Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-05-21 13:43:26

joebarteam
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-05-16
Messages: 31

rebonjour les gens.

bon bin , j en suis a apprendre a dénuder ! oui bin je suis nouveau , lol, punaise il y en a des solutions sur ce forum, bien sympa. mais bon la plus simple surtout quand nous somme débutant et pas trop les moyens, c est ce fameux jokari et couteau éléctricien. pour ma part j ai voulu essayer avec les moyens du bord, c est a dire un simple fil d une vieille télé. et un pauvre couteau a dent trouvé dans le placard . heuuu ca vaaa!! j y ai mis je ne sais pas combien de temps!pour 2 pauvre bout de fils!  lol. si je me procure ses 2 fameux outils , ca va avancer , c est sur ? enfin je me doute bien que je ferai moins vite qu une machine, lol, mais ca fonctionne bien quand meme ? je me lance tranquilou , mais j essaye de trouver les meilleurs combines pour ce dénudage avant d aller chercher du cable , ca ne me sert a rien si je n arrive pas a le dénuder , je ne cherche pas la méthode la plus rapide , mais que ce con de cuivre sorte quand meme! lol.(car vite prise de tête) lol.


brûle la gomme pas ta vie... GGAAZZZZ les gens...

Hors ligne

 

#2 2013-05-21 14:01:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: rebonjour les gens.

salut commence avec un jokari ou autre marque, un modéle qui fend en long, et un opinel (ou autre marque de savoie). c'est rien comme investissement et ca te servira toujours pour autre chose. et plus que les outils, il faut surtout le bonhomme qui aille bien pour s'en servir lol lol
comme dénudeuse (manuel) tu as le simple morceau de bois avec une vis qui coute pas cher, ou plus tard un truc du commerce qui fera pareil pour 50€ environ. tu as aussi le soleil gratuit (si tu vis pas dans le pas de calais lol) pour ramollir les gaines quand il faut, et des tas de moyens surement autour de toi pour les ecraser et tirer le fil.

Dernière modification par Bachlot (2013-05-21 14:07:07)

Hors ligne

 

#3 2013-05-21 14:13:33

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: rebonjour les gens.

Salut,
on a tous débuter, un jour. Même si  le temps passe vite, il ne faut pas oublier que l'homme n'a pas appris à marcher tout de suite et que Rome ne s'est pa construite en un jour.
Je te souhaite courage et persévérence dans ta nouvelle occupation.
Dis-moi, tu es de quelle Région de notre douce France...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#4 2013-05-21 15:20:23

joebarteam
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-05-16
Messages: 31

Re: rebonjour les gens.

recoucou , merci pour ses petits conseils à vous deux, je prends note, bin comme j avais dis dans ma présentation , je suis en aquitaine , dans les landes. je suis auto entrepreneur dans le nettoyage d'appartement, donc la dedans je peux me caller du débarras. enfin, si un jour j arrive a me faire des clients! galere en 6 mois 2 truc a nettoyer! mais bon, je garde espoir ! merci encore.


brûle la gomme pas ta vie... GGAAZZZZ les gens...

Hors ligne

 

#5 2013-05-21 16:10:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: rebonjour les gens.

2 en 6 mois c'est bien, non? sinon au plus ensuite tu vas pleurer que tu paye des impots

Hors ligne

 

#6 2013-05-21 18:37:37

joebarteam
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-05-16
Messages: 31

Re: rebonjour les gens.

ba en faite, j ai ACCRE. ca diminue les charges. c est a dire que la premiere année, tous les 3 mois je dois déclarer au RSI, 5% de ce que je touche , et serieux , si je me faisais 2000 euros par mois, ca ne me ferait pas chier de filer 5% , ca ne serait pas le bout du monde 100 euro d impot , ca voudrait dire que je me ferais un peu de tune ! mieux que le RSA que je me coltine en ce moment !


brûle la gomme pas ta vie... GGAAZZZZ les gens...

Hors ligne

 

#7 2013-05-21 18:55:26

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: rebonjour les gens.

