Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2016-05-21 15:22:38

bob123chat
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-10-13
Messages: 652

Fendeuse a transfos

.

Dernière modification par bob123chat (2016-08-19 12:28:23)

Hors ligne

 

#2 2016-05-21 18:31:07

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Fendeuse a transfos

Bien joué!
C'est le meme principe que j'ai fait pour extraire les noyaux cuivre des radiateurs de pc.
Il va falloir que tu prennes un cric bouteille assez costaud.
Ce qui m'inquiéte c'est que souvent les lames des transfos sont souvent entrecroisées........

J'adore,c'est tout à fait le truc radin-malin ingénieux.

Ps:j'ai 2T de transfos en attente!

Hors ligne

 

#3 2016-05-21 21:17:08

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Fendeuse a transfos

vivement la suite man !


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#4 2016-05-22 01:08:15

yoann39
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2012-12-17
Messages: 33

Re: Fendeuse a transfos

peux tu nous mettre le lien de cette vidéo merci

Hors ligne

 

#5 2016-05-22 09:48:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fendeuse a transfos

Ca peut etre pas mal, concernant les stators Galloo (62) ne reprends plus le cuivre émaillé (vernis)  aux professionnels qui doivent les passer au four avant débobinage pour réemploi, ils vont ainsi encore plus loin que l'interdiction du brulage sauvage et pour mettre tout le monde daccord (info d'un atelier de rebobinage)
ca pose donc pas probléme pour le recyclage destructif, mais pour le réemploi "un peu", la matiére étant plus dure à extraire les encoches de stator en souffre et deviennent bons pour la benne à fer.   Quand l'écologie s'oppose à l’écologie du réemploi, çà donne de droles de situations.

Hors ligne

 

#6 2016-05-22 13:41:44

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Fendeuse a transfos

Bachlot a écrit:

Ca peut etre pas mal, concernant les stators Galloo (62) ne reprends plus le cuivre émaillé (vernis)  aux professionnels qui doivent les passer au four avant débobinage pour réemploi, ils vont ainsi encore plus loin que l'interdiction du brulage sauvage et pour mettre tout le monde daccord (info d'un atelier de rebobinage)
ca pose donc pas probléme pour le recyclage destructif, mais pour le réemploi "un peu", la matiére étant plus dure à extraire les encoches de stator en souffre et deviennent bons pour la benne à fer.   Quand l'écologie s'oppose à l’écologie du réemploi, çà donne de droles de situations.

désolé mais je pas compris missié chez galloo ils prennent plus le vernis au prix du mêlé si il est pas passé au four avant si c'est pour du réemploi?


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#7 2016-05-22 15:29:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Fendeuse a transfos

non en fait tout c'est l'inverse les gars, le cuivre s'extrait bien plus facilement et donc sans abimer les encoches quand le stator est passé au four(s'agit pas non plus les porter à rouge) et c'est ce cuivre rechauffé qu'un gallo ne reprends plus car pour lui il est brulé aussi, bien que n'étant pas gainé.

-donc on chauffe pour faire travailler par dilatation les matiéres, et pour ramollir les cales et "casser" les enduits qui encollent le tout, donc moins de force d'extraction étant requise tu risque d'ecarter moins de toles pour cette opération, de plus tu vas beaucoup plus vite et avec moins d'effort qu'a tirer comme un damné sur un ensemble qui a été encollé et solidifié tout entre fer, cales, isolants et cuivre. tu y gagne "du jeu" pour sortir ton cuivre plus aisément, principe bien connu de tout mécano pour séparer (voire monter) des grosses piéces ou scéllées ou grippées.

- pour les ateliers de fabrication il y a aussi des méthodes de débobinage avant le vernissage, et là pas besoin de four donc car les matiéres n'étant pas encore encollées entre elles. (pour les fabriquer ils passent au four en étape finale pour cuire ce vernis et ainsi tout solidifier et rigidifier les chignons en étape final, donc avant finition tu retire simplement les cales avec un chasse et pince et tu détricote tranquile le fil sans effort ni risque d'abimer des pieds de toles)

c'était juste une info complémentaire sujet aux stators évoqués ici car du coté des gens destructifs on s'en fout pas mal d'abimer les toles car le stator va de toute façon à la benne à fer, mais minimiser un effort n'est jamais négligeable

Dernière modification par Bachlot (2016-05-22 16:15:27)

Hors ligne

 

#8 2016-05-22 17:11:23

yoann39
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2012-12-17
Messages: 33

Re: Fendeuse a transfos

j ai hâte de voire la fin de ton projet

Hors ligne

 

#9 2016-05-25 20:38:18

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Fendeuse a transfos

Vite vite,on attend le resultat!

