Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2013-05-28 18:08:40

matt
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2013-05-28
Messages: 4

Réaction acide

Bonjour pourrais on me dire svp la réaction qui se produit quand je rajoute de l ammoniac dans un mélange chloridrique et or , car le mélange devien bleu roi merci

Hors ligne

 

#2 2013-05-28 19:29:02

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Réaction acide

Tout d'abord, on passe par la rubrique "présentation", c'est plus possible.
Ensuite, si t'as envie d'aller prendre la température sur la lune, vas-y, essaie.


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#3 2013-05-28 20:58:07

ben
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-08-08
Messages: 45

Re: Réaction acide

Bonsoir,

Quel est le but de cette manip?

ben

Hors ligne

 

#4 2013-05-29 18:52:49

matt
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2013-05-28
Messages: 4

Re: Réaction acide

Le but de cette manip est de récupérer l or de mon acide de décapage , car je travail ds bijoux
Recupfer ta réponse est très constructive, je t'invite a continuer dans. E sens tu ira loing , cela dit si tu prendrai le temp de lire avant de bancher tes réponses sarcastique ,tu remarquerai que la manip est déjà faite, et que mon but est de comprendre cette réaction et qu avant j ai pris la peine de rallonger mon bain avec de l eau car je ne suis pas complètement stupide

Hors ligne

 

#5 2013-05-29 19:06:54

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Réaction acide

Je ne doute pas de tes compétences, d'arrivé de je ne sais où en brandissant des noms de chimiste démontre que tu as une certaine connaissance de la chose. La seule chose que je trouve stupide, c'est que j'ai l'impression que tu arrive sur ce forum comme dans un magasin: Bonjour, je prends ce que j'ai besoin et je me tire. Eh ben non, ici ce n'est pas un magasin, du moins c'est ce qu'on essaie de faire, un lieu d'échange. C'est pour cela que je t'avais invité dès ton arrivée, à passer par la rubrique "présentation", ce qui nous permettrait de mieux te connaître.
Enfin, impolitesse et stupidité sont souvent associés...


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#6 2013-05-29 19:27:13

matt
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2013-05-28
Messages: 4

Re: Réaction acide

recupefer a écrit:

Je ne doute pas de tes compétences, d'arrivé de je ne sais où en brandissant des noms de chimiste démontre que tu as une certaine connaissance de la chose. La seule chose que je trouve stupide, c'est que j'ai l'impression que tu arrive sur ce forum comme dans un magasin: Bonjour, je prends ce que j'ai besoin et je me tire. Eh ben non, ici ce n'est pas un magasin, du moins c'est ce qu'on essaie de faire, un lieu d'échange. C'est pour cela que je t'avais invité dès ton arrivée, à passer par la rubrique "présentation", ce qui nous permettrait de mieux te connaître.
Enfin, impolitesse et stupidité sont souvent associés...

Je vais me présenter sur cette page car j ai été à la page présentation et j ai constater que ls gens ne s y présenter pas vraiment
Alors je suis un français vivant au fin fond de madagascar,et je suis négociant en gemme et je fabrique occasionnellement ds bijoux également, et si je vais droit au but c est qu ici la connexion coûte très chère et ça coupe souvent,, mon objectif est de récupérer les bains de traitement afin d y récupérer ls métaux et après de neutraliser ls acides afin que ce ne soit pas rejeter dans la nature , et ne t inquiète pas des questions j en ai plein car j aimerai approfondire mes connaissance dans le raffinage par électrolyse avec les produits que je peux trouver ici , mais toutes ces connaissances mise en de mauvaise main peuvent devenir. Désastreuse donc c est aussi pour ça que je reste évasif afin que ce ne soit que les initier qui puisse les comprendre

Hors ligne

 

#7 2013-05-29 20:37:53

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Réaction acide

perso je souhaite la bienvenue aux gens de Madagascar. Comme tu as pu le voir j'évite les "bienvenu" etc. Par contre chapeau d'avoir trouvé ce forum et de t'y etre inscrit. A plus

Hors ligne

 

#8 2013-05-29 20:47:49

recupefer
Change le plomb en or
Lieu: Oudezeele (Nord)
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 1752

Re: Réaction acide

Super, je pense que si tu veux des infos, faut lire le sujet http://www.poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=3464
clic droit sur les numéro de page et "ouvrir dans un nouvel onglet", comme ça tu peux te déconnecter et lire les pages hors connexion. Il y en a 34, ais c'est une véritable mine d'or euh, d'infos smile


Si le soleil brille dans ton coeur, tu seras heureux à toute heure !!!
Recycle le respect, la sympathie et la bonne bière pas périmée....

Hors ligne

 

#9 2013-05-30 19:08:33

matt
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2013-05-28
Messages: 4

Re: Réaction acide

Ok merci mais je les ai déjà déjà survoler et c est surtout cette réaction à l ammoniac que je cherche à éclaircir

Hors ligne

 

#10 2013-05-31 09:33:51

ben
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2012-08-08
Messages: 45

Re: Réaction acide

Salut,

J'ai jamais rencontré cette méthode pour précipiter l'or. Parmi les solutions que je connais pour précipiter, il y a le métabisulfite de sodium, l'acide oxalique, le sulfate de fer et le cuivre... avec des résultats plus ou moins purs. L'un de ces produits est certainement disponible près de chez toi.

En faisant une rapide recherche, il semblerai ( a vérifier) que le mélange ammoniac + cuivre tourne au bleu roi. Donc sans doute présence de cuivre dans la solution.

Voir par exemple: http://www.palissy47.info/IMG/pdf/TP_El … ection.pdf

A ce propos, tu parles d'un bain de nettoyage de bijoux. Est tu certain qu'il contient de l'or? Qu'as tu ajouté à l'acide chlorhydrique pour dissoudre l'or? As-tu testé cette solution au chlorure stanneux?

ben

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 7 requêtes exécutées ]