Tu bosses suffisamment en com° pour développer ton activité? Cartes de visite, flyers site, etc?

Hors ligne

 

#8 2013-05-21 20:51:00

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: rebonjour les gens.

Site Internet aussi, quand j'ai commencé, j'ai profité d'une offre avec Google pour un site vitrine, je trouvais ça pas mal.
J'ai pas le temps dans les prochains jours, mais je vais essayer de retrouver les infos.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#9 2013-05-22 01:38:48

joebarteam
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-05-16
Messages: 31

Re: rebonjour les gens.

recoucou, désolé, je suis connecté toute la journée , mais pas spécialement derriere l ordi . un peu over dose de l ordi ! lol.

et bien en faite , vu ma situation actuelle, faire des flyers pour toute la ville , cela ne m est pas possible, pas les moyens, alors au grand max, je me fait les cartes et flyers  avec mon logiciel, mais bon vu le prix de l encre , je me sort mes carte sur mon imprimante, sur du simple papier , (chose pas top je sais bien). et les flyer je met sur clé USB et je vais dans une imprimerie ou les photocopies ne sont pas trop cher ,en noire et blanc, ( pas top non plus) et je n'en sors pas des masses non plus ! donc j en mets que dans quelques boites. et au niveau du site internet, j en ai un depuis janvier , que je paye tous les mois 40 euros, sur les pages jaunes. je me suis meme mis sur google maps, j essaye tout . Le truc comme j en parlais a ma mere et ma petite soeur encore ce matin, je ne suis pas du genre Hardi, enfin, je suis pas du genre a vendre facilement ce que je fait , en gros j ai pas une grande bouche pour me faire ma pub! lol... pas évident le porte a porte ! puis bon de tte maniere faire du porte a porte pour nettoyer des appartement , tout le monde s en fou plus ou moins! j ai fait les agences immobilieres de ma ville, ils on pris ma petite carte , et ne m ont jamais appelé, puis le truc quand tu commence en tant qu auto entrepreneur , ta quelques produits , tes chiffons ton escabot , et le plus c est de l huile de coude , donc sur devis , tu es plus long que d autre qui on plus de materiel. puis certaine agence et petit magasins que j ai appelé , tous ou la plupart , ont déja des contrats. mais bon , a essayé de me faire connaitre , a ne penser qu a ca , a y croire , je viens de me retrouver au RSA depuis mars ! alors là , c est vraiment galere ! et puis je viens de me mettre dans un petit apparte , alors là !! j avoue que c est vraiment la galere ! mais bon j y crois ! lol... je me dis peut etre qu un jour , ca va arriver ! lol


brûle la gomme pas ta vie... GGAAZZZZ les gens...

Hors ligne

 

#10 2013-05-22 01:40:01

joebarteam
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-05-16
Messages: 31

Re: rebonjour les gens.

dsl , j ecris avec des fautes , j ecris vite ! lol...


brûle la gomme pas ta vie... GGAAZZZZ les gens...

Hors ligne

 

#11 2013-05-22 10:42:23

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: rebonjour les gens.

Tu as des cartes de visites gratos chez vistaprint, tu n'as juste que les frais de port à payer....
Arrête de payer 40 euros par mois pour ton site!!!Trop cher!
Pour te donner une idée, je paye 28 euros à l'année chez ovh...Mais je fais le site seule...

Tu as peu de taf, et donc du temps je suppose...Je t encourage à te faire toi-même un site en wordpress...C'est pas si compliqué et ya plein de tutos...Surtout pas de blog par contre pour une entreprise...
Tu es vers la côte?? Car là on arrive dans la saison estivale (j'espere un jour big_smile), poste une carte dans toutes les villas...A mon avis, ça fonctionnera mieux chez du particulier, touriste aisé, qui a une résidence en balnéaire qu'avec des agences...Vers chez moi, il y a plein d'annonces pour faire ça, sur Lacanau, Carcans, Montalivet, etc...
Allez courage wink