Hors ligne

 

#10 2016-05-28 18:23:59

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Fendeuse a transfos

Put1 tron truc et fabuleux !!
Félicitaion big_smile


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#11 2016-05-28 18:29:28

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Fendeuse a transfos

Très cool et c'est un ingénieur qui te le dis . Après le cuivre , tu le pousse avec maillet et marteau ?

Hors ligne

 

#12 2016-05-28 18:31:59

Recycl_Age
Chie du cuivre
Lieu: Mulhouse
Date d'inscription: 2014-07-21
Messages: 630

Re: Fendeuse a transfos

Par contre je ne vais pas m’embêter à le fabriquer , je vais comme tout bon ferrailleur débarrasser quelqu'un .
Il reste à l'état une ou deux guillotines dont ils ne se servent plus non ?

lol

Hors ligne

 

#13 2016-05-28 18:56:20

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Fendeuse a transfos

C'est un 5T ton cric?

Il serait interessant que tu nous donnes le rendement moyen sur plusieurs transfo.

tu passes combien de temps sur 1 piece?

Hors ligne

 

#14 2016-06-06 05:07:14

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Fendeuse a transfos

ouais    je   veux   bien....la   machine  coreenne    me   coute   18000   dollars    rendue   guyane   en   cif   je   pense    que   chez   vous   Ã§a   revient   a   beaucoup   moins   cher   j'ai    eu   plusieurs    pro   format   et    ça   fait   dejà    quelques   années      le   principe   est   dans   ce   gout   la    y'a    des   tas   de   modele   ....je   retrouve   plus   la   becane   pour   les   18000    c'etait    question    de   diametre    de   bourrins   partant   du   principe   que   qui   peut   le   plus   peut   le   moins......si   Ã§a   interesse   quelque   je   peux   revenir   avec   mon   collegue    sur   nos    recherches    et   retrouver   le   contact    en   corée    https://www.youtube.com/watch?v=xdIFUxBFwi8     je   vois   que   sur   cette   vidéo   c'est   bronnberg    et   certainement   plus   couteux   .....a   l'epoque    on   avait   trouvé   une   becane    dans   ce   gout   la   direct   fabricant   corée

Hors ligne

 

#15 2016-06-06 05:35:29

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Fendeuse a transfos

m'as    semblé   voir    un   bahut    en   bon   etat   au   fond     un    poste     mig     des    equerres   magnetiques   enfin    quelques    signes    me   disant   que   t'es   pas    un   vagabond    tu   perds   ton   temps   avec   ton   cric   et   ton    bazar     perso   j'en   reve    et    j'en   ai   pas   encore    trouvé    les   moyens   meme   avec    la   defisc      en   ce   moment    je   mange   un   peu    mon   caca......les   clims  en   vrac   traine   partout   dans   les   rues   et   je   suis   sur   de   rentabiliser   une   becane   dans   ce   gout   la   dans   les   trois   mois....je   sais   pas   comment   c'est    chez   toi   mais   je   te   conseille    de   pas   megoter    tu   y   gagneras    du   temps   et   de   l'argent   .....j'ai   deja   passé   quelques   heures    a   fabriquer   des   systemes   pour   me   demerder     mais   pour   lutter   faut   etre    competitif    je     suis   revenu   au     truc de    base    tu   coupes   un   coté   a   la   meule   et    tu   gardes    le   reste    pour    episode    flambage   du    bois   dedans   du   feu    et   t'extraie   relativement    facile   .......meme    du   gros    bourrin   .....cependant   je   ne   reve    pas    et   cette   becane   ou   une    similaire    me    ferait   gagner     bien   plus   que    mon   denudeur    et   mon   granulateur   reunis.....un     jour   si   dieu   veut......salut   a+

Hors ligne

 

#16 2016-06-06 18:36:53

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Fendeuse a transfos

Avez vous penser a ça ?
https://youtu.be/RtheEb7ixN8


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#17 2016-06-06 18:52:36

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Fendeuse a transfos

frautosaurus a écrit:

m'as    semblé   voir    un   bahut    en   bon   etat   au   fond     un    poste     mig     des    equerres   magnetiques   enfin    quelques    signes    me   disant   que   t'es   pas    un   vagabond    tu   perds   ton   temps   avec   ton   cric   et   ton    bazar     perso   j'en   reve    et    j'en   ai   pas   encore    trouvé    les   moyens   meme   avec    la   defisc      en   ce   moment    je   mange   un   peu    mon   caca......les   clims  en   vrac   traine   partout   dans   les   rues   et   je   suis   sur   de   rentabiliser   une   becane   dans   ce   gout   la   dans   les   trois   mois....je   sais   pas   comment   c'est    chez   toi   mais   je   te   conseille    de   pas   megoter    tu   y   gagneras    du   temps   et   de   l'argent   .....j'ai   deja   passé   quelques   heures    a   fabriquer   des   systemes   pour   me   demerder     mais   pour   lutter   faut   etre    competitif    je     suis   revenu   au     truc de    base    tu   coupes   un   coté   a   la   meule   et    tu   gardes    le   reste    pour    episode    flambage   du    bois   dedans   du   feu    et   t'extraie   relativement    facile   .......meme    du   gros    bourrin   .....cependant   je   ne   reve    pas    et   cette   becane   ou   une    similaire    me    ferait   gagner     bien   plus   que    mon   denudeur    et   mon   granulateur   reunis.....un     jour   si   dieu   veut......salut   a+

a mon avis il a utilisé le matos de la boite ou il bosse pour faire son truc.

