Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#101 2019-09-07 23:34:19

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Liste acheteurs déchets électroniques

Pour y etre allé plusieurs fois, quand aureus étaient encore a st quentin fallavier, le depot de rachat était dans le même depot que la fonderie. Les cartes étaient broyés, ca partait dans des fours. Une odeur d'acide en permanence. Des énormes vmc au plafond. On dechargais au milieu des ouvriers qui s'occupaient de la fonderie.

Hors ligne

 

#102 2019-09-07 23:38:23

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Re: Liste acheteurs déchets électroniques

Les cartes étaient retraités directement sur place, ca c'est une certitude je l'ai vu de mes propres yeux. Pour ce qui est des alims et lecteurs cd/disquette, je n'en sais rien.. A chaque fois je plaignait les gars qui bossais la bas, entre le bruit des machines et l'odeur, ca devait pas etre évident..

Hors ligne

 

#103 2019-09-08 09:57:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Liste acheteurs déchets électroniques

bob123chat a écrit:

A chaque fois je plaignait les gars qui bossais la bas, entre le bruit des machines et l'odeur, ca devait pas etre évident..

Bruit, odeurs nauséabondes, toxicité (vapeurs comme particules en suspend) c'est le quotidien de l'usine pour beaucoup de monde et malheureusement pas de vmc partout... mais puisqu'on dit qu'il n'y a pas de danger et qu'on est toujours sous les seuils lol comme avec l'amiante avant...

Bien que sur ma carrière je n'ai jamais vu personne faire de relevés où que ce soit en dehors de la sonomètrie, donc une fois qu'il n'y a plus d'amiante pure et que les voisins peuvent dormir la nuit et que toi dedans tu as tes bouchons d'oreille, tes lunettes et tes chaussures de sécurité pour te protéger de ce qui est inscrit au document unique, tout va bien et tu est protégé du cancer de l'oeil et du petit orteil lol Surtout si t'as pas trop mal au dos lors de la visite à la médecine du travail car c'est une des rares questions qu'on te pose lol

Faut dire que si on était draconien en France et que certains fermaient pas les yeux sur ce qui est censé être appliqué, pas mal de sites ne pourraient plus fonctionner rentablement à cause de couts supplémentaires et qu'on travailleraient tous avec des masques à cartouches ou qu'on seraient tous mutés dans un autre pays d'Europe.
Les intoxications sont lentes et l'employeur prie juste pour que tu ne tombes malade qu’après la retraite et qu'il n'y ait pas trop de cas qui puissent être rattachés directement à l'activité comme c'est le cas actuellement avec le burn out et assimilés.
Car quand çà devient le cas et qu'on ne peut plus le taire, il commence à avoir des problèmes et doit mettre en place des mesures de prévention (comme pour les RPS), qui si elles ne protègent pas toujours vraiment l'employé et ne changent rien aux situations à risques, protègent au moins sa responsabilité pénale car il existe quelque part au fond d'un tiroir un document qui atteste qu'il a fait quelque chose.

Hors ligne

 

#104 2019-09-08 12:00:21

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Liste acheteurs déchets électroniques

dans les années 60 on appelai tous cela "la rançon du progrès"

mais enfin globalement depuis l existence de l humanité l'espérance de vie augmente, la qualité de vie également ainsi que la pénibilité au travail qui elle diminue

alors bien sur il y aura toujours des cassandres pour expliquez qu on en fait pas assez, qu on peu faire mieux, qu on va pas assez vite

moi qui suit "liberaliste" dans mon comportement j estime que c est a chacun de prendre son risque en compte

Hors ligne

 

#105 2019-09-10 11:37:55

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Liste acheteurs déchets électroniques

bien la philo , mais ca n'explique     toujours pas comment une ptite entreprise rachete à 26€ quelque chose alors qu'il n'y a priori personne en face pour racheter plus cher

Hors ligne

 

#106 2019-09-10 19:50:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Liste acheteurs déchets électroniques

Recycl_Age a écrit:

bien la philo , mais ca n'explique     toujours pas comment une ptite entreprise rachete à 26€ quelque chose alors qu'il n'y a priori personne en face pour racheter plus cher

Bah soit la petite entreprise fait de mauvais calculs et vas y laisser des plumes, soit elle a un bon plan avec un acheteur que tu ne connais pas encore. On a déjà vu çà dans le passé avec certains produits comme le chromé. Acheté prix ferraille courante en France, et revendu bien mieux ailleurs, demande au roy des roms comment il a bâti son empire lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.017 sec., 7 requêtes exécutées ]