Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-05-24 20:30:16

ben
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-08-08
Messages: 45

Ma collecte de CPU

Bonsoir,

A l'occasion d'une nouvelle rentrée j'ai pris une photo de mon début de collecte de CPUs.

http://p4.storage.canalblog.com/41/42/269753/86894642.jpg

Le stock monte très lentement, j'ai commencer il y a bien 12 à 18 mois.

J'en profite pour vous glisser ce lien vers un fichier très intéressant:

http://goldrefiningforum.com/phpBB3/dow … p?id=15891

D'après ces données le total de mes CPUs céramique doivent contenir 3.5gr d'or. Le reste n'est pas très intéressant.

Petit calcul vite fait: 3.5 x 34.53 = 120.86€ d'or au cours du jour

Le total des CPU céramique pèse 724gr. A 40€ le kg (tarif PEM de mai 2013) ça me ferai à la revente 40x0.724= 28.96€

Mon choix est vite fait: je vais les garder pour m'amuser à extraire l'or. Par contre je vais attendre d'en avoir un peu plus avant de lancer l'expérience histoire de minimiser le coût.

Pour ceux qui seraient aussi tentés il faut être conscient que les chiffres annoncés ne sont pas forcements ceux que vous obtiendrez, même si cette fiche semble ne pas être trop critiquée comparée à d'autres sources. Il faut aussi compter que pour arriver à extraire et raffiner cet or il faudra du matériel, des produits, du temps et enfin il faut aussi savoir qu'on ne le vendra jamais au cours du jour mais plutôt aux alentours de 90% du cours du jour.

Bonne soirée.

ben

Dernière modification par ben (2013-05-27 10:08:17)

Hors ligne

 

#2 2013-05-25 08:24:19

Auctionam.be
Trimballeur de batteries
Lieu: Namur
Date d'inscription: 2013-01-21
Messages: 8
Site web

Re: Ma collecte de CPU

Merci pour le lien !
Très intéressant....

A tout hasard, y aurait-il des membres de ce forum qui pratiquent la récupération de l'or sur les cpu et/ou les RAM ?
De préférence en Belgique ou dans le Nord de la France ?

Je serais ravi qu'ils me contactent en MP...


Rachat de déchets électroniques à Namur, Belgique.
Tel : +32(0)476.563168
info@auctionam.be

Hors ligne

 

#3 2013-05-25 10:42:21

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Ma collecte de CPU

hummmmmm jolie photo
je trouve que ton calcule n'est pas objectif et injuste en vers PEM ou d'autre ,
qui fait quoi lui ou d'autre collecte et revendre par lot a un plus grand ou a l'usine de traitement
l'usine demande de très grande quantité par catégorie de cpu
la juste sur la photo les cpu céramique il y a 3 catégories
mais bon passons ,
montre moi une boite qui te rachete les métaux au prix du jours en bourse


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2013-05-25 12:02:22

pixelsflight
Arracheur de poignées
Lieu: dtc
Date d'inscription: 2013-05-22
Messages: 19

Re: Ma collecte de CPU

Bah, Ben a quand même un peu raison.
Quand tu vois que ESG rachète les CPU Cyrix ou Intel 486 à 132€ le kilo, les pentium à 75€ le kilo, les céramiques à 53€ le kilo.
Voir les prix ESG ici : http://www.metaux-precieux.fr/informati … troniques/

La plupart des offres que j'ai vu, sur ce forum et d'autres, tournent autour de 45€ le kilo quelque soit le proc, y'a quand même un très léger foutage de gueule, non ? big_smile
Je veux bien que les mecs soit là pour faire de la maille, mais faut peut être pas pousser Mémé dans les orties !
Une marge de 80 à 150%, c'est abusé.

Pour ma part, j'ai 30 processeurs céramiques qui totalisent 8 grammes d'or (selon le tableau trouvé sur le forum http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=5507) et de la ram avec connecteurs argent, or et palladium.
Bah, c'est évident que je les vendrais pas au prix trouvés ici.

Ben, ta fiche, je ne peux pas la voir. Le site me dit que je n'ai pas l'autorisation d'accèder à ce document. Faut être inscrit sur leur forum ?