T'as regardé les rendements bob?

Hors ligne

 

#18 2016-06-07 08:03:55

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Fendeuse a transfos

c'est quoi les technifils ? pour les rendements les transfo tu peux compter une moyenne à 20 % voir 25 pour les transfos d'onduleurs


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#19 2016-06-07 18:30:53

colzafranck
Change le plomb en or
Lieu: Meurthe et Moselle
Date d'inscription: 2011-03-29
Messages: 1307
Site web

Re: Fendeuse a transfos

cyril0612 a écrit:

c'est quoi les technifils ? pour les rendements les transfo tu peux compter une moyenne à 20 % voir 25 pour les transfos d'onduleurs

En les vendant entre 450-480 la tonne ça fait pas gagner grand chose!

Mais c'est très valorisant d'arriver à y sortir le cuivre.

Hors ligne

 

#20 2016-06-07 19:33:57

cyril0612
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-05-18
Messages: 825
Site web

Re: Fendeuse a transfos

bin rien que sur le cuivre ça fait 230 € la tonne ensuite tu rajoutes l'alu tu grattes 150 balle de plus les moteurs chez moi je les achètes 350 € la tonne en gros je compte une bonne heure pour 100 kg de moteurs alu (je touche pas aux moteurs fonte sauf taille exceptionnelle pour le fun) les rotors restent dans le bac moteur enfin bref en moyenne il reste 50cts du kg donc 50 € de l'heure ce qui est bien mais les moteurs dans la majorité des cas ils sortent du tri ou du déferrage en plus c'est vrai que c'est sympa le trip "j'ai vaincu la grosse bête" lol


La difficulté de de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre

Hors ligne

 

#21 2016-06-07 22:44:14

massu2
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2011-01-12
Messages: 3853

Re: Fendeuse a transfos

cyril0612 a écrit:

bin rien que sur le cuivre ça fait 230 € la tonne ensuite tu rajoutes l'alu tu grattes 150 balle de plus les moteurs chez moi je les achètes 350 € la tonne en gros je compte une bonne heure pour 100 kg de moteurs alu (je touche pas aux moteurs fonte sauf taille exceptionnelle pour le fun) les rotors restent dans le bac moteur enfin bref en moyenne il reste 50cts du kg donc 50 € de l'heure ce qui est bien mais les moteurs dans la majorité des cas ils sortent du tri ou du déferrage en plus c'est vrai que c'est sympa le trip "j'ai vaincu la grosse bête" lol

pas comprit
Sauf aue les moteurs sortent du tri

sorry ....

Hors ligne

 

#22 2016-06-08 01:21:35

frautosaurus
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2012-12-28
Messages: 812

Re: Fendeuse a transfos

ok     avec    toi     si   tu   t'en    sors    c'est   bien......mon    probleme     c'est   que   j'ai    pas   vos   tarifs      de   vente    et      comme   je   sors   sur     les    chantiers     c'est    pas   tout   le   temps   moi   qui   fait     et     c'est    un    peu    chaud    d'avoir     dans    mon    atelier   des    trucs     olé    olé       pas    CE     et      les     machins   de   securité   etc   ......    j'ai   deja    pris     les   condés    en    famas   avec    l 'inspection    du   travail    du    coup     je    fais    gaffe    ......si    les    moteurs   sont    volumineux   je   les   fais    le    week   end    pour   etre   sur     de    pas    etre   emmerdé    et   pour   le   reste    je   refourgue   tel    quel   meme   si   Ã§a  me  rapporte   pas  des  masses    ....pour    moi   l'ideal   c'est    d'avoir   de   la   becane   top   pour   quand   je   suis   pas   en   chantier   et   que   j'ai   un   trou   de   boulot    percuter   degommer    en   un   minimum   de   temps......toi   tu   vends   ta   ferraille   moi   on   me   demande   750  euros   la   tonne   et    c'est   moi   qui   l'emmene......donc    je   suis   obligé    de   m'adapter    du   coup   y'a   des   trucs   que   je   fais   et    d'autres   ou   je   laisse   tomber   faute   de   rentabilité   ou   de   moyens   adequats

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 9 requêtes exécutées ]