.
Dernière modification par bob123chat (2016-08-19 12:28:23)
Bien joué!
C'est le meme principe que j'ai fait pour extraire les noyaux cuivre des radiateurs de pc.
Il va falloir que tu prennes un cric bouteille assez costaud.
Ce qui m'inquiéte c'est que souvent les lames des transfos sont souvent entrecroisées........
J'adore,c'est tout à fait le truc radin-malin ingénieux.
Ps:j'ai 2T de transfos en attente!
vivement la suite man !
peux tu nous mettre le lien de cette vidéo merci
Ca peut etre pas mal, concernant les stators Galloo (62) ne reprends plus le cuivre émaillé (vernis) aux professionnels qui doivent les passer au four avant débobinage pour réemploi, ils vont ainsi encore plus loin que l'interdiction du brulage sauvage et pour mettre tout le monde daccord (info d'un atelier de rebobinage)
ca pose donc pas probléme pour le recyclage destructif, mais pour le réemploi "un peu", la matiére étant plus dure à extraire les encoches de stator en souffre et deviennent bons pour la benne à fer. Quand l'écologie s'oppose à l’écologie du réemploi, çà donne de droles de situations.
Bachlot a écrit:
Ca peut etre pas mal, concernant les stators Galloo (62) ne reprends plus le cuivre émaillé (vernis) aux professionnels qui doivent les passer au four avant débobinage pour réemploi, ils vont ainsi encore plus loin que l'interdiction du brulage sauvage et pour mettre tout le monde daccord (info d'un atelier de rebobinage)
ca pose donc pas probléme pour le recyclage destructif, mais pour le réemploi "un peu", la matiére étant plus dure à extraire les encoches de stator en souffre et deviennent bons pour la benne à fer. Quand l'écologie s'oppose à l’écologie du réemploi, çà donne de droles de situations.
désolé mais je pas compris missié chez galloo ils prennent plus le vernis au prix du mêlé si il est pas passé au four avant si c'est pour du réemploi?
non en fait tout c'est l'inverse les gars, le cuivre s'extrait bien plus facilement et donc sans abimer les encoches quand le stator est passé au four(s'agit pas non plus les porter à rouge) et c'est ce cuivre rechauffé qu'un gallo ne reprends plus car pour lui il est brulé aussi, bien que n'étant pas gainé.
-donc on chauffe pour faire travailler par dilatation les matiéres, et pour ramollir les cales et "casser" les enduits qui encollent le tout, donc moins de force d'extraction étant requise tu risque d'ecarter moins de toles pour cette opération, de plus tu vas beaucoup plus vite et avec moins d'effort qu'a tirer comme un damné sur un ensemble qui a été encollé et solidifié tout entre fer, cales, isolants et cuivre. tu y gagne "du jeu" pour sortir ton cuivre plus aisément, principe bien connu de tout mécano pour séparer (voire monter) des grosses piéces ou scéllées ou grippées.
- pour les ateliers de fabrication il y a aussi des méthodes de débobinage avant le vernissage, et là pas besoin de four donc car les matiéres n'étant pas encore encollées entre elles. (pour les fabriquer ils passent au four en étape finale pour cuire ce vernis et ainsi tout solidifier et rigidifier les chignons en étape final, donc avant finition tu retire simplement les cales avec un chasse et pince et tu détricote tranquile le fil sans effort ni risque d'abimer des pieds de toles)
c'était juste une info complémentaire sujet aux stators évoqués ici car du coté des gens destructifs on s'en fout pas mal d'abimer les toles car le stator va de toute façon à la benne à fer, mais minimiser un effort n'est jamais négligeable
Dernière modification par Bachlot (2016-05-22 16:15:27)
j ai hâte de voire la fin de ton projet
Vite vite,on attend le resultat!
Put1 tron truc et fabuleux !!
Félicitaion
Très cool et c'est un ingénieur qui te le dis . Après le cuivre , tu le pousse avec maillet et marteau ?
Par contre je ne vais pas m’embêter à le fabriquer , je vais comme tout bon ferrailleur débarrasser quelqu'un .
Il reste à l'état une ou deux guillotines dont ils ne se servent plus non ?
C'est un 5T ton cric?
Il serait interessant que tu nous donnes le rendement moyen sur plusieurs transfo.
tu passes combien de temps sur 1 piece?