Hors ligne

 

#5 2013-05-25 13:39:47

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Ma collecte de CPU

pixelsflight a écrit:

Bah, Ben a quand même un peu raison.
Quand tu vois que ESG rachète les CPU Cyrix ou Intel 486 à 132€ le kilo, les pentium à 75€ le kilo, les céramiques à 53€ le kilo.

tu oublie un detail, le prix est pour 100 kilos et avant d'avoir 100 kilo il va te falloir un certain moment!!!

ce qui coute le plus cher dans le negoce c'est l'immobilisation financiere !! le fait d'acheter et payer plusieurs lots de marchandise sur une periode plus ou moins longue te coute tres cher

ex : si tu achete 10 lots de processeur a 150 euros sur 2 mois tu aura un trou dans la caisse de 1500 euros  qu'il te faudra rentabiliser d'ou certaine marge de certain
moi perso j'essaye de marger a 300 %, quand j'achete 1 faut que je revende 3
1 euros pour rembourser l'achat, 1 euros pours les charges et pour le benefice et le dernier euros pour financer le prochain achat sans taper dans le fond de roulement , on appelle ca une bonne gestion commerciale si tu es toujours a tapêr dans ta tresorerie pour financer tes achats tu n'a plus de fonds pour financer ton devellopement commercial

tout les commercants fonctionne sur ce principe, on appelle ca le coef de vente, pour info le coef de BUT sur certain canape depasse le 9 donc tu multiplie leur prix d'achat par 9 un canape payé 100 euros sera vendu au client 900 euros( VERIDIQUE!!!! )


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#6 2013-05-25 14:03:06

morpheus21
Purifieur de métaux précieux
Lieu: Côte d'or, France (21)
Date d'inscription: 2012-12-18
Messages: 186

Re: Ma collecte de CPU

Bien vue Mad smile


Les gars, je comprend pas pourquoi d'entrée vous partez dans des calcul de combien j'ai de proco, combien y'a d'n'or dedans et surtout combien ca va m'rapporté!!?? 
Une estimation c'est bien mais tu peu ajoute aussi le coup de traitement de t'es CPU wink
Parce quil est pas A ZERO le coup...
Bien vue Mad en effet c'est la base de tout commerce le coef smile


~~ Alta alatis patent ~~

Hors ligne

 

#7 2013-05-25 14:42:17

pixelsflight
Arracheur de poignées
Lieu: dtc
Date d'inscription: 2013-05-22
Messages: 19

Re: Ma collecte de CPU

Non, le prix, est "JUSQU'A" 100 kilos.
Sinon, ils ne proposeraient pas que de leur envoyer les cpu et cartes en colis postal.

L'immobilisation financière est un concept qui me fait bien rigoler.
Le coût de la vie augmente, le prix des produits augmente, automatiquement le coût d'achat dans le passé est moindre par rapport au coût d'achat au présent.
Ce que l'on achète hier 1 vaut aujourd'hui 1,2 ; en le revendant en l'état, on rentre dans ses frais.
Le coût de stokage dans le cas qui nous intéresse, pour 1, 10 ou même 50 kgs de processeurs, il est équivalent à l'infini divisé par l'infini au carré, et encore j'arrondis au supérieur.

L'immobilisation financière a été inventée par les banksters pour justifier des frais, parce que leur intérêt est que l'argent bouge, puisque chaque mouvement d'argent rapporte aux banksters.

Le système du 3 pour 1, pour moi, c'est une abération.
Si on a besoin d'un troisième euro pour "ne pas taper dans le fonds de roulement", ça veut dire qu'on n'avait pas de fond de roulement au départ (donc qu'on ne peut pas justifier le deuxième euro qui sert au fond de roulement).
A la création de l'entreprise, le capital sert à acheter des produits et à créer le premier fonds de roulement. Si l'on a pas monté son entreprise comme cela, on ne doit pas s'étonner de la voir se casser la gueule. Et selon moi, c'est tant mieux.

Le fond de roulement est là pour assurer la vie de l'entreprise, ce qui inclut les achats. Si le 3ème euro est un deuxième fond de roulement, cela devient une abbération comptable.

Le principe d'une gestion correcte est le suivant : "Si on n'a pas les 1500 euros pour acheter en vue d'une revente ultérieure, on n'achète pas".

Ou bien on emprunte et on revend en incluant les frais d'emprunts et on accepte de te faire défoncer le fion par les banksters.
Acheter un produit à un coût 1 avec l'espoir de le revendre à un coût supérieur, c'est de l'investissement. Investir coûte de l'argent avec l'espoir d'un bénéfice futur qui sera dû au fait que les prix ont augmenté, la demande est plus importante que l'offre, etc. C'est le principe du commerce.
Justifier une marge de folie sous prétexte qu'on l'a acheté à l'avance, c'est du grand n'importe quoi. C'est un peu dire : "tiens je fais du commerce donc je dois vendre excessivement plus cher parce que normalement plus cher ne suffit pas". Elle est où la justification, la valeur ajoutée ?
La seule que je vois, c'est de vouloir se gaver et se la péter.

