Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-05-16 19:13:40

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

L'asso Kokopelli condamnée...

Tiens, c'est plus pour toi Tortuga, vu qu'on en a parlé il y a peu :
http://www.internationalnews.fr/article-16152539.html

Hors ligne

 

#2 2013-05-16 20:21:44

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

oui j'etais au courant et ce n'est pas la 1re fois que Baumaux attaque Kokopelli
faut tout simplement aidée Kokopelli  ce sont des gens bien et j'aime beaucoup leur politique !


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2013-05-16 20:30:06

flare13
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2012-04-21
Messages: 75

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

Tu viens de me l'apprendre, est je suis KO quand j'ai lu le pourquoi il ont était condamné.

Hors ligne

 

#4 2013-05-16 20:33:15

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

C'est complètement taré tout ça sad

Hors ligne

 

#5 2013-05-16 21:03:43

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: L'asso Kokopelli condamnée...


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2013-05-18 19:57:57

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

En même temps, plus de 80% des semences que nous avions achetées chez Kokopelli n'ont jamais germées...

Je veux bien défendre des soi-disants "alternatifs" de la semence mais faudrait qu'ils proposent une qualité similaire aux autres !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#7 2013-05-18 20:05:13

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

golfech a écrit:

En même temps, plus de 80% des semences que nous avions achetées chez Kokopelli n'ont jamais germées...

Je veux bien défendre des soi-disants "alternatifs" de la semence mais faudrait qu'ils proposent une qualité similaire aux autres !

sa c'est con lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#8 2013-05-18 22:20:10

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

golfech a écrit:

En même temps, plus de 80% des semences que nous avions achetées chez Kokopelli n'ont jamais germées...

Je veux bien défendre des soi-disants "alternatifs" de la semence mais faudrait qu'ils proposent une qualité similaire aux autres !

Ahhhh!!!!!Donc je ne suis pas un cas isolé! J'en avais déjà pris, nikel, mais là cette année, même pas la moitié ont germé sad Je croyais que ça venait du fait que quelqu'un d'autre s'en était occupé et avait déconné... Quand as-tu testé Golfech?

Hors ligne

 

#9 2013-05-18 22:29:16

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

faut voir comment ont été stockés les graines
mais si vous voulez une bonne adresse pour les graine 
http://www.biaugerme.com/legumes-exotiq … esp_33.php


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#10 2013-05-18 22:46:11

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

Cool merci!!

Hors ligne

 

#11 2013-05-18 23:53:42

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

golfech a écrit:

En même temps, plus de 80% des semences que nous avions achetées chez Kokopelli n'ont jamais germées...

Je veux bien défendre des soi-disants "alternatifs" de la semence mais faudrait qu'ils proposent une qualité similaire aux autres !

en fait tu veux de l'alternatif estampillé Monsanto j'ai du mal à suivre...

Hors ligne

 

#12 2013-05-19 01:32:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

je suis pas du tout jardinier, mais si c'est des graines "réguliéres" normal que le taux de réussite soit moindre que des croisées-génétiquées-chimico-naturelles. pour le reste ogm ou pas? si il y avait pas la contrainte de dépendance a un trust et racheter ses graines chaque année (aucun sens légal car une fille mosanto serait une fille mosanto) ca ferait chier moins de gens. pour ma part je sais trés bien ce que je peux manger sans courir de risque : rien!! lol lol

Hors ligne

 

#13 2013-05-19 09:28:23

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

Tone a écrit:

golfech a écrit:

En même temps, plus de 80% des semences que nous avions achetées chez Kokopelli n'ont jamais germées...

Je veux bien défendre des soi-disants "alternatifs" de la semence mais faudrait qu'ils proposent une qualité similaire aux autres !

en fait tu veux de l'alternatif estampillé Monsanto j'ai du mal à suivre...

moi non plus pas grand jardinier non plus mais je part du principe que quand tu achete quelque chose il y a une obligation de resultat du fournisseur ( ce qui est normal apres tout lol ) peut importe ce que tu achete!
si on te vend 12 chipolatas et qu'au final il y en ait que 3 remplir de chair a saucisse  et que le reste soit remplir d'air vous feriez pas la gueule? et vous iriez pas raler aupres du boucher? moi si!
je veut bien que la nature ne soit pas une science exacte et qu'il peut y avoir des erreurs mais 80 % de graine vide sa fait beaucoup en esperant que le prix soit en consequence, mais je pense que c'est plutot l'inverse (vu que c'est bio, vu que c'est variete ancienne le prix est certainement plus cher ) pour qu'au final tu n'ai que 20 % des legumes esperé
je trouve que c'est cher payé !