Hors ligne

 

#12 2013-05-22 11:44:05

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: rebonjour les gens.

oui il y a des carte de visite sur le net a des prix vraiment très bas
mais vos mieux investir un peu plus et prendre des carte de visite de 350 g
elle sont superbe tu peu choisir tes cartes la couleur recto verso
je te donne un lien a toi de voir
http://www.sergentpapers.com/


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#13 2013-05-26 04:53:03

joebarteam
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-05-16
Messages: 31

Re: rebonjour les gens.

bonjour , merci pour vos conseils. oui ses cartes je connais, mais bon, pour l instant le souci principal c est la tune, peux rien faire , c est pour ca que je fais comme je peux, lol. peux meme pas me prendre ce fameux jokari, lol. donc j ai essayé avec un simple couteau ... heuuu... j ai vite abandonné ! lol. donc je vais stocker du cable et quand j aurai ce petit appareil je le dénuderai. j ai désossé pas mal de vieux truc , c est un vrai régal! j ai raté ma vocation! lol. mais le truc énorme que j ai démonté  , c est un vieux poste a souder! (vu que j ai déménagé ma mère , il y a des trucs qui son passé a la casserole !lol). j ai alluciné le gros bloc a l interieur (truc = bobine , je connais rien la dedans , lol) un truc bien lourd entouré de lamelles en ferraille) il y avait du gros cuivre a l interieur , enfin il n a pas la meme couleur que dans les petit appareils éléctrique, apres peut etre que je me trompe! c est peut etre autre chose, enfin j ai gardé, verrai bien ce que c est , il faudrai peut etre que je prenne une photo! a oui aussi , je suis allé par rapport au déménagement dans une déchetterie, j ai demandé au ga si il voulait bien me laissé simplement couper les cables, il etait ésitant, je l ai moussé un peu , du genre , "vous faite bien votre travail" ect il m a dit, "merci c est sympa , du coup , il me dit , ok vous pourrez prendre des cables , mais pas tous les jours ". faut les prendre dans le bon sens du poil, lol. ca va etre ca le plus dur je pense , trouver le matos, peut etre ma pub va m aider , mais pas évident ! puis bon, vu que je ne suis pas outillé, peut pas prendre n importe quoi, j ai ni perceuse, ni meuleuse, meme pas un étaux ! mdrr... donc avec le temps , je vais aménager ma piece qui devait etre ma chambre en petit atelier. faut quand meme un minimum! car tenir une piece a la main, heuuu reste plus assé de mains pour tenir les outils! puis quand tu force , les outils dérapent et les tournevis et marteau vont direct s écraser dans les doigt ! j ai déja testé hier ! mdrrr.. puis bon sans étaux heuu , je suis sur mon canapé, je tiens les pièces avec un pied , le tournevis ( qui me sert de burin! lol) d une main , le marteau de l autre ... enfin bon sur le carrelage c est pas top !! bref, j ai bien l intention de me faire un bon peti coin pour ca! en ce moment j apprend, lol... a oui aussi , en faite quand on y connait rien, les métaux dur de savoir ce que c est , on sort des pieces que l on ne reconnait meme pas ce que c est , je me sers d un aimant , de haut parleur ( j ai bien etudié que c etait l outil principal! lol) et dès que ca n accroche pas bin là je bloque ! j essaye de garder l alu, déja là a chaque piece j ai des doute si c est de l alu ou .... je sais pas, en faite je garde , les cartes grafiques, le cuivre et l alu... alors les cartes il y a de ttes les formes ttes les tailles, je sais pas vraiment si c est mieux de démonter ou de vendre ca au kilo, j ai parcouru dans les recherches de votre forum, mais bon je sais pas vraiment ce qui vaut plus le coup! bref , c est tout un metier ! lol. allé c est bon j en reste là , j ai plus d encre dans mon clavier , lol. tchusss a plus tard!


brûle la gomme pas ta vie... GGAAZZZZ les gens...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 7 requêtes exécutées ]