Pour moi, un coef de vente de 9, ça s'appelle de l'escroquerie, voir du vol qualifié.
De la part de But ou d'autres magasins du même genre, vu leurs pratiques commerciales douteuses, ce n'est pas étonnant.
J'espère qu'un jour un gouvernement aura assez de couilles pour nommer une dizaine de milliers d'inspecteurs pour contrôler toutes les entreprises et foutre tous les escrocs en taule.
En attendant, on va bientôt avoir un erzatz de Class Action dans le droit français et ça va peut être permettre d'assainir un peu le marché de tous ces enc... de profiteurs.
Je parle de But et consorts, là, vendeurs de canapé, de fringues et autres chacals du même genre. Tous les acapareurs dont la tête serait mieux au bout d'une pique.

Hors ligne

 

#8 2013-05-25 14:45:31

pixelsflight
Arracheur de poignées
Lieu: dtc
Date d'inscription: 2013-05-22
Messages: 19

Re: Ma collecte de CPU

Oh p'tain, j'étais vénér là, juste avant big_smile

Hors ligne

 

#9 2013-05-25 15:09:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ma collecte de CPU

ben a écrit:

Bonsoir,

A l'occasion d'une nouvelle rentrée j'ai pris une photo de mon début de collecte de CPUs.

http://p4.storage.canalblog.com/41/42/2 … 894642.jpg

Le stock monte très lentement, j'ai commencer il y a bien 12 à 18 mois.

J'en profite pour vous glisser ce lien vers un fichier très intéressant:

http://goldrefiningforum.com/phpBB3/dow … p?id=18215

D'après ces données le total de mes CPUs céramique doivent contenir 3.5gr d'or. Le reste n'est pas très intéressant.

Petit calcul vite fait: 3.5 x 34.53 = 120.86€ d'or au cours du jour

Le total des CPU céramique pèse 724gr. A 40€ le kg (tarif PEM de mai 2013) ça me ferai à la revente 40x0.724= 28.96€

Mon choix est vite fait: je vais les garder pour m'amuser à extraire l'or. Par contre je vais attendre d'en avoir un peu plus avant de lancer l'expérience histoire de minimiser le coût.

Pour ceux qui seraient aussi tentés il faut être conscient que les chiffres annoncés ne sont pas forcements ceux que vous obtiendrez, même si cette fiche semble ne pas être trop critiquée comparée à d'autres sources. Il faut aussi compter que pour arriver à extraire et raffiner cet or il faudra du matériel, des produits, du temps et enfin il faut aussi savoir qu'on ne le vendra jamais au cours du jour mais plutôt aux alentours de 90% du cours du jour.

Bonne soirée.

ben

ne te bases pas trop sur les cours du jour, les cours du jour concernent l'or pur et certifié, pas l'or impur non certifié issu du recyclage

Hors ligne

 

#10 2013-05-25 15:20:12

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Ma collecte de CPU

Pour faire une marge de 3
faut faire épicier mais bon la n'est pas le problème pour moi ,
ces juste de nommé Pem sa ces pas terrible
sachant que chacun et libre de vendre a qui il veux
après faut comparé la boite a plusieurs millions  de € d'une toute petite ,
pour le coup sa fait si tu préfère une petite épicerie de cartier avec ces prix
et carrouf


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#11 2013-05-25 17:59:44

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: Ma collecte de CPU

pixelsflight a écrit:

Non, le prix, est "JUSQU'A" 100 kilos.
Sinon, ils ne proposeraient pas que de leur envoyer les cpu et cartes en colis postal.

L'immobilisation financière est un concept qui me fait bien rigoler.
Le coût de la vie augmente, le prix des produits augmente, automatiquement le coût d'achat dans le passé est moindre par rapport au coût d'achat au présent.
Ce que l'on achète hier 1 vaut aujourd'hui 1,2 ; en le revendant en l'état, on rentre dans ses frais.
Le coût de stokage dans le cas qui nous intéresse, pour 1, 10 ou même 50 kgs de processeurs, il est équivalent à l'infini divisé par l'infini au carré, et encore j'arrondis au supérieur.

L'immobilisation financière a été inventée par les banksters pour justifier des frais, parce que leur intérêt est que l'argent bouge, puisque chaque mouvement d'argent rapporte aux banksters.

Le système du 3 pour 1, pour moi, c'est une abération.
Si on a besoin d'un troisième euro pour "ne pas taper dans le fonds de roulement", ça veut dire qu'on n'avait pas de fond de roulement au départ (donc qu'on ne peut pas justifier le deuxième euro qui sert au fond de roulement).
A la création de l'entreprise, le capital sert à acheter des produits et à créer le premier fonds de roulement. Si l'on a pas monté son entreprise comme cela, on ne doit pas s'étonner de la voir se casser la gueule. Et selon moi, c'est tant mieux.