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#14 2013-05-19 09:58:44

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

Tone a écrit:

en fait tu veux de l'alternatif estampillé Monsanto j'ai du mal à suivre...

C'est un peu pénible ce forum où certains lisent et vous font dire ce que vous n'avez jamais écrit !

Je dis seulement que j'ai acheté des graines des mêmes plantes (non transgéniques) chez Kokopelli et chez Baumaux (entre autres) et celles de Kokopelli n'ont presque jamais germées.

Quant à "l'alternatif", j'ai eu assez de soucis pour avoir dénoncé pendant 20 ans dans mon fanzine musical "Gueule De Bois" la dérive mercantile de certains festivals et organisateurs rock s'estampillant eux-même "alternatifs" !

Je parle de mon expérience, de faits précis, il ne s'agit pas d'élucubrations d'un adepte des chapelles avec des oeillères...

D'ailleurs, tout ce qui est labellisé "bio" n'est pas forcément moins "capitaliste" et plus "humain".
Baumaux (et d'autres semenciers industriels) vendent aussi des graines labellisées "bio".

Dernière modification par golfech (2013-05-19 10:06:48)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#15 2013-05-19 10:17:59

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: Côte d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

depuis L'année derniére j'acheter toute mes graines de légume oublier ou ancien sur "ebay"  Ca arrive qu'il y est jusqu'a 30 pour cent de graine qui ne germes pas mais c'est quand méme Rare!          Et au pire des cas je prévien mon vendeur qui m'en renvoye.
A peine 2,50 pour un sachet de graine c'est pas chére payer et c'est du naturel,
Mais qu'elle méthode  utiliser vous pour faire germé vos graines ??? Ca à toute sont importance....


Pour ceux qui ne le savent pas Les lobby de la Graine principalement représenté par MONSANTO font pression dans le monde entier pour que ces légumes ancien ne soit pas Utiliser!

Pourquoi??? Avez vous déja essayer de faire grainé des légumes de graine acheter a de grand groupe ???
IMPOSSIBLE!!  et oui; Monsanto le premier on modiffier au fils des année les légume pour ne vous vendre que de la Graine Femelle impossible a faire grainé d'une année sur l'autre pour que vous soyez obliger d'acheter tout les ans vos graine a ces groupe!!
Et pour le plaizir de quelque crétin il en sont méme a s'arenger pour qu'il n'y est plus de pépin dans quelque fruit!!

Une façon tordu pour ces grand groupe de privatisé les fruits et légume!!!
Si personne ne fait rien bientot nous ne troverons ni graines, ni légumes qui ne soit pas certifier femelle
d'accord ces graines poussent dans 90 pour cent des cas mais a qu'el prix.......

Alors chére ami je vous invite a bien y réfléchir...

Moi depuis L'année derniére j'acheter toute mes graines de légume oublier ou ancien sur "e-bayZe"  Ca arrive qu'il y est jusqu'a 30 pour cent de graine qui ne germes pas mais c'est quand méme Rare! et au pire des cas je prévien mon vendeur qui m'en renvoye.
A peine 2,50 pour un sachet de graine c'est pas chére payer et c'est du naturel,
Mais qu'elle méthode  utiliser vous pour faire germé vos graines ??? Ca à aussi toute sont importance....


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#16 2013-05-19 10:20:00

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: Côte d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

Je travail dans un restaurant qui utilise ce genre de légume pour ces qualité gustative et visuel !

Nous soutenons biensur l'action de kokopelli et nous travaillons avec Yannick Loubet(21)
Un trés bon producteur de l'association

mais pour combien de temps encore.....

Dernière modification par morpheus21 (2013-05-19 10:47:22)


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#17 2013-05-19 10:38:12

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

morpheus21 a écrit:

depuis L'année derniére j'acheter toute mes graines de légume oublier ou ancien sur "ebay"  Ca arrive qu'il y est jusqu'a 30 pour cent de graine qui ne germes pas mais c'est quand méme Rare!          Et au pire des cas je prévien mon vendeur qui m'en renvoye.
A peine 2,50 pour un sachet de graine c'est pas chére payer et c'est du naturel,
Mais qu'elle méthode  utiliser vous pour faire germé vos graines ??? Ca à toute sont importance....


