence d'une cavité souterraine ou d'une marnière dont l'effondrement est susceptible de porter atteinte aux personnes ou aux biens, ou d'un indice susceptible de révéler cette existence, en informe le maire, qui communique sans délai, au représentant de l'Etat dans le département et au président du Conseil Général les éléments dont il dispose à ce sujet. La diffusion d'informations manifestement erronées, mensongères ou résultant d'une intension dolosive relatives à l'existence d'une cavité souterraine ou d'une marnière est punie d'une amende de 30 000 € "

Hors ligne

 

#48 2013-11-27 22:36:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Habitat alternatif

tu peux donc te creuser un habitat sous terre (avec précautions mentionnées plus haut) et ne jamais le signaler mais vaut mieux le reboucher avant ta mort
sinon a revente ce sont tes ayant droits (parents enfants ...) qui payent les frais de la découverte car l'acheteur peut attaquer en vice caché
elle aura rien couté a creuser mais 30 000€ + frais de comblage a rembourser
pour la vue de surface, ca se repére à la surface du sol vue d'avion.
d'un sens comme un autre si tu exploites la terre tu es pas censé payer systématiquement, mais l'état t'y raméneras toujours d'une facon ou autre : ca s'appelle le systéme lol lol

Hors ligne

 

#49 2013-11-27 23:43:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Habitat alternatif

alors à part en se cachant de tout et tous, comment construire et habiter une cabane en France sans qu'on nous les casse et pas payer trop?
1-etre roumain (ca coute vraiment rien mais vraiment s'en tenir à la cabane et ne pas aimer le confort)
2-avoir un fusil plus gros que celui du maire lol lol
3-avoir un plus gros ventre qu'un huissier ou un notaire (ca les impressionne, ils se disent encore que si t'es plus gros t'es plus riche lol)
4-etre plus riche que le maire mais quand c'est le cas on a pas à se cacher

Hors ligne

 

#50 2013-11-28 09:44:18

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Habitat alternatif

Bachlot a écrit:

tu peux te laver à l'eau de pluie mais tu vas la rejeter aprés utilisation, on revient toujours au meme point :

Même si filtrée et traitée aux UV etc, tu n'as pas le droit de te laver avec l'eau de pluie!C'est ok juste pour le jardin, le ménage, le linge, mais pas la douche!Par contre, à chaque fois je me dis que c'est incohérent, car c'est pas ok pour la douche, mais par contre, c'est ok pour remplir les piscines....Pourtant, le corps trempe dedans....Bref, si quelqu'un peut m'expliquer smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.047 sec., 7 requêtes exécutées ]