Le fond de roulement est là pour assurer la vie de l'entreprise, ce qui inclut les achats. Si le 3ème euro est un deuxième fond de roulement, cela devient une abbération comptable.

Le principe d'une gestion correcte est le suivant : "Si on n'a pas les 1500 euros pour acheter en vue d'une revente ultérieure, on n'achète pas".

Ou bien on emprunte et on revend en incluant les frais d'emprunts et on accepte de te faire défoncer le fion par les banksters.
Acheter un produit à un coût 1 avec l'espoir de le revendre à un coût supérieur, c'est de l'investissement. Investir coûte de l'argent avec l'espoir d'un bénéfice futur qui sera dû au fait que les prix ont augmenté, la demande est plus importante que l'offre, etc. C'est le principe du commerce.
Justifier une marge de folie sous prétexte qu'on l'a acheté à l'avance, c'est du grand n'importe quoi. C'est un peu dire : "tiens je fais du commerce donc je dois vendre excessivement plus cher parce que normalement plus cher ne suffit pas". Elle est où la justification, la valeur ajoutée ?
La seule que je vois, c'est de vouloir se gaver et se la péter.

Pour moi, un coef de vente de 9, ça s'appelle de l'escroquerie, voir du vol qualifié.
De la part de But ou d'autres magasins du même genre, vu leurs pratiques commerciales douteuses, ce n'est pas étonnant.
J'espère qu'un jour un gouvernement aura assez de couilles pour nommer une dizaine de milliers d'inspecteurs pour contrôler toutes les entreprises et foutre tous les escrocs en taule.
En attendant, on va bientôt avoir un erzatz de Class Action dans le droit français et ça va peut être permettre d'assainir un peu le marché de tous ces enc... de profiteurs.
Je parle de But et consorts, là, vendeurs de canapé, de fringues et autres chacals du même genre. Tous les acapareurs dont la tête serait mieux au bout d'une pique.

PUTAIN!!!!!

QUEL TISSUS DE CONNERIE,CETTE REPONSE!!!!!!!


Est ce que sa vaut le coup que j'essaye de t'expliquer la gestion de l'entreprise? ou tu est persuadé de ta connerie ?

parce que si c'est pour parler a un mur je perd pas mon temp a essayer de te faire comprendre les choses!

si toi sa te fait sourire de t'etre enflammer, moi tu m'a bien ennervé par ton message mad

Dernière modification par madmax09 (2013-05-25 18:01:39)


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#12 2013-05-25 19:00:21

pixelsflight
Arracheur de poignées
Lieu: dtc
Date d'inscription: 2013-05-22
Messages: 19

Re: Ma collecte de CPU

Désolé, Madmax, t'énerver n'était pas le but, mais comme ton message m'a énervé, bah, forcément... y'a eu une réaction énervante.

Pour ton idée de la gestion de l'entreprise, vu que tu considères ce que je disais précédement comme "un tissu de conneries", il vaut mieux pas que tu m'expliques ta version, ça évitera de s'engueuler pour rien, je pense qu'on a pas les mêmes idée sur la chose.

Pour ma part, je suis pour le partage, la paix entre les hommes et la destruction de la société capitaliste.
Ceci n'étant pas incompatible si ce dernier point vient avant les deux autres. big_smile

Hors ligne

 

#13 2013-05-25 19:38:59

Philip W
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-08-16
Messages: 18

Re: Ma collecte de CPU

Alors pour Ben et pour les autres qui cherche encore un preneur de leur cartes CPU --> http://www.steeldeal.fr/deee/

Hors ligne

 

#14 2013-05-25 19:49:14

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Ma collecte de CPU

sympa leur prix
mais bon très très loin de chez moi au moins 1100 km et te parle même de nombre heure de route


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#15 2013-05-25 20:16:05

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Ma collecte de CPU

pixelsflight a écrit:

Bah, Ben a quand même un peu raison.
Quand tu vois que ESG rachète les CPU Cyrix ou Intel 486 à 132€ le kilo, les pentium à 75€ le kilo, les céramiques à 53€ le kilo.
Voir les prix ESG ici : http://www.metaux-precieux.fr/informati … troniques/

La plupart des offres que j'ai vu, sur ce forum et d'autres, tournent autour de 45€ le kilo quelque soit le proc, y'a quand même un très léger foutage de gueule, non ? big_smile
Je veux bien que les mecs soit là pour faire de la maille, mais faut peut être pas pousser Mémé dans les orties !
Une marge de 80 à 150%, c'est abusé.