Pour ceux qui ne le savent pas Les lobby de la Graine principalement représenté par MONSANTO font pression dans le monde entier pour que ces légumes ancien ne soit pas Utiliser!

Pourquoi??? Avez vous déja essayer de faire grainé des légumes de graine acheter a de grand groupe ???
IMPOSSIBLE!!  et oui; Monsanto le premier on modiffier au fils des année les légume pour ne vous vendre que de la Graine Femelle impossible a faire grainé d'une année sur l'autre pour que vous soyez obliger d'acheter tout les ans vos graine a ces groupe!!
Et pour le plaizir de quelque crétin il en sont méme a s'arenger pour qu'il n'y est plus de pépin dans quelque fruit!!

Une façon tordu pour ces grand groupe de privatisé les fruits et légume!!!
Si personne ne fait rien bientot nous ne troverons ni graines, ni légumes qui ne soit pas certifier femelle
d'accord ces graines poussent dans 90 pour cent des cas mais a qu'el prix.......

Alors chére ami je vous invite a bien y réfléchir...

Moi depuis L'année derniére j'acheter toute mes graines de légume oublier ou ancien sur "e-bayZe"  Ca arrive qu'il y est jusqu'a 30 pour cent de graine qui ne germes pas mais c'est quand méme Rare! et au pire des cas je prévien mon vendeur qui m'en renvoye.
A peine 2,50 pour un sachet de graine c'est pas chére payer et c'est du naturel,
Mais qu'elle méthode  utiliser vous pour faire germé vos graines ??? Ca à aussi toute sont importance....

30 % c'est correct et naturel

moi tout les ans les plants sont les memes

6 plants de tomate saint pierre
1 plants de tomate cerise

2 plants de courgettes

100 poireaux

50 oignons jaunes de cevenne

3 rang de haricot tallisman

et cette année peut etre quelque plan de potiron (graine que j'ai recupéré dans un potiron qu'on m'a donner)

moi quand je seme je met dans la terre j'arose et sa pousse ou sa pousse pas je m'en fout lol car de toute facon je prefere la viande plutot que les legumes

j'ai essayé 3 ans de suite de planter des oivrons et des aubergines mais ma terre n'a pas leur de leur plaire donc basta !!!

apres si je veut des legumes oublié ou speciaux j'ai un ami dans mon village qui est devenu maraicher et qui prend plaisir a faire cette sorte de legume donc je lui laisse ce plaisir car moi le jardin sa me fait plus chier qu'autre chose, devoir retourner la terre, arroser, desherber rammasser les legumes pfiooouuu trop de travail en plus dans la journée lol lol lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#18 2013-05-19 10:41:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

les graines féminisées n'ont rien de naturel et au fil les plantes dégénérent. par contre si 80% d'echec c'est sur il faut changer de fournisseur!

Hors ligne

 

#19 2013-05-19 11:11:19

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

moi j'installe les graines en Novembre juste après les dernière récolte ,
je laisse partir quelque salade en graine et après au printemps j'ai des salades qui sorte tout seul ,
je ne retourne plus la terre et ne désherbe plus le sol au pied des plantes .
et entre nous j'ai pas l'impresion qu'avoir moins de récolte ,
les fraise ne sont plus en terre mais planter dans une gouttière accroché au grillage a plus 1 m du sol ,
plein de fleur installé dans le potager


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#20 2013-05-19 11:13:29

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

Moi aussi, j'achète des graines via Ebay où l'on trouve des variétés intéressantes ou peu diffusées.

Pour Kokopelli, j'ai eu aussi une période où je les soutenais becs et ongles en signant des pétitions, en n'achetant que chez eux. Déception...

Avec ma femme, on garde beaucoup de graines des légumes que l'on consomme pour les replanter (pas des "Monsanto" donc !) l'année suivante.

