Les lieux de prospection

Alors du métal vu ke yen a partout, on peut en récupérer partout.
Dis comme ca c'est bien simple, mais nous ce qu'on veut c'est de la quantité, on veut faire du chiffre nous, faut que ca rapporte et que demain on puisse dormir 3 jours d'affilée devant sa canne a pèche ki fait trempette a coté du match OM-FAM.
Plus concrètement : (liste dans l'ordre de rentabilité !croissante!)

* La poubelle de ton voisin


qui est un lieu privilégié pour trouver vraiment TOUT (machins, bouffe, bibelots,...)et évidemment du métal. Evidemment, les trouvailles restent occasionnelles et non-industrielles, mais non négligeables cependant.
Donc n'aie pas honte de fourrer un oeil sur chak poubelle ki croise ton chemin : si par hasard un objet [qui ne soit pas classé "déchet ménager"] montre son derrière, il faut immédiatement la fouiller.

* La Décharge

Elle mérite bien sa majuscule.
Non seulement les trésors qu'elle recèle sont très variés, mais en plus c'est une mine inépuisable, alimentée tous les jours par ceux ki ont trop d'argent et qui veulent le détruire.
De plus, les décharges en france sont quasiment toutes devenues des "centre de tri", qui facilitent grandement la prospection, une fois qu'on sait atterrir dans une benne sans s'arracher la rotule ou perdre un intestin sur un manche de vélo ki dépasse. Dans les bennes plus fournies, citons la benne a métaux (:p) et la benne à emcombrants.
En général, il faut attendre la fermeture pour pouvoir y prospecter (bien que ca soit interdit) mais ya tjrs une entrée secrète ki a été faite. Donc entre midi et 2, ou après 18h (ou à 5h du mat) après c'est selon les horaires de la décharge et les votres.

ATTENTION A NE PAS FOUTRE LE BORDEL ET A LAISSER VOS "RESTES" *DANS* LES BENNES, SINON LACCES AUX DECHARGES SERA ENCORE PLUS CONTROLé ET DIFFICILE, VOIRE IMPOSSIBLE.

* Les bennes de chantier

Particulièrement riches, elles le sont honteusement lorsqu'il s'agit d'un chantier de démolition.
Donc quand vous croisez un chantier en caisse, arréter vous direct. Elle attendra.
On peut revenir 1h plus tard ou 2jours plus tard selon la vitesse d'avancement du chantier et pendant toute sa durée.
En général ca gène personne, sauf ptête le responsable du chantier ki se sentira responsable de votre sécurité mise en péril par une toute petite benne de rien du tout, au pire un chantier ca finit souvent à 17h.

* Les batiments abandonnés

Usines***, Hangars**, Maisons*, ...
Vérifiez tjrs ke l'eau est coupé avant d'extraire les canalisations, et ke le jus est coupé avant d'aracher tous les fils électiques; que l'endroit n'est ni habité ni skwatté, et qu'il est bel et bien abandonné. Si le lieu est trop exposé, vaut mieux le piller la nuit et/ou évitez le bruit, à adapter selon les circonstances hein.
ca, ca peut jusqu'à 3000 euros dans la nuit.
JE TIENS A PRECISER que dans ce cas là,sans l'accord du propriétaire, le pillage de ses bâtiment est strictement prohibé par la loi, et que nous ne sommes en aucun cas responsables de vos actes :p
ATTENTION SURTOUT AUX FILS ELECTRIQUES SOUS TENSION : Plusieurs jeunes sont mort récemment, electrocutés en voulant récupérer des fils electriques pour le cuivre.


Voilà, si vous trouvez/connaissez d'autres lieux "privilégiés" n'hésitez pas a nous en faire part sur Le Forum !!!

Et maintenant que vous savez où farfouiller, nous allons maintenant voir KESKI FO PRENDRE !!!

Le Figaro nous montre d'autres moyen de trouver du cuivre

Publicité



Valid XHTML 1.0 Strict