Pour ma part, j'ai 30 processeurs céramiques qui totalisent 8 grammes d'or (selon le tableau trouvé sur le forum http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=5507) et de la ram avec connecteurs argent, or et palladium.
Bah, c'est évident que je les vendrais pas au prix trouvés ici.

Ben, ta fiche, je ne peux pas la voir. Le site me dit que je n'ai pas l'autorisation d'accèder à ce document. Faut être inscrit sur leur forum ?

Je vais me permettre de réagir à tes propos car il y a une chose que tu oublie, c'est que leur prix ne tiennent pas compte de l'envoi ou du déplacement. Je te prends un exemple simple dans mon cas:
J'ai 1 kg de cpu goldcap acheté à 132€/kg, de là, il faut déduire tes frais de carburant pour moi, 1400km, avec une conso de 5,6 si je prends ma voiture, à 1,32€/l dans mon coin. En tant que bon auto entrepreneur, je dois payer 15% de charges et impôts, le calcul est vite fait:
132- (132-15%) - (78,4x1.32)
132- 19,8 - 103,48 = 8,40€
De là, je n'ai même pas encore compté le prix d'achat du kilo de processeurs. C'est bien gentil de se fier au pris de ESG, mais il ne faut pas oublier que cette entreprise est une fonderie d'or... Donc le foutage de gueule à 45€, il faudrait peut-être connaître le sujet dont on parle.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#16 2013-05-25 21:14:49

pixelsflight
Arracheur de poignées
Lieu: dtc
Date d'inscription: 2013-05-22
Messages: 19

Re: Ma collecte de CPU

Avant de dire que je ne connais pas mon sujet, on apprend à lire ce qui est écrit sur le site web d'ESG. Ils ont un service qui gère les achats par correspondance.

Envoi par colis postal, ça coûte 27 euros jusqu'à 7 kgs, par la Poste.
Soit 27 euros pour récupérer : 132€ x 7 kgs = 924 euros.
Tu peux augmenter le coût en prennant une assurance ou en passant par un transporteur.

Il semble que tu me prennes pour un jambon. Tu bases ton estimation et les frais sur 1 kg de processeurs.
Dans cette hypothèse, si je suis ton calcul, à chaque 1 kg de procs, tu devrais faire 1400 kms pour les livrer chez ESG.
Donc, ouai, dans ton calcul, là, y'a comme un gros foutage de gueule.
Ou alors, tu as une voiture qui consomme énormément et qui en plus ne peut pas porter plus que ton poids plus 1 kg de processeurs.
Un conseil, change de bagnole car après un bon repas au resto, si tu dépasses ton poids habituel d'1 Kg, elle pourra peut être pas te ramener chez toi. big_smile

Allez, j'arrête là sur le sujet financier, c'est du nainportenawak.

Hors ligne

 

#17 2013-05-25 21:26:26

LE CELTE
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2013-05-15
Messages: 39

Re: Ma collecte de CPU

pixelsflight a écrit:

Non, le prix, est "JUSQU'A" 100 kilos.
Sinon, ils ne proposeraient pas que de leur envoyer les cpu et cartes en colis postal.

L'immobilisation financière est un concept qui me fait bien rigoler.
Le coût de la vie augmente, le prix des produits augmente, automatiquement le coût d'achat dans le passé est moindre par rapport au coût d'achat au présent.
Ce que l'on achète hier 1 vaut aujourd'hui 1,2 ; en le revendant en l'état, on rentre dans ses frais.
Le coût de stokage dans le cas qui nous intéresse, pour 1, 10 ou même 50 kgs de processeurs, il est équivalent à l'infini divisé par l'infini au carré, et encore j'arrondis au supérieur.

L'immobilisation financière a été inventée par les banksters pour justifier des frais, parce que leur intérêt est que l'argent bouge, puisque chaque mouvement d'argent rapporte aux banksters.

Le système du 3 pour 1, pour moi, c'est une abération.
Si on a besoin d'un troisième euro pour "ne pas taper dans le fonds de roulement", ça veut dire qu'on n'avait pas de fond de roulement au départ (donc qu'on ne peut pas justifier le deuxième euro qui sert au fond de roulement).
A la création de l'entreprise, le capital sert à acheter des produits et à créer le premier fonds de roulement. Si l'on a pas monté son entreprise comme cela, on ne doit pas s'étonner de la voir se casser la gueule. Et selon moi, c'est tant mieux.

Le fond de roulement est là pour assurer la vie de l'entreprise, ce qui inclut les achats. Si le 3ème euro est un deuxième fond de roulement, cela devient une abbération comptable.

Le principe d'une gestion correcte est le suivant : "Si on n'a pas les 1500 euros pour acheter en vue d'une revente ultérieure, on n'achète pas".

Ou bien on emprunte et on revend en incluant les frais d'emprunts et on accepte de te faire défoncer le fion par les banksters.
Acheter un produit à un coût 1 avec l'espoir de le revendre à un coût supérieur, c'est de l'investissement. Investir coûte de l'argent avec l'espoir d'un bénéfice futur qui sera dû au fait que les prix ont augmenté, la demande est plus importante que l'offre, etc. C'est le principe du commerce.
Justifier une marge de folie sous prétexte qu'on l'a acheté à l'avance, c'est du grand n'importe quoi. C'est un peu dire : "tiens je fais du commerce donc je dois vendre excessivement plus cher parce que normalement plus cher ne suffit pas". Elle est où la justification, la valeur ajoutée ?
La seule que je vois, c'est de vouloir se gaver et se la péter.

Pour moi, un coef de vente de 9, ça s'appelle de l'escroquerie, voir du vol qualifié.
De la part de But ou d'autres magasins du même genre, vu leurs pratiques commerciales douteuses, ce n'est pas étonnant.
J'espère qu'un jour un gouvernement aura assez de couilles pour nommer une dizaine de milliers d'inspecteurs pour contrôler toutes les entreprises et foutre tous les escrocs en taule.
En attendant, on va bientôt avoir un erzatz de Class Action dans le droit français et ça va peut être permettre d'assainir un peu le marché de tous ces enc... de profiteurs.
Je parle de But et consorts, là, vendeurs de canapé, de fringues et autres chacals du même genre. Tous les acapareurs dont la tête serait mieux au bout d'une pique.

c'est bien la réponse la plus censée qu il y a dans ce post

pour les cpu je donne les meilleurs adresse EN FRANCE a tous ceux qui en font la demande par mail
quoi c'est pas un site ou l'on partage ici

Hors ligne

 

#18 2013-05-25 22:45:29

tot
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2011-07-27
Messages: 87

Re: Ma collecte de CPU

Euh ,

si je peux me permettre, il y a une autre solution dont personne n'as parlé : la revente pour piece de collection : j'ai regardé les prix pour les procos de la 3eme ligne, celle qui parais

la plus interressante ( non ,non je dis pas sa parce qu'il y a de l'or partout smile   )

* proco ibm 6x86 p166                      = 55€   >>http://cgi.ebay.fr/CPU-processore-computer-originale-IBM-6x86-P166-CYRIX-/120686842346

* proco texas instruments 486 d2x-80 =35€ >>http://www.recycledgoods.com/product/42286_texas-instruments_486dx2-g80-ga_486-80-mhz-cpu

*proco intel i486 dx2                          = 30€ >>http://www.ebay.fr/itm/Intel-i486-DX2-A80485DX2-66-E5V1X-SX887-pulled-/251003282223?pt=CPUs&hash=item3a70f6232f

*proco intel i486 sx                           = 34€  >>http://cgi.ebay.fr/Vintage-CPU-Intel-i486-SX-25-Mhz-L4081936-E5vix-SX789-AA5B17-/230925161632?pt=CPUs&hash=item35c43654a0

j'ai meme trouvé ceci : un i486 sx a 399€ sur priceminister >>http://www.priceminister.com/offer/buy/81669904/processeur-intel-i486-sx-25-mhz-processeur.html

quoi qu'il en soit, rien que sur la troisieme ligne de la photo , il y en a possiblement pour 154€ de procos (et j'ai pas tout compté, juste ceux que je voyais les references)

Donc reflechis bien avant de tout bazarder ou de tout faire fondre, tu as (apparement sans le savoir) deux ou trois pieces qui meriteraient d'etres vendues en collection plutot qu'a un

recycleur / fondeur.

Cordialement

Hors ligne

 

#19 2013-05-26 09:00:40

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Ma collecte de CPU

pixelsflight a écrit:

Avant de dire que je ne connais pas mon sujet, on apprend à lire ce qui est écrit sur le site web d'ESG. Ils ont un service qui gère les achats par correspondance.

Envoi par colis postal, ça coûte 27 euros jusqu'à 7 kgs, par la Poste.
Soit 27 euros pour récupérer : 132€ x 7 kgs = 924 euros.
Tu peux augmenter le coût en prennant une assurance ou en passant par un transporteur.

Il semble que tu me prennes pour un jambon. Tu bases ton estimation et les frais sur 1 kg de processeurs.
Dans cette hypothèse, si je suis ton calcul, à chaque 1 kg de procs, tu devrais faire 1400 kms pour les livrer chez ESG.
Donc, ouai, dans ton calcul, là, y'a comme un gros foutage de gueule.
Ou alors, tu as une voiture qui consomme énormément et qui en plus ne peut pas porter plus que ton poids plus 1 kg de processeurs.
Un conseil, change de bagnole car après un bon repas au resto, si tu dépasses ton poids habituel d'1 Kg, elle pourra peut être pas te ramener chez toi. big_smile

Allez, j'arrête là sur le sujet financier, c'est du nainportenawak.