ouais je veux bien....la machine coreenne me coute 18000 dollars rendue guyane en cif je pense que chez vous ça revient a beaucoup moins cher j'ai eu plusieurs pro format et ça fait dejà quelques années le principe est dans ce gout la y'a des tas de modele ....je retrouve plus la becane pour les 18000 c'etait question de diametre de bourrins partant du principe que qui peut le plus peut le moins......si ça interesse quelque je peux revenir avec mon collegue sur nos recherches et retrouver le contact en corée https://www.youtube.com/watch?v=xdIFUxBFwi8 je vois que sur cette vidéo c'est bronnberg et certainement plus couteux .....a l'epoque on avait trouvé une becane dans ce gout la direct fabricant corée
m'as semblé voir un bahut en bon etat au fond un poste mig des equerres magnetiques enfin quelques signes me disant que t'es pas un vagabond tu perds ton temps avec ton cric et ton bazar perso j'en reve et j'en ai pas encore trouvé les moyens meme avec la defisc en ce moment je mange un peu mon caca......les clims en vrac traine partout dans les rues et je suis sur de rentabiliser une becane dans ce gout la dans les trois mois....je sais pas comment c'est chez toi mais je te conseille de pas megoter tu y gagneras du temps et de l'argent .....j'ai deja passé quelques heures a fabriquer des systemes pour me demerder mais pour lutter faut etre competitif je suis revenu au truc de base tu coupes un coté a la meule et tu gardes le reste pour episode flambage du bois dedans du feu et t'extraie relativement facile .......meme du gros bourrin .....cependant je ne reve pas et cette becane ou une similaire me ferait gagner bien plus que mon denudeur et mon granulateur reunis.....un jour si dieu veut......salut a+
Avez vous penser a ça ?
https://youtu.be/RtheEb7ixN8
frautosaurus a écrit:
m'as semblé voir un bahut en bon etat au fond un poste mig des equerres magnetiques enfin quelques signes me disant que t'es pas un vagabond tu perds ton temps avec ton cric et ton bazar perso j'en reve et j'en ai pas encore trouvé les moyens meme avec la defisc en ce moment je mange un peu mon caca......les clims en vrac traine partout dans les rues et je suis sur de rentabiliser une becane dans ce gout la dans les trois mois....je sais pas comment c'est chez toi mais je te conseille de pas megoter tu y gagneras du temps et de l'argent .....j'ai deja passé quelques heures a fabriquer des systemes pour me demerder mais pour lutter faut etre competitif je suis revenu au truc de base tu coupes un coté a la meule et tu gardes le reste pour episode flambage du bois dedans du feu et t'extraie relativement facile .......meme du gros bourrin .....cependant je ne reve pas et cette becane ou une similaire me ferait gagner bien plus que mon denudeur et mon granulateur reunis.....un jour si dieu veut......salut a+
a mon avis il a utilisé le matos de la boite ou il bosse pour faire son truc.
T'as regardé les rendements bob?
c'est quoi les technifils ? pour les rendements les transfo tu peux compter une moyenne à 20 % voir 25 pour les transfos d'onduleurs
cyril0612 a écrit:
c'est quoi les technifils ? pour les rendements les transfo tu peux compter une moyenne à 20 % voir 25 pour les transfos d'onduleurs
En les vendant entre 450-480 la tonne ça fait pas gagner grand chose!
Mais c'est très valorisant d'arriver à y sortir le cuivre.
bin rien que sur le cuivre ça fait 230 € la tonne ensuite tu rajoutes l'alu tu grattes 150 balle de plus les moteurs chez moi je les achètes 350 € la tonne en gros je compte une bonne heure pour 100 kg de moteurs alu (je touche pas aux moteurs fonte sauf taille exceptionnelle pour le fun) les rotors restent dans le bac moteur enfin bref en moyenne il reste 50cts du kg donc 50 € de l'heure ce qui est bien mais les moteurs dans la majorité des cas ils sortent du tri ou du déferrage en plus c'est vrai que c'est sympa le trip "j'ai vaincu la grosse bête"
cyril0612 a écrit:
bin rien que sur le cuivre ça fait 230 € la tonne ensuite tu rajoutes l'alu tu grattes 150 balle de plus les moteurs chez moi je les achètes 350 € la tonne en gros je compte une bonne heure pour 100 kg de moteurs alu (je touche pas aux moteurs fonte sauf taille exceptionnelle pour le fun) les rotors restent dans le bac moteur enfin bref en moyenne il reste 50cts du kg donc 50 € de l'heure ce qui est bien mais les moteurs dans la majorité des cas ils sortent du tri ou du déferrage en plus c'est vrai que c'est sympa le trip "j'ai vaincu la grosse bête"
pas comprit
Sauf aue les moteurs sortent du tri
sorry ....
ok avec toi si tu t'en sors c'est bien......mon probleme c'est que j'ai pas vos tarifs de vente et comme je sors sur les chantiers c'est pas tout le temps moi qui fait et c'est un peu chaud d'avoir dans mon atelier des trucs olé olé pas CE et les machins de securité etc ...... j'ai deja pris les condés en famas avec l 'inspection du travail du coup je fais gaffe ......si les moteurs sont volumineux je les fais le week end pour etre sur de pas etre emmerdé et pour le reste je refourgue tel quel meme si ça me rapporte pas des masses ....pour moi l'ideal c'est d'avoir de la becane top pour quand je suis pas en chantier et que j'ai un trou de boulot percuter degommer en un minimum de temps......toi tu vends ta ferraille moi on me demande 750 euros la tonne et c'est moi qui l'emmene......donc je suis obligé de m'adapter du coup y'a des trucs que je fais et d'autres ou je laisse tomber faute de rentabilité ou de moyens adequats