Pour vous donner une idée de notre potager:
tomates (près de 40 variétés: des roses, des rouges, des oranges, des noires, des vertes, des bleues, des petites et des grosses),
aubergines, piments, courges, courgettes, concombres, potirons, salades, bettes, patates, chayottes (christophines), fèves, haricots verts, poivrons, petits pois, poireaux, des herbes aromatiques et des fruits: fraises, framboises, figues, cerises, poires, prunes, pommes.

On fait aussi des purins: ortie, consoude, bardane, prêle, etc....

Sinon, on échange beaucoup de plants à travers des "troc plantes" où l'on rencontre d'autres passionnés.

Et on ne se revendique pas "bio" même si on n'utilise quasiment plus de chimie au jardin au profit des "petites bêtes" (lombrics, coccinelles, etc...) et des traitements plus "naturels".

Plein de fleurs aussi: mellifères comme la grande consoude, la bourrache, l'hélianthis, l'arbre à papillons, et décoratives.

Dernière modification par golfech (2013-05-19 11:23:18)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#21 2013-05-19 11:38:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

tortuga09 a écrit:

moi j'installe les graines en Novembre juste après les dernière récolte ,
je laisse partir quelque salade en graine et après au printemps j'ai des salades qui sorte tout seul ,
je ne retourne plus la terre et ne désherbe plus le sol au pied des plantes .
et entre nous j'ai pas l'impresion qu'avoir moins de récolte ,
les fraise ne sont plus en terre mais planter dans une gouttière accroché au grillage a plus 1 m du sol ,
plein de fleur installé dans le potager

moi les fraises reprennent seul d'an en an sans que j'y mette les mains en plein milieu d'une friche, la culture c'est trop de temps pris pour moi, faire les marchés idem impossible, et au prix du kg de frittes à cuire je n'achéte presque plus de patate. ici aux producteurs elles restent cher et pourtant en qualité parfois on en jette presque la moitié car non triées, je veux bien soutenir ces gens mais pas qu'ils se foutent de la gueule du monde! alors a ce prix là c'est devenu frittes surgelées sans pertes. vous allez me dire que c'est pas bien lol mais chacun ses moyens pas que financier (temps...etc)

Hors ligne

 

#22 2013-05-19 11:47:15

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

golfech a écrit:

Moi aussi, j'achète des graines via Ebay où l'on trouve des variétés intéressantes ou peu diffusées.

Pour Kokopelli, j'ai eu aussi une période où je les soutenais becs et ongles en signant des pétitions, en n'achetant que chez eux. Déception...

Avec ma femme, on garde beaucoup de graines des légumes que l'on consomme pour les replanter (pas des "Monsanto" donc !) l'année suivante.

Pour vous donner une idée de notre potager:
tomates (près de 40 variétés: des roses, des rouges, des oranges, des noires, des vertes, des bleues, des petites et des grosses),
aubergines, piments, courges, courgettes, concombres, potirons, salades, bettes, patates, chayottes (christophines), fèves, haricots verts, poivrons, petits pois, poireaux, des herbes aromatiques et des fruits: fraises, framboises, figues, cerises, poires, prunes, pommes.

On fait aussi des purins: ortie, consoude, bardane, prêle, etc....

Sinon, on échange beaucoup de plants à travers des "troc plantes" où l'on rencontre d'autres passionnés.

Et on ne se revendique pas "bio" même si on n'utilise quasiment plus de chimie au jardin au profit des "petites bêtes" (lombrics, coccinelles, etc...) et des traitements plus "naturels".

Plein de fleurs aussi: mellifères comme la grande consoude, la bourrache, l'hélianthis, l'arbre à papillons, et décoratives.

40 varietes de tomates?, tu doit avoir une colonie en therme de gosse car pour bouffer toute la production tu risque d'avoir une indigestion avant

planter pour planter je trouve que c'est pas intelligent car gourmand en temp et en eau donc moi je plante que pour ma consommation et je ne jette quasiment rien bien qu'il y ait un peu de perte sur la fin


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#23 2013-05-19 11:57:04

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: Côte d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

une tite vidéo plein d'humour! lol 


[url=http://www.youtube.com/watch?v=R2F_hGwD26g[/url]


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#24 2013-05-19 12:01:56

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: L'asso Kokopelli condamnée...


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#25 2013-05-19 12:10:04

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: L'asso Kokopelli condamnée...

j'ai pas comprit l'humour mais j'ai vu la dure loi de la nature !! smile


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 7 requêtes exécutées ]