7kg c'est 34.53€, à vérifier sur colissimo.fr
Loin de moi l'idée de te prendre pour un jambon, j'aime trop le jambon. La seule chose que je vois, c'est que tu essaies de détruire le marché français qui s'installe dans le domaine.
Quand je parle de sujet à connaître, je parle du négoce. Si tu n'es pas une fonderie d'or, tu ne peux en aucun cas proposer des prix comme ESG, c'est impossible. Maintenant, rien ne t'empêche de vendre chez eux, mais faire croire aux gens du forum que nous nous "foutons de leur gueule" est déplacé. Je vais juste faire remarqué quelques petits détails:
- je ne vais pas prendre ma voiture pour 1kg, faut rester logique c'était un exemple.
- ma voiture consomme 5,6l/100km de moyenne et elle a tout juste 6 mois
- 7 kg de goldcap avec une moyenne de 40gr par processeur veut dire que tu as dépioter 17500 unités centrale (ancienne génération aevec des cartes mères ancienne génération et carte PCI/VGA à environ 1kg/tour, avec 17500 boîtiers d'alimentation à +/- 500gr, avec 17500 lecteurs disquettes à +/-0,400gr , avec 17500 lecteurs cd à +/-0,800gr,  avec +/- 3kg de ferraile par tour, 14gr de Ram/tour je m'arrête là et je fais le total:
17,5t de carte à 5100€/t : 89250€
8,75t d'alim à 500€/t : 4375€
21t de lecteurs à 500€/t: 10500€
52,5t de ferraille à 200€/t 10500€
0,245t de Ram à 20€/kg : 4900€
+ 924€ de processeur cela nous fais un total de 120 449€. Je te conseille de faire attention si tu es un particulier car tu risque d'être accusé de travail au noir.
Il faut pas oublier que les gens qui font du courtage ont des frais liés à leur activité et travail généralement avec des fonderies ou un intermédiaire encore entre et que les tarifs proposés sont adaptés au marché français. Pour le reste, je ne m'étenderai pas sur le sujet, j'ai assez perdu de temps avec ça.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#20 2013-05-26 11:04:23

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ma collecte de CPU

c'est la saison des trolls, moi je me demande pourquoi quelqu'un qui sait tout et semble connaitre le marché francais mieux que les francais, se perd ici sur ce petit forum, à sa place je serais un acheteur internationnal de d3e car çà semble à lire ce post etre la fortune assurée sans frais ni difficulté. mais du coup je me demande pourquoi tant d'entreprise échouent en france sur ce marché malgrés qu'ils se feraient des méga bénéf alors??
moi je dénonce aussi alors que les ferrailleurs francais sont tous des voleurs sur le prix du fer car les fonderies des pays de l'est payent plus cher. c'est idiot comme raisonnement mais j'ai envie d'etre aussi idiot que tout le monde lol

Hors ligne

 

#21 2013-05-27 07:49:00

ben
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-08-08
Messages: 45

Re: Ma collecte de CPU

Bonjour,

Oula!! je pensais pas déclencher les foudres des pros du forum avec mon petit message.

Si j'ai cité PEM dans mon message c'est que c'est chez eux que j'ai trouvé le prix pour le kilo de processeurs céramique et que je trouve normal de citer ses sources pour ne pas parler dans le vide. De plus à la lecture de ce forum il est constamment fait référence à cette boite d’où l'idée de prendre une référence que tout le monde semble connaitre ici. Mon intention n'est pas de critiquer leur tarif de reprise.

Je vois les choses du point de vue du petit récupérateur qui aime bien découvrir de nouvelles choses et les faire par lui même. Je ne suis pas un pro, ni même un semi-pro caché (d'ailleurs vu le volume ridicule que je rentre ça vaut mieux lol). Je suis bien loin des considérations "d'immobilisation financière" ou autre.

Il est évident qu'une boite qui rachète ces processeurs va avoir des frais. Déjà elle a de grande chance de n'être qu'un intermédiaire qui doit prendre sa marge avant de revendre à un fondeur ou un autre intermédiaire (je ne connais pas le détail de la filière). Ensuite pour le pro comme pour l'amateur, extraire cet or va encore avoir un coût comme je le rappelais à la fin de mon message initial. Il faut de la main d’œuvre, des produits, des machines....

tortuga09 a écrit:

montre moi une boite qui te rachete les métaux au prix du jours en bourse

Il n'y en a certainement pas. Et encore une fois dans mon message je précise que pour ceux qui voudraient revendre cet or il faut plutôt compter sur environ 90% du cours pour de l'or à la fonte.

Philip W a écrit:

Alors pour Ben et pour les autres qui cherche encore un preneur de leur cartes CPU --> http://www.steeldeal.fr/deee/

Merci Philip mais je ne cherche pas à les vendre je préfère m'amuser avec.

Tot merci d'avoir soulevé la piste de la collection ça pourra en intéressé certains. Malheureusement une partie des CPUs les plus intéressants (SX, DX2...) ont des pattes tordues et pour certains ont été achetés en lot sur ebay pour quelques euros. Je pense que le moindre défaut leur fait perdre beaucoup de valeur aux yeux de ces collectionneurs. Le dernier que j'ai rentré est un des IBM 6x86 pour 1€ + port sur le bon coin et il y trainais depuis des semaines.

ben

Hors ligne

 

#22 2013-05-27 10:07:53

ben
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-08-08
Messages: 45

Re: Ma collecte de CPU

Salut,

morpheus21 a écrit:

Les gars, je comprend pas pourquoi d'entrée vous partez dans des calcul de combien j'ai de proco, combien y'a d'n'or dedans et surtout combien ca va m'rapporté!!?? 
Une estimation c'est bien mais tu peu ajoute aussi le coup de traitement de t'es CPU wink
Parce quil est pas A ZERO le coup...
Bien vue Mad en effet c'est la base de tout commerce le coef smile

Si je pars dans des calculs c'est que pour une partie de ces processeurs je les ai achetés. N'étant pas un pro je n'ai pas de source conséquente et une fois que j'ai fais le tour de mon entourage, famille, collègues je me suis mis à acheter quelques CPUs. Pour pas les payer des prix déraisonnables il faut bien que je trouve des sources d'information sur leur contenu, sinon je risque de les payer beaucoup trop cher. Le "combien ça va me rapporter" est pour moi secondaire, le but est l'expérience car je n'ai encore jamais fais les CPUs. Maintenant je n'ai pas non plus un gros budget alors si à la fin je devais décider de vendre les quelques grammes que j'aurai récoltés autant que ça rembourse une partie de mes frais.

Le coût de traitement n'est pas de zéro, je le sais bien, et je l'ai écris moi même dans mon message initial. D'ailleurs je suis en train d'essayer de chiffrer ce que ça coûte, à mon échelle, pour les doigts de carte. Quand je processerai mes CPUs je ferai pareil.

En dehors du calcul pour le prix d'achat, il est aussi intéressant de savoir combien de poudre ou aura à traiter. Pour avoir fait des essais sur des petites quantité avec des doigts de cartes je trouve que les très petites quantités sont chiantes à gérer. Vu que le temps de traitement sera sensiblement le même pour 0,5gr que pour 3gr par exemple, autant attendre d'avoir plusieurs grammes. ça économise du temps et des produits.

L'objet du message était principalement d'apporter au travers de ma petite collecte des informations aux membres du forum à travers ce document très intéressant publié sur le GoldRefiningForum. Visiblement ce n'est pas ce qui a retenu l'attention. Tant pis.

A ce propos j'ai corrigé le lien, et pour ceux que ça intéresserai et qui ne peuvent pas l'ouvrir je peux vous l'envoyer par mail.

ben

Hors ligne

 

#23 2013-05-27 15:35:12

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Ma collecte de CPU

On le sait que ton but n'étais pas de déclencher une telle cascade, c'est juste que certains sur le forum croient tout connaître et en fin de compte, ne maîtrise pas totalement ce qu'il raconte, d'autres encore se chachent derrière des masques afin de jouer à un jeu que personne ne comprend.
A plus


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#24 2013-05-27 16:07:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ma collecte de CPU

Aucun soucis pour ta participation Ben

Hors ligne

 

#25 2013-05-27 21:37:44

tot
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2011-07-27
Messages: 87

Re: Ma collecte de CPU

ben a écrit:

Salut,

L'objet du message était principalement d'apporter au travers de ma petite collecte des informations aux membres du forum à travers ce document très intéressant publié sur le GoldRefiningForum. Visiblement ce n'est pas ce qui a retenu l'attention. Tant pis.

ben

Salut Ben,

Je suis mes camarades en te disant que toute participation sur le forum ((dans la limite de l'utile,ce que certains n'ont pas compris )) est tout a fait la bienvenue.

Ton initiative partait d'un bon sentiment, et beaucoup de gens l'on compris , ce n'est pas quelques post peut en rapport avec toi qui doivent remettre en cause ta participation sur  le forum.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.053 sec., 7 requêtes